Ça y est, j'ai reçu moi aussi ma commande (Mushi-shi, Baccano!, Fractale et Casshern).
Une fois la petite frayeur de la découverte du colis dans la boîte aux lettres passée (de toute évidence le trajet à dû être éprouvant...), rien à dire.
Les coffrets sont effectivement de très bonne facture, surtout par rapport aux prix de ces derniers. Les bandes bleues ne sont absolument pas dérangeantes.
Aaah, quand je repense aux DVD unitaires de 4 épisodes qui coutaient la même chose il y a une dizaine d'années...
Mais, le plus important reste la qualité de l'image, et là pour le coup c'est un quasi sans faute pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent!
Les upscale pour Mushi-shi et Baccano sont de très bonne qualité, et la compression plutôt maîtrisée.
Quant à Fractale rien à dire non plus sur la qualité de l'image qui est également excellente.
Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil sur Casshern.
J'avais un peu peur que la qualité de l'image ne soit pas au rendez-vous pour des coffrets à ce prix, mais là, rien à dire...
Me reste plus qu'à revendre mes coffrets Gold en doublon... et me jeter sur les autres séries!
Depuis le temps que j'attendais que sortent enfin en France des séries en BluRay abordables, et sans surtout qui ne soient pas des combo DVD-BD (qui personellement ne me servent juste plus à rien à part prendre de la place (et augmenter le prix?)...).
Qu'ils continuent sur cette lancée et il y a de fortes chances que la plupart des coffrets saphirs finissent sur mes étagères.