VIDEO : Planning des collectors AB vidéo (Saint Seiya/DBZ)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 21 Fév 2009, 13:39

faethor a écrit:
MC Alex a écrit:Quant aux digipacks, là par contre, je les trouve trop dépouillés, pas assez clinquants, me faisant penser à un produit HK ...
L'infographiste pourrait avoir un peu plus de suite dans les idées. Je suis désolé, mais il faut savoir mettre en valeur le peu d'éléments qu'on a parfois pour en tirer le meilleur, avoir quelques idées.

Je suis totalement d'accord avec toi !
On peut faire original avec peu de chose !
Par exemple, le futur coffret espagnol de Dragon Ball :

Image

Ils sont un peu plus doué de l'autre coté des pyrénées effectivement :lol:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 21 Fév 2009, 14:15

Je dois pas être normal, parce que je le trouve très classe le digipack de AB. C'est sobre, les couleurs sont agréables et harmonieuses, j'aime bien l'idée de la galerie d'image d'un même perso.

En comparaison, celui des DVD espagnols fait assez fouilli et la compositin est maladroite.

Notez que je suis pas un gros fan de DBZ, je m'achéterai probablement pas ce coffret. Mais si une série qui m'intéresse sort chez AB (au hasard, Nadia...) avec ce style de digipack, je serai aux anges.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Sam 21 Fév 2009, 15:04

Juste une petite question au passage, les deux derniers coffrets couterons moins cher que le premier (je dit ça en rapport avec le nombre d'épisodes qu'il va y avoir dans chaque coffret) ?

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 21 Fév 2009, 15:04

Justement en parlant d'achat, je me demande si la sortie simultanée dans une superbe édition pour le manga, ne va pas faire de l'ombre au DVD.
Pour ma part je pense que contenter du manga.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Sam 21 Fév 2009, 16:34

c'est marrant les gens qui chiale sur le coffret sa fait des année qu'on veut DB en vostfr "non censuré" maintenant qu'on va l'avoir dans moins d'un mois sa rouspète,
j'achète pas trop cher, le coffret est moche on a pas la culotte de bulma en cadeau...

:roll: :46: :47:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 21 Fév 2009, 16:36

Neo 2.0 a écrit:on a pas la culotte de bulma en cadeau...

C'est Goku qui l'a prise. :lol:

Bon, sinon, l'intégrale de DBZ, je n'y tiens pas trop. DB, ce serait autre chose (même si le prix était plus élevé).

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 21 Fév 2009, 18:39

Neo 2.0 a écrit:c'est marrant les gens qui chiale sur le coffret sa fait des année qu'on veut DB en vostfr "non censuré" maintenant qu'on va l'avoir dans moins d'un mois sa rouspète,
j'achète pas trop cher, le coffret est moche on a pas la culotte de bulma en cadeau...

:roll: :46: :47:

Heu, pour ma part je ne "chiale pas". Je n'ai pas le comportement ridicule qui consiste à dire "c'est moche je n'achèterai pas". Mais on a le droit encore de dire avec objectivité qu'on trouve ce packaging laid ou inapproprié à une telle série, ou décevant (ou ce que tu veux).
Si pour certains, le visuel n'a aucun interêt, autant foutre les DVD dans une boite à godasses avec DBZ marqué au feutre, ça aura le même impact......

:roll: aussi

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 21 Fév 2009, 18:44

Kahlone a écrit:Mais on a le droit encore de dire avec objectivité qu'on trouve ce packaging laid ou inapproprié à une telle série, ou décevant (ou ce que tu veux).

Là, t'es quand même dans la plus pure subjectivité (et non objectivité)... les goûts, les couleurs, tout ça... :roll: :lol:
Rody

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 21 Fév 2009, 20:54

Milvus a écrit:Notez que je suis pas un gros fan de DBZ, je m'achéterai probablement pas ce coffret. Mais si une série qui m'intéresse sort chez AB (au hasard, Nadia...) avec ce style de digipack, je serai aux anges.

Oui enfin, Nadia le secret de l'eau bleue avec un digipack bleu, c'est sûr que tu ne vas pas dire que ça daube !! Question de logique ! :lol: :lol: :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Dim 22 Fév 2009, 14:00

Milvus a écrit:Je dois pas être normal, parce que je le trouve très classe le digipack de AB. C'est sobre, les couleurs sont agréables et harmonieuses, j'aime bien l'idée de la galerie d'image d'un même perso.

