VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

ootokoo
Pitit LEGO

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede ootokoo le Ven 18 Juil 2014, 01:09

Juste pour savoir un DVD double couche c'est bien 8.55Go de donnée non ?
Je demande car en regardant sur mon pc (bon je sais pas par contre si le poste de travail de windows 7 est fiable ou pas à ce niveau là) je vois que la place occupé est de 7.20Go pour le 1er DVD et 6.32Go pour le 2nd

Comme il y a eu comme raisons a la non presence de teaser tout d'abord que c'etait pour nous, qu'on se spoil pas, puis ensuite s'est ajouté le fait que les bonus était plus long que prévu et donc plus de place comme le signale cette partie
Dans ce cas précis, cependant, les épisodes bonus se sont avérés plus long que ce que nous avions prévus et qui nous avait été annoncé (surtout les derniers) et nous n'aurions pas eu assez d'espace dans les disques pour les rajouter proprement.

Donc il devrait rester de la place non normallement ? Donc une excuse bidon ?

Sur la Box 2, ça passe pas la barre des 7Go.
Enfin comme je disais peut etre que verifier le disque via la poste de travail n'est pas ce qu'il y a de plus fiable ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 01:22

Non c'est fiable et ton raisonnement est juste.

Wakanim n'ayant pas fait les traductions des preview, AtA aurait dut les refaire eux-même s'ils les avait inclus.
Quand on voit le soit apporté au reste (livret avec des fautes et des erreurs scénaristiques, traductions non corrigées, etc.), on se rend compte que ça a été terminé à la va vite. Dans ces conditions, il était encore moins probable qu'ils se rajoute du boulot en plus.

Maintenant, sur AoT, je pense qu'on y perds rien. Mais pour d'autres séries ou les preview sont plus humoristiques, et pas de simple morceaux choisi des dialogues du prochain épisodes ... ça aurait de l'intérêt.
Image

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Ven 18 Juil 2014, 01:42

Il y aurait de quoi en rajouter une couche sur FB, dommage que je n'ai pas de compte ^^

Sinon oui sur certaines séries le spreview sont marrante et ce serait plus que dommage de ne pas les avoir.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 18 Juil 2014, 13:48

Sch@dows a écrit:Maintenant, sur AoT, je pense qu'on y perds rien. Mais pour d'autres séries ou les preview sont plus humoristiques, et pas de simple morceaux choisi des dialogues du prochain épisodes ... ça aurait de l'intérêt.

Ouais mais ils font quand même partie de l'oeuvre et puis faut quand même pas oublier le travail des comédiens sur cette partie… En 2014 sortir des Bluray et DVD datant digne de 2003, faut le faire.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2014, 14:04

Tu comprends pas, c'est de la prévention anti-spoil ! C'est pas un défaut ou une erreur de l'éditeur, c'est de la valeur ajoutée !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 14:06

C'est chippoté pour des truc qui, comme je le disais, sont digne de remontage de l'épisode suivant. Déjà que quand je regarde une série en DVD/BR je ne me contente pas d'un épisode par semaine donc je ne regarde pas l'OP/ED à chaque fois, mais alors la preview, si elle n'a rien de spéciale, encore moins.

Mais ce n'est pas le cas de tous les animes. Je trouve bien plus grave d'avoir conservé les fautes.

Au faites, les retakes ont consistées en quoi ? Mis à l'épisode où ...
[Montrer] Spoiler
... Eren porte le rocher et defonce les dalles au sol qui était du coup violettes ...
Il était censé y avoir autre chose ? Elles y sont bien ?
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 18 Juil 2014, 14:10

T'aimerais bien qu"on te coupe une partie de ton travail, même à l'étranger :-/ je pense pas, donc la c'est exactement pareil. C'est irrespectueux d'un travail artistique quel qu'il soit… c'est tout.

En plus venant d'un éditeur qui dit respecter à longueur de temps les ayants droit et compagnie… Enfin ça c'est plus du suçage de boule pour Aniplex et compagnie !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 18 Juil 2014, 14:13

Pour les previews, sur cette série, honnêtement on s'en fout... C'est un peu n'importe quoi d'aller gueuler là dessus je trouve.
Ça serait des previews troll de Katanagatari, pourquoi pas, mais là...

