VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Mar 26 Mar 2013, 15:29

Bravo à toi d'avoir trouvé la lumière, donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mar 26 Mar 2013, 16:04

Annonce pas encore officielle mais officieuse (Red-bushi) de la série et du film Steins;Gate chez wakanim, sortie en dématérialisé (sûrement), DVD et bluray prévue.

Excellente nouvelle si cela se confirme ,je vais enfin pouvoir regarder cette série tant apprécié par de nombreux fans et voir si elle mérite bien ses louanges ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mar 2013, 23:36

PS : vous l'aurez compris en voyant mon post, j'ai plus ou moins sauté 10 pages du topic, et quand je vois les discution en dernière page, ca ne me donne vraiment pas envie de revenir en arrière.

chevkraken a écrit:Tu pense réellement que des série comme les Expert, House, Stargate, NCIS, Star wars Clones wars ou Castle coutent moins chère que des animes jap? Non, pourtant, ils sont vendu moins chers que les titres de Kaze.

Je ne voit pas pourquoi l'animation jap devrait être plus chère que le reste de la production TV de toute façon, le pouvoir d'achat des français ne permet pas d'acher plus cher.
Tu penses sérieusement que la taille du marché pour les séries US est la même que celui de l'animation jap ? L'économie d'échelle n'est absolument pas la même, et donc les produits sont incomparables.

Ensuite parler de livret, packaging, bonus & co ... et défendre les édition déclic images qui pour la plupart n'avait pas de livret (ou alors un flyer), un packaging en pliage bristol, et une absence de bonus ... c'est fort.
Tu es visiblement très attaché au format physique, l'offre ne t'est donc pas destiné.
Pour ma part, a moins qu'ils s'agisse d'un veritable collector, ca ne fait que prendre la poussière.

Tu parles aussi de l'impossibilité de revendre en cas de déception, mais bon, comme on l'a dit, il y a quand même la possibilité de voir toute la série gratuitement avant. Bien sûr il ne s'agit que d'un mois, mais bon, tu sais pertinemment que le tout gratuit n'est pas viable (ils sont ou les simulcast dybex cette saison ??) quand il faut tout de même payer les ayants droits.

Dans un autre registre, je serais très content d'apprendre que Steins;Gate soit licencié par wakanim (j'aurais cru Kazé vu que c'est eux qui ont la licence au UK). Et vu qu'il s'agit aussi du film, je me mets à rêver d'une projection du prochain film/suite sur grand écran (malheureusement encore dans l'une des caves pourries du grand rex).

El Psy Congro !

EDIT : au fait elle vient d'où cette annonce officieuse (où est-ce que Red-Bushi aurait dit ça) ?
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 27 Mar 2013, 01:15

Si tu idle sur leur Chan IRC, il y a pleiiiiiiiins d'infos à chopper. ;)
Faut pas être pressé par contre. :D

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Mer 27 Mar 2013, 03:58

Wakanim qui poste sur facebook "Quelque chose d'énorme arrive... (+ de 60m de haut)...."

Shingeki no kyojin quoi. Ca va rager sec chez les consommateurs de fansub, à la SAO <3

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 27 Mar 2013, 05:43

Shadows a écrit:et quand je vois les discution en dernière page, ca ne me donne vraiment pas envie de revenir en arrière.

T'as bien raison, perso, j'ai abandonné il y a plusieurs page tant c'est pathétique.

Tu penses sérieusement que la taille du marché pour les séries US est la même que celui de l'animation jap ? L'économie d'échelle n'est absolument pas la même, et donc les produits sont incomparables.

On m'a fait remarquer que les série US avaient baisser de brix à 30€ en moyenne pour 26 épisodes, hors le prix que je trouve normal pour une série d'anime est de 60€ pour un coffret soigné de 26 épisode VO+VF. Donc c'est au final pas très comparable en effet.
Mais C'est aussi une question de pouvoir d'achat. Un produit doit être proposé à un prix comparable au pouvoir d'achat de son public et au rapport quantité/qualité/prix.

Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est deçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.

Ensuite parler de livret, packaging, bonus & co ... et défendre les édition déclic images qui pour la plupart n'avait pas de livret (ou alors un flyer), un packaging en pliage bristol, et une absence de bonus ... c'est fort.

