Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Annonce pas encore officielle mais officieuse (Red-bushi) de la série et du film Steins;Gate chez wakanim, sortie en dématérialisé (sûrement), DVD et bluray prévue.
Tu penses sérieusement que la taille du marché pour les séries US est la même que celui de l'animation jap ? L'économie d'échelle n'est absolument pas la même, et donc les produits sont incomparables.chevkraken a écrit:Tu pense réellement que des série comme les Expert, House, Stargate, NCIS, Star wars Clones wars ou Castle coutent moins chère que des animes jap? Non, pourtant, ils sont vendu moins chers que les titres de Kaze.
Je ne voit pas pourquoi l'animation jap devrait être plus chère que le reste de la production TV de toute façon, le pouvoir d'achat des français ne permet pas d'acher plus cher.
Shadows a écrit:et quand je vois les discution en dernière page, ca ne me donne vraiment pas envie de revenir en arrière.
Tu penses sérieusement que la taille du marché pour les séries US est la même que celui de l'animation jap ? L'économie d'échelle n'est absolument pas la même, et donc les produits sont incomparables.
Ensuite parler de livret, packaging, bonus & co ... et défendre les édition déclic images qui pour la plupart n'avait pas de livret (ou alors un flyer), un packaging en pliage bristol, et une absence de bonus ... c'est fort.
Tu es visiblement très attaché au format physique, l'offre ne t'est donc pas destiné.
mais bon, comme on l'a dit, il y a quand même la possibilité de voir toute la série gratuitement avant.
mais bon, tu sais pertinemment que le tout gratuit n'est pas viable (ils sont ou les simulcast dybex cette saison ??) quand il faut tout de même payer les ayants droits.
Et vu les prix qu'ils proposent, je trouve dommage qu'ils abandonnent le support physique car en étant cher et uniquement en demat sans VF, ils ne visent que l'otaku qui consomme en masse et pas le grand public.
Seulement en streaming sur son PC et un mois seulement... C'est clairement pas comme ça qu'on apprecie vraiment une série.
Bah, en même temps, vu les séries de la saison... Dybex a bien raison de ne pas faire de simulcast. acheter des licence à tout prix pour permettre à l'otaku de base de se goinfrer et nous faire parvenir des licence au rabais, c'est pas top.
J'ai dit il y a quelques pages que je n'était pas trop pour les simulcast justement car à cause des simulcast, on se retrouve avec des éditeurs qui achètent des produits sans rien savoir de la qualité de ce qu'ils achètent. Ce qui tire vers le bas la qualité des titres proposés en france pour les proposer en plus grosse quantité.
Hors, je ne suis pas du genre qui privilégie la quantité à la qualité.
chevkraken a écrit:Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est deçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.
Mellorine a écrit:chevkraken a écrit:Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est deçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.
Euh, la qualité ?
Mellorine a écrit:chevkraken a écrit:Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est deçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.
Euh, la qualité ? Parce que bon, sois honnête, le fansub c'est un ramassis de gros amateurs qui traduisent la plupart du temps n'importe comment, sans respecter les règles professionnelles du sous-titrage (Saga pourrait vous pondre une dissertation là-dessus) et en massacrant le plus souvent le support initial à grand renfort d'incrustations de logo et de pseudos.
Athena18 a écrit:Mellorine a écrit:chevkraken a écrit:Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est deçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.
Euh, la qualité ? Parce que bon, sois honnête, le fansub c'est un ramassis de gros amateurs qui traduisent la plupart du temps n'importe comment, sans respecter les règles professionnelles du sous-titrage (Saga pourrait vous pondre une dissertation là-dessus) et en massacrant le plus souvent le support initial à grand renfort d'incrustations de logo et de pseudos.
Ca dépend, de certaines fansub, y'en a qui traduisent directement du japonais (en France j'en connais pas trop), mais perso, pour ce que je fais de mes séries japonaises (je traduis le sous titre du pays en question, et je le fais vérifier par un ami qui pratique le japonais depuis 15 ans couramment et me voilà avec une excellente vostfr bien entendu usage privé) après je suis les règles pro pour le sous titrage.
wakaOliv a écrit:Ok, la prochaine fois (en gros) négocie les droits de distribution et de diffusion aux producteurs, intègre les comités pour la diffusion en simulcast, contrôle la diffusion et utilise un système perrein pour générer des revenus qui soit suffisent pour toi et les japonais (donc au niveau ou au dessu des standards actuel, sans bénévoles car c'est sale), et organise un système de reporting propre et transparant (en temps réel de préférence) et ça sera presque comme un pro![]()
Voir le marché que d'un coté, c'est trop simple.
1,50€ les 20min en full HD revisionnable à l'infini sur n'importe quel appareil compatible (la plupart des TV dispose d'un port USB et lise ces fichiers) ... j'avoue c'est exorbitant.chevkraken a écrit:C'est aussi une question de pouvoir d'achat. Un produit doit être proposé à un prix comparable au pouvoir d'achat de son public et au rapport quantité/qualité/prix.
la valeur ajoutée ... il y aura toujours du pour et du contre la dedans. On est tous d'accord pour dire que ces versions officielles apportent une meilleure traduction, mais certains reconnaissent également que l'adaptation est parfois soumise à trop de contraintes à cause de la "bible" fourni par l'éditeur, et qui s'appuie de temps en temps sur des localisation d'autres formats (manga papier) ayant fait des choix parfois ... étrange. Il y a aussi les contrainte du nombre de lettres par durée d'affichage des sous-titres qui oblige de temps à autres les éditeurs à reformuler avec aproximation (je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la VOD).chevkraken a écrit:Soyons francs, seule une minorité a les moyen de dépenser 20 € pour une série de 13 épisodes qu'elle ne pourra revendre si elle est déçue et qui n'offre absolument aucun valeur ajouté à ce que propose du fansub.