Sch@dows a écrit:Au faites, les retakes ont consistées en quoi ? Mis à l'épisode où ...
[Montrer] Spoiler
... Eren porte le rocher et defonce les dalles au sol qui était du coup violettes ...

Il y en a vraiment beaucoup. La plupart sont les dessins de personnages qui n'étaient pas finis sur la version TV (et il y en avait BEAUCOUP) qui ont été refaits, certains cuts modifiés (comme le plan qui vacillait pendant que Jean s'enfuyait sur la version TV, là on a l'animation de sa course), là c'est assez parfait niveau qualité. En plus, s'il y a bien une chose très réussie sur ces Blu Ray, c'est la qualité d'image, impeccable.
Dernière édition par Adnae le Ven 18 Juil 2014, 14:15, édité 2 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2014, 14:14

C'est pas à l'éditeur étranger de décider si les previews sont à laisser ou pas, spoilers ou pas. Point, à la ligne.
Bientôt ça sera quoi ? "le générique c'est tout le temps le même, puis ils révèle des infos qui arrivent plus tard, donc on l'a coupé" ?

sinon pour les retakes :
http://www.sankakucomplex.com/2013/09/2 ... y-refined/
http://www.sankakucomplex.com/2013/08/2 ... a-flattie/

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 18 Juil 2014, 14:20

+1 avec Tetho.

ça me rappel une anecdote lors de l'AVP à Paris organisé par SONY du premier film de Resident Evil en CG de Capcom, le réalisateur était venu présenter son film. A la fin du métrage, il coupe le générique de fin, chose a ne jamais faire en AVP (même tout court au cinema). Le cinéaste Nippon l'a très mal pris sur scène, et lors des "Questions / Réponse" de la presse, il répondait à chaque fois sur un ton très dur par :

"Dommage, que vous me posiez cette question, mais vous aurez su quel studio ou quelle personne a travaillé dessus, si le générique n'avez pas été coupé".

ça s'appel simplement du respect pour les gens qui travail dans c milieu ou industrie artistique.

Blog :

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Ven 18 Juil 2014, 14:20

Sch@dows a écrit:
Au faites, les retakes ont consistées en quoi ? Mis à l'épisode où ...
[Montrer] Spoiler

Attention ça spoil
http://pastebin.com/2buQjCLJ http://imgur.com/a/IdDEW/all http://imgur.com/a/aTKvM
http://imgur.com/a/bOnRU

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 14:45

Merci. En effet, pas mal de retouches, et de ce que semble dire Adnae ils font également partie des DVD/BR d'@Anime.

Après, je doute que l'éditeur étrangers puisse faire quoi que ce soit qui ne soit pas approuvé par l'ayant droit, qu'il s'agisse du packaging, de l'authoring ou du découpage des épisodes (cela ne les empêche pas d'être laxistes).
Et soyons honnêtes, 99.999999% s'en tape que ce soit une marque d'irrespect (c'est plus un point qui regarde les ayants droits et l'équipe qui a bossée dessus). De notre point de vue à nous, fans et consommateurs, ce qui importe c'est que notre version soient bien, la plus complète et qu'il ne manque rien d'utile.
Si l'on ne peut pas dire qu'il s'agit de la version la plus complète, pour le côté "manque rien d'utile" j'estime que le retrait des preview useless (sur cette série) n'est pas dommageable.

Après, je t'avouerai qu'en poussant le raisonnement plus loin comme le disais Tetho, je ne suis pas totalement contre une séparation des génériques.
A moins d'être intégrer parfaitement dans l'épisode lui même (musique qui commence en amont, etc.), je trouve presque aussi useless d'avoir l'OP et l'ED à chaque épisode (en particulier quand on regarde plusieurs épisode d'affilé comme c'est souvent le cas sur support physique).
Après, sans parler de retirer les génériques, je regrette l'époque où l'authoring de certaines séries permettait de choisir avec/sans génériques, et du coup on avait juste l'OP du premier épisode de la galette et l'ED du dernier épisode de celle-ci. Mais visiblement ça ne plaisait pas trop aux ayants droits.

Ceux que les crédits intéressent se foutent des images qui passent derrière et quand l'OP/ED ne change pas d'un épisode à l'autre, c'est tout aussi utile de l'avoir en vidéo à part sur le disque (sans crédits ^^).

