ryo a écrit:il y a des dialogues assez comiques pendant la preview, mais au final ça apporte quoi de les regardés ?
Là par contre on est pas sur la même longueur d'onde. A partir du moment où ce n'est pas un simple montage de phrases clés de l'épisode suivant, ça peut avoir son intérêt, en particulier si ce sont des passages comique.
Jetblack a écrit:Et si tu retirais les épisodes résumé de Gundam Seed Destiny, la série ferait finalement 30 épisodes, Tu ne crois pas que ça gueulerais ? Moi si.
Ne pas confondre épisode résumé et autre flashback / scène réutilisée.
Concernant l'absence de l'épisode résumé, là encore, "useless" dans
ce cas précis (et aller pas me faire croire que c'est une volonté artistique). Après s'il y avait été, je ne me serait pas plain (suffit de passer 1 épisode. J'ai plus eu la rage pour Wolf Rain avec 4 épisode de résumé à la suite réparti sur 2 DVD vendu au prix fort et à l'unité (à l'époque).
Mais la vrai raison de son absence est par contre très simple : Wakanim ne l'a pas sous-titré (car personne n'achète un épisode résumé sans une once de scène originale). Résultat, @Anime s'en est également passé.
Jetblack a écrit:n'intervenez jamais dans le cinéma avec vos remarques
Je doute que ce soit notre intention, et de toute façon ce n'est pas le sujet. Parle plutôt de séries TV live qui pose éventuellement les même problématiques, mais pas le cinoche.
Tetho a écrit:J'ai ça sur ma télécommande :
T'as pas idée d'à quel point c'est pratique. Faut vraiment en avoir une pour le réaliser, l'essayer c'est l'adopter.
(d'autant plus que l'ordre des postes au générique est tout sauf aléatoire)
Ouais, trop bien de profiter d'un générique en faisant pause à chaque screen de credits ... je suis sûr que ça a d'ailleurs été prévu pour être regardé ainsi ! (vive le respect du chanteur, des musiciens, de l'ingénieur du son, des animateurs, de leur enfants et petits enfants XD).
Bref, comme je l'ai dis, tu ne profites pas pleinement de l'OP/ED si tu veux lire les crédits et inversement. Mais bon, ce n'est pas comme si cette pratique allait changer un jour. Les crédits ont besoin d'apparaitre pendant les génériques lors de la diffusion TV, et je les vois mal changer ça pour une version plus pertinente sur support physique.
Pour le côté aléatoire dont je parlais, je pensais plus au fait que cela ne s'affiche pas forcement dans le même ordre, mais surtout pas au moment timing en fonction des animes (ou des différents génériques quand celui-ci change). Je suis conscient qu'en effet, dans un même générique, cet ordre et le timing d'apparition ne change pas (seul les personnes associées aux postes).