LICENCES: Encore plus de licences chez Kaze en 2010 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: LICENCES: Encore plus de licences chez Kaze en 2010 !

Messagede Mitch69 le Lun 07 Déc 2009, 23:01

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mar 08 Déc 2009, 01:59

Mitch69 a écrit:Mai Mai Miracle chez Kaze

Je viens de voir un extrait du film sur le site, je l'ai trouvé assez marrant :)

Par contre, c'est moi où j'ai l'impression qu'on y retrouve des éléments clés pompés de Totoro : les 2 soeurs (d'ailleurs dans Totoro la plus petite s'appelle Mei), le père qui travaille à l'université, les décors tels que la maison de campagne et le ruisseau.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Mar 08 Déc 2009, 22:58

Voici la jackette de l'intrégrale en édition collector :
Image

Qui contient l'intrégrale en animé et en manga, sa c'est cool sa. Mais attention, 80 euro :shock: .

Et l'intrégrale en édition simple 50 euro. Avec une vf a priori la même que la triologie.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 09 Déc 2009, 09:13

Trop bon, merci Kaze pour avoir mit une VF :D .Manquerai plus qu'une VF pour Soten no Ken et je serais aux anges ^^
Mada Mada Dane ^^

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 11 Déc 2009, 20:26

Dommage pour Buso Renkin parce Viz Media propose une version bilingue enfin ce sera peut être pour plus tard mais bon cela fait quand même mal au porte monnaie!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 12 Déc 2009, 00:34

Pas de VF pour Busou....tant pis alors =D (tfaçon meme si yavait eu VF j'aurais attendu 3 ans avant de les acheté vu les prix :lol: )

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 12 Déc 2009, 02:39

Voilà ce que KAZE m'a répondu en tout cas :

Bonjour Amaury,
En effet, à priori il ne devrait pas y avoir de VF pour Buso Renkin. L'information reste cependant à confirmer.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 08 Jan 2010, 22:53

Mitch69 a écrit:Mai Mai Miracle chez Kaze

Mise à jour avec la venue du réalisateur de Mai Mai Miracle en Février 2010 en France. Le film sort en DVD en Juin 2010 chez Kaze.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 09 Jan 2010, 14:45

lechasseur13 a écrit:Voici la jackette de l'intrégrale en édition collector :
Image

Qui contient l'intrégrale en animé et en manga, sa c'est cool sa. Mais attention, 80 euro :shock: .

Et l'intrégrale en édition simple 50 euro. Avec une vf a priori la même que la triologie.

Et l'édition light :
Image

Pas de bonus a priori.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 09 Jan 2010, 14:51

Est-ce que cette série centrée sur Raoh bénéficie du même design que l'anime (au contraire du manga) ?
Rody

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 09 Jan 2010, 15:09

Je sais que c'est pas bien mais j'ai regardé un ou deux épisodes en fansub. La réponse à ta question est donc négative : le style du DA est fidèle au manga qu'il adapte.

Un exemple avec l'opening (qui déchire bien la race de sa maman au passage, surtout au début) : http://www.youtube.com/watch?v=M4N0bTox ... re=related

Si le coffret avait coûté 10 € de moins ou avait été blindé de bonus, je l'aurais acheté.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 09 Jan 2010, 15:11

Tant pis alors.
Merci !
Rody

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Mar 19 Jan 2010, 21:11

D'après les comédiens qui ont doublé cette animé , ses derniers on trouvé ça minable.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 20 Jan 2010, 11:05

Mdr :lol: , l'anime , je l'ai vu du début a la fin et cet anime est de bonne qualité et étant un grand fan de l'univers "Hokuto no Ken" , je sais de quoi je parle...
Les comédiens en général n'ont pas de gout mais c'est pas nouveau hein :roll: .
Un exemple ? , Mr Eric Legrand qui n'aime pas Saint Seiya pourtant cet anime est juste très bon alors se faire un avis sur une série en écoutant les avis des comédiens lol , faut pas déconner :evil: .
Demande a des personnes qui aiment un minimum les animes en général car j'ai bien l'impression que les comédiens en général n'aiment pas les animes qu'ils doublent donc bon...
Mada Mada Dane ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 20 Jan 2010, 11:18

Berserk_92 a écrit:Un exemple ? , Mr Eric Legrand qui n'aime pas Saint Seiya pourtant cet anime est juste très bon alors se faire un avis sur une série en écoutant les avis des comédiens lol , faut pas déconner :evil: .

Eric Legrand n'aime pas Saint Seiya, cependant, il a accompli un travail d'exception sur cette série, son doublage de Seiya a été fabuleux, sans oublier celui de Mime qui a été magnifique, et celui de Shaka qui a été grandiose.
C'est bien là le plus important. Contrairement à certains de ses collègues de l'époque, même s'il n'aimait pas certaines des oeuvres qu'il doublait, il s'est appliqué sur l'ensemble d'entre elles, lui au moins est un modèle de professionnalisme.
De plus il respecte les gens qui ont des goûts différents des siens, c'est un homme ouvert d'esprit.
Il a déclaré entre autres être content qu'un DA comme Saint Seiya ait suscité des passions ou des vocations chez les jeunes.

