VIDEO : Les sorties Dybex pour Janvier 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 29 Jan 2008, 02:08

Tetho a écrit:donc se plaindre de ça c'est vraiment chercher la rage pour justifier l'abatage de son chien.

Non.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 29 Jan 2008, 03:03

Wonk a écrit:
Tetho a écrit:donc se plaindre de ça c'est vraiment chercher la rage pour justifier l'abatage de son chien.

Non.

Si.

[size=0]louliloul[/size]
Orz

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 29 Jan 2008, 04:32

Ah parce qu'il faudrait "argumenter" pour avoir le droit d'affirmer un truc aussi trivial ?
C'est pas parce qu'un message comporte trois lettre qu'il est moins pertinent qu'un tas de considérations à côté de la plaque.
Mais si ça peut faire plaisir à certains de pas trop passer pour des fanboy aigri qui chargent la mule@dybex, ok vous avez raisons, circulez ya rien à voir de ce côté là. Mais venez pas pleurer l'arnaque après, histoire d'être logique avec vous même.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 29 Jan 2008, 14:39

J'aimerais comprendre l'origine du débat là et sur quoi il porte exactement. :)

Merci d'expliquer.^^

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 29 Jan 2008, 14:50

Le débat était au début "La numérotation d'un collector est-elle une condition nécessaire à sa légitimité ?" et a viré sur "La brièveté d'une réponse est-elle un signe de qualité ou de médiocrité ?"

Au final je constate qu'on trolle sur un topic consacré à Eva, sans que le sujet du troll soit la série elle-même, ce qui en soi est un exploit non négligeable. Y a que que sur MATA qu'on est aussi doué !
:10:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 29 Jan 2008, 18:01

Et pendant ce temps-là, j'attends toujours mon coffret. :14:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 30 Jan 2008, 19:40

Le coffret Eva est dispo sur MD à 120€. Mais doute de l'achat au site de Dybex s'est levé : 90€ pour la carte membre. Il ce sont pas foulé. Bien fait de prendre sur le site de Dybex. ça me fait la figurine de rei (trés reussi) à 20€ au final :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 30 Jan 2008, 22:20

toji a écrit:C'est vrai que la numérotation sur tout et n'importe quoi c'est ça qui rend un objet collector , d'ailleurs jvends mon string sale numéroté 1/1 /!\RARE/!\

non, ça ne rend pas un objet collector, mot fourre-tout qui veut dire tout et n’importe quoi (la preuve ici, un format A4 et 5 images, c’est tout de même un peu maigre ,et pour une édition collector, et pour 100 euro :o )
Mais ça donne du poids à l’appellation limité et procure de ce fait un certain cachet de préciosité à l’article en question, et c’est le genre de chose qui fait plaisir aux collectionneurs.
Après je suis peut-être un poil exigeant ou jusque-boutiste, mais bon, l’absence de numérotation m’a déçu.

Theto a écrit:Nan mais ça change tout, avec un n° l'image est plus fine et détaillée, le son plus limpide, le bitrate plus élevé et les bonus plus intéressants (même quand y en a pas !). C'est d'ailleurs pour ça que les verres à la cantine de l'école primaire étaient mieux que ceux de la maison, ils étaient numérotés eux !!

Blabla hors sujet, absolument rien à voir avec ce que j’ai écris. Tu dénatures complètement mon propos.
Relis bien et tu verras que je n’ai jamais remis en cause la qualité globale du coffret, très bonne (même si je regrette que les dvds ne soient pas contenus dans quelque chose de plus classieux que des boîtiers slim), coffret numéroté ou pas.

Theto a écrit:Et puis bon, même les éditions "illimitées" sont limitées puisque elle ne seront pas pressées jusqu'à la fin des temps, donc se plaindre de ça c'est vraiment chercher la rage pour justifier l'abatage de son chien.

oui enfin bon, un coffret tiré à 5000 exemplaire n’a pas la même valeur "sentimentale" qu’un autre tiré à plusieurs centaines de milliers de copies.
Mais bon encore une fois, j’attends peut-être trop du therme limité.