Ouais, enfin, j'ai parlé des coffret VO+VF de déclic images pour ça. Tu sais, les superbes édition collector qui sont arrivé fin 2004 debut 2005 et qui étaient dans la première declic collection en 2005. Ces éditions qui sont les plus belles éditions de DVD de japanime qu'on ai eu en france.
Les coffret à 60€ pour 26 épisodes à l'epoque.
Les édition précédentes, elle n'avait rien, mais elle était aussi super pas cher 30€ max pour 26 épisodes. Ce qui est un prix acceptable pour du physique que l'on peut revendre
Tu es visiblement très attaché au format physique, l'offre ne t'est donc pas destiné.

Ben, si les prix sont en rapport avec le support, je peut me laisser tenter. J'ai une jolie collection de jeu Xboxlive et PSN.
Seulement, je trouve les prix de Wakanim hors pack trop élevé pour du dematerialisé sans présence de VF ni de valeur ajouté (bonus, OST...).
Et vu les prix qu'ils proposent, je trouve dommage qu'ils abandonnent le support physique car en étant cher et uniquement en demat sans VF, ils ne visent que l'otaku qui consomme en masse et pas le grand public.

mais bon, comme on l'a dit, il y a quand même la possibilité de voir toute la série gratuitement avant.

Seulement en streaming sur son PC et un mois seulement... C'est clairement pas comme ça qu'on apprecie vraiment une série.
C'est le fast food de la japanime ce concept, si je n'avais pas eu la possibilité de mater mes animes sur ma TV, j'aurais abandonné le fansub depuis 5 ans.
Et je n'aime pas être tenu de surveiller chaque semaine les sorties, j'aime pouvoir commencer une série en retard, voir 1 ans après ou me mater plusieurs épisodes d'un coup si la série avance lentement.
Et si pour essayer une sérier je doit la payer sans possibilité de revente si ça ne me plait pas, ça a intérêt à être vraiment pas cher.

mais bon, tu sais pertinemment que le tout gratuit n'est pas viable (ils sont ou les simulcast dybex cette saison ??) quand il faut tout de même payer les ayants droits.

Bah, en même temps, vu les séries de la saison... Dybex a bien raison de ne pas faire de simulcast. acheter des licence à tout prix pour permettre à l'otaku de base de se goinfrer et nous faire parvenir des licence au rabais, c'est pas top.
J'ai dit il y a quelques pages que je n'était pas trop pour les simulcast justement car à cause des simulcast, on se retrouve avec des éditeurs qui achètent des produits sans rien savoir de la qualité de ce qu'ils achètent. Ce qui tire vers le bas la qualité des titres proposés en france pour les proposer en plus grosse quantité.
Hors, je ne suis pas du genre qui privilégie la quantité à la qualité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 27 Mar 2013, 07:29

Et vu les prix qu'ils proposent, je trouve dommage qu'ils abandonnent le support physique car en étant cher et uniquement en demat sans VF, ils ne visent que l'otaku qui consomme en masse et pas le grand public.

C'est-à-dire les mêmes qui achetaient leurs DVD ?

Seulement en streaming sur son PC et un mois seulement... C'est clairement pas comme ça qu'on apprecie vraiment une série.

Comment on doit faire pour apprécier une série ?

Bah, en même temps, vu les séries de la saison... Dybex a bien raison de ne pas faire de simulcast. acheter des licence à tout prix pour permettre à l'otaku de base de se goinfrer et nous faire parvenir des licence au rabais, c'est pas top.
J'ai dit il y a quelques pages que je n'était pas trop pour les simulcast justement car à cause des simulcast, on se retrouve avec des éditeurs qui achètent des produits sans rien savoir de la qualité de ce qu'ils achètent. Ce qui tire vers le bas la qualité des titres proposés en france pour les proposer en plus grosse quantité.

Ca continue le free ranting injustifié ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Mer 27 Mar 2013, 09:13

Les DVD et Blurays ne sont pas abandonnés :D Ça ne sera juste plus fait directement par nous.

La clé du succès dans le physique reste la distribution, nous n'avons pas notre réseau (hors web) et nous passions par Déclic sur nos titres. D’ailleurs nos titre jusqu'à [url]Sword Art Online[/url] sortirons bien dans leurs collections (+ un titre plus ancien qu'on a négocié depuis un moment mais pas encore annoncé).

