VIDEO : Visuels et info collector films Dragon ball !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Lun 02 Juil 2007, 22:19

Ah bah voilà qui est plutôt une bonne nouvelle au final :)

Par contre y'en a qui feraient mieux de réfléchir avant de dire "il y a des crétins qui pensent qu'AB pourraient mettre 2 pistes vidéos"

Je vous signale gentiment que ça a déjà été fait sur le film 4 de Dragon Ball (Saiykô he no michi / L'armée du Ruban Rouge) avec une vidéo VO intégrale et une vidéo VO/VF censurée (avec au passage une jolie inversion des canaux droite/gauche)... certes les sous-titres sont pas incrustés, mais les 2 vidéos sont belles et bien là... Donc ça n'aurait pas été surprenant pour cette édition de refaire la même chose...

Enfin bon les choses sont remises à leur place c'est le plus important, maintenant y'a plus qu'à attendre les premiers tests et voir la qualité des masters et des sous-titres :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 03 Juil 2007, 00:01

Genki a écrit:Ah bah voilà qui est plutôt une bonne nouvelle au final :)

Par contre y'en a qui feraient mieux de réfléchir avant de dire "il y a des crétins qui pensent qu'AB pourraient mettre 2 pistes vidéos"

Je vous signale gentiment que ça a déjà été fait sur le film 4 de Dragon Ball (Saiykô he no michi / L'armée du Ruban Rouge) avec une vidéo VO intégrale et une vidéo VO/VF censurée (avec au passage une jolie inversion des canaux droite/gauche)... certes les sous-titres sont pas incrustés, mais les 2 vidéos sont belles et bien là... Donc ça n'aurait pas été surprenant pour cette édition de refaire la même chose...

Sauf que ce dvd du film du Ruban Rouge a été édité par la branche française de Toei Animation et édité par AK Vidéo. Et non pas par AB directement.
De plus comme tu le précise il y a 2 vidéos et comme tu le dis l'une est censurée et pas l'autre. D'où le pourquoi du comment des 2 vidéos.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 03 Juil 2007, 00:21

Gersen a écrit:Je trouve quand même très très bizarre que les japonais forcent les éditeur français à utiliser des hard-subs/sous titres forcés alors que les éditeurs Z1, Z2 UK, Z3, Z4 eux n'ont jamais à le faire.

Personnellement, j'ai un affreux soupçon sur ce genre de pratique. Et si c'était tout simplement les boites françaises qui employaient des gens employant mal les logiciels d'authoring ? Par exemple :
  • Se contentant des options de bases des logiciels.
  • Sachant à moitié les utiliser.
  • Mettant les sous-titres forcés pour simplifier la lecture des DVD ("it's not a bug, it's a feature".
  • Mettant les sous-titres forcés pour nous obliger à voir leurs menus de choix de langue.
  • Choisissant mal leurs logiciels.

Des raisons très connes, vous me direz, mais c'est souvent le signe que c'est la vraie raison... Y a-t-il des gens du métier dans le coin qui pourrait infirmer ou confirmer mes idéés bizzares ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Mar 03 Juil 2007, 07:33

Merlin a écrit:Sauf que ce dvd du film du Ruban Rouge a été édité par la branche française de Toei Animation et édité par AK Vidéo. Et non pas par AB directement.
De plus comme tu le précise il y a 2 vidéos et comme tu le dis l'une est censurée et pas l'autre. D'où le pourquoi du comment des 2 vidéos.

Je n'ai jamais précisé qu'il avait été édité par AB, j'ai pris ce DVD pour exemple afin de montrer que ce n'était pas si stupide que ça l'idée de penser d'avoir 2 vidéos étant donné que ça avait déjà été fait et en plus pour DB ;)

Milvus a écrit:Personnellement, j'ai un affreux soupçon sur ce genre de pratique. Et si c'était tout simplement les boites françaises qui employaient des gens employant mal les logiciels d'authoring ? Par exemple :
  • Se contentant des options de bases des logiciels.
  • Sachant à moitié les utiliser.
  • Mettant les sous-titres forcés pour simplifier la lecture des DVD ("it's not a bug, it's a feature".
  • Mettant les sous-titres forcés pour nous obliger à voir leurs menus de choix de langue.
  • Choisissant mal leurs logiciels.
Des raisons très connes, vous me direz, mais c'est souvent le signe que c'est la vraie raison... Y a-t-il des gens du métier dans le coin qui pourrait infirmer ou confirmer mes idéés bizzares ?