Il me semble que les séries sortient dans cette collection étaient tout d'abord des séries déjà rentabilisées en coffret simple non ? (vu que j'avais les coffret simple et que je n'ai acheter que le "carton" du collector après).chevkraken a écrit:Ouais, enfin, j'ai parlé des coffret VO+VF de déclic images pour ça. Tu sais, les superbes édition collector qui sont arrivé fin 2004 debut 2005 et qui étaient dans la première declic collection en 2005. Ces éditions qui sont les plus belles éditions de DVD de japanime qu'on ai eu en france.
J'ai envie de regarder Heroes car tout le monde en dis du bien, mais voilà j'ai pas enregistré la série lors de son passage hebdomadaire à la TV ... c'est pas juste de devoir l'acheter -__-'chevkraken a écrit:mais bon, comme on l'a dit, il y a quand même la possibilité de voir toute la série gratuitement avant.
Seulement en streaming sur son PC et un mois seulement... C'est clairement pas comme ça qu'on apprecie vraiment une série.
C'est le fast food de la japanime ce concept, si je n'avais pas eu la possibilité de mater mes animes sur ma TV, j'aurais abandonné le fansub depuis 5 ans.
Et je n'aime pas être tenu de surveiller chaque semaine les sorties, j'aime pouvoir commencer une série en retard, voir 1 ans après ou me mater plusieurs épisodes d'un coup si la série avance lentement.
Et si pour essayer une sérier je doit la payer sans possibilité de revente si ça ne me plait pas, ça a intérêt à être vraiment pas cher.
Les éditeurs ne licencent pas "comme ça" sur un feeling ou seulement via le nom. Ils participent à des salon professionnelles ou les studios jap exposent les concept, le scénario, voir parfois des épisodes entier.chevkraken a écrit:J'ai dit il y a quelques pages que je n'était pas trop pour les simulcast justement car à cause des simulcast, on se retrouve avec des éditeurs qui achètent des produits sans rien savoir de la qualité de ce qu'ils achètent. Ce qui tire vers le bas la qualité des titres proposés en france pour les proposer en plus grosse quantité.
Hors, je ne suis pas du genre qui privilégie la quantité à la qualité.
1,50€ les 20min en full HD revisionnable à l'infini sur n'importe quel appareil compatible
Regardons le prix d'un film en blu-ray ... hum.
Il me semble que les séries sortient dans cette collection étaient tout d'abord des séries déjà rentabilisées en coffret simple non ? (vu que j'avais les coffret simple et que je n'ai acheter que le "carton" du collector après).
et un packaging massacré par des bandes bleus ou noir (collection gold).
Le but du simulcast était a mon avis de répondre à la nécessité première du fansub (faire découvrir des animes rapidement) tout en gardant le contrôle de la diffusion et donc de sa valeur commerciale. Mais on voit bien que le fansub d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ses idéaux d'en temps.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, s'ils attendent qu'une série soient finie pour la licenciée ... c'est déjà trop tard.
wakaOliv a écrit:Les DVD et Blurays ne sont pas abandonnésÇa ne sera juste plus fait directement par nous.
La clé du succès dans le physique reste la distribution, nous n'avons pas notre réseau (hors web) et nous passions par Déclic sur nos titres. D’ailleurs nos titre jusqu'à [url]Sword Art Online[/url] sortirons bien dans leurs collections (+ un titre plus ancien qu'on a négocié depuis un moment mais pas encore annoncé).
J'espère pour ma part que les VF seront alors toujours aux rendez-vous.
Je sais que ces dernières coutent cher mais vraiment pour moi c'est une condition plus que necessaire pour l'achat d'un DVD et encore plus d'un BD.
Je sais ça peut paraitre idiot pour certains, mais pour moi depuis le DVD on doit avoir une bonne image ET le choix de la langue.
Si l'anime est pas diffuser à la télé, y'a aucun intérêt de faire un vf les gars
Je suis désolé, mais plein de séries sont meilleure en VF(je n'arriverait pas à regarder Last Exile, Gankutsuo ou Monster en VO par exemple)
chevkraken a écrit:Si l'anime est pas diffuser à la télé, y'a aucun intérêt de faire un vf les gars
Je suis désolé, mais plein de séries sont meilleure en VF(je n'arriverait pas à regarder Last Exile, Gankutsuo ou Monster en VO par exemple). Un bon doublage FR peut permettre une bien meilleure immersion dans la série, surtout si les personnages sont supposé être occidentaux.
Perso, quand il y a une VF, j'essaye toujours un épisode en VF avant de lancer la VO et parfois j'ai de très bonnes surprises et je mate la série en VF.
D'ailleurs toute les séries grand public (Shonen, magical girl) se doivent d'avoir une VF, même en DVD, imagine que la série soit bonne et que tu veuille la faire découvrir à un petit neveu ou nièce qui a du mal à lire (ou un adulte pas habitué à la VOST).
J'ai une petite nièce de 5 ans qui aime les princesses et le catch et je rage en pensant que Precure n'a pas été acheté par un éditeur et n'a donc pas de VF car elle adorerait et qu'a son age, ben, elle sait pas lire.
On dirait un gamin de 15 ans qui a été nourrit au fansub.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités