TV/VIDEO : Bleach bientôt sur vos écrans... (19/06/07)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mar 10 Avr 2007, 17:26

Audiokarate a écrit:Quand tout le monde aura compris que dessin animé ne rime pas avec enfant le doublage n'en sera que meilleur. Je pense que les doubleurs japonais ont compris ça depuis fort longtemps, et qu'ils double les animes, films etc de la manière...enfin moi c'est l'effet que ça me donne mais quand j'entend une VF j'ai l'impression la plupart du temps qu'elle est destiné à un gosse de 5ans.

C'est marrant mais j'ai eu ce ressenti il y a pas longtemps en écoutant la VF de Kaleido Star ^^
Quand tu entends les VF de Chobits, Angelic Layer et Negima, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est surjoué inutilement... du moins le ton est souvent trop léger pour être convaincant :/
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

homelessPri3st
Petit yôkaï

Messagede homelessPri3st le Mar 10 Avr 2007, 19:33

Audiokarate a écrit:Quand tout le monde aura compris que dessin animé ne rime pas avec enfant le doublage n'en sera que meilleur. Je pense que les doubleurs japonais ont compris ça depuis fort longtemps, et qu'ils double les animes, films etc de la manière...enfin moi c'est l'effet que ça me donne mais quand j'entend une VF j'ai l'impression la plupart du temps qu'elle est destiné à un gosse de 5ans.
C'est pas qu'une impression : la profession de doubleur est bien mieux considérée au Japon. Ceci explique cela.
L'Otake, c'est plus fort que toi >_<

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 10 Avr 2007, 19:37

Et puis c'est pas la même culture, à la base chez eux dessin animé ne rime pas forcément avec enfant.
Image

homelessPri3st
Petit yôkaï

Messagede homelessPri3st le Mar 10 Avr 2007, 19:51

Depuis les 80's seulement, excepté dans quelque milieux undergroung.

Pour en revenir à Bleach, je crains le pire tant au niveau du doublage qu'au niveau du prix. Il n'y a qu'à se pencher du côté de Naruto (même si c'est chez Kana) pour se rendre compte que l'égalité "produit attendu = doublage correct" n'est pour l'instant pas une réalité.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 10 Avr 2007, 20:00

De mon côté, tant qu'il est pas fait chez Made in Europe, ça sera déjà ça.
Image

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mar 10 Avr 2007, 20:39

Ben pour ce qui est du prix, il suffit de regarder la politique actuelle de Kaze pour imaginer ce que ça va donner. Mais peut-être que l'éditeur nous réserve une surprise ? (bonne ou mauvaise... mais seul le temps nous le dira ^^)

Niveau doublage, le fait d'être familiarisé pendant près de 100 épisodes en VOST, quoiqu'on en dise, on trouvera la VF moyenne... Mais personnellement, je ne me fais pas trop de soucis :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Avr 2007, 21:05

homelessPri3st a écrit:C'est pas qu'une impression : la profession de doubleur est bien mieux considérée au Japon. Ceci explique cela.

Avant que Arachnée reponde :P :wink:

On dit comedien de doublage. Le doubleur est le gerant de la société de doublage. :wink:

homelessPri3st
Petit yôkaï

Messagede homelessPri3st le Mar 10 Avr 2007, 22:28

Autant pour moi 8)
kypcj a écrit:Ben pour ce qui est du prix, il suffit de regarder la politique actuelle de Kaze pour imaginer ce que ça va donner. Mais peut-être que l'éditeur nous réserve une surprise ? (bonne ou mauvaise... mais seul le temps nous le dira ^^)
Le problème est que ce genre de séries est avant tout destiné à des ados qui n'ont pas forcément les moyens de payer autant pour des animes (et puis si ils les ont ils ont aussi les moyens d'avoir une bonne connexion ADSL). Par ailleurs, au regard du coût de revient -je ne sais pas pourquoi-, en dehors du fait qu'elles se vendent plus et qu'elles passent en prime time sur les grandes chaînes, les séries américaines type Lost coûtent jusqu'à trois fois moins cher à la minute pour le consommateur final alors que leur coût de production est bien supérieur à celui ridicule d'un anime (voir dérisoire par rapport à ce qui se fait en Occident).

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 10 Avr 2007, 22:31

homelessPri3st a écrit:Autant pour moi 8)
kypcj a écrit:Ben pour ce qui est du prix, il suffit de regarder la politique actuelle de Kaze pour imaginer ce que ça va donner. Mais peut-être que l'éditeur nous réserve une surprise ? (bonne ou mauvaise... mais seul le temps nous le dira ^^)
Le problème est que ce genre de séries est avant tout destiné à des ados qui n'ont pas forcément les moyens de payer autant pour des animes (et puis si ils les ont ils ont aussi les moyens d'avoir une bonne connexion ADSL). Par ailleurs, au regard du coût de revient -je ne sais pas-, mais pourquoi, en dehors du fait qu'elles se vendent plus et qu'elles passent en prime time sur les grandes chaînes, les séries américaines type Lost coûtent jusqu'à trois fois moins cher à la minute pour le consommateur final alors que leur coût de production est bien supérieur à celui ridicule d'un anime (voir dérisoire par rapport à ce qui se fait en Occident).

Un truc tout con , le nombre de vente , là ou un anime se vend à 5000 exemplaires , une série Live us se vend à 100000 exemplaire

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 10 Avr 2007, 22:32

homelessPri3st a écrit: Par ailleurs, au regard du coût de revient -je ne sais pas-, mais pourquoi, en dehors du fait qu'elles se vendent plus et qu'elles passent en prime time sur les grandes chaînes, les séries américaines type Lost coûtent jusqu'à trois fois moins cher à la minute pour le consommateur final alors que leur coût de production est bien supérieur à celui ridicule d'un anime (voir dérisoire par rapport à ce qui se fait en Occident).

