VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jhudson
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Ven 12 Juil 2013, 21:40

Jetblack a écrit:
Fenriyl a écrit:Ça donne pas très envie de commander chez eux :s Dommage parce qu'y a des soldes plutôt sympas sur le site, en plus de la disponibilité immédiate des coffrets Saphir... Je me tâte.

ça fait 12 ans que je commande chez eux, jamais eux de casse et de problème

Moi aussi je n'ai jamais eu de probléme

Deplus les coffrets étaient bien protégés car entourés d'une protection,et bien bloqué dans la boite pour que ca ne bouge pas,ils ont juste oublié de remette du ruban adhésif sur le fond de la boite !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 12 Juil 2013, 23:05

Darkge999 a écrit:
Calypolite a écrit:Le devant est scotché mais l'arrière (fond) est juste tenue par 2 points de colles dont l'un s'est barré sur chacun des 2 colis que j'ai reçu. Du coup, on a juste a légèrement écarté le carton pour voir le contenu

Après les postiers s'étonnent qu'on ne leur fait pas confiance et qu'ils se collent une réputation pas très enviable de pilleurs de colis... Je suis aussi encore étonné que de nos jours, les sociétés commerciales utilisent La Poste plutôt que leurs concurrents...

Et il arrive que bien souvent les colis mal fermé ou très peu s'ouvrent dans les centres de tri ou à la sortie des camions. Pas simple pour retrouver les morceaux et les propriétaires parfois. (Sans parler bien sûr des vols sur les colis ouverts.)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 13 Juil 2013, 00:38

jhudson a écrit:
SSK a écrit:Tout est repoussé au 24 Juillet sur amazon... J'espère qu'ils vont pas être livrés dans 50 ans :roll:

Tu annules et tu les commandes sur Declic collection c'est bien moins cher ,car a 28 euros ils se moquent bien du monde !

Deplus on pouvait avoir une réduction de 10 euros pour 3 coffrets achetés,ça m'est revenu a 20,54 euros le coffret car j'ai aussi bénéficié d'un rabais pour les abonnés

J'attends une autre promo pour acheter les autres

http://www.declic-collection.fr/dc/inde ... _groupe=20

elle est ou cette réduction de 10€ ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 13 Juil 2013, 00:54

shun a écrit:elle est ou cette réduction de 10€ ?

Elle s'est finie à l'arrivée des soldes je crois, mais c'était 10€ de réduc pour 70€ achetés

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 15 Juil 2013, 13:20

Première OAV de Broken Blade vu, qualité vidéo de haute volée :D

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 15 Juil 2013, 21:41

Pour finir:

Casshern Sins: Vu le premier: Image de bonne qualité mais j'ai décelé quelques fourmillement ici et là.

Angel Beats: Vu les deux premiers: Parfait rien a redire

Sinon il est dommage que lors des passage ou il y a des chansons, on nous oblige a avoir la traduction des paroles en Français en Sous-titres
Dernière édition par jing le Lun 15 Juil 2013, 22:56, édité 1 fois.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 15 Juil 2013, 22:14

J'ai un peu peur de demander mais... pourquoi ?
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 15 Juil 2013, 22:46

SSK a écrit:J'ai un peu peur de demander mais... pourquoi ?

Les blu-ray sont region free apparemment donc imposés des sous-titres sur la vo doit être un moyen d'éviter l'import inversé.
Sur Sword Art Online, les sous-titres sont retirables et le changement des pistes audios changeables à la foulée
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 15 Juil 2013, 22:59

Les subs imposés leur permettrons d'apprendre le Français 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juil 2013, 00:03

Perso, je suis plus intéressé par la traduction des chansons que par les romanji.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 16 Juil 2013, 00:22

Ils auraient pu ne rien mettre du tout, ça aurait été mieux :D
J'ai aussi vu que la zik de l'episode 8 de Casshern (en anglais donc) a aussi été traduite et incrusté sur la piste VF

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 16 Juil 2013, 00:26

La chanson était peut être en anglais au Japon ! Je pense pas qu'elle apparait comme par magie sur la piste internationale en anglais ^^ à la place du japonais … la langue de Shakespeare est d'origine a mon humble avis
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 16 Juil 2013, 00:35

jing a écrit:Ils auraient pu ne rien mettre du tout, ça aurait été mieux :D
J'ai aussi vu que la zik de l'episode 8 de Casshern (en anglais donc) a aussi été traduite et incrusté sur la piste VF

Je suis partisan pour ma part des traductions des chansons. c'est très frustrant d'avoir des chansons dont l'ont sait qu'elles sont en relations avec les événements et ne pas comprendre ce qui est dit tout comme les op/ed.

Maintenant, on devrait avoir le choix de s sous-titres mais c'est une autre histoire
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 16 Juil 2013, 01:00

c'est plutôt une bonne chose la traduction des chansons, combien d'édition dvd font juste les dialogues et c'est tout ? le message du réalisateurs ne se fait pas que par les acteurs mais aussi par la musique etc.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 16 Juil 2013, 01:03

Jetblack a écrit:La chanson était peut être en anglais au Japon ! Je pense pas qu'elle apparait comme par magie sur la piste internationale en anglais ^^ à la place du japonais … la langue de Shakespeare est d'origine a mon humble avis

ah mais j'ai pas dis le contraire, j'ai juste dit que toutes les Insert Song que j'ai peu entendre dans ces coffrets Blu-Ray, que ce soit des chansons Anglais ou Japonais, ont été traduite en sous-titres sur la piste doublé en français, ce que je trouve un peu con. Qu'ils le fassent sur la VOST c'est comprehensible mais qu'ils fouttent ça de force sur la VF...

Cali a écrit:Maintenant, on devrait avoir le choix de s sous-titres mais c'est une autre histoire

Exact

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 19 Juil 2013, 13:36

jing a écrit:
Jetblack a écrit:La chanson était peut être en anglais au Japon ! Je pense pas qu'elle apparait comme par magie sur la piste internationale en anglais ^^ à la place du japonais … la langue de Shakespeare est d'origine a mon humble avis

ah mais j'ai pas dis le contraire, j'ai juste dit que toutes les Insert Song que j'ai peu entendre dans ces coffrets Blu-Ray, que ce soit des chansons Anglais ou Japonais, ont été traduite en sous-titres sur la piste doublé en français, ce que je trouve un peu con. Qu'ils le fassent sur la VOST c'est comprehensible mais qu'ils fouttent ça de force sur la VF...

Le problème est que si la chanson est traduite pour la bande VF, on n'est pas sûr que les doubleurs chanteront juste... On peut être un bon doubleur et un mauvais chanteur... :? Déjà que souvent les VF ne sont pas terrible à quelques exceptions près, on ne vas rajouter des souffrances inutiles à nos oreilles. L'époque de l'excellente VF de Creamy est bien loin...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 19 Juil 2013, 14:01

Nan mais qu'il ne mettent rien, qu'ils laissent le passage chanté en jap sans mettres de sous-titres, c'est tout :lol:

En plus c'est con car par exemple dans Angel Beats ya des episodes ou ya des concerts, et lors de ceux-ci certains passages des chansons sont sous-titrés et pas d'autres (lorsque des perso ne parlent pendant la chanson)

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 19 Juil 2013, 14:08

C'est un défaut classique du sous-titrage que j'ai déjà vu sur de nombreuses séries... Et je ne suis pas sûr que la méthode usé dans le fansub en mettant deux lignes de texte sur la même image soit une meilleurs solution (comme le commun des mortelles, j'ai beaucoup de mal à lire deux lignes en simultané à deux endroits différents...).

Par contre, ce qui pourrait être fait, c'est de mettre les passages chantés dans les bonus avec un sous-titrage.
Dernière édition par Darkge999 le Ven 19 Juil 2013, 17:46, édité 1 fois.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 19 Juil 2013, 17:43

Et je ne suis pas sûr que la méthode usé dans le fansub en mettant deux lignes de texte sur la même image soit une meilleurs solution (comme le commun des mortelles, j'ai beaucoup de mal à lire deux lignes en simultané à deux endroits différents...).

ouais mais la je parle de la VF pas de la VOST :D

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 19 Juil 2013, 17:54

Ah d'accord, je croyais que tu parlais aussi du problème lorsqu'on regarde en VOSTF et que les paroles des personnages et des chansons se superposent.

De toute façon l'autre problème existe aussi, et comme j'ai tendance à zapper les VF, j'y suis souvent confronter. Après, on peux vraiment dire que c'est assez con de sous-titrer seulement certaines paroles, même si elles se répètent souvent...