Comme d'hab, avoir le choix c'est mieux que de se le voir imposer (dans un sens comme dans l'autre).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2014, 14:58

Sch@dows a écrit:Si l'on ne peut pas dire qu'il s'agit de la version la plus complète, pour le côté "manque rien d'utile" j'estime que le retrait des preview useless (sur cette série) n'est pas dommageable.

Ta définition de "complète" est assez subjective. Dans le dictionnaire c'est "ce à quoi il ne manque rien". Et en soit j'aime mes éditions complètes, même avec les bonus les plus inutiles (genre les clips des karaoké au japon où les interventions sans intérêt des seiyûs).
Je ne coupe pas les génériques, même quand je marathonne, pareil pour les préviews. Ça fait parti de l'œuvre, c'est pas à moi de remonter la série comme je le souhaite.
Et je fais parti de ceux qui guettent les noms au générique à la fin d'un épisode, et c'est mieux de l'avoir à la suite de ce dernier qu'en liste à part, je t'assure.

Ensuite, ouais, laisser le choix ON/OFF c'est ce qu'il y a de mieux. Ça satisfait tout le monde en ne lésant personne.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 18 Juil 2014, 15:11

Entièrement d'accord avec toi, mais je crois que Schadow a du mal a comprendre le terme "respect artistique", et de respecter le travail des comédiens, ingénieurs du son et de la production.

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 15:52

Tetho a écrit:Ta définition de "complète" est assez subjective. Dans le dictionnaire c'est "ce à quoi il ne manque rien".
Attention, je dis bien qu'il ne s'agit pas de la version la plus complète.

Tetho a écrit:Et je fais parti de ceux qui guettent les noms au générique à la fin d'un épisode, et c'est mieux de l'avoir à la suite de ce dernier qu'en liste à part, je t'assure.
Je peux comprendre qu'on lise les crédits, mais en même temps que l'OP/ED ça n'a pas d'intérêt (en particulier quand tu cherche un poste en particulier et que celui-ci peut apparaitre de manière random pendant 1m30). Après, je suis d'accord avec toi, pour plus de clarté, il est au moins nécessaire que ce soit juxtaposé à l'épisode (un peu comme les crédits de l'équipe locale en charge de l'adaptation/doublage qui se retrouve souvent sur écran noir après l'ending).

Jetblack a écrit:je crois que Schadow a du mal a comprendre le terme "respect artistique", et de respecter le travail des comédiens, ingénieurs du son et de la production.
Ce n'est pas que je ne le comprends pas, c'est juste que j'en ai rien à foutre. Mon point de vu est celui d'un fan et consommateur, intéressé par ce qui lui est "utile".
Je suis bien conscient que l'idéal serait d'avoir une version complète pour contenter tout le monde, et laisser le choix à l'utilisateur.

Et puis, n'aller quand même pas me faire croire que de mettre un OP/ED à chaque épisode (dont le générique résulte souvent d'un tie-up purement commercial) et une preview "remontage du prochain épisode" soit une vrai volonté de l'équipe créatrice. A l'instar du découpage en cours de 13/26 épisodes, c'est un standard de production, ils font avec, un point c'est tout.
Parfois, certaines équipes s'en servent habillement (preview originale, ending différents en fonction des arc ou carrément des épisodes), et parfois c'est juste un passage obligé avec une implication au minimum syndical comme c'est le cas ici (quoi qu'il y a encore moins avec des séries qui se contentent d'afficher le titre du prochain épisode).
Image

ryo
Pilote de Bebop

Messagede ryo le Ven 18 Juil 2014, 16:45

Je rejoins l'avis de Sch@dows sur les previews, je trouve pas ça indispensable pour une édition physique. Autant pour un passage télé, c'est sympa, ça met en appétits car il faut attendre, mais pour un dvd/bluray à la vitesse ou tu regardes les épisodes pas la peine de mettre l'eau à la bouche sachant l'épisode tu vas le voir dans quelques secondes.
Après je suis d'accord sa fait partie de l’œuvre, surtout dans certains anime, il y a des dialogues assez comiques pendant la preview, mais au final ça apporte quoi de les regardés ?