En comparaison, celui des DVD espagnols fait assez fouilli et la compositin est maladroite.

+1 c'est exactement ce que je pense de tout ça.
Perso je le trouve très classe ce coffret collector, un truc tout orange qui te pète la rétine sur 30-40 cm² ça me tente pas plus que ça ^^" Je me demande juste si Kaze (si c'est toujours eux pour le packaging) va réussir à garder la même sobriété pour les 2 autres coffrets en sachant qu'il faut pouvoir les distinguer facilement entre eux (bon la taille jouera beaucoup mais quand même, on va pas garder la même illustration de Shenron ?).
Mais évidemment, chacun son avis sur la question ;)

Pour la version espagnole j'la trouve vraiment pas terrible. J'suis certain que si on aurait eu un tel coffret, on aurait eu beaucoup de personnes se plaignant du visuel trop chargé, que des images du manga n'ont rien à faire là et que laisser du texte japonais en fond c'est inapproprié pour un coffret français.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 22 Fév 2009, 15:28

Rody a écrit:
Kahlone a écrit:Mais on a le droit encore de dire avec objectivité qu'on trouve ce packaging laid ou inapproprié à une telle série, ou décevant (ou ce que tu veux).

Là, t'es quand même dans la plus pure subjectivité (et non objectivité)... les goûts, les couleurs, tout ça... :roll: :lol:

+ 1 ^^;

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 22 Fév 2009, 22:28

MC Alex a écrit:
Milvus a écrit:Notez que je suis pas un gros fan de DBZ, je m'achéterai probablement pas ce coffret. Mais si une série qui m'intéresse sort chez AB (au hasard, Nadia...) avec ce style de digipack, je serai aux anges.

Oui enfin, Nadia le secret de l'eau bleue avec un digipack bleu, c'est sûr que tu ne vas pas dire que ça daube !! Question de logique ! :lol: :lol: :roll:

Si ça sort un jour... :roll:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Fév 2009, 11:59

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Lun 23 Fév 2009, 12:16

Kahlone a écrit:Si pour certains, le visuel n'a aucun interêt, autant foutre les DVD dans une boite à godasses avec DBZ marqué au feutre, ça aura le même impact......

:roll: aussi

Entièrement d'accord. D'ailleurs, c'est un peu ça, là, non ? ^^'

Bon, note pour plus tard : quand on voit des visuels AB en avance et qu'on nous dit que c'est provisoire : ne pas le croire...
:41:

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Lun 23 Fév 2009, 13:21

Kahlone a écrit:Si pour certains, le visuel n'a aucun interêt, autant foutre les DVD dans une boite à godasses avec DBZ marqué au feutre, ça aura le même impact...... :41:

Si mes souvenirs sont exacts, la première version des St Seiya Hadès que peu de gens ont réussi à se procurer était dans ce style : une mini boîte à chaussure argentée.

Nous ne sommes donc pas loin de la réalité :lol:

Seichi a écrit:Bon, note pour plus tard : quand on voit des visuels AB en avance et qu'on nous dit que c'est provisoire : ne pas le croire...
:41:

rdayen a écrit:heureusement que je dis archi provisoire...

ils ont été fait en 2mn juste pour la présentation commercial tf1.
Donc ca sert à rien d'en parler

C'est vraiment dommage car DBZ est une série colorée et dynamique et il y avait vraiment moyen de faire un visuel exceptionnel. :?

Espérons seulement maintenant que les épisodes soient de qualité.

Arion

Messagede Arion le Lun 23 Fév 2009, 13:32

La qualité d'image des épisodes sera à la hauteur des attentes. AB a bénéficié des masters des Dragon Box japonais que Matoumalin et son équipe ont traité en interne. DBZ n'a jamais été aussi beau, AMHA.

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Lun 23 Fév 2009, 13:40

Ah bon ?
Pourtant dambosss avait dit à l'époque qu'il n'était pas possible de les acheter à la Toei ? :shock:

dambosss a écrit:A part ça, les "Masters des Dragon Box" sont pas à vendre par la Toei, et on n'a pas non plus le droit de réencoder leurs DVD, donc ça, même pour le futur, tu peux oublier (sauf si la Toei venait à éditer ses programmes prochainement, et encore...). Et t'inquiète pas t'es pas le seul à avoir acheter des DVD et VHS charcutés il y a quelques années... :wink:

En tout cas si cela s'avère vrai, c'est une très bonne nouvelle :)

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 23 Fév 2009, 13:59

Mon dieu que le menu est laid.

Arion

Messagede Arion le Lun 23 Fév 2009, 14:00

Genki a écrit:Ah bon ?
Pourtant dambosss avait dit à l'époque qu'il n'était pas possible de les acheter à la Toei ? :shock:

Ben écoute, je ne sais pas trop comment ça s'est goupillé au final, s'il s'agit réellement des mêmes masters ou pas au final (j'émettais une hypothèse par comparaison), ce que je sais c'est que je trouve l'image des masters AB (que j'ai pu analyser et contempler longuement) absolument magnifique et même supérieure à celle des Dragon Box de Tôei. Ca tiendra ses promesses à ce niveau, aucun doute là-dessus.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 23 Fév 2009, 14:33

Arion a écrit:Ben écoute, je ne sais pas trop comment ça s'est goupillé au final, s'il s'agit réellement des mêmes masters ou pas au final (j'émettais une hypothèse par comparaison), ce que je sais c'est que je trouve l'image des masters AB (que j'ai pu analyser et contempler longuement) absolument magnifique et même supérieure à celle des Dragon Box de Tôei. Ca tiendra ses promesses à ce niveau, aucun doute là-dessus.

Excellente nouvelle ça. :D

Et pour le son, ça va aussi (pas de voix étouffées ou je ne sais quoi) ?

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Lun 23 Fév 2009, 14:53

kei64 a écrit:
Arion a écrit:Ben écoute, je ne sais pas trop comment ça s'est goupillé au final, s'il s'agit réellement des mêmes masters ou pas au final (j'émettais une hypothèse par comparaison), ce que je sais c'est que je trouve l'image des masters AB (que j'ai pu analyser et contempler longuement) absolument magnifique et même supérieure à celle des Dragon Box de Tôei. Ca tiendra ses promesses à ce niveau, aucun doute là-dessus.

Excellente nouvelle ça. :D

Et pour le son, ça va aussi (pas de voix étouffées ou je ne sais quoi) ?

Très bonne question car sur Saint Seiya c'est un peu étouffé la VO

Arion

Messagede Arion le Lun 23 Fév 2009, 15:02

Bensab a écrit:
kei64 a écrit:Et pour le son, ça va aussi (pas de voix étouffées ou je ne sais quoi) ?

Pour ça, hélas, AB ne peut pas faire de miracle, car le mono original des séries Tôei étant absolument pourri (les possesseurs des Box japonais de séries Tôei le savent déjà). Il y a eu un traitement en interne par l'équipe de Matou pour tenter de l'améliorer autant que possible (spatialisation, etc), mais il n'y aura pas de prodige. Mais le son VO est plutôt de bonne qualité par rapport à celui de Saint Seiya (qui avait vraiment été saccagé par Tôei).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 23 Fév 2009, 15:16

Spatialiser et améliorer le son, sacrilège. La vo en mono et toute pourrie avec du craquement c'est de l'authentique ça. Ca a de la chaleur et de la vie.
C'est pas comme ces sons 5.1 fabriqués de toute pièce et sans âme. Tellement lisse et fade.
Comme les animés réalisé avec celluloids par rapport à ceux réalisés sur ordinateur.
Et puis la vo mono caca c'est le charme de l'époque et d'une oeuvre qui vieillie dont on ne devrait rien toucher.
Soyons puriste pour tout ou ne le soyons pas du tout.

:p
Dernière édition par Merlin le Lun 23 Fév 2009, 15:18, édité 2 fois.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 23 Fév 2009, 15:18

asakura a écrit:Mon dieu que le menu est laid.

Je ne peux que plussoyer. Maintenant, ça ne doit pas être le seul menu des dvd.
Enfin, j'espère. :lol:

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 23 Fév 2009, 15:25

Arion a écrit:
Bensab a écrit:
kei64 a écrit:Et pour le son, ça va aussi (pas de voix étouffées ou je ne sais quoi) ?

Pour ça, hélas, AB ne peut pas faire de miracle, car le mono original des séries Tôei étant absolument pourri (les possesseurs des Box japonais de séries Tôei le savent déjà). Il y a eu un traitement en interne par l'équipe de Matou pour tenter de l'améliorer autant que possible (spatialisation, etc), mais il n'y aura pas de prodige. Mais le son VO est plutôt de bonne qualité par rapport à celui de Saint Seiya (qui avait vraiment été saccagé par Tôei).

Ok, merci pour la réponse. :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France