Le mieux, se serait de ne pas sous-titrer les chansons et avoir leurs traductions ailleurs (livret ou bonus). Au pire, pour vraiment optimiser, on apprend le japonais et on se fait des VO pur. :mrgreen:

ToFantasy
Petit yôkaï

Messagede ToFantasy le Sam 20 Juil 2013, 15:03

Ça y est, j'ai reçu moi aussi ma commande (Mushi-shi, Baccano!, Fractale et Casshern).
Une fois la petite frayeur de la découverte du colis dans la boîte aux lettres passée (de toute évidence le trajet à dû être éprouvant...), rien à dire.

Les coffrets sont effectivement de très bonne facture, surtout par rapport aux prix de ces derniers. Les bandes bleues ne sont absolument pas dérangeantes.
Aaah, quand je repense aux DVD unitaires de 4 épisodes qui coutaient la même chose il y a une dizaine d'années...

Mais, le plus important reste la qualité de l'image, et là pour le coup c'est un quasi sans faute pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent!

Les upscale pour Mushi-shi et Baccano sont de très bonne qualité, et la compression plutôt maîtrisée.

Quant à Fractale rien à dire non plus sur la qualité de l'image qui est également excellente.
Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil sur Casshern.

J'avais un peu peur que la qualité de l'image ne soit pas au rendez-vous pour des coffrets à ce prix, mais là, rien à dire...
Me reste plus qu'à revendre mes coffrets Gold en doublon... et me jeter sur les autres séries! :P

Depuis le temps que j'attendais que sortent enfin en France des séries en BluRay abordables, et sans surtout qui ne soient pas des combo DVD-BD (qui personellement ne me servent juste plus à rien à part prendre de la place (et augmenter le prix?)...).
Qu'ils continuent sur cette lancée et il y a de fortes chances que la plupart des coffrets saphirs finissent sur mes étagères.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 20 Juil 2013, 18:15

Bon je viens de terminer Angel Beats, que dire a part magnifique, le dernier episode (pas l'OAV) m'a juste fouttu mal durant ses 26 minutes pour finir par réellement me mettre en larmichette (c'est rare pour le signaler), dire que j'avais arrêté en route a l’époque de ses sorties fansubé...

Avis final sur cette édition, très très bonne. L'image est quasi-parfaite du debut a la fin, la VF (oui je fais partie des rares personnes qui matent la VF quand ils achètent sauf si elle est vraiment moisie ou que la VO me tiens a cœur si je connais deja la serie) est réussi dans l'ensemble malgré quelques comédiens sans doute choppé au coin d'une rue.

Sinon comme je l'ai marqué plus haut je regrette l'insertion obligatoire des sous-titres lors des Insert Songs sur la piste VF (et VO sans doute), le pire etant que ça n'apparait pas à chaque chanson, parfois ça apparait même en plein milieu d'une chanson...

Et autre petit truc que je n'avais pas marqué, c'est la retouche de l'image pour y inserer du Français a la place du Japonais. Si ça passe lors des petits encarts qui apparaissent en bas a droite dans chaque episode pour situer l'action (genre " Classe ", " Cantine ", " Bibliotheque "), ça le fait beaucoup moins lorsque c'est pour traduire un texte en français sur un écran d'ordinateur ou autre, surtout quand tout n'est pas traduit :lol:

Enfin voilà, maintenant passons a Broken Blade 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juil 2013, 19:45

Personne ici n'a de lecteur blu-ray sur son pc histoire de faire une caputre de mushishi ou broken blade pour comparer ?
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 20 Juil 2013, 21:53

Nop mais pour BB c'est plus ou moins la meme chose qu'ici http://www.blu-ray.com/movies/Broken-Blade-The-Complete-Film-Series-Blu-ray/33627/#Screenshots

En tout moi je trouve l'image parfaite pour ce que j'ai vu du premier film

ToFantasy
Petit yôkaï

Messagede ToFantasy le Lun 22 Juil 2013, 14:56

Il se trouve que je possède un lecteur BluRay sur mon PC, je me suis donc permis de faire quelques captures pour Fractale, Casshern depuis la version BD, et pour Mushishi en version DVD et BD :

Mushishi DVD/BD :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Pour mushishi l'upscale BD n'apporte que peu voire pas du tout de gain en définition. C'est plutôt du côté de la compression que l'amélioration en terme de qualité se fait le plus sentir, notamment au niveau de la restitution du grain de l'image dans les scènes sombres.

Casshern :

Image Image Image Image Image

Fractale :

Image Image Image Image

Pour ces deux dernières, séries en diffusées en HD à l'origine, donc logiquement une qualité d'image au top et compression quasi-invisible.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France