LICENCE : Fairy Tail chez Kana Home Video

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: LICENCE : Fairy Tail chez Kana Home Video

Messagede Jetblack le Jeu 12 Jan 2012, 14:03

ça marche Fairy tail en France ?! car quand je vois que ce topic à une seule page alors que One piece a 30 et quelques pages sur Mata ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 12 Jan 2012, 20:02

3ème titre en terme de ventes en France, je crois. Donc oui, ça marche très bien mais disons que le titre n'a pas la réputation de qualité d'un One Pïece ou d'un FMA. Je trouve quand même que le titre s'améliore depuis quelques tomes (depuis l'arc des Oracion Seis en fait) mais on reste très loin de l'oeuvre d'Oda, le principal défaut du manga de Mashima étant sa quasi-absence de fil conducteur.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 12 Jan 2012, 21:51

oui mais elle a un énorme avantage sur one piece: fairy tail est rythmée.10/15 épisodes par arc et pas 100

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 12 Jan 2012, 22:07

jojolapin a écrit:oui mais elle a un énorme avantage sur one piece: fairy tail est rythmée.10/15 épisodes par arc et pas 100

Euh les épisodes entretiennent le rythme d'environs 1 épisode = 1 chapitre, les arcs dans one piece sont de toute façon à longueur variable donc c'est un peu de la mauvaise foi.

Par contre dans FT je trouve que c'est un peu du foutage de gueule le recyclage d'animation sur les attaques et invocations...
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 12 Jan 2012, 23:04

Ouais enfin le recyclage c'est surtout au debut de la serie.
Passé la 20ene d'eps, yen a de moins en moins, voir carrement plus.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 12 Jan 2012, 23:21

Oh mais je peux lui trouver d'autres défaut si tu veux. :mrgreen:

Son principal étant comme dit plus haut l'absence de fil rouge( sur quoi, 30 tomes ça commence à faire).

Et puis Aya Hirano 09:
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 13 Jan 2012, 00:48

Bah, tu as Natsu qui est toujours a la recherche de son Dragon... :lol:
Pis le cas Gerard

j'ai 10 eps de retard donc bon apres, je ne sais pas trop si ça a avancé, genre sur le cas Ultear, et le grand Zeref qui reviens bien souvent dans le scenario

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 13 Jan 2012, 05:31

jojolapin a écrit:oui mais elle a un énorme avantage sur one piece: fairy tail est rythmée.10/15 épisodes par arc et pas 100

On peut voir ça comme un avantage mais, au bout de quelques arcs, ça donne l'impression de passages bâclés et vite expédiés. Dès le début de chaque arc, les combats arrivent (une exception avec l'arc actuel du manga : le tome 21 a permis une exposition plus lente et donc plus complète et plus intéressante, du monde d'Edolas). On n'a ainsi guère le temps de s'intéresser aux nouveaux personnages et à leurs motivations.

Un exemple : je suis actuellement en train de relire le manga et j'en suis au tome 3. J'avais complètement oublié l'arc de la gare et encore plus ses personnages. Je suis aussi incapable de me rappeler de la plupart des sous-fifres de Léon ou de Gérard par exemple alors que, pour One Piece, je me rappelle précisément de la plupart des noms et, en tout cas, des caractéristiques de tous les adversaires principaux ou secondaires rencontrés sur Eastblue dans les 10 premiers volumes.

Les dragons, Gérard ou la mère de Lucy peuvent être des fils rouges intéressants (le tome 8 était très bon) mais sont très peu exploités, ce qui fait de Fairy Tail davantage une succession d'arcs qu'une série ayant une vraie unité. D'ailleurs, l'auteur le reconnaît lui-même dans ses free talks.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 13 Jan 2012, 08:38

Bah One Piece fonctionne aussi comme ça, avec une succession d'arcs, qui fonctionnent en plus tous sur le même principe (on arrive, c'est super, One se fait une copine sur place, on se disperse, un méchant montre le bout de son nez, Sanji est dans les vapes, chacun combat à son tour son adversaire désigné et luffy tatane le super fort: Alabasta, skypiea, Water 7, les hommes poissons, soit la moitié de la série ou presque). Je n'ai pas ce sentiment de répétitivité sur Fairy Tail.