Sinon, je confirme à dire que retrouver la numérotation des 500 exemplaires Dybex sur un vulgaire autocollant reste très moyen (c'est mon coeur de fan extrémiste qui parle)

Bon je vais stoppé là le HS.
Image

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 30 Jan 2008, 22:25

El Basto a écrit:non, ça ne rend pas un objet collector, mot fourre-tout qui veut dire tout et n’importe quoi (la preuve ici, un format A4 et 5 images, c’est tout de même un peu maigre ,et pour une édition collector, et pour 100 euro :o )

Sans parler des dvd *slim case*... Si ça c'est pas cheap, pour un produit aussi cheros. ^^;

Je préfèrerais, du coup, me rabattre sur l'édition Platinum américaine. Nettement moins onéreuse, assez belle qualité d'image, et format qui ne me posera pas de soucis dans ma dvd-thèque. :lol:

ToFantasy
Petit yôkaï

Messagede ToFantasy le Mer 30 Jan 2008, 23:45

Moi, mon exemplaire d'Evangelion que j'ai reçu aujourd'hui il est super collector!
Tellement collector que je me retrouve avec les DVD 5,6 et 7 deux fois et... c'est tout -_-"

Argh, ca fait 4 mois que j'attends ce coffret et maintenant que je le reçoit enfin... me manque plus de la moitié des DVD...
Mais ça va, ça va... je le prends bien...

*Va casser un mur dans sa chambre*

Enfin...si quelqu'un obtient un coffret avec les DVD 1,2,3 et 4 en double... qu'il me fasse un signe, ça serait gentil et s'il lui manque les 3 derniers, on pourrait bien s'entendre alors ! ^^

Merlin

Messagede Merlin le Mer 30 Jan 2008, 23:48

As tu pris contact avec le revendeur pour régler ce petit problème?

ToFantasy
Petit yôkaï

Messagede ToFantasy le Mer 30 Jan 2008, 23:52

Oui, je me suis jeté sur mon PC dès que je me suis rendu compte du "petit" problème.

La FNAC a eu droit à un petit mail, mais comme je l'ai envoyé après 19h30, va falloir que j'attende demain pour la réponse.

Restera plus qu'à prier pour qu'ils m'échangent/m'envoient les DVD manquants au plus vite (en sans problèmes surtout!)

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 31 Jan 2008, 00:33

Dans le pire des cas si t'as pas de retour de la Fnac vois directement avec Dybex.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Jeu 31 Jan 2008, 05:04

Milvus a écrit:Hop, aussi reçu ce matin. Numéro 459/500 et très gros colis. :lol:

J'ai "reçu" (la puissance de la poste...) le miens aujourd'hui et j'ai été surpris d'une chose :

ImageImage

Mon exemplaire est numéroté 129/499.
Alors est ce que jusqu'ici tout le monde arrondi à 500 l'air de rien ou est ce bien quelque chose d'étrange ?
Voilà pourquoi coller une étiquette fait vraiment foutage de gueule. tout ce que ce coffret à de différent d'un autre c'est une étiquette moche collé dessus et la figurine qu'on acquiert au passage pour un peu moins cher que si on l'avait fait séparément, une figurine loin d'être rare qui plus est. Donc, le "limité" est clairement bidon. Le numérotage aurait dû être fait à la fabrication des coffret. C'était le minimum puisque rien d'autre ne les distingue.

Pour émettre un avis plus global sur le coffret je dirais que celui-ci aurait pu être satisfaisant s'il ne puait pas l'amateurisme.
Qu'il y ai peu de chose à se mettre sous la dent passe encore mais qu'en plus d'un fond rachitique on nous assène une forme cheap et baclée, ça commence à poser problème pour un coffret vendu 90E minimum.

Alors qu'est ce qui me permet d'être aussi catégorique ?

-A propos des illustrations :
Si elle sont LE bon point de ce coffret pour moi on se demande bien pourquoi elle ne sont pas au complet du coup.

