VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: VIDEO : Goldorak chez AB !

Messagede Mitch69 le Sam 23 Fév 2013, 18:16

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 23 Fév 2013, 20:43

Sur ce coup, je rejoint Zeta et Jet, les nostalgiques vont certainement craqué pour le premier coffrets (a moins qu'en voyant le prix il ne se dirige vers le net), mais risque de vite déchanté vis à vis de leur souvenir. C'est d'ailleurs pour cela qu'il aurait été plus judicieux de vendre l'intégrale.

Les fans d'animation japonais garde à l'esprit les qualités d'époque, mais la plupart des gens ont tourné la page (si certains parle de leur entourage qui ne jure que par goldorak, de mon côté, quasiment tous mes camarades d'études ont arrêter de regarder alors qu'à l'épque on ne parlait que de ça) et la dure réalité qui sépare la réalisation actuelle de celle de l'époque risque de faire très mal.
J'ai aussi craqué sur les rip il y a 2 ans je crois, mais au bout de 4-5 épisodes, j'ai tout effacé (l'impression que le premier épisode résumant les 4 qui vont suivre puisqu'il sorte toute les techniques dès le premier combat).

Je serais capable de me refaire une séance de nostalgie sur une version remasterisée (même si je n'attends pas des miracles), mais à 35€ ... certainement pas.
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 23 Fév 2013, 20:55

Sch@dows a écrit: C'est d'ailleurs pour cela qu'il aurait été plus judicieux de vendre l'intégrale.

Il aurait été en effet plus judicieux de sortir le coffret intégral collector AVANT les six coffrets...
Enfin bon, le coup du coffret collector, je n'y crois pas des masses, AB n'en ayant jamais sorti pour aucune série animée japonaise culte de leur catalogue...
Leurs meilleures éditions étant des de bonnes éditions VO/VF light...

Sch@dows a écrit:J'ai aussi craqué sur les rip il y a 2 ans je crois, mais au bout de 4-5 épisodes, j'ai tout effacé (l'impression que le premier épisode résumant les 4 qui vont suivre puisqu'il sorte toute les techniques dès le premier combat).

Ben moi je suis sur le point de terminer ma redécouverte de Goldorak et j'ai vraiment éprouvé un immense plaisir à revoir la série, contrairement à d'autres séries animées japonaises que j'ai beaucoup aimé dans les années 80 mais qui m'ont amèrement déçu et royalement ennuyé quand je les ai revu à l'âge adulte telles que Wingman ou encore La Bataille des Planètes (dommage que le "vrai" Gatchaman ne sortira jamais chez nous, enfin, il y a le film chez Dybex, c'est déjà ça).

Quant à la comparaison entre réalisation d'époque et réalisation des années 2000 ça dépend:

Si tu compares Goldorak à Gurren Lagann ou Ghost In The Shell Stand Alone Complex, évidemment que le grand cornu ne fait pas le poids face à ces deux bijoux...

En revanche pour d'autres réalisations des années 2000, je trouve Goldorak beaucoup mieux animé que Saiyuki et les OAVs du Meikai et de Elysion de Saint Seiya :mrgreen: (quelle ironie d'ailleurs, surtout quand on sait que c'est Katsumata qui a réalisé Goldorak dans les années 70 et les poussives dernières OAVs de Saint Seiya, dommage il avait fait du bon boulot sur la série TV classique de Saint Seiya...)

Quant aux nostalgiques qui vont déchanter, il ne faut pas généraliser non plus: j'avais effectivement discuté avec un animefan il y a deux semaines en compagnie de Merlin et Ialda et il a été effectivement très déçu quand il a revu Goldorak. Mais à côté de ça, j'avais discuté de Goldorak avec quelques fans de la première heure dans la boutique de ma ville, ils avaient revu la série il y a peu, ils en parlaient avec beaucoup d'enthousiasme et évoquaient avec passion leurs épisodes préférés.

Edit: Ben dis donc, l'édition DVD de Imavision de Goldorak a vraiment cartonné au Canada: le coffret intégral est déjà tombé en rupture de stock sur le site de Amazon.ca !!!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Fév 2013, 05:23

Oh, non je comptais essayer wingman après !!!