Après, pour les persos secondaires, franchement, on s'en tape un peu beaucoup quand même la plupart du temps.

Mais je ne dis pas qu'un chouia plus de développement ne ferait pas de mal non plus à FT, même si je trouve les persos principaux bien développés sur les 70 premiers épisodes (fin de l'arc Oracion Seis - j'en suis que là, je suis en vf :P ). Le reste de la guilde est trop enfermée dans un stéréotype.

En fait, je crois que l'avantage de FT sur OP, c'est que chaque épisode propose 20 minutes inédites, contre 15/16 pour OP dont parfois 5 de plans fixes et flashbacks de scènes qu'on vient de voir il y a quelques épisodes même pas. Quand on y repense, Luffy met quand même genre 15 épisodes pour traverser cette putain de crique gelée à MarineFord quand même. Natsu y serait parvenu en deux minutes ^^

OP, c'est vraiment la série qu'il faut bouffer en masse pour apprécier (genre la diff de Direct Star par 5 tous les jours) alors que FT peut se déguster plus facilement par un ou deux en quotidienne comme sur Game One.

Et je précise quand même que j'adore les 2 ^^ C'est juste que OP a peut-être le défaut de sa vieillesse qui fait que je me lasse un peu ou je suis moins enthousiaste et je vois donc plus les défauts, en plus d'avoir un graphisme et un chara design que je supporte de moins en moins au fil des évolutions arc après arc,

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 13 Jan 2012, 08:51

Je parle plus des mangas que des DAs (je te rejoins sur le défaut de l'arc Marineford dans l'adaptation animée, mais ce n'est pas le cas dans le manga). Pour les arcs, c'est vrai qu'ils sont souvent bâtis sur le même schéma mais ce n'est plus vraiment le cas depuis Shabaody, voire même Thriller Bark ; mais la différence, c'est que One Piece prend bien son temps pour développer tous les a côtés, les personnages et l'ambiance (chaque île est différente) alors que Fairy Tail passe presque tout de suite à la baston. Le système des guildes a un très bon potentiel mais je trouve que Mashima arrive mal à l'exploiter.

Et je ne suis pas d'accord pour dire "qu'on se tape" des personnages secondaires : leur originalité, la façon de les traiter apportent beaucoup à certains arcs de l'histoire et au manga (c'est vrai aussi pour Hunter x Hunter par exemple). Leur utilisation par Oda, notamment à travers les mini-aventures, est un des atouts du manga. Et, à l'intérieur de tel ou tel arc, certains sous-fifres semblent même éclipser leurs boss : je pense notamment à l'arc du Baratie dans lequel Gyn a un charisme énorme alors que Krieg n'a pas d'autre intérêt que d'être un gros bourrin méchant et fier de lui.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Lun 16 Jan 2012, 21:11

Confirmation de l'arrivée de Fairy Tail sur Direct Star

Image

source : Facebook Direct Star

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 16 Jan 2012, 23:46

Profiter car avec Canal + dans le capital de direct 8 et direct star, fait son arrivé en Juillet dans le groupe bolloré, avec le déménagement des deux chaines, je pense pas qu'il garde cette case horaire avec des animes.

Puis au passage sur Canal + pouvait pas renouveler le contrat de Morandini sur direct 8, sa serait cool :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 17 Jan 2012, 00:32

Sans compter que ça fait cinq ans que Canal + ne daigne plus diffuser la moindre série animée japonaise alors qu'elle en avait diffusé pas mal et de grande qualité jusqu'au milieu des années 2000...

Ce que j'ai trouvé idiot, c'est que la chaîne n'ait pas voulu diffuser la série TV récente de Cobra en 2010 alors que cela aurait été une fort belle manière de commémorer le 25e anniversaire de l'arrivée de Cobra en France, vu que la série de Dezaki fut justement diffusée pour la première fois sur Canal +!
Cobra a encore de très nombreux fans et la série aurait sûrement fait de très bonnes audiences.
Mais bon je crois surtout que les dirigeants actuels de la chaîne se foutent complètement de l'animation japonaise (comme tous les patrons des grandes chaînes).

