VIDEO : Planning des collectors AB vidéo (Saint Seiya/DBZ)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 17 Fév 2009, 13:25

pandaman a écrit:euu DBZ en hd ? euu ca va changé quoi ? car on ne peut faire une formul 1 avec une 2cv !
Enfin la c'est une vrai question pour ma part que va nous apporter une éditions blu-ray avec des DBZ hd?le format restera tjrs le meme ?

Mais si y a un kamehameha qui sort de mes enceintes 5.1 vioui ca peut le faire !

Et oui. La Toei nous refait DBZ en cent et quelques épisodes. Elle vire les HS, nous refait un design propre pour toute la série, nouveau générique, format HD 16/9. Perso, je toucherai pas. De toute, vu la qualité de la Toei, l'animation sera surement pire que celle de la série d'origine.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 17 Fév 2009, 15:42

asakura a écrit:Et oui. La Toei nous refait DBZ en cent et quelques épisodes. Elle vire les HS, nous refait un design propre pour toute la série, nouveau générique, format HD 16/9. Perso, je toucherai pas. De toute, vu la qualité de la Toei, l'animation sera surement pire que celle de la série d'origine.

Moi je penche plutôt à une animation style "flash", telle qu'utilisée pour le dernier moyen-métrage en date de la franchise (pour le Jump Anime Tour, là...). Pas trop mal fichu techniquement, mais aseptisé et sans charme.
Rien qui pourra nous faire oublier la chaleur du cellulo et les décors faits main.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2009, 15:48

Le plus dommage est que justement la HD bénéficie énormément aux animes fait sur cel car tout le coté "fait main" (les traits des animateurs, les coups de pinceaux sur les décors...) y ressortent avec encore plus de force. Avec les restaurations récentes (et ce même sur DVD) on en est même à voire les poussières et rayures sur les cels, c'est dire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 17 Fév 2009, 15:59

Surtout sur les fonds noirs ^^". Où en plein milieu tu vois des espèces de trainées blanchâtres.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 17 Fév 2009, 23:04

Ils touchent pas au cellulo, c'est juste un rémontage, des effets rajoutés et le son en 5.1 avec nouveau doublage.
C'est l'animation comme sur le dernier "moyen métrage" je laisse tomber.
De toute façon on verra ca en avril :05:

Arion

Messagede Arion le Mar 17 Fév 2009, 23:15

Bensab a écrit:Ils touchent pas au cellulo, c'est juste un rémontage, des effets rajoutés et le son en 5.1 avec nouveau doublage.

Il me semble que le programme sera en 16/9 et en HD. Or, pour ça, il leur faut retravailler le cadrage, donc élargir certains décors, etc. Quant au traitement HD, ça ne fonctionnera pas avec le matériel d'origine. De la même manière que les Simpsons ont dû réaliser un nouveau générique de début (c'était encore celui de 89 qui tournait) pour que la série puisse franchir le cap de la HD.

Mais comme tu le dis, on verra bien.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 18 Fév 2009, 15:30

Arion a écrit:
Bensab a écrit:Ils touchent pas au cellulo, c'est juste un rémontage, des effets rajoutés et le son en 5.1 avec nouveau doublage.

Il me semble que le programme sera en 16/9 et en HD. Or, pour ça, il leur faut retravailler le cadrage, donc élargir certains décors, etc. Quant au traitement HD, ça ne fonctionnera pas avec le matériel d'origine. De la même manière que les Simpsons ont dû réaliser un nouveau générique de début (c'était encore celui de 89 qui tournait) pour que la série puisse franchir le cap de la HD.

Mais comme tu le dis, on verra bien.

Oui pour les décors, j'avais entendu qu'ils devaient être refait, il me tarde de voir un trailer

Arion

Messagede Arion le Ven 20 Fév 2009, 16:48

Le Box collector de Dragon Ball Z à la loupe sur Manga News.

