LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Akira2019
Pilote de Bebop

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Akira2019 le Dim 05 Sep 2010, 15:05

J'ai découvert NGE en VF, et elle m'avait plutôt convaincu. Comparée à d'autres, elle ne me semblait pas si mauvaise. Mais je préfère de loin la VO, et je ne consomme plus de VF depuis une éternité. Je me souviens avoir bien apprécié la VF de Misato, par contre celle de RoE m'avait fait vomir durant le bref extrait que j'avais regardé sur Allociné.
Certes, ce retour aux voix originales de la VF plaira aux fans old school de la série, par contre, je n'ai jamais entendu la voix de Reignoux depuis sa mue, donc je reste sceptique ...
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 05 Sep 2010, 15:41

Akira2019 a écrit:J'ai découvert NGE en VF, et elle m'avait plutôt convaincu. Comparée à d'autres, elle ne me semblait pas si mauvaise. Mais je préfère de loin la VO, et je ne consomme plus de VF depuis une éternité. Je me souviens avoir bien apprécié la VF de Misato, par contre celle de RoE m'avait fait vomir durant le bref extrait que j'avais regardé sur Allociné.

Je n'ai pas aimé le doublage français de la série TV car je le trouvais mou et inexpressif.
La quasi totalité des comédien(ne)s donnant plus l'impression de réciter leurs textes qu'autre chose.
Et effectivement, Laurence Bréheret, la voix de Misato a été l'une des rares membres du casting à avoir fait du bon travail sur Evangelion.
Parmi les séries du studio Gainax doublées en français, on est loin par exemple du fabuleux doublage français de Gurren Lagann qui est très intense et ou les comédien(ne)s se sont totalement impliqué(e)s dans leurs rôles .

Et tout comme toi, j'ai détesté l'extrait en VF du film Evangelion you are (not) alone que j'ai trouvé vraiment désastreux...

Pour Evangelion, je préfère de loin la VO, beaucoup plus vivante et poignante.

Akira2019 a écrit:Certes, ce retour aux voix originales de la VF plaira aux fans old school de la série, par contre, je n'ai jamais entendu la voix de Reignoux depuis sa mue, donc je reste sceptique ...

Tout à fait. A mon avis, Donald Reignoux a à présent une voix trop vieille pour le rôle.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 05 Sep 2010, 17:04

Akira2019 a écrit:Certes, ce retour aux voix originales de la VF plaira aux fans old school de la série, par contre, je n'ai jamais entendu la voix de Reignoux depuis sa mue, donc je reste sceptique ...

Il était excellent dans le rôle de Tai dans Digimon, où sa voix était déjà devenu plus grave. Mais cela s'est encore agravé et je n'adhère plus du tout à son timbre. Rien que dans son rôle très secondaire dans Hajime no Ippo je détestais sa prestation alors que Benjamin Pascal était irréprochable sur son compère.

Mais le bon côté des choses, c'est que ça semble rentrer dans la tête des éditeurs de faire plaisir aux fans en conservant les voix d'origines. A force de refaire des doublages et dépenser des pépettes faire l'effort dès le début permet une économie de temps et d'argents. L'histoire de l'affaire des films Lupin semble révolu chez Dybex.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Lun 06 Sep 2010, 14:43

Pour vous prouvez que je ment pas, je vous met l'interview de Philippe Roullier que j'ai fait pour Génération Manga qui est publié sur le forum de l'émission.

L'interview : http://www.megaupload.com/?d=ZWNEQQF8

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 06 Sep 2010, 15:00

Xanatos a écrit:Et effectivement, Laurence Bréheret, la voix de Misato a été l'une des rares membres du casting à avoir fait du bon travail sur Evangelion.

+1 c'est ma doubleuse préférée, on la retrouve partout (sauf la jap anim), meme dans world of warcraft (a hurlevent, je vous laisse chercher lol). Je l'ai même entendu doubler des reportages.
je reconnaitrai sa voix parmi des millions lol

j'aurai bien aimé qu'elle reste pour les films

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 06 Sep 2010, 15:07

Et bien tu vas être ravie, je suis actuellement en train d'écouter l'interview de Philippe Roullier et il a repris Laurence Bréheret dans le rôle de Misato pour le doublage français du film "Evangelion 2.0 you can (not) advance". :wink:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 06 Sep 2010, 15:11

HaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaa

et bien voilà qui me fera changer d'avis sur l'achat des blurays ;-)

un grand merci à toi pour l'info !!!!!!

J'adore sa voix et les différents tons qu'elle peut y mettre. Vraiment, je suis ravieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tu as embellie ma journée de merde mdrrrr (et celle de mon équipe ptdr)

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Lun 06 Sep 2010, 15:30

Je n'ai pour ma part jamais supporté le doublage d'Evangelion, sans doute parce que j'ai connu immédiatement la version originale. Et la voix de Rei en VF et VO c'est le jour et la nuit.