Sa me fait penser au mec sur la page facebook d'ATA qui demande pourquoi ils n'ont pas inclut l'épisode résumé, car pour lui sa fait parti de l’œuvre... :lol:

Pour ce qui es des OP/ED, je les zappes rarement (sauf si la musique est a chier en enfaite).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 18 Juil 2014, 16:59

Sa me fait penser au mec sur la page Facebook d'ATA qui demande pourquoi ils n'ont pas inclut l'épisode résumé, car pour lui sa fait parti de l’œuvre... :lol:

Le mec en question c'est moi :56: Merci … Et si tu retirais les épisodes résumé de Gundam Seed Destiny, la série ferait finalement 30 épisodes, Tu ne crois pas que ça gueulerais ? Moi si.

Enfin les gars concentré vous sur vos n'animé Zaponais chez Wakanim ou Divx et n'intervenez jamais dans le cinema avec vos remarques, car franchement a vous lire avec votre individualisme on se croirait au temps de la VHS en VF !

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2014, 17:02

Les génériques font parti de l'épisode, point. A la base c'est un standard de production, oui, mais ça a fini par être intégré comme code dans la construction des séries.
Comment tu fais pour les séries comme Gundam SEED, Hikaru no Go ou Hunter x Hunter où la musique du générique déborde sur l'épisode ? Pour les séries où le générique change petit à petit avec l'avancement des épisodes, comme GaoGaiGar ou Ga-Rei -Zero- ?
Et puis un op réussi c'est cool à regarder quoi.

Pareil pour la preview. Ouais t'en a des mal montées qui spoilent la suite, mais t'en a aussi des fantastiques qui s'intègres à la narration de la série. Genre celles de VOTOMS , dont certaines sont devenues cultes ("Chirico boit le café de Woodo, et son gout est amer"). Et je parle pas de Gundam, d'où on tire certaines phrases cultes de la série comme "vous serez témoins des larmes du temps." ou "Survivrez vous à cette guerre ?". Que dire d'Evangelion et des promesses de Misato de retirer le haut ? Tu sautes la preview, tu passes à coté de tout ce pan de l'œuvre, comme un Gemini avec le Hare Hare Yukai.

Sch@dows a écrit:
Tetho a écrit:Et je fais parti de ceux qui guettent les noms au générique à la fin d'un épisode, et c'est mieux de l'avoir à la suite de ce dernier qu'en liste à part, je t'assure.
Je peux comprendre qu'on lise les crédits, mais en même temps que l'OP/ED ça n'a pas d'intérêt (en particulier quand tu cherche un poste en particulier et que celui-ci peut apparaitre de manière random pendant 1m30).

J'ai ça sur ma télécommande :
Image
T'as pas idée d'à quel point c'est pratique. Faut vraiment en avoir une pour le réaliser, l'essayer c'est l'adopter.
(d'autant plus que l'ordre des postes au générique est tout sauf aléatoire)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 18:11

ryo a écrit:il y a des dialogues assez comiques pendant la preview, mais au final ça apporte quoi de les regardés ?
Là par contre on est pas sur la même longueur d'onde. A partir du moment où ce n'est pas un simple montage de phrases clés de l'épisode suivant, ça peut avoir son intérêt, en particulier si ce sont des passages comique.

Jetblack a écrit:Et si tu retirais les épisodes résumé de Gundam Seed Destiny, la série ferait finalement 30 épisodes, Tu ne crois pas que ça gueulerais ? Moi si.
Ne pas confondre épisode résumé et autre flashback / scène réutilisée.
Concernant l'absence de l'épisode résumé, là encore, "useless" dans ce cas précis (et aller pas me faire croire que c'est une volonté artistique). Après s'il y avait été, je ne me serait pas plain (suffit de passer 1 épisode. J'ai plus eu la rage pour Wolf Rain avec 4 épisode de résumé à la suite réparti sur 2 DVD vendu au prix fort et à l'unité (à l'époque).

Mais la vrai raison de son absence est par contre très simple : Wakanim ne l'a pas sous-titré (car personne n'achète un épisode résumé sans une once de scène originale). Résultat, @Anime s'en est également passé.

Jetblack a écrit:n'intervenez jamais dans le cinéma avec vos remarques
Je doute que ce soit notre intention, et de toute façon ce n'est pas le sujet. Parle plutôt de séries TV live qui pose éventuellement les même problématiques, mais pas le cinoche.