La différence c'est qu'une série US sera vendue dans plusieurs dizaines voir même centaines de pays !

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 10 Avr 2007, 22:35

faethor a écrit:
homelessPri3st a écrit: Par ailleurs, au regard du coût de revient -je ne sais pas-, mais pourquoi, en dehors du fait qu'elles se vendent plus et qu'elles passent en prime time sur les grandes chaînes, les séries américaines type Lost coûtent jusqu'à trois fois moins cher à la minute pour le consommateur final alors que leur coût de production est bien supérieur à celui ridicule d'un anime (voir dérisoire par rapport à ce qui se fait en Occident).

La différence c'est qu'une série US sera vendue dans plusieurs dizaines voir même centaines de pays !

Oui et il y'a aussi ça !

homelessPri3st
Petit yôkaï

Messagede homelessPri3st le Mar 10 Avr 2007, 22:38

C'est bien ce que je pense, mais en même temps les droits doivent être bien moins onéreux. Enfin je reste choqué de la politique de prix abusifs de la plupart des distributeurs au regard du publique visé.

Au fait savez-vous si le film Memories of Nobody a déjà trouvé acquéreur par chez nous ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 10 Avr 2007, 22:43

homelessPri3st a écrit:C'est bien ce que je pense, mais en même temps les droits doivent être bien moins onéreux. Enfin je reste choqué de la politique de prix abusifs de la plupart des distributeurs au regard du publique visé.

Les droits ne sont pas moins onéreux. Au contraire.
Et les ventes de dvd de séries animés en France n'ont rien à voir avec le nombres de dvd de séries américaines. Faut rajouter quelques zéros dans les chiffres de ventes.
Les séries américaines passent à la tv. Très peu de séries animés passent elles.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mar 10 Avr 2007, 23:28

ouais, et puis la france c'est un petit pays, ca doit pas se compter en milliard de ventes :lol:

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Mer 11 Avr 2007, 09:52

homelessPri3st a écrit:C'est bien ce que je pense, mais en même temps les droits doivent être bien moins onéreux. Enfin je reste choqué de la politique de prix abusifs de la plupart des distributeurs au regard du publique visé.

Au fait savez-vous si le film Memories of Nobody a déjà trouvé acquéreur par chez nous ?

Ben, de 10.000 à 15.000 € l'épisode pour les gros hits, je ne trouve pas cela peu onéreux...

Al

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 11 Avr 2007, 09:58

Malheureusement dernierement on est vers les 15.000 - 18.000€ par épisode. Chose marrante, ce n'est qu'en France ou se cas est présent. Les autres pays européens achétent normalement les séries à des prix raisonnable.

Bientôt on va croire que c'est la France qui finance les séries japonaise :lol: :roll:

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mer 11 Avr 2007, 10:13

peut etre qu'ils ont remarquer que la france est un grand marche, alors ils font bruler les prix . . .

Zekka
Ryo versus Massue

Re: TV/VIDEO : Bleach bientôt sur vos écrans...

Messagede Zekka le Mer 11 Avr 2007, 10:18

Mitch69 a écrit:Bleach, sera la série événement de la rentrée 2007

Ah bon? J'ai dû louper un wagon alors...

M'enfin c'est sûr que ça va faire vendre des DVD donc si ça peut aider le marché et la japanimation à grandir encore plus en France.

Par contre TNT et toujours pas de chaînes hertziennes.A moins d'un futur découpage à la hache.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 11 Avr 2007, 10:20

ouai tout les editeurs se battent pour aquérir les licences et font flamber les prix plutot résultats c'est la faillite

les nippons croivent peut-être qu'en France on est riche

la diffusion sur une chaine a été annoncé depuis longtemps :lol:
et une chaine de la TNT c'est très bien ce sera deja plus accessible

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 11 Avr 2007, 13:57

nono_su a écrit:
les nippons croivent peut etre qu'en France on est riche

Sauf que ce ne sont pas les japonais qui fixent les prix à proprement parler puisque ces tractations fonctionnent sur le mode de l'enchère... Le truc, c'est qu'il y a sans doute plus d'éditeurs de japanime en France que dans les autres pays amateurs de ce type de média, et qu'il y a une véritable surenchère sur la négociation des titres susceptibles de rapporter un max tout en mettant un catalogue bien en valeur. Mais à ce rythme, il n'y a guère que 1 ou 2 éditeurs qui peuvent tenir la distance (et encore, ça devient très dur même pour eux !), isolant de plus petits éditeurs en cours de route... Ceux-ci devant se débrouiller avec des séries souvent excellentes mais pas forcément vendeuses.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 11 Avr 2007, 19:55

Jetblack a écrit:Malheureusement dernierement on est vers les 15.000 - 18.000€ par épisode.

un épisode de hentaï, ça doit valoir peanuts, nan ?
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 11 Avr 2007, 20:31

El Basto a écrit:
Jetblack a écrit:Malheureusement dernierement on est vers les 15.000 - 18.000€ par épisode.

un épisode de hentaï, ça doit valoir peanuts, nan ?

Ca coûte la peau des fesses !! :mrgreen:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mer 11 Avr 2007, 21:50

On sent les connaisseurs déjà :lol:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 12 Avr 2007, 12:57

Le premier Coffret de Bleach contiendra 12 épisodes , visuel et contenu à venir bientôt.

Source : Aurélie Lebrun (Kaze)

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Jeu 12 Avr 2007, 13:01

Ca va etre la guerre entre naruto et Bleach :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France