Le constat est:
Les résultats sont bons sur les simulcasts, bien meilleures que sur les ventes DVD/Bluray.(sur nos séries et la moyenne du marché).

On s'est rapproché de certains producteurs japonais, qui nous ont demandé de concentrer et optimiser notre activité sur le simulcast; mais en réalité c'est justement pour que beaucoup plus de nos titres puissent sortir en DVD/Bluray à l'avenir :wink:

Le marché du physique et le climat est vraiment mauvais en ce moment, et le Japon souhaite tester des choses en France, il y aura 2 "tests" très différents, le premier annoncé très prochainement sur une série ancienne mais populaire de notre catalogue, le second qui sera stratégiquement à l'opposé sur notre dernier titre d'avril.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 27 Mar 2013, 09:28

chevkraken a écrit:Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est deçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.

Euh, la qualité ? Parce que bon, sois honnête, le fansub c'est un ramassis de gros amateurs qui traduisent la plupart du temps n'importe comment, sans respecter les règles professionnelles du sous-titrage (Saga pourrait vous pondre une dissertation là-dessus) et en massacrant le plus souvent le support initial à grand renfort d'incrustations de logo et de pseudos.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Mer 27 Mar 2013, 09:33

Mellorine a écrit:
chevkraken a écrit:Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est deçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.

Euh, la qualité ?

Mellorine, c'est le genre d'individu pour qui la qualité n'a pas d'importance. Animés = kleenex :roll:
Encore un qui pense que la valeur d'un DVD/Bluray est sur le carton et pas dans la galette ;)

Du coup ça se comprend que + de 20€ pour un carton imprimé ça fait cher :mrgreen:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 27 Mar 2013, 11:02

Mellorine a écrit:

Euh, la qualité ? Parce que bon, sois honnête, le fansub c'est un ramassis de gros amateurs qui traduisent la plupart du temps n'importe comment, sans respecter les règles professionnelles du sous-titrage (Saga pourrait vous pondre une dissertation là-dessus) et en massacrant le plus souvent le support initial à grand renfort d'incrustations de logo et de pseudos.

Ca dépend, de certaines fansub, y'en a qui traduisent directement du japonais (en France j'en connais pas trop), mais perso, pour ce que je fais de mes séries japonaises (je traduis le sous titre du pays en question, et je le fais vérifier par un ami qui pratique le japonais depuis 15 ans couramment et me voilà avec une excellente vostfr bien entendu usage privé) après je suis les règles pro pour le sous titrage.

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Mer 27 Mar 2013, 11:10

Athena18 a écrit:
Mellorine a écrit:

Ca dépend, de certaines fansub, y'en a qui traduisent directement du japonais (en France j'en connais pas trop), mais perso, pour ce que je fais de mes séries japonaises (je traduis le sous titre du pays en question, et je le fais vérifier par un ami qui pratique le japonais depuis 15 ans couramment et me voilà avec une excellente vostfr bien entendu usage privé) après je suis les règles pro pour le sous titrage.

Ok, la prochaine fois (en gros) négocie les droits de distribution et de diffusion aux producteurs, intègre les comités pour la diffusion en simulcast, contrôle la diffusion et utilise un système perrein pour générer des revenus qui soit suffisent pour toi et les japonais (donc au niveau ou au dessu des standards actuel, sans bénévoles car c'est sale), et organise un système de reporting propre et transparant (en temps réel de préférence) et ça sera presque comme un pro :mrgreen:

Voir le marché que d'un coté, c'est trop simple.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 27 Mar 2013, 11:23

wakaOliv a écrit:Ok, la prochaine fois (en gros) négocie les droits de distribution et de diffusion aux producteurs, intègre les comités pour la diffusion en simulcast, contrôle la diffusion et utilise un système perrein pour générer des revenus qui soit suffisent pour toi et les japonais (donc au niveau ou au dessu des standards actuel, sans bénévoles car c'est sale), et organise un système de reporting propre et transparant (en temps réel de préférence) et ça sera presque comme un pro :mrgreen:

Voir le marché que d'un coté, c'est trop simple.

Tu t'adressais à moi, ou à la personne du haut ?

Car si ct à moi, je fais ce que je veux avec mon coffret que j'achète, j'ai soutenu l'éditeur étranger et par la même occasion la Toei.