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Ven 20 Fév 2009, 17:18

J'aime le menus qui resemble aux Dragonbox, mais les digibox pas trop...
Esperons qui'ls ont fait plus d'efforts pour avoir des menus different!

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Ven 20 Fév 2009, 23:05

Aaaah je suis trop impatient d'avoir ce coffret !!

Donc apparemment les 2 autres coffrets vont sortir courant 2009 aussi?
Il y a plus de précisions concernant ces 2 derniers coffrets ?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 20 Fév 2009, 23:21

bon côté design je dirais qu'on a eu de la chance avec saint seiya a ce que je vois ^^ car dbz c'est pas trop ça, voir pas du tout lol, que ce soit le coffret, digipack ou menus tout est vraiment affreux.

par contre chapeau pour le prix, 150€ pour 117 épisodes c'est vraiment bon marché, surtout en comparaison a cdz avec 26 épisodes pour 70€.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 20 Fév 2009, 23:29

Bof même les saint seiya sont plutôt moche, ils ne sont pas doué en design et le resteront...maintenant ce qui compte et ce qui fait le principale attrait de ces coffrets "collector" c'est bien d'avoir la vo/vf réunis, après pour le reste on s'en fout.

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Ven 20 Fév 2009, 23:59

Oué franchement à ce prix là je trouve que y'a vraiment pas de quoi raler.

Depuis le temps qu'on attend une version originale sous titrée, elle arrive enfin!!

Moi le digipack je le trouve pas si moche que ça même si c'est pas non plus le truc le plus beau qui existe quoi.

Je peut plus attendre la sortie !

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 21 Fév 2009, 00:13

Audiokarate a écrit:Bof même les saint seiya sont plutôt moche, ils ne sont pas doué en design et le resteront...

"Ils", c'est Kaze.
Image Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 21 Fév 2009, 00:28

ils sont encore sur le projet ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 21 Fév 2009, 01:26

Audiokarate a écrit:Bof même les saint seiya sont plutôt moche

Faut pas exagérer non plus . C'est mieux que les unitaires quand même , mais pas aussi classe que les box japonais c'est sûr . :roll:

Non le pire , c'est le coffret des films Saint Seiya qui sortira le mois prochain :

Image C'est vraiment moche de chez moche là . :x

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Sam 21 Fév 2009, 10:05

shun a écrit:bon côté design je dirais qu'on a eu de la chance avec saint seiya a ce que je vois ^^ car dbz c'est pas trop ça, voir pas du tout lol, que ce soit le coffret, digipack ou menus tout est vraiment affreux.

par contre chapeau pour le prix, 150€ pour 117 épisodes c'est vraiment bon marché, surtout en comparaison a cdz avec 26 épisodes pour 70€.

Les menus j'adore...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 21 Fév 2009, 11:12

Ah oui on ne peut pas dire que les St Seiya sont moches, sérieux. D'accord, ils ne transpirent pas d'originalité, mais ils restent très corrects. C'est sobre mais ça lorgne plus du côté positif que du négatif.
Là pour DBZ, je vais pas m'étendre mais ce packaging est tout ce qu'il y a de plus raté. Je vais pas recommencer, j'avais déjà expliqué ce que j'en pensais au vu de la révélation du visuel il y a quelques semaines.
Les digipacks ne font qu'appuyer mon sentiment, c'est vraiment dommage. Et dire que Toei valide ça............

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 21 Fév 2009, 12:27

Skull Leader a écrit:Non le pire , c'est le coffret des films Saint Seiya qui sortira le mois prochain :

Image C'est vraiment moche de chez moche là . :x

Chacun ses goûts, perso je le trouve classe et pas tape à l'œil comme les autres. Les titres auraient simplement pu être plus discrets, mais à par ça, j'aime beaucoup (comme celui de DBZ d'ailleurs).
Rody

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 21 Fév 2009, 12:39

Kahlone a écrit:Et dire que Toei valide ça............