La différence entre les personnes dont tu fais mention (hormis Ialda qui lui est un pervers avec les mains déformé par la PSP) et les miennes c'est que moi ce sont des personnes qui ne suivent absolument plus les séries japonais, et tout au plus sont-ils au courant des grands succès passant à la TV française (Naruto, GTO, etc ...), ou des films passant au cinéma.
Forcement, ces derniers seront beaucoup moins indulgent avec la réal d'époque (je pense que cela nous est tous arrivé pour un anime ou un jeu de se dire : "c'était mieux dans mes souvenirs), et à priori, ce public de potentiel nostalgique est plus nombreux que ceux qui sont resté fans assidu d'animation jap depuis qu'ils sont enfants.
Image

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 24 Fév 2013, 16:05

Sch@dows a écrit:Forcement, ces derniers seront beaucoup moins indulgent avec la réal d'époque (je pense que cela nous est tous arrivé pour un anime ou un jeu de se dire : "c'était mieux dans mes souvenirs), et à priori, ce public de potentiel nostalgique est plus nombreux que ceux qui sont resté fans assidu d'animation jap depuis qu'ils sont enfants.

Public de nostalgiques bourré d'intentions. J'en connais plusieurs dans mon entourage, qui ont acheté on se sont fait offrir des coffrets de séries de leur Jeunesse (le cas échéant Cobra et Albator), et qui ne l'ont soit pas encore ouvert après plus d'un an (l'honneur m'en est revenu :mrgreen: ) ou abandonné après quelques épisodes.
Les fans "assidus" sont clairement moins assujettis à la déception et savent aborder le titre en question avec le recul nécessaire pour pouvoir l'apprécier, ou même se laisser doucement retomber dans un état enfantin jouissif.
Image

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 06 Mar 2013, 14:23

Voici quelques extraits des DVDs à paraître :
http://www.youtube.com/watch?v=qgOT6jRUXJs
Ce qui me gêne un peu, c'est la présence des noms français dans le jikai (même si la piste audio précédente est française). Après, je ne sais pas si cela sera généralisé, ou juste pour les jikai accouplés à la VF. J'ai posé la question à Sanjuushi sur leur FB, nous serons bientôt fixés.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 06 Mar 2013, 14:41

mais pourquoi ne pas avoir inclus le panneau des voix françaises dans le générique ?

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 06 Mar 2013, 14:44

Il y en avait trop. AB inclu toujours le panneau des VF après les teasers.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mer 06 Mar 2013, 15:21

inico a écrit:
Sch@dows a écrit:Forcement, ces derniers seront beaucoup moins indulgent avec la réal d'époque (je pense que cela nous est tous arrivé pour un anime ou un jeu de se dire : "c'était mieux dans mes souvenirs), et à priori, ce public de potentiel nostalgique est plus nombreux que ceux qui sont resté fans assidu d'animation jap depuis qu'ils sont enfants.

Public de nostalgiques bourré d'intentions. J'en connais plusieurs dans mon entourage, qui ont acheté on se sont fait offrir des coffrets de séries de leur Jeunesse (le cas échéant Cobra et Albator), et qui ne l'ont soit pas encore ouvert après plus d'un an (l'honneur m'en est revenu :mrgreen: ) ou abandonné après quelques épisodes.
Les fans "assidus" sont clairement moins assujettis à la déception et savent aborder le titre en question avec le recul nécessaire pour pouvoir l'apprécier, ou même se laisser doucement retomber dans un état enfantin jouissif.

Cobra et Albator sont pourtant des séries qui ont très bien vieillis et qui n'ont rien à envier au productions, souvent bas de gamme, d'aujourd'hui.

Pour moi Goldorak a beaucoup moins bien vieilli...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 06 Mar 2013, 15:44

Pour Cobra c'est vrai, mais pour Albator 78 il faut reconnaitre que ça a tout de même vieilli. L'animation et le design y est bien plus limité.
Je me souviens que la mise en scène notamment de la mort du professeur dans les premiers épisodes avait fait rire mon frère.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 06 Mar 2013, 16:14

Johnny B. a écrit:Il y en avait trop. AB inclu toujours le panneau des VF après les teasers.

c'est une blague ? La VF de One Piece a 6 ou 7 panneaux dans le générique.
Le générique de fin de Goldorak est même conçu pour inclure les crédits sans dénaturer l'image. Mais non, hop, en gros en plein milieu ... C'est juste hyper simple de faire un générique potable avec les voix françaises, originales, et d'autres détails un minimum important comme le compositeur de la musique qui a été honteusement oublié par exemple.
Si c'était pour livrer un générique aussi pourri, ils auraient pu s'abstenir et le laisser creditless en ajoutant juste un autre panneau à la fin pour les trois trucs qu'ils ont inclus ...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 06 Mar 2013, 16:16

jojolapin a écrit:
Johnny B. a écrit:Il y en avait trop. AB inclu toujours le panneau des VF après les teasers.

One Piece n'est plus chez AB.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2013, 16:49

"C'est Goldorak le grand, le grand goldoraaaaaaaaaaaaaaaaaaak"
Ah la la, Noam, que de souvenir !
Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 06 Mar 2013, 16:51

asakura a écrit:Pour Cobra c'est vrai, mais pour Albator 78 il faut reconnaitre que ça a tout de même vieilli. L'animation et le design y est bien plus limité.
Je me souviens que la mise en scène notamment de la mort du professeur dans les premiers épisodes avait fait rire mon frère.