Non Mivlus ce n'est pas une erreur de pratique, pour forcer les sous-titres tu as une démarche bien précise à faire dans les logiciels d'authoring et si les sous-titres sont forcés, crois-moi que c'est bel et bien volontaire et non pas une erreur de manipulation du logiciel, car de base, les sous-titres dans un logiciel d'authoring ne sont même pas affichés même s'ils sont présents ;)

Je parle de logiciel pro, pas de logiciel grand public où là je sais pas comment ça se passe lol

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mar 03 Juil 2007, 10:25

Milvus a écrit:Personnellement, j'ai un affreux soupçon sur ce genre de pratique. Et si c'était tout simplement les boites françaises qui employaient des gens employant mal les logiciels d'authoring ?

Je suis convaincu qu'il y a probablement une très grande part de "manque de maîtrise" (pour rester gentil ;) ) de la part des éditeurs français comparé par exemple aux éditeurs US, il n'y a qu'a voir ceux qui encore aujourd'hui sont capable de sortir des DVD dans timecode ou encore les théories qu'on entend des fois concernant les soit disant "limitations" sous-titres.

Concernant les sous-titres forcés je pencherai plutôt pour bête décision volontaire de l'éditeur une réflexion du genre : "les gens parlent pas japonais donc il sont obligé d'avoir les sous-titres, donc pourquoi pas les forcer pour éviter qu'il y ait des blaireaux qui oublie de les activer". Les éditeur n'ont pas obligatoirement besoin de l'aide des japonais pour avoir des idées stupide ;)

Sinon le cas de DBZ il est aussi possible que, suite à certaine "affaires" récentes que probablement tout le monde à oublié, Toei soit devenu plus casse cou.... pieds de d'habitude avec les éditeurs Français.

Gersen

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 03 Juil 2007, 12:46

tigre a écrit:Il y en a vraiment qui sont ridicules
parler de dvd pas sorti...
croire tous ce qu'on leur dit...
vouloir des choses qu'ils sont pour la plupart pas capable de faire...
Demander la perfection alors que rien que leur comportement n'est pas correct.

Alors je pense pas qu'un bebe reclament sont hochette puisse taper sur ce forum, alors soyez grand, et dit pas des conneries pareil!
Ah au faite, j'ai jamais remarquer que c'etait un forum Ab ici, mtn suis au courant...cool

Puis tout simplement faites comme moi, la version dvd ne vous satisfait pas, ne l'achetez pas!

Toute facon on passe dans l'ere du HD, donc les dvd auront toujours une image de m****.

Si il y a bien quelqu'un que l'on peut prendre au sérieux c'est bien Gib qui travail pour AB. Ensuite je voudrais pas dire mais si un jour DBZ sort en HD tu m'appelle pour me dire si c'est de la haute définition.

KiaN
Petit yôkaï

Messagede KiaN le Mar 03 Juil 2007, 12:53

Athrun&Kira a écrit:J'avais lu une théorie dans un petiot livret offert avec un magazine de jeux videos. Je resume. Freezer serait un genre de Hitler. Il voudrait éradiquer les saiyan...qui ont des cheveux noirs...les juifs. Mais sans le vouloir il crée alors la race superieure ayrienne blonds aux yeux bleus qui tua Freezer. Donc Freezer est mort en demontrant la supériorité des ayriens :roll:
Conclusion ? Toriyama est un nazi.