-A propos des livrets :
dans le fond il y a du bon comme du ridicule. Je n'ai jamais eu la chance de lire les infos qui étaient disponible sur les VHS et du coup bon nombre de petit détails m'ont paru intéressant même s'ils doivent bien sur paraitre redondant pour d'autre.
Il y a néanmoins des passages qui paraissent bien anecdotique compte tenu de tout ce qu'il y aurait à dire sur la série et qu'on ne trouve pas dans ces livret.
Pire que cela il y a un passage qui tombe complètement à plat et devient même ridicule dans le "dossier top secret" :
"La motivation des anges"
Notez bien le "LA" qui promet donc une révélation majeur puisque la série reste toujours obscure quand aux motivations des anges.
On y apprend que les anges ne sont pas du tout en quête d'Adam mais juste de rapport sexuel avec les Eva qui emprunteraient la libido de leur pilote et que les combats expriment la frustration de l'accouplement impossible entre Anges et Eva. "Les combats ne doivent donc pas être pris comme tels mais comme la manifestation d'actes sexuels inassouvis".
Et là je ris jaune. Je ris parce que la façon dont cela est dit laisse à penser qu'il n'y a pas d'autre explications possible. Je ris jaune parce que j'imagine déjà l'armada de haters se basant là dessus pour dire que NGE c'est quand même bien n'importe quoi parce que baser la motivation des anges la dessus c'est ridicule. Et ils n'auraient pas tort.
Le problème ici n'est pas tant le fait de mettre à jour cette métaphore qui peut se concevoir et même se défendre sans trop de difficultés. Non, le problème c'est d'en faire la seule explication aux actes des anges et de parler simplement de cette métaphore sans rien dire du reste.
Je parlais de contenu anecdotique tout à l'heure, pour le coup c'est l'excès inverse : n'y avait il pas d'autre choses moins analytiques et tout aussi intéressantes sur LES motivation des anges avant d'en venir là ?
Il y a aussi un problème de forme dans la façon dont cela nous est livré qui contribue grandement à se dire qu'on à a faire à de la branlette intellectuelle visant juste à remplir ces pages avec une théorie fumeuse : "Rei, véritable bombe sexuelle, [...]" Je ne finis pas la phrase inutile. D'ailleurs à la lecture je n'ai pas attendu de finir de la lire pour rire jaune là encore. Sérieusement, ce sont des professionnels qui rédigent ça ?
J'en doute d'autant plus quand je trouve de nombreuses coquille alors que je ne suis pas moi même un exemple de respect de l'orthographe et un correcteur né. J'en doute encore plus quand je remarque que Gagiel/Gagiël est recencé deux fois avec à chaque fois une de ces orthographes différentes dans l'inventaire pourtant incomplet des anges.
Amateurisme.
Heureusement certains passages sont tout de même intéressant je pense notamment aux commentaire en vert sur certains épisodes dans le guide des épisodes.
Je pense aussi à certaines information délivré par la série dans sa mise en scène avec par exemple ce que l'on pourrait lire sur les journaux ou les dossiers qui apparaissent à l'écran si on savait lire le japonais et qui nous sont en partie révélées dans ces livret. De même pour les inscriptions en kanji de certaines scène expérimentales comme pour le viol psychique d'Asuka dans l'épisode 22.