Tout à fait d'accord.
Cobra est un chef d'oeuvre, la série est graphiquement magnifique, l'animation est d'une fluidité exceptionnelle pour l'époque et tient à la dragée haute à bien des productions contemporaines et ses musiques sont fantastiques.
Et n'oublions pas les scénarios qui sont bien ficelés, variés et passionnants. C'est une série intemporelle et qui ne vieillira jamais.

Quant à Albator 78... l'animation est tout de même extrêmement minimaliste (même pour l'époque) et l'intrigue souffre de nombreuses longueurs et d'un manque cruel de rythme.
Ce sont surtout le charisme de Albator, la richesse des thèmes abordés et traités, et l'intelligence de l'histoire qui en font une série de qualité et qui lui ont permis de devenir un classique.

Quant à ma petite soeur, elle a détesté le premier épisode qu'elle a trouvé mou, vieillot et très ennuyeux, elle n'est pas allé au delà de celui ci. A contrario, elle avait adoré Albator 84 qui l'avait emballée dès le début et elle trouvait cette suite beaucoup plus belle, rythmée et passionnante.
Elle est assez bon public et elle a beaucoup aimé de nombreux DAs ayant bercé mon enfance comme Cobra, Lady Oscar, Cat's Eye ou encore les Mystérieuses Cités d'Or, mais Albator 78 l'a complètement laissée de glace (idem pour Goldorak et Saint Seiya qui l'ont laissée de marbre).

Sch@dows a écrit:"C'est Goldorak le grand, le grand goldoraaaaaaaaaaaaaaaaaaak"
Ah la la, Noam, que de souvenir !

La chanson de Noam est mon générique français préféré de Goldorak, ex-aequo avec les chansons de Enriqué, je les adore.
En tout cas le générique de Noam m'avait bien manqué quand j'avais regardé les épisodes de mon coffret canadien, puisque seuls les génériques de Goldies étaient proposés (je les aime bien, mais je préfère largement les chansons de Enriqué qui sont beaucoup plus énergiques).

Enfin bon, la chanson de Noam était proposée dans un CD fourni avec le coffret, c'est déjà ça de pris.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 06 Mar 2013, 17:10

Johnny B. a écrit:
jojolapin a écrit:

One Piece n'est plus chez AB.

Sans déconner ...
C'est juste pour comparer. Et oui, je sais que ceux de OP sont plus longs mais il y a largement la place pour caser deux panneaux vf, un panneau vo, un panneau technique (real, scenaristes, musiques ..), un panneau géné vf et le crédit Toei sur la minute de générique de fin. Et le tout en les plaçant à droite ou à gauche suivant les dessins. C'est torchable par un débutant en moins d'une heure avec n'importe quel logiciel d'édition vidéo. AB se fout juste de la gueule du monde, comme d'habitude.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 06 Mar 2013, 21:15

Sanjuushi m'a répondu : les noms VF des jikai ne seront que pour la VF, les noms originaux seront conservés en VOSTFR. :D

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 23 Mar 2013, 23:02

Punaise :shock:

Cette sortie légale me fait grand plaisir , ça reste LA série que j'attendais :)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Sam 23 Mar 2013, 23:48

Que Goldorak sortent enfin chez nous de manière légale, c'est chouette, mais je sens que mon portefeuille ne vas pas aimer l'histoire des multiples coffrets. :?
Cela fait quand même un peu chère pour une série aussi ancienne même si elle a plutôt bien vieillit...
Mais j'achèterai quand même, le Grand Cornu le mérite largement. :63:

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 27 Mar 2013, 20:59

Visuel de goldorak dans les années laser

http://img11.hostingpics.net/pics/699486image.jpg

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 27 Mar 2013, 21:10

J'aime bien la covers.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 29 Mar 2013, 13:28

Rody

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 04 Mai 2013, 14:00

et diffusion prévue prochainement sur Mangas !

Xanatos

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Xanatos le Dim 05 Mai 2013, 11:43

Goldorak de retour à la télévision française, c'est une sacrée bonne nouvelle ! :D

Reste à savoir si ce grand classique sera diffusé plus tard sur une chaîne de la TNT qui touche un public bien plus large que Mangas...

Ce sera probablement la version remastérisée et non censurée qui passera sur Mangas. :)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 05 Mai 2013, 11:46

Aucune surprise, fallait s'y attendre qu'ils aient les droits Tv après les dvd.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 05 Mai 2013, 11:55

Je me demande quels génériques ils utiliseront...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France