Ben voila, je me suis refait la série avec le coffret gold que je viens d'acheter.
Bon le son et l'image sont bien remasterisé, sa je vous le garantie. Après niveaux bonus c'est le désert, a part le livret qui ma l'air un peu fragile mais ou y a pas mal d'info. Un truc que j'ai trouvé bien, c'est les épisodes director's cut. Sa vraiment je dis chapeaux a Dybex de l'avoir mis, mais bon ces épisodes ne sont pas exceptionelle a part les deux premiers épisodes ou y a pas mal de scène inédt.
Sinon pour la série en elle même, c'est un plaisir de la revoir remasterisé.
La je l'ai terminé en vf, après si j'ai le temps, je me la retape en vostfr. Bon je sais certain vont me dire, "ah il est c**, la vf c'est nul, tu dois toujour voir en vo". Eh ben moi je suis pas comme ça, quand j'achète un coffret, ma priorité et de toujour voir en vf en premier après la vo. Après a force de voir en vf, y a des moments j'ai pas envie de voir la vo. Mais ne vous inquiété pas je me referais la série en vo. Et puis je trouve que Dybex avant fesait de bonne vf, où aujourd'hui c'est un peu le déconnade avec Fullmetal et Evangelion.
Avant c'été la classe parfait. Mais le plus surprenant de la part de Dybex et de Philippe Roullier, cété de faire appelle a Vincent Ropion pour les films de City Hunter. La franchement c'été le coup du siècle qu'ils ont fait, mais bon c'été s'aurait été mieux si y avait eu les autres comédiens de la série, a savoir Danièle Douet (ou Anne Rondaleux), Michel Barbey et Agnès Gribe. Mais bon c'est deja bien de rappellé Vincent Ropion.
Bon sinon retournons dans la série Evangelion. J'ai trouvé un truc sur le site de NegeNerv qui devrait vous intérressé. C'est un reporter du site qui s'appelle namida.com qui a réussi à enregistrer une conversation très privée entre les membres de Gaina, concernant la genèse de la suite d'Evangelion. Le voicie :
http://www.negenerv.com/conversation-gainax.html.
Maitenant on comprend, pourquoi le fin du film n'été pas si génial. Toute façon pour moi les deux films qui sont fait n'été pas génial, ils été tellement ennuyeu que je m'endormais. Bon après je les pas aimé parce que j'avais acheté le dvd pourri édité par ces crétin de Manga Video. Je pense que j'aurais aprrécié ces deux films s'il y a avait eu une bonne vf et des sous-titres fidèle a la vo.
Au fait es-que Manga Video compte resortir le dvd dans une version un peu mieux ? C'est bien jolie de resortir Akira,Blood et Ghost in the shell mais faut pensé un peu a Evangelion.
Dernière chose avant que je vous laisse répondre, une question bête. Quelle est pour vous la meilleur vf d'Evangelion ?
Voila sur ceut je vous laisse.