Et puis il faut pas généraliser, ce sont surtout les comédiens de sa génération qui n'accroche pas trop aux dessins animés japonais (et encore, il y en a aussi de sa génération qui apprécient les DAs japonais).
Beaucoup de comédiens plus jeunes apprécient les DAs japonais.
Yann Pichon(Spike) et Bérangère Jean (Faye) ont adoré Cowboy Bebop, et Adeline Chetail(Nausicaä) est fan des films de Miyazaki, et elle a beaucoup aimé certaines des séries qu'elle a doublé telles que Last Exile ou Gurren Lagann.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 20 Jan 2010, 12:13

Je n'ai pas critiqué son travail ou quoique ce soit...c'était un exemple par rapport aux comédiens qui n'aiment pas les animes, tout simplement.
Pour savoir si un anime est bon ou mauvais , suffit de regarder sois meme les épisodes ou au pire, de regarder a gauche et a droite , les différents avis des personnes qui aime un minimum les animes...
Après , chacun ses gouts certe mais quand j'entends que LES comédiens qui on doublé la série en vf de "la légende de Raoh" et disent que cet anime est mauvais , ça me fait juste sourir :lol:
Mada Mada Dane ^^

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 20 Jan 2010, 13:27

En même temps, Eric LEGRAND a parfaitement le droit de ne pas aimer Saint Seiya, DB, DBZ et autres, exprimer son opinion même s'il semble peut-être avoir quelques stéréotypes à l'égard de la japanime (peut-être moins, depuis quelques années, en discutant avec des gens justement.). Nous sommes en démocratie et respectons ses opinions, même si nous ne les partageons pas forcément toutes. Quoi qu'il en soit, ça ne l'a pas empêché de se s'investir, professionnellement parlant, pleinement dans le travail qu'il faisait et pour un résultat des plus probant en terme artistique.

Ayant pu participer à l'interview de Daniel GALL (Actarus dans Goldorak entre autre), le fait qu'il avoue avoir trouvé sympathique Goldorak, à l'époque où il l'a doublé, sans que cela ne soit plus, ne m'a pas choqué outre mesure. Il faut toujours tenter de comprendre son interlocuteur, que nous n'avons pas forcément les mêmes références, mêmes goûts et n'appartenons pas à la même génération.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 20 Jan 2010, 14:02

C'est pour ça que j'ai dis plus haut "chacun ses gouts" mais pour savoir si la série en question est bonne ou mauvaise, mieux vaut demander a des personnes qui regardent un minimun d'animés et qu'ils aiment un minimun les animes en général, ce qui n'est pas du tout le cas des comédiens...donc mauvais exemple Rimka.
Mada Mada Dane ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 20 Jan 2010, 14:04

Il faut bien se rendre compte qu'en France/Belgique, nous sommes encore très loin du système japonais, avec des comédiens de doublage - ou seiyuu - qui veulent spécifiquement faire ce métier, suivent des formations correspondantes, font partie d'une agence, et sont pour beaucoup des passionnés. Chez nous, le doublage a longtemps été une activité un peu "poubelle" où se retrouvaient tous les comédiens de formation classique - c'est d'ailleurs pour cela qu'ils tiennent temps à leur appellation de "comédien de doublage" - qui n'arrivaient pas à trouver de rôle au théâtre, à la télévision, ou au cinéma. Quelques-uns réussissent à se faire à un nom dans cette spécialité - c'est le cas de Roger Carel et de Micheline Dax, même s'ils ont aussi eu une carrière hors-doublage - d'autres deviennent les voix officielles d'acteurs étrangers - Patrick Poivey pour Bruce Willis, Pierre Hatet pour Christopher Lloyd - et depuis l'arrivée de l'animation japonaise, certains comme Eric Legrand ou Brigitte Lecordier possèdent de véritables fans. Mais cela reste un domaine presque confidentiel, et cela ne s'est pas arrangé depuis que les distributeurs français de films d'animation ont pris l'habitude de faire appel à des personnalités extérieures plutôt qu'à des professionnels ; c'est comme cela que nous nous retrouvons avec des long-métrages de Lucky Luke et de Chasseurs de Dragon avec des voix différentes de la série TV...

J'aurais eu de nombreuses questions à poser à Eric Legrand si j'avais pu aller à la Japan Touch de Lyon - malheureusement, j'avais la Grippe A - en particulier s'il remarque en France l'arrivée dans le doublage de passionnés et de fans de ses prestations, mais ma sœur ne m'a rapporté que son autographe et non son mail ; j'aