Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 25 Aoû 2009, 20:03

Je veux pas d'une version béta. :o
Donc je n'achèterais pas.
(Sauf quand il sera vendu 10 euros. :p )

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Mer 26 Aoû 2009, 00:50

Ça mérite bien son blu-ray quand même... ce serait le premier pour Dybex en plus.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 26 Aoû 2009, 09:55

dommage, j'aurai bien voulu qu 'il propose simultanément une belle édition collector....tant pis.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mer 26 Aoû 2009, 14:02

Un achat sans moi... Comme Jing : pas de blu-ray, un achat en moins.
Quant au packaging, il reprend bêtement l'affiche du film. Quitte a faire de la pale copie, autant reprendre le packaging du blu-ray japonais (en version 1.11 en plus).

Après de belles édition, je trouve que Dybex déçoit de plus en plus avec des éditions en carton.
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 26 Aoû 2009, 14:27

Bah c'est sur que l'age d'or de dybex est derrière eux...c'est déjà bien qu'ils vivotent encore un peu.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Mer 26 Aoû 2009, 14:30

kypcj a écrit:Quant au packaging, il reprend bêtement l'affiche du film. Quitte a faire de la pale copie, autant reprendre le packaging du blu-ray japonais (en version 1.11 en plus).

Les éditeurs n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre sur cet aspect là. Si les japonais ne veulent pas que les éditeurs internationaux reprennent leur packaging (et c'est souvent le cas), et bien il n'y a pas le choix. Les éditeurs doivent composer avec les quelques illustrations que les japonais veulent bien leur donner.

Cela dit, comme tout le monde ici, pas d'inferior version pour moi, je ne prendrais pas ce DVD là. Et carton rouge pour le coup du "peut être un jour le Blu-ray" alors que c'est le support que tout le monde attend.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 26 Aoû 2009, 14:40

Gainax c'est pas la joie pour la validation de packaging.
On a de la chance là, ils ont même tendance à choisir les plus moche d'ordinaire. :lol:

Le blu-ray tout le monde l'attend... mouais. Déjà tout le monde n'attend pas ce film alors le blu-ray... 50 personnes à tout casser.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 26 Aoû 2009, 19:57

kypcj a écrit:Quant au packaging, il reprend bêtement l'affiche du film. Quitte a faire de la pale copie, autant reprendre le packaging du blu-ray japonais (en version 1.11 en plus).

Reprendre le packaging jpn aurait été un suicide commercial, la marque Evangelion n'a pas la même renommée là bas qu'ici. Sortir un boitier tout rouge, ou pire brillant aurait été le meilleur moyen que le DVD passe inaperçu.
Par contre reprendre l'affiche de Sadamotoaurait eut plus de classe que cette 3DCG moche (je veux dire vous avez vu cet espèce de port ? c'est tout sauf Tôkyô-III).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mer 26 Aoû 2009, 20:02

C'est marrant mais pour moi, un packaging brillant, sobre, sortirait sans doute plus du lot, sur les rayons de ventes, plutôt un packaging tristement banal comme on trouve de plus en plus.
Je me suis promener à la Fnac des Champs Elysées et que dire ? Si ce n'est l'absence total d'attrait visuel rien qu'au premier coup d'oeil ! Un packaging poriginal, brillant, pousse les gens au moins à prendre l'objet pour l'apprécier, susciter sa curiosité. J'ai fait des études de graphisme, je sais un peu de quoi je parle mais si, en pratique, je n'ai jamais pu exploiter cette "théorie" marketing xD

Tetho

Messagede Tetho le Mer 26 Aoû 2009, 20:20

Je suis d'accord, ça attirerait plus l'œil, mais ça ne renseigne pas sur ce qu'est l'œuvre contenue par le DVD. Les gens y verraient une curiosité mais n'irait pas forcément plus loin. Ou alors il faudrait des PLV et tout et tout et je sais pas si Dybex peut se payer ça...

(perso j'aurais bossé pour Dybex, j'aurais commissionné une illus exclusive à Sadamoto ou Suzuki pour que ça pète bien (voir à Yoshinari pour faire mon fanboï), quitte à se planter, autant le faire en beauté)

Make your death count.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 26 Aoû 2009, 20:25

Tetho a écrit:(perso j'aurais bossé pour Dybex, j'aurais commissionné une illus exclusive à Sadamoto ou Suzuki pour que ça pète bien (voir à Yoshinari pour faire mon fanboï), quitte à se planter, autant le faire en beauté)

Qui te dit que ça n'a pas été fait. Et un "je ne pense pas" ou "ça m'étonnerait" ne sont pas des réponses valables...
Rody

Tetho

Messagede Tetho le Mer 26 Aoû 2009, 20:32

Parce que la jaquette du DVD est moche au possible, donc si ils ont commissionnés une illus, ils l'ont bien cachée.

(Par contre obtenir de Sadamoto une dédicace lors de son passage en France l'année dernière pour accompagner la sortie du DVD ne m'étonnerait pas, ils l'ont déjà fait avec Akihiko Yamashita pour Giant Robo)

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Aoû 2009, 21:24

Outre les considérations esthétiques soulevées par Tetho, il y a aussi le fait que l'on ignore totalement si le - très bon - Eva : 2.0 sera pourvu du même type d'images promotionnelles 3D - pour l'instant ce n'est pas le cas. Donc il existe le risque pour Dybex de se retrouver avec des couvertures dépareillées d'un volet sur l'autre. Cela étant dit, pour leur défense, il s'agit probablement d'un visuel imposé pour l'international, le DVD allemand ayant déjà paru avec la même couverture et le DVD australien s'étant satisfait d'une image piochée dans le même répertoire.

Ce qui serait en revanche impardonnable, et qui a l'air de se profiler, c'est de sortir une édition simple avec des "Ouais peut-être on fera autre chose après" à la "On s'en tape on préfère rééditer Shana". Un film comme ça, déjà si on le sort en Septembre on ne l'annonce pas fin Août dans un murmure non-officiel, et on le fait selon un planning clair et intelligible pour le consommateur.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 26 Aoû 2009, 22:07

Tetho a écrit:Parce que la jaquette du DVD est moche au possible, donc si ils ont commissionnés une illus, ils l'ont bien cachée.

Ce que je veux dire, c'est que la demande a peut-être bien été faite, et qu'on les a gentiment envoyé balader...
Rody

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 26 Aoû 2009, 23:27

Les visuels des version Espagnoles !

Edition simple :

Image

Edition collector :

Image

Donc y a moyen de faire quelquechose de bien pour une future édition collector ! ;)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2009, 09:30

C'est quoi les bonus de la collector par rapport à la standard ?

Make your death count.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 27 Aoû 2009, 10:50

Tetho a écrit:C'est quoi les bonus de la collector par rapport à la standard ?

Disco 2. Los Extras:

Explanation of Evangelion, Beautiful world, Rebuild of Evangelion (J. Maurice Ravel version), Rebuild of Evangelion (Shiro Sagisu version), Angel of Doom PV., Fly me to the moon

;)

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 27 Aoû 2009, 17:03

pas envie de relancer la polémique, mais j'en pense pas moins donc j'edit ;-)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2009, 17:20

faethor > comme l'édition jap quoi. (je me demande comment ils vont gérer le Explanation of Evangelion, sous titres ou est-ce qu'ils vont réintégrer les textes eux même ?)

Rody > En effet, comme le signale Zêta tous les DVD hors Japons se coltinent ces 3DCG toutes moches.
J'espère quand même qu'ils auront profité de la venue de Sadamoto à Paris (voir de Akai et Hayashi cette année) pour enregistrer une interview exclusives, ce que Kaze à enregistré à Annecy pour Tokikake est un très gros plus.

Make your death count.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 30 Aoû 2009, 17:03

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Dim 30 Aoû 2009, 19:05

Version 1.11 et en BLU RAY en plus !
Comme quoi, en attendant une sortie chez Dybex, j'ai bien fait de prendre le blu-ray japonais sur CD Japan...

Décidément, je vais finir par croire qu'en France, on est vraiment mal loti !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 30 Aoû 2009, 20:10

kypcj a écrit:Version 1.11 et en BLU RAY en plus !
Comme quoi, en attendant une sortie chez Dybex, j'ai bien fait de prendre le blu-ray japonais sur CD Japan...

Décidément, je vais finir par croire qu'en France, on est vraiment mal loti !

Dit pas ça, on est parmi les seuls dans le monde à avoir des séries comme Musumet, Koi Koi 7, Eternal Alice, Wild 7, Barome One...
Même aux USA ils n'ont pas ça!!!! On est super chanceux quand même :02:

Et puis Dybex est un éditeur à part. Il s'agit du seul éditeur à ma connaissance qui acquiert des licences qu'il ne peut pas exploiter. Faut avouer que c'est fort!!
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 30 Aoû 2009, 20:23

En meme temps, faut savoir si les éditions BluRay de Beez , on marché ou pas...vu que ce sont les seuls a avoir sorti des BR d'animes en Oav. Si ça n'a pas marché ,peux etre que ça n'inspire personne...et puis le BluRay pour les animes en France , c'est beaucoup trop tot. Suffit de voir l'état de nos éditeurs :roll: . Apart Kana et Kaze , le reste font les morts donc pas pour tout de suite le BR.
Mada Mada Dane ^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 30 Aoû 2009, 20:33

Berserk_92 a écrit:En meme temps, faut savoir si les éditions BluRay de Beez , on marché ou pas...vu que ce sont les seuls a avoir sorti des BR d'animes en Oav. Si ça n'a pas marché ,peux etre que ça n'inspire personne...et puis le BluRay pour les animes en France , c'est beaucoup trop tot. Suffit de voir l'état de nos éditeurs :roll: . Apart Kana et Kaze , le reste font les morts donc pas pour tout de suite le BR.

Cela n'explique en rien le 1.01
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Dim 30 Aoû 2009, 20:53

Ca n'explique surtout pas pourquoi Dybex s'acharne à traiter ces films, probablement l'animes le plus important sorti ces 5 dernières années, avec le respect et le soin que mérite un titre comme Zero no Tsukaima.
Pour peu on croirait qu'ils souhaitent que ça se plante.
Dernière édition par Tetho le Lun 31 Aoû 2009, 09:21, édité 1 fois.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France