Tetho a écrit:J'ai ça sur ma télécommande :
T'as pas idée d'à quel point c'est pratique. Faut vraiment en avoir une pour le réaliser, l'essayer c'est l'adopter.
(d'autant plus que l'ordre des postes au générique est tout sauf aléatoire)
Ouais, trop bien de profiter d'un générique en faisant pause à chaque screen de credits ... je suis sûr que ça a d'ailleurs été prévu pour être regardé ainsi ! (vive le respect du chanteur, des musiciens, de l'ingénieur du son, des animateurs, de leur enfants et petits enfants XD).
Bref, comme je l'ai dis, tu ne profites pas pleinement de l'OP/ED si tu veux lire les crédits et inversement. Mais bon, ce n'est pas comme si cette pratique allait changer un jour. Les crédits ont besoin d'apparaitre pendant les génériques lors de la diffusion TV, et je les vois mal changer ça pour une version plus pertinente sur support physique.

Pour le côté aléatoire dont je parlais, je pensais plus au fait que cela ne s'affiche pas forcement dans le même ordre, mais surtout pas au moment timing en fonction des animes (ou des différents génériques quand celui-ci change). Je suis conscient qu'en effet, dans un même générique, cet ordre et le timing d'apparition ne change pas (seul les personnes associées aux postes).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2014, 18:38

Je t'avoue que je ne regarde pas vraiment un générique par respect de l'ingé son ou du stagiaire Takeshi. Mais parce que c'est une partie de l'œuvre et que souvent ils sont cools. Je suis plus dans le respect de la volonté du réalisateur que des sous-fifres.
En soit le générique est la source la plus fiable de qui a bossé sur tel ou tel épisode, donc c'est important de les y laisser, qu'on puisse les retrouver si on a besoin. Les éditeurs qui ne traduisent que les crédits jpn dans les grandes lignes (en gros les posts qui ne bougent pas à chaque ep) ou ceux qui foutent les génés sans crédits ça m'horripile à un point...

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 18 Juil 2014, 19:01

Mais la vrai raison de son absence est par contre très simple : Wakanim ne l'a pas sous-titré (car personne n'achète un épisode résumé sans une once de scène originale). Résultat, @Anime s'en est également passé.

Petit oublis de ta part. ^^
L'épisode 13.5 à bel et bien été traduis par Wakanim mais pas proposé en téléchargement définitif, c'était du streaming et drm only.
Par la suite il a été retiré car les ayants-droit l'ont demandés.

D'ailleurs pour ceux qui gueule a ce niveau je tiens a vous précisez que cet épisode n'est pas non plus présent ni sur les éditions Japonaises ni sur les édition US/Uk/Whatever, donc dire c'est un manque de respect de l'oeuvre ou autre bullshit n'a aucun sens, à moins que les ayant-droit Japonais eux même ne respectent pas ce qu'ils font ?

Par conter pour les previews la je suis d'accord avec la majorité, les retirer c'est n'importe quoi, mais logique vu que Wakanim ne les avaient pas traduit, ils allaient quand même pas devoir traduire ça eux même, trop d'efforts et d'argent dépensé.

Sinon je vois via ce topic que les fails de Wakanim ne sont pas corrigé dans cette édition, c'est... énorme, juste énorme, je suis vraiment content de mon édition Funimation qui est nickel elle.

Petit troll gratuit, le titre de l'ep 6 sur mon édition :
[Montrer] Spoiler
Image

ryo
Pilote de Bebop

Messagede ryo le Ven 18 Juil 2014, 19:34

Jetblack a écrit:Le mec en question c'est moi :56: Merci … Et si tu retirais les épisodes résumé de Gundam Seed Destiny, la série ferait finalement 30 épisodes, Tu ne crois pas que ça gueulerais ? Moi si.

Enfin les gars concentré vous sur vos n'animé Zaponais chez Wakanim ou Divx et n'intervenez jamais dans le cinema avec vos remarques, car franchement a vous lire avec votre individualisme on se croirait au temps de la VHS en VF !

Excuse moi les épisodes résumé ne servent pas a grand chose de manière général et n'ont pas de réel intérêt, dans ceux que j'ai pu voir comme L'attaque des Titans et de Wolf's Rain. Pour Gundam, je ne sais pas car je ne regarde pas. D'ailleurs si les ayant droit on voulu que l'épisode 13.5 de SNK soit supprimer c'est bien parce que l'épisode était là pour combler un trou ou tout simplement attirer les gens qui avait loupé les premier épisodes, sur la deuxième partie de l'anime.