Si j'ai envie d'encoder un dvd, retoucher les défauts encore visible, c'est mon choix, si j'ai envie de me faire une chose parfaite en soi, ça me regarde, c mon dvd qui est dans mon étagère. ( et de plus je ne partage pas sur le net ou aux autres, une exclu que pour moi, donc déjà je suis pas une fansub)

Ensuite, je ne dis pas que les travaux des autres pros, sont nuls, mais c mon choix de faire ma propre vostfr.

Puis pour info, j'achète de l'animé japonaise, surtout des animés nostalgiques et aucun récents (les nouveautés ne m'attirent pas), j'ai soutenu AB, pour DBZ, St Seiya, ainsi que IDP pour Jeanne et Serge et l'ile au trésor et Sakura Card Captor. Et de même Black Box, pour Blanche Neige l'intégrale et Cendrillon. (séries achetées cette année)

Simplement je n'achète pas chez Kazé (je n'aime pas cet éditeur du coup je préfère prendre ailleurs (acheter en import).
Dernière édition par Athena18 le Mer 27 Mar 2013, 11:49, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Mar 2013, 11:45

chevkraken a écrit:C'est aussi une question de pouvoir d'achat. Un produit doit être proposé à un prix comparable au pouvoir d'achat de son public et au rapport quantité/qualité/prix.
1,50€ les 20min en full HD revisionnable à l'infini sur n'importe quel appareil compatible (la plupart des TV dispose d'un port USB et lise ces fichiers) ... j'avoue c'est exorbitant.
Regardons le prix d'un film en blu-ray ... hum.
Regardons le prix d'une place de ciné (visionnage unique) ... hum.
Évidement les séries US sont dans une catégorie à part, car elle bénéficie d'une diffusion TV financée par les pub (il faut voir le nombre de pub dans un épisode de 45min au states). Je n'irai pas jusqu'à dire que les séries sont rentabilisée avec leur achat par les chaines TV mais ce n'est pas négligeable, sans compter le marché beaucoup plus grand pour ces dernières.
Quant au cout de production de l'animation, il suffit de voir cette généralisation de la 3D à tout va pour comprendre que le "cout" de la 2D n'est pas tant négligeable.

EDIT : Je reconnais néanmoins que l'offre de location est relativement chère. On a déjà assez largement parler d'une offre via abonnement comme pour les sites concurrent (crunchyroll/genzai, kzplay), mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour chez wakanim (problématique de rémunération des ayants droits).
Aujourd'hui, j'arrive chez wakanim pour découvrir leur catalogue ... perso je fais demi-tour.
Déjà que le système de stream n'est pas accueillant (ne sachant pas si une série va nous plaire on risque d'avoir des stream qui nous restent sur les bras et donc on ne profite pas de la réduction par lot), mais j'avoue que de voir en plus que la location d'une seule série revient plus cher que l'abonnement pour tout le catalogue chez la concurrence ...

chevkraken a écrit:Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est déçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.
la valeur ajoutée ... il y aura toujours du pour et du contre la dedans. On est tous d'accord pour dire que ces versions officielles apportent une meilleure traduction, mais certains reconnaissent également que l'adaptation est parfois soumise à trop de contraintes à cause de la "bible" fourni par l'éditeur, et qui s'appuie de temps en temps sur des localisation d'autres formats (manga papier) ayant fait des choix parfois ... étrange. Il y a aussi les contrainte du nombre de lettres par durée d'affichage des sous-titres qui oblige de temps à autres les éditeurs à reformuler avec aproximation (je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la VOD).
A cela se rajoute évidement le fait de rester dans le légal (concept superflu aujourd'hui), et de rémunérer les auteurs et le milieu de l'animation en général (et après les gens s'étonne que chaque saison propose toujours plus de fanservice ... qui lui se vend quoi qu'il arrive).

chevkraken a écrit:Ouais, enfin, j'ai parlé des coffret VO+VF de déclic images pour ça. Tu sais, les superbes édition collector qui sont arrivé fin 2004 debut 2005 et qui étaient dans la première declic collection en 2005. Ces éditions qui sont les plus belles éditions de DVD de japanime qu'on ai eu en france.
Il me semble que les séries sortient dans cette collection étaient tout d'abord des séries déjà rentabilisées en coffret simple non ? (vu que j'avais les coffret simple et que je n'ai acheter que le "carton" du collector après).
Ce fut peut être différent par la suite (je n'en est plus acheté après), mais de toute façon : où est déclic aujourd'hui ? Il faut croire que ce n'était pas franchement rentable.