En même temps si elle, de son côté, ne veut rien fournir de mieux aussi, niveau illustration... :wink:

Arion

Messagede Arion le Sam 21 Fév 2009, 12:58

SSK a écrit:

En même temps si elle, de son côté, ne veut rien fournir de mieux aussi, niveau illustration... :wink:

Exactement. De plus, les validations de packaging chez Tôei sont devenues tellement pénibles que ceux-ci contraignent, indirectement l'éditeur a aller vers quelque chose de relativement dépouillé pour que les délais de production soient tenus. C'est tout un ensemble de choses, ce n'est pas seulement le talent du graphiste prêté par Kaze qui entre en ligne de compte.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 21 Fév 2009, 13:03

Au fait, il n'y avait pas eu une histoire de mauvais résumé "volé" sur internet et collé au dos des coffrets collector de StS ? Ca c'est fini comment ?

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 21 Fév 2009, 13:05

Juste afin de préciser les choses à propos du coffret des films de Saint Seiya. Le visuel qu'on voit n'est celui qu'un d'un fourreau apparemment, reste à voir la jaquette elle-même.
Ce qui, à mon sens, cloche définitivement demeure le logo Saint Seiya avec ses couleurs jaune et bleu. Le mariage avec le fond gris semble tout à fait maladroit.

Pour le coffret 1 DBZ collector, le box lui-même peut paraître pauvre visuellement parlant. Toutefois, ayant pu en discuter avec Matoumalin, ce dernier m'a assuré de la présence d'un très beau vernis pour le dragon qui rend l'ensemble tout à fait sympathique.
On ne pourra s'en rendre compte qu'une fois avoir eu la bête en main, je pense.
Quant aux digipacks, là par contre, je les trouve trop dépouillés, pas assez clinquants, me faisant penser à un produit HK ...
L'infographiste pourrait avoir un peu plus de suite dans les idées. Je suis désolé, mais il faut savoir mettre en valeur le peu d'éléments qu'on a parfois pour en tirer le meilleur, avoir quelques idées.
En ce qui concerne le menu DVD, j'aime beaucoup et il correspond bien à l'esprit de la série.
Un petit mois à attendre donc avant la sortie ...

SSK a écrit:

Sachant que les illustrations se paient et évidemment pour certaines ne sont évidemment pas comprises dans la licence, à un prix relativement conséquent, genre 7000 € pièce.
Arion connaissant les usages qui se pratiquent dans le milieu, pourrait le dire mieux que quiconque.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 21 Fév 2009, 13:25

MC Alex a écrit:Quant aux digipacks, là par contre, je les trouve trop dépouillés, pas assez clinquants, me faisant penser à un produit HK ...
L'infographiste pourrait avoir un peu plus de suite dans les idées. Je suis désolé, mais il faut savoir mettre en valeur le peu d'éléments qu'on a parfois pour en tirer le meilleur, avoir quelques idées.

Je suis totalement d'accord avec toi !
On peut faire original avec peu de chose !
Par exemple, le futur coffret espagnol de Dragon Ball :

Image

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 21 Fév 2009, 13:28

SSK a écrit:

C'est une remarque que j'accepte volontiers pour un tas de séries. Mais j'ai du mal à la croire sur DBZ.
Quand bien, même, on voit sur les digipacks de nombreuses déclinaisons des personnages. Ces images sont donc en possession d'AB. Tu penses vraiment qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux avec ça ?
Les packagings des films ont un bien meilleur rendu. C'est coloré, les illustrations sont correctement dosées, c'est orange... On reconnait l'univers DBZ de suite et le produit est plutôt attractif.
Là, franchement.... ce fond noir avec ces petits bonshommes qui courent comme sur une frise...

Je sais que Toei est chiant au possible à vous en dégouter, mais bon...

Enfin, on achètera quand même tu me diras (heureusement d'ailleurs qu'on ne s'arrête pas au packaging, mais reconnaissez que c'est super dommage, surtout pour une telle série).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France