- Pour ce qui est des DVD :
Je n'ai pas encore revisionné la série mais je suis aller vérifier des points clef sur lequels j'attendais cette édition au tournant et la aussi c'est la déception.
Les sous-titres sont inchangés par rapport à l'édition simple. Il y a pourtant des passages de la série ou leur manque de justesse est notoire.
Je ne parle même pas du cas du monologue de Kaoru à la fin de l'épisode 24 qui est toujours sous-titré avec un charabia de fumeur de crack. On comprend bien que la volonté était de faire ressentir le caractère poétique de la façon de s'exprimer de Kaoru qui le caractérise d'ailleurs beaucoup mais de là à conserver ce charabia privant les francophone d'une compréhension plus aisé d'un passage clef de la série délivrant des informations sur la nature de l'A.T.Field dans NGE -entre autre-... Tant pis pour toi fan français : tu as payé 90E mais si tu veux vraiment comprendre cette scène trouve toi une version sous-titré en anglais et apprend l'anglais. Ou bien apprend directement le japonais.
Je ne perdais pas quelques ligne de plus à parler du fait que les DVD sont présenté en boitiers slim et qu'il est interdit de changer les paramètres de lecture pendant celle-ci. C'est dommage mais à la rigueur c'est anecdotique comparé au fait qu'en ne changeant rien aux sous-titre Dybex n'a pas fait sont boulot premier d'éditeur : rendre l'oeuvre culturellement accessible tout en la conservant aussi fidèle que possible. Ces erreurs de traductions étaient connues, archi-connues et je ne doute pas que Dybex ai été prévenu par plus d'un fan quand cette nouvelle édition a été prévu.
Des erreurs d'autant moins pardonnable quand on a à faire à une série réputée complexe. Ce genre de chose aurait du être une priorité.
Bien plus que de doubler les director's cut par exemple.
D'ailleurs en parlant des director's cut, le sous-titrage de celui qui sert de prégénérique au redoutable épisode 21 est bien décevant lui aussi. Il fut un temps où à la sortie de "Renewal of Evangelion" au Japon j'avais récupéré un fansub où cette scène était correctement sous-titré pour ce qui est de la forme au moins puisque plusieurs sous-titre se superposaient pour correspondre à toute les voix que l'on peut entendre. Chez dybex un seul sous titre pour la voix qui se démarque le plus et basta. On doit juste perdre à nouveau quelques informations précieuses délivrés par un des director's cut les plus intéressant mais c'est pas grave ... là encore Dybex fait juste moins bien que le travail amateur.
Qu'on me comprenne, je ne fait pas de la pub au fansubs je souligne juste le fait que des amateurs font mieux que des éditeurs pro sans même parler à un quelconque moment de considérations monétaires. Je dis juste que si j'avais le choix entre payer 90E pour la version de Dybex et 90E pour un fansub qui se serait aquité des droit d'exploitation et qui serait donc legal je ne me poserais pas beaucoup de question. En attendant je continue tout de même d'acheter mes animes -quand ils sont édités- soutenant ainsi les éditeurs et espérant que ceux-ci fassent un bon job. Et j'encourage tout le monde à en faire autant.

Pour ce qui est de l'image, si des comparatifs ne manquent pas de mettre en avant un flou indéniable si on compare cette édition aux éditions étrangère à cause du transcodage NTSC vers PAL elle n'en reste pas moins d'une qualité supérieur à l'édition de base, non remasterisée, en 6 DVD et qui fut réédité il n'y a pas si longtemps.

Seul bon point à mon humble avis : le fait de proposer les épisodes remasterisés sans les director's cut, à l'ancienne mais aussi avec director's cut sur un autre DVD.
Petit point négatif mais très perso le sourire de Rei dans l'épisode 6 qui avait été refait pour "Death And Rebirth" et inclu dans "Renewal" n'a pas été repris pour les éditions Platinum apparemment.

Au final ce coffret reste ce qu'il y a de mieux si en 2008 on veut acheter Neon Genesis Evangelion. Mais pour ceux qui ont déjà la série, il faut clairement être fan pour l'acheter à ce prix sans le regretter. Reste aussi qu'il s'agit de la seule édition française de la version remasterisée de NGE à ce jours et rien que pour cela elle est intéressante. Mais tout les anglophones ont les meilleurs raisons du monde de se tourner vers une édition étrangère tant Dybex n'a pas été à la hauteur en livrant un travail d'amateur malgré les interminables reports de la sortie de ce coffret.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 31 Jan 2008, 09:19

Arrivée lundi chez moi, mais comme la poste ferme très (trop) tôt, je n'ai pu l'avoir que hier, n°142/499, c'est vrai que c'est cher, 90€ avec fig et 70€ seul aurait été un bon prix je pense...

Maintenant c'est payé mais c'est mal à mes petites fesses, j'espère que le prix sera moindre pour escaflowne, le dernier dybex que je me prendrais

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 31 Jan 2008, 11:08

Arion a écrit:Sans parler des dvd *slim case*... Si ça c'est pas cheap, pour un produit aussi cheros. ^^;

oui aussi :?
C'est clair qu'on était en droit de s'attendre à qqch d'autrement plus élaboré...