Après je suis d'accord que le démat ne remplacera pas une belle édition DVD/BR, mais ces dernières son extrêmement rares aujourd'hui. Dans les coffret à 30€ t'as généralement un flyer en guise de livret (ou bien des infos totalement dispensable), des bonus de raccro qui se limite majoritairement à opening sans crédits (waouw), et un packaging massacré par des bandes bleus ou noir (collection gold). Heureusement il y a des exception, et comme tu le dis il faut mettre le prix.
PS : pour la VF, je ne peux juger, je ne l'écoute jamais et je m'en bat >__<

chevkraken a écrit:
mais bon, comme on l'a dit, il y a quand même la possibilité de voir toute la série gratuitement avant.

C'est le fast food de la japanime ce concept, si je n'avais pas eu la possibilité de mater mes animes sur ma TV, j'aurais abandonné le fansub depuis 5 ans.
Et je n'aime pas être tenu de surveiller chaque semaine les sorties, j'aime pouvoir commencer une série en retard, voir 1 ans après ou me mater plusieurs épisodes d'un coup si la série avance lentement.
Et si pour essayer une sérier je doit la payer sans possibilité de revente si ça ne me plait pas, ça a intérêt à être vraiment pas cher.
J'ai envie de regarder Heroes car tout le monde en dis du bien, mais voilà j'ai pas enregistré la série lors de son passage hebdomadaire à la TV ... c'est pas juste de devoir l'acheter -__-'
Quand je vais au vidéoclub, moi aussi je voudrais être remboursé quand le film n'était pas bon -__-'

Le but du simulcast était a mon avis de répondre à la nécessité première du fansub (faire découvrir des animes rapidement) tout en gardant le contrôle de la diffusion et donc de sa valeur commerciale. Mais on voit bien que le fansub d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ses idéaux d'en temps.

chevkraken a écrit:J'ai dit il y a quelques pages que je n'était pas trop pour les simulcast justement car à cause des simulcast, on se retrouve avec des éditeurs qui achètent des produits sans rien savoir de la qualité de ce qu'ils achètent. Ce qui tire vers le bas la qualité des titres proposés en france pour les proposer en plus grosse quantité.
Les éditeurs ne licencent pas "comme ça" sur un feeling ou seulement via le nom. Ils participent à des salon professionnelles ou les studios jap exposent les concept, le scénario, voir parfois des épisodes entier.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, s'ils attendent qu'une série soient finie pour la licenciée ... c'est déjà trop tard.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 28 Mar 2013, 02:32

1,50€ les 20min en full HD revisionnable à l'infini sur n'importe quel appareil compatible

Ben, au totale, ça fait 20€ pour 13 épisodes, c'est cher pour de la bête VOST que l'on ne peut revendre si on est deçu. Et en plus c'est du demat donc pas de frais de packaging, de distribution ou de frais pour les intermédiaires.
Ca reste trop cher, Wakanim fourni vraiment le minimum en service.

Regardons le prix d'un film en blu-ray ... hum.

Un film en bluray, ça dure 1 h30 à 3 heure, ça raconte une histoire complete, ça a une réalisation autrement plus élévé qu'une série. Ca a une tonne de bonus, plusieurs langues dispo...

Pour toute ces raison, je suis plus enclin à payer plus cher un film qu'un épisode.

Et et si tu es deçu, tu peux le revendre. et récuperer une partie de ton investissement.

Il me semble que les séries sortient dans cette collection étaient tout d'abord des séries déjà rentabilisées en coffret simple non ? (vu que j'avais les coffret simple et que je n'ai acheter que le "carton" du collector après).

Non, déjà car tout ces éditions ont été pour un bon nombre les première où l'éditeur a automatiquement mit un doublage FR (y compris le générique) et de nombreux bonus. Et pour nombres de série comme Saiyuki reload, Last Exile, Speed grapher ou Basilik, ça a été la première édition.