Et je ne me considère pas individualiste, car même si je trouve a titre personnel que les previews ne me dérange pas sur le coffret d'ATA, il est clair qu'il aurait très bien pu les mettre et j'aurais tout simplement passé ce moment ou laissé car c'est de courte durée.
Et de toute façon chacun visionne à sa manière, il n'y a pas de manière bonne ou mauvaise (si regarder dans le désordre sauf pour Haruhi Suzumiya :lol: ). Chacun est libre de passer ou regarde les preview, les openings et endings a sont bon vouloir. Je ne pense pas que ce soit un manque de respect envers les artistes parce que demain je ne regarderais peut être pas l'opening 5 fois de l'attaque des titans.

La faute revient tout simplement à ATA de ne pas laisser le choix car ils ont bâclé leurs travail !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 18 Juil 2014, 19:48

Par conter pour les previews la je suis d'accord avec la majorité, les retirer c'est n'importe quoi, mais logique vu que Wakanim ne les avaient pas traduit, ils allaient quand même pas devoir traduire ça eux même, trop d'efforts et d'argent dépensé.

D'ailleurs, acheter ces dvd sera trop d'efforts et d'argent dépensé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 19:56

La reprise "tel quel" des scripts wakanim est assez énervantes, et la faute en revient majoritairement à @Anime.
Maintenant, depuis le temps que ces erreurs ont été remontées à Wakanim ... ça ne leur aurait pas couté grand chose de corrigé les scripts en prévision d'une éventuelle cession/ventes ultérieur (d'autant qu'il était entendu assez rapidement que leurs subs allait servir pour l'édition @Anime).

On attends toujours le réup des épisodes corrigés de SAO promis pour janvier 2013 ^^

Tetho a écrit:Je t'avoue que je ne regarde pas vraiment un générique par respect de l'ingé son ou du stagiaire Takeshi. Mais parce que c'est une partie de l'œuvre et que souvent ils sont cools. Je suis plus dans le respect de la volonté du réalisateur que des sous-fifres.
En soit le générique est la source la plus fiable de qui a bossé sur tel ou tel épisode, donc c'est important de les y laisser, qu'on puisse les retrouver si on a besoin.
Et je trouve qu'ils sont encore plus "cools" sans faire pause et sans texte dessus ^^
Comme je le disais (et il me semble que tu ne trouvait pas l'idée aberrante), les positionner en fin d'épisode (post ED) serait tout aussi bien.

ryo a écrit:Excuse moi les épisodes résumé ne servent pas a grand chose de manière général et n'ont pas de réel intérêt, dans ceux que j'ai pu voir comme L'attaque des Titans et de Wolf's Rain. Pour Gundam, je ne sais pas car je ne regarde pas.
Après, comme pour les previews, tout n'est pas a jeter dans les épisodes résumés. Certains présente une vision des événements passés sous un nouvel angle (souvent via un autre protagoniste), voir se voit doter d'un contexte qui, en plus de rajouter quelques scenètes inédites, rendent l'épisode bien plus digeste.
A vrai dire, pour AoT, j'avais imaginé à l'annoncé de ce résumé, et sachant où il allait être placé un peu près, qu'ils allait se servir du procès pour justement y rappelé tout ce qui s'était passé depuis le début. Mais puisque l'épisode était véritablement là pour "gagné" du temps dans la production du reste de la série, il devenait exclu de procédé ainsi.

Les résumés de Wolf-rain ont tendance à présenté le début de la série vu par chacun des protagonistes. Cela les rends quelques peu différents et plus intimes. Mais bon, enchainer 4 épisodes qui re-aconte la même histoire ... le mec qui a eu l'idée doit être le même que celui qui s'est dit que ce serait génial de faire 8 épisode pour l'endless 8 de Haruhi ^^.
Ca passait d'autant plus mal pour WR que la série se terminait avec 4 épisodes manquants vendu sous forme d'OVA.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 23:14, édité 1 fois.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 18 Juil 2014, 23:08

Il n'y a pas eu de relecture du texte au dos du coffret de Kill la Kill visiblement : http://i.imgur.com/E0y7JIo.jpg

Parce que jusqu’à preuve du contraire le critique salue le jeune studio "Trigger", et non pas WIT (qui a réalisé Shingeki, tient un titre aussi édité chez eux étrange).
Surtout que les infos en dessous elles sont correctes.

Qcheck toussa ~

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France