No comment

Conclusion : méconnaissance historique de ta part et appropriation par Hitler des aryens qui n'ont rien à voir. (indiens entre autres oui, les iraniens seraient aussi les descendants des aryens en parti, d'ailleurs le nom du pays, Iran, vient d'aryen)

Enfin avant que je dise des bêtises, pouf :
Les Aryens sont un ancien peuple qui vivait autrefois en Asie centrale, de langue indo-européenne. Sans doute vers la fin du IIIe millénaire av. J.-C., ils se sont scindés en (au moins) deux branches, qualifiées d'indo-aryenne et d'iranienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryen
http://www.potesnroll.com
le forum rock n'roll !

Athrun&Kira
Petit yôkaï

Messagede Athrun&Kira le Mar 03 Juil 2007, 13:41

KiaN a écrit:
Athrun&Kira a écrit:J'avais lu une théorie dans un petiot livret offert avec un magazine de jeux videos. Je resume. Freezer serait un genre de Hitler. Il voudrait éradiquer les saiyan...qui ont des cheveux noirs...les juifs. Mais sans le vouloir il crée alors la race superieure ayrienne blonds aux yeux bleus qui tua Freezer. Donc Freezer est mort en demontrant la supériorité des ayriens :roll:
Conclusion ? Toriyama est un nazi.

No comment

Conclusion : méconnaissance historique de ta part et appropriation par Hitler des aryens qui n'ont rien à voir. (indiens entre autres oui, les iraniens seraient aussi les descendants des aryens en parti, d'ailleurs le nom du pays, Iran, vient d'aryen)

Les Aryens sont un ancien peuple qui vivait autrefois en Asie centrale, de langue indo-européenne. Sans doute vers la fin du IIIe millénaire av. J.-C., ils se sont scindés en (au moins) deux branches, qualifiées d'indo-aryenne et d'iranienne.
La conclusion c'est surtout que t'as rien compris à mon post.

1_C'est la théorie lue dans le magazine que je cite, pas la mienne. Donc ma soi disant meconnaissance historique n'a rien à voir là dedans.
2_Ce magazine n'a fait que indiquer l'existence de cette theorie, il ne l'a pas crée, ne l'a pas approuvé non plus. Donc la meconnaissance historique du journaliste n'a rien à voir non plus. Manque de professionnalisme pour ne pas avoir demonter cette théorie foireuse voir pour l'avoir citer peut-être.
3_Le "no comment" c'est justement pour dire que je trouve cette théorie tellement grossière que je préfère pas la commenter. Elle exprime bien pour moi le n'importe quoi de certaines pseudos études du sens caché dans DBZ.

KiaN
Petit yôkaï

Messagede KiaN le Mar 03 Juil 2007, 13:44

Merci de mettre les points sur les i mais ma précision n'est je pense pas inutile, même si je t'ai mal lu et parlait donc de l'origine de cette bêtise.
Dernière édition par KiaN le Mar 03 Juil 2007, 13:44, édité 1 fois.
le forum rock n'roll !

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Mar 03 Juil 2007, 13:44

KiaN a écrit:Conclusion : méconnaissance historique de ta part

Ben je pense surtout qu'il ne faisait que reprendre une des débilités sorties par famille de france et compagnie (puisqu'on était dans les intox sur DBZ), sans pour autant lui donner crédit...

HS: Ah, ce cher Wikipedia, ou les admins se servent de leurs pouvoirs pour imposer leur propre vision de l'histoire et bannir ceux qui ne s'y rallient pas... :lol:

KiaN
Petit yôkaï

Messagede KiaN le Mar 03 Juil 2007, 13:44

Ton HS est un petit troll poilu :roll:
le forum rock n'roll !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 03 Juil 2007, 13:46

KiaN a écrit:Ton HS est un petit troll poilu :roll:

Mai Otohime ?

Go go, Donovan !

Athrun&Kira
Petit yôkaï

Messagede Athrun&Kira le Mar 03 Juil 2007, 13:51

KiaN a écrit:Merci de mettre les points sur les i mais ma précision n'est je pense pas inutile, même si je t'ai mal lu et parlait donc de l'origine de cette bêtise.
Je pense que aucune precision n'est inutile. D'ailleurs vu le discour d'Hitler, beaucoup ont une vision érroné de ce terme "aryen". Par contre vu le système de wikipedia, je me mefie toujours car j'y ai lu trop d'erreur sur des thèmes bien moins serieux. Même si là ça semble correspondre aux autres sources

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 03 Juil 2007, 13:55

Image

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Mar 03 Juil 2007, 14:07

Je précise au cas ou que rien de ce que je dis n'est lié (ou ne met en cause) à ce que cites sur les Aryens.