Après, Dybex, We anime, AB ou Blackbox pratiquent aussi ces prix. Bref tout les éditeurs actuels sauf Kaze et Wakanime

et un packaging massacré par des bandes bleus ou noir (collection gold).

Je les trouvent bien classes les bande noir de la collec gold, c'est ce que j'appelle de belles éditions,la collection gold. Des beau coffret solides et classes.

Le but du simulcast était a mon avis de répondre à la nécessité première du fansub (faire découvrir des animes rapidement) tout en gardant le contrôle de la diffusion et donc de sa valeur commerciale. Mais on voit bien que le fansub d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ses idéaux d'en temps.

Le but premier du fansub, c'était pas de faire découvrir les série rapidement, c'est déjà une perversion du fansub ça. Non, c'était de faire découvrir des séries qui n'arrivais pas en france.
Le simulcast ne fait au final que repondre a un but perverti.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, s'ils attendent qu'une série soient finie pour la licenciée ... c'est déjà trop tard.

Je ne pense pas, ceux qui n'achetaient pas avant, il ne payeront pas non plus le simulcast. Quant aux autres, ils achetaient déjà les séries quand elles étaient licenciés
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Jeu 28 Mar 2013, 11:26

wakaOliv a écrit:Les DVD et Blurays ne sont pas abandonnés :D Ça ne sera juste plus fait directement par nous.

La clé du succès dans le physique reste la distribution, nous n'avons pas notre réseau (hors web) et nous passions par Déclic sur nos titres. D’ailleurs nos titre jusqu'à [url]Sword Art Online[/url] sortirons bien dans leurs collections (+ un titre plus ancien qu'on a négocié depuis un moment mais pas encore annoncé).

Si je comprends bien, après SAO, les coffrets ne sortiront plus via gold /saphir(ruby ou autre choix de nom qu'ils ont en tête ^^").
J'espère pour ma part que les VF seront alors toujours aux rendez-vous.
Je sais que ces dernières coutent cher mais vraiment pour moi c'est une condition plus que necessaire pour l'achat d'un DVD et encore plus d'un BD.
Je sais ça peut paraitre idiot pour certains, mais pour moi depuis le DVD on doit avoir une bonne image ET le choix de la langue.
Pour de la VOST only, je me contenterai alors de versions dématerialisé.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 29 Mar 2013, 20:13

J'espère pour ma part que les VF seront alors toujours aux rendez-vous.
Je sais que ces dernières coutent cher mais vraiment pour moi c'est une condition plus que necessaire pour l'achat d'un DVD et encore plus d'un BD.
Je sais ça peut paraitre idiot pour certains, mais pour moi depuis le DVD on doit avoir une bonne image ET le choix de la langue.

Idem pour moi, sans VF, le prix doit être très bas.

Enfin, j'avais pas vu que l'édition DVD était pas abandonné, une bonne chose.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Ven 29 Mar 2013, 21:09

Si l'anime est pas diffuser à la télé, y'a aucun intérêt de faire un vf les gars. :|

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 29 Mar 2013, 22:07

Aucun intérêt, je n'irai pas jusque là (c'est se fermé un peu plus du grand public qui pourrait s'y essayer en cas de bouche a oreille, test dans les magazines, etc).

Personnellement, j'en ai rien à battre, je regarde toujours en VO (que de soit les animes, les séries US ou les films), mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 30 Mar 2013, 03:48

Si l'anime est pas diffuser à la télé, y'a aucun intérêt de faire un vf les gars

Je suis désolé, mais plein de séries sont meilleure en VF(je n'arriverait pas à regarder Last Exile, Gankutsuo ou Monster en VO par exemple). Un bon doublage FR peut permettre une bien meilleure immersion dans la série, surtout si les personnages sont supposé être occidentaux.
Perso, quand il y a une VF, j'essaye toujours un épisode en VF avant de lancer la VO et parfois j'ai de très bonnes surprises et je mate la série en VF.