Et puis c'est la dèche sur les chaînes de la TNT, à part Direct Star, plus aucune ne passe des séries animées japonaises...

Si l'animation japonaise se meurt en France, c'est pas uniquement la faute du fansub, c'est aussi celles des grandes chaînes télévisées qui sont trop frileuses, ne font aucun effort et ne font preuve d'aucune audace.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 17 Jan 2012, 00:39

Xanatos a écrit:Sans compter que ça fait cinq ans que Canal + ne daigne plus diffuser la moindre série animée japonaise alors qu'elle en avait diffusé pas mal et de grande qualité jusqu'au milieu des années 2000...

Ce que j'ai trouvé idiot, c'est que la chaîne n'ait pas voulu diffuser la série TV récente de Cobra en 2010 alors que cela aurait été une fort belle manière de commémorer le 25e anniversaire de l'arrivée de Cobra en France, vu que la série de Dezaki fut justement diffusée pour la première fois sur Canal +!
Cobra a encore de très nombreux fans et la série aurait sûrement fait de très bonnes audiences.
Mais bon je crois surtout que les dirigeants actuels de la chaîne se foutent complètement de l'animation japonaise (comme tous les patrons des grandes chaînes).

Et puis c'est la dèche sur les chaînes de la TNT, à part Direct Star, plus aucune ne passe des séries animées japonaises...

Si l'animation japonaise se meurt en France, c'est pas uniquement la faute du fansub, c'est aussi celles des grandes chaînes télévisées qui sont trop frileuses, ne font aucun effort et ne font preuve d'aucune audace.

En même temps je risque de te choquer, mais Canal +, s'enfout de Cobra et puis je pense que les personnes en place à la chaine, savent que la série a était diffusé sur la chaine il y a 25 ans ....

C'était il y a 25 ans, l'eau est passé sous le pont ! IDDH n'existe plus .... Franchement il y a que les vieux comme nous qui connaissent ses détails.

Je suis sur que la plupart des personnes sur ce forum comme Jing ou Amaury connaissent pas IDDH ?!

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 17 Jan 2012, 00:49

Non ça ne me choque pas puisque ce que tu dis est totalement vrai!

De toute manière, la chaîne a sacrément baissée dans mon estime quand les abrutis de patrons ont voulu poursuivre en justice le site de Planète Jeunesse pour "plagiat" alors que le groupe n'avait aucune chaîne à ce nom!
Ils voulaient certainement en lancer une ayant ce nom et écraser un site de qualité arborant ce nom depuis longtemps.

Ce qu'ils ont fait à Joe Gillian est dégueulasse, heureusement que Canal a laissé tomber le procès.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 17 Jan 2012, 03:17

Bon, que la saison 1 donc en 4 week ends, c'est torché. C'est moche quand même ces rythmes de diffusion de bourrin sur Direct Star.

Même si Game One a diffusé la première saison aussi par 10 épisodes en une semaine, il n'y en avait que 2 par jour, c'était beaucoup plus digeste. Puis ensuite, pour la saison 2, encore mieux, que 1 par jour. 1 ou 2 par jour, c'est le rythme idéal pour moi et quelque soit le shonen (OP, DBZ, ... )

webman
Pilote de Bebop

Messagede webman le Mar 17 Jan 2012, 11:59

Xanatos a écrit:Et puis c'est la dèche sur les chaînes de la TNT, à part Direct Star, plus aucune ne passe des séries animées japonaises...

Il y a bien Gulli qui passe Pokémon, Inazuma Eleven et Metal Fight Beyblade (animes que je regarde de temps à autre -ben quoi ? :mrgreen: -), mais c'est clair qu'avec juste ces 2 chaînes qui passent des animes, ça fait pas beaucoup. Et j'ai remarqué aussi que Canal+ ne passe plus qu'épisodiquement des films d'animés, et encore, je ne sais plus à quand remonte le dernier...

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Sam 17 Mar 2012, 00:07

Fairy Tail vient d'être élue meilleur doublage français de l'Anime Grand Prix du magasine d' Animeland de cette année au Salon du Livre :D !

Source : Les comédiens eux-mêmes.

Précédente

Retourner vers Anime en France