Seulement vu que ces derniers temps on a tendance à souvent citer Wikipedia (c'est pas un tort, hein), autant rééquilibrer un peu la balance...Si WP est un formidable outil encyclopédique, qui à le gros avantage d'aborder les sujets de culture populaire comme les manga/anime entre autres, il a aussi de gros inconvénients.

Et si un simple utilisateur entre en conflit d'opinion contre un administrateur, tu peux être sur que l'utilisateur va se retrouver banni fissa après s'être pris un flot d'insultes (je précise, c'est surtout pour le WP français. Sur le WP anglophone, les admins ont l'air d'être beaucoup moins atteints).

Mais voila, le HS est terminé, on peut continuer à casser du AB ou de la Toei ! :wink:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 03 Juil 2007, 14:17

Donovan a écrit:(je précise, c'est surtout pour le WP français. Sur le WP anglophone, les admins ont l'air d'être beaucoup moins atteints).

Ah mais même le Wiki US peut avoir ses petits problèmes de personnel.

Par contre oui, le Wiki US est de bien meilleure qualité, mieux référencée et mieux contrôlée que la version française (dont a parfois l'impression qu'elle sert de refuge à tous les trolleurs imbus de eux-mêmes et incompétents qui ravagaient jadis la contrée de Usenet).

tigre
Petit yôkaï

Messagede tigre le Mar 03 Juil 2007, 16:26

asakura a écrit:Si il y a bien quelqu'un que l'on peut prendre au sérieux c'est bien Gib qui travail pour AB. Ensuite je voudrais pas dire mais si un jour DBZ sort en HD tu m'appelle pour me dire si c'est de la haute définition.

Ben on sera surment a la fin de l'ere du HD, pour passer a un autre format,... comme pour le dvd... :wink:

p-e une question de coût.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 03 Juil 2007, 16:37

Oui mais pour un anime si vieux le HD ne sert a rien. La qualité sera identique. (mais n'empeche pas la remasterisation).

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 03 Juil 2007, 17:22

En tout cas on aura une image toute moches car pas de remasterisation ni de nettoyage... Espérons que ca soit un minimum propre

Athrun&Kira
Petit yôkaï

Messagede Athrun&Kira le Mar 03 Juil 2007, 17:58

tigre a écrit:
asakura a écrit:Si il y a bien quelqu'un que l'on peut prendre au sérieux c'est bien Gib qui travail pour AB. Ensuite je voudrais pas dire mais si un jour DBZ sort en HD tu m'appelle pour me dire si c'est de la haute définition.

Ben on sera surment a la fin de l'ere du HD, pour passer a un autre format,... comme pour le dvd... :wink:
A mon avis, y'aura plus de support après l'ère HD (Blu-Ray). Ce sera de la distribution numérique

Merlin

Messagede Merlin le Mar 03 Juil 2007, 18:44

Donovan a écrit:Mais voila, le HS est terminé, on peut continuer à casser du AB ou de la Toei ! :wink:

Nan. :D

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 05 Juil 2007, 00:13

Pensez-vous que le coffret sera disponible en exclusivité pour la Japan Expo ?
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 05 Juil 2007, 00:24

Dio-Eraclea a écrit:Pensez-vous que le coffret sera disponible en exclusivité pour la Japan Expo ?

Je pense, mais bon moi je trahirais pas Nautilus anime (ouais je sais c'est beau ce que je dis :cry: )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 05 Juil 2007, 00:27

En meme temps, pourquoi Nautilus ne l'aurai pas justement pour la Japan Expo ?
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 05 Juil 2007, 00:36

Parce qu'ils n'auront pas de boutique sur le salon. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France