D'ailleurs toute les séries grand public (Shonen, magical girl) se doivent d'avoir une VF, même en DVD, imagine que la série soit bonne et que tu veuille la faire découvrir à un petit neveu ou nièce qui a du mal à lire (ou un adulte pas habitué à la VOST).
J'ai une petite nièce de 5 ans qui aime les princesses et le catch et je rage en pensant que Precure n'a pas été acheté par un éditeur et n'a donc pas de VF car elle adorerait et qu'a son age, ben, elle sait pas lire.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 30 Mar 2013, 03:55

Je suis désolé, mais plein de séries sont meilleure en VF(je n'arriverait pas à regarder Last Exile, Gankutsuo ou Monster en VO par exemple)

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie sur ce forum :roll:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 30 Mar 2013, 05:17

tu pourrais d'abstenir de repondre quand c''est pour faire ton habituel fanboisme anti VF absolument bidon de pseudo fan pour qui "les animes c'est juste en VOST car la VF c'est de la merde". On dirait un gamin de 15 ans qui a été nourrit au fansub.
Surtout que je parie que tu n'a même pas maté les VF des anime dont je parle.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Sam 30 Mar 2013, 09:46

Chevkraken, tu préfère les VF, pas de problèmes, mais si tu ne su porte pas que les autres "critique" les VF, ne viens pas faire pareille et critiqué ceux qui ne regarde que la VOSTFR.

Moi je ne vois JAMAIS les VF (et pourtant je te rassure, je ne regarde pas de fansub). C'est des choix... Si on se doit de respecté ton choix sans critiqué, fais pareille.
Merci

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Sam 30 Mar 2013, 11:15

chevkraken a écrit:
Si l'anime est pas diffuser à la télé, y'a aucun intérêt de faire un vf les gars

Je suis désolé, mais plein de séries sont meilleure en VF(je n'arriverait pas à regarder Last Exile, Gankutsuo ou Monster en VO par exemple). Un bon doublage FR peut permettre une bien meilleure immersion dans la série, surtout si les personnages sont supposé être occidentaux.
Perso, quand il y a une VF, j'essaye toujours un épisode en VF avant de lancer la VO et parfois j'ai de très bonnes surprises et je mate la série en VF.

D'ailleurs toute les séries grand public (Shonen, magical girl) se doivent d'avoir une VF, même en DVD, imagine que la série soit bonne et que tu veuille la faire découvrir à un petit neveu ou nièce qui a du mal à lire (ou un adulte pas habitué à la VOST).
J'ai une petite nièce de 5 ans qui aime les princesses et le catch et je rage en pensant que Precure n'a pas été acheté par un éditeur et n'a donc pas de VF car elle adorerait et qu'a son age, ben, elle sait pas lire.

Le problème c'est que l'intérêt d'une vf c'est de pouvoir difuser l'anime à la TV, kazé la bien compris et la dernière vf qu'ils ont fait d'après mes souvenirs c'est blue exorcist(je parle des séries) qui a eu droit à une diffusion sur france O les samedi matin et par la suite sur MCM (c'est pas M6 ou TF1 mais c'est des chaines avec un bon taux d'audimat je crois)le problème maintenant c'est que si y'a pas un support financé (achat de la licence) ça devient difficile de faire une vf. Après certes avoir une VF rend la chose plus accessible, j'ai bien réussi à faire mater les enfants loups ame & yuki à 3 de mes 4 soeurs et je compte bien le faire regarder à mes parents à ça sorti comme tu as fait avec ta nièce, d'ailleurs j'aime bien les vf en général, j'ai adoré la vf de gurren lagann surtout quand j'ai entendu Brigitte Lecordier faire la voix d'un élève de Yoko par exemple.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 30 Mar 2013, 13:43

On dirait un gamin de 15 ans qui a été nourrit au fansub.

Mon pauvre je ne passe pas par ce moyen pour voir des anime ,si tout le monde était comme moi les éditeurs seraient tous millionnaires ... Pour moi le fansub c'est et reste le cancer de la japanim ,il y a suffisament de séries en france qui passent de façon de légale pour ne pas passer par le fansub ...

Mais quand j'entend des aberrations comme celles-là ,ça me gonfle profondément ,c'est comme si on dirait que asterix ou autre création française est mieux doublé en japonais !! Et ce n'"est pas que des titres visés pour un public occidental comme gankutsuou ,monster ou last exile que la vf est meilleur c'est du n'importe quoi ,la vo reste et restera largement supérieur à tous ces doublages faites sous le manteau ,le seul doublage dont j'ai trouvé son égal japonais c'est porco rosso mais bon tu as du trop être nourri au club do ,ça ta bousillé les neurones on voit le résultat ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France