Quoi qu'il en soit, la pire abomination en terme de doublage autour d'Eva, reste immanquablement le doublage de Manga Vidéo (les films !). Shinji avec la voix d'un camioneur c'est quand même fort.

Edit : Putain je viens d'apprendre que le doublage du film "Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles" avait changé, c'est désormais Donald Reignoux qui incarne Petit-Pied :evil:

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 06 Sep 2010, 15:45

Yuto a écrit:Je n'ai pour ma part jamais supporté le doublage d'Evangelion, sans doute parce que j'ai connu immédiatement la version originale. Et la voix de Rei en VF et VO c'est le jour et la nuit.

Faut dire aussi que Rei est doublée par une pointure du doublage, en l'occurrence Megumi Hayashibara qui est de loin l'une des meilleures seiyuu actuelles.
Pour Eva, j'ai vu d'abord la série sur Canal + en VF (je n'avais pas encore vu la VO), et je ne l'avais pas aimé, idem pour tous mes camarades de l'université à l'époque qui avaient détesté la VF d'Evangelion, alors qu'à côté de ça, parmi les autres animes de grande qualité diffusés sur Canal +, ils avaient beaucoup aimé les doublages français d'Escaflowne et de Cowboy Bebop...

HS: pour "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles", ils l'ont passé sur Canal + family il y a quelques mois et c'était le doublage d'origine qui était proposé, avec toujours Nipul Ahangama-Walawake dans le rôle de Petit Pied ou encore Roger Carel dans le rôle de Pétrie le petit ptérodactyle.

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Lun 06 Sep 2010, 16:14

Xanatos a écrit:Faut dire aussi que Rei est doublée par une pointure du doublage, en l'occurrence Megumi Hayashibara qui est de loin l'une des meilleures seiyuu actuelles.

Tout à fait, je n'ai pas cru bon de le mentionner vu que je pense que c'est acquit pour tous le monde. Le casting d'Evangelion est d'une certaine envergure de toute façon.

Pour Eva, j'ai vu d'abord la série sur Canal + en VF (je n'avais pas encore vu la VO), et je ne l'avais pas aimé, idem pour tous mes camarades de l'université à l'époque qui avaient détesté la VF d'Evangelion, alors qu'à côté de ça, parmi les autres animes de grande qualité diffusés sur Canal +, ils avaient beaucoup aimé les doublages français d'Escaflowne et de Cowboy Bebop...

Pour la découverte d'Eva, beaucoup sont passé à ce que je vois par le case Canal+, de mon coté j'avais vu quelques épisodes sur la chaine C: (devenu ensuite Game One). Forcement j'avais été tout de suite conquis. Escaflowne, je n'ai pas spécialement aimé le doublage, même chose : j'ai découvert la VO par les K7 de Dynamic Vision et il m'était impossible d'entendre plus de 5 secondes la voix Française de Van.

HS: pour "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles", ils l'ont passé sur Canal + family il y a quelques mois et c'était le doublage d'origine qui était proposé, avec toujours Nipul Ahangama-Walawake dans le rôle de Petit Pied ou encore Roger Carel dans le rôle de Pétrie le petit ptérodactyle.

Doublage savoureux et si cher à mon coeur. Je cherchais justement des infos sur l'achat d'un éventuel DVD mais avec le nouveau doublage, c'est rapé.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Ven 10 Sep 2010, 23:46

Comme vous avez pu le lire, Donald Reignoux va donner sa voix à Shinji pour la VF d'EVA 2.22, comme au bon vieux temps de la série. En début de semaine, nous avons eu le plaisir de sa visite sur Negenerv pour réagir à une news le concernant. Le contact s'est établi, et nous avons obtenu de sa part une interview exclusive.
Nous vous proposons de venir lui poser vos questions ici, que nous compilerons pour aller l'interviewer par la suite dans les semaines à venir. :D

:68:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Sep 2010, 01:39

C'est souvent comme ça. Quand on découvre une série dans un langage, et que l'on apprécie la série pour son fond, la forme n'est que secondaire et ne prends pas forcement tant d'importance.
Pour ma part, j'ai aussi découvert Eva et Esca via C+ (enfin quand j'étais devant l'écran au moment de la diffusion) et le doublage ne m'a pas géné à l'époque. Néanmoins, quand j'ai découvert le double VO, cela m'a paru plus naturel.
Quoi qu'il en soit, j'ai acheté les coffrets intégrales des 2 séries en K7 à l'époque (500fr soit environ 76€ plus les jeunots qui n'aurait pas connu les francs u_u) et j'en était satisfait.