Arion a écrit:Je préfèrerais, du coup, me rabattre sur l'édition Platinum américaine. Nettement moins onéreuse, assez belle qualité d'image, et format qui ne me posera pas de soucis dans ma dvd-thèque. :lol:

pour ranger un coffret A4 dans ma dvdthèque, c'est mort.
par contre il trône fièrement au côté de mon encyclopedia universalis qui a des dimensions similaires :mrgreen:
Image

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 31 Jan 2008, 11:21

El Basto a écrit:pour ranger un coffret A4 dans ma dvdthèque, c'est mort.
par contre il trône fièrement au côté de mon encyclopedia universalis qui a des dimensions similaires :mrgreen:

Il ira très bien avec City Hunter :D et peut-être Escaflowne, je sais pas quelle taille il aura.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 31 Jan 2008, 11:25

Est-ce que quelqu'un d'autre que Wonk peut-il faire un point sur les sous-titres ? Sont-ils corrigés comme l'avait promis Dybex ?

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Jeu 31 Jan 2008, 11:35

Wonk a écrit:Mon exemplaire est numéroté 129/499.
Alors est ce que jusqu'ici tout le monde arrondi à 500 l'air de rien ou est ce bien quelque chose d'étrange ?

Je dirais qu'il y a sans doute un coffret n°0 :)
Image

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 31 Jan 2008, 11:56

Zekka a écrit:Est-ce que quelqu'un d'autre que Wonk peut-il faire un point sur les sous-titres ? Sont-ils corrigés comme l'avait promis Dybex ?

Cf. le post de Wonk plus haut.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 31 Jan 2008, 12:20

le + génant c est "LA motivation des anges"
en sachant qu il existe des milliers des sites sur NGE qui essaient d expliquer la série et les anges... ca fait un peu messie d arriver et donner LA motivation . (Surtout quand on sait que des jap se sont suicidés pour cette série...)

pour moi, l interet principal de cette série étant justement que chacun, à son niveau, se fait une interprétation.
Pour ceux qui ont déjà vu la série, pas trop de souci, on rigole en lisant "la motivation "mais pour ceux qui ont jamais vu la série, ils vont lire ca et regarder la série après... résultat ils partent avec une idée bien ancrée, dommage car ils perdront bcp

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 31 Jan 2008, 13:19

Arion a écrit:
Zekka a écrit:Est-ce que quelqu'un d'autre que Wonk peut-il faire un point sur les sous-titres ? Sont-ils corrigés comme l'avait promis Dybex ?

Cf. le post de Wonk plus haut.

Justement, je demande si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ce que dit Wonk. ^^'

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 31 Jan 2008, 14:33

Personnellement et avec le soupçon de connaissance sur le japonais que j'aie, les sous-titres de Dybex ne m'ont jamais choqués (même tout le contraire à vrai dire). Bon après je ne suis jamais allé vérifier "ailleurs", et le charabia de Kaworu dans l'épisode 24, je prends justement ça pour "du charabia" qui ne résout absolument rien.

Par contre les sous-titres de Manga Video pour les films, surtout Air... :lol:

A part ça il m'a semblé noter quelques différences mineures avec ceux des VHS, du moins avec les souvenirs que j'en aie.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 31 Jan 2008, 14:51

Les sous-titres de dybex sont bons... pour quelque chose réalisé en 97-98. Le traducteur etait compétent, y a pas mal de passages qui le montrent (le meilleur exemple a mes yeux etant le "La prochaine fois j'enlève le haut !"). Mais depuis on a pas mal progressé sur l'analyse de la série, des infos importantes ont été révellées et il aurait été judicieux de refaire le sous-titrage en prenant tout ça en compte et en corrigant au passages quelques erreures (genre la célèbre Koa).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 31 Jan 2008, 15:57

sur la liste des défauts, il y a aussi les fixations dvd des slim case qui laissent un peu trop de liberté aux galettes à mon goût.
Limite on a pas besoin d'exercer une pression sur l'attache pour extraire le disque :|
Donc mieux vaut éviter d'ouvrir les boitiers trop brusquement :o
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France