Pour Eva, j'ai racheté il y a peut être 5 ans l'édition platinum US (dybex ne donnant pas de signe de vie quant à une édition remasterisée en français à l'époque), mais depuis que j'ai appris qu'Esca avait eu le droit à une réédition en VF, je me tate. Le format A4 de l'édition collector Eva ne me plait pas du tout, mais je n'ai pas encore regarder de quoi était fait l'édition Fr d'Esca n_n
Image

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Dim 12 Sep 2010, 19:25

Moi aussi, j'ai découvert ESCAFLOWNE et autres (Evangelion, Cowboy Bebop... ) par la VF, grâce à des VHS des épisodes de Canal enregistrés. C'était à l'époque bénie oùù la chaîne diffusait de l'animation japonaise, et où des amies enregistraient les séries.

Et j'ai adoré EVANGELION à l'époque, même la fin controversée que j'avais trouvée géniale. A l'époque, j'avais aucune idée du manque de budget pour la série vers la fin, et donc, j'avais pris pour des choix drôlement courageux et osés ce qui en résultait.
(le plan fixe de 5 min avant la mort du dernier Ange, les dessins minimalistes de la fin de la série... )
Dernière édition par KNIGHT le Ven 24 Sep 2010, 18:46, édité 1 fois.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 12 Sep 2010, 20:37

lol j'ai eu du mal a saisir ton post au départ, car tu parles d'escaflowne '(en majuscule et en gras en plus) puis de restriction de budget et de fin controversé >__<
Mais quand tu as fini par parler des anges, j'ai compris que tu étais revenu sur le sujet d'Eva.
Image

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Ven 24 Sep 2010, 13:47

Voila l'interview de Donald Reignoux : http://www.megaupload.com/?d=WDXEICGI.

C'est pas la meilleur interview que j'ai fait mais c'est sympa a suivre.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Ven 24 Sep 2010, 18:47

Sch@dows a écrit:lol j'ai eu du mal a saisir ton post au départ, car tu parles d'escaflowne '(en majuscule et en gras en plus) puis de restriction de budget et de fin controversé >__<
Mais quand tu as fini par parler des anges, j'ai compris que tu étais revenu sur le sujet d'Eva.

Tu as raison, j'ai édité mon post pour plus de compréhension.
(j'aurais dû me relire avant de poster...
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 24 Sep 2010, 21:12

lechasseur13 a écrit:Voila l'interview de Donald Reignoux : http://www.megaupload.com/?d=WDXEICGI.

Merci, tres interessant meme si des fois on comprend pas toujours ce que tu dit ^^
Apres le fail pour Franki Muniz, et .... j'ai l'impression que t'es pas du tout a fond dans cette interview.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Sam 25 Sep 2010, 00:35

jing a écrit:
lechasseur13 a écrit:Voila l'interview de Donald Reignoux : http://www.megaupload.com/?d=WDXEICGI.

Merci, tres interessant meme si des fois on comprend pas toujours ce que tu dit ^^
Apres le fail pour Franki Muniz, et .... j'ai l'impression que t'es pas du tout a fond dans cette interview.

On va dire que je me suis levée du mauvais pied :mrgreen: .

Xanatos

Evangelion 2.0: enfin une date de sortie!

Messagede Xanatos le Lun 11 Oct 2010, 19:47

Dybex a enfin annoncé une date de sortie pour Evangelion 2.0 You can (not)advance: le film sortira le 23 novembre 2010 simultanément en DVD et Blue Ray.
Source: Otaking sur le forum de DVDanime.net.

Excellente nouvelle pour ma part, j'ai hâte de voir ce film qui s'annonce comme une belle tuerie! 8)

Je m'étais pris le premier en DVD, mais je crois que je prendrai en Blue Ray ce second film...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 11 Oct 2010, 20:48

Ah cool =D
je vais pouvoir voir le second en VF :lol: (en esperant aussi que le premier soit redoublé, histoire que je fasse mon petit pigeon ^^)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 11 Oct 2010, 21:47

et le 2.22 ?
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Oct 2010, 21:52

On peut imaginer que c'est la version 2.22.
L'édition DVD/BR japonaise ayant été directement celle-là.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 11 Oct 2010, 22:06

Ok, merci.
Je vais attendre de voir ce que donne l'édition US (BRD) avant de me décider (étant donné que j'ai déjà le 1.11 de là-bas).
Dernière édition par Sch@dows le Mar 12 Oct 2010, 00:11, édité 1 fois.
Image

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 12 Oct 2010, 00:10

Et moi je vais attendre que tout soit sorti pour ne pas avoir de mauvaise surprise ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Mar 12 Oct 2010, 11:05

Et moi qui attendait une sortie ciné comme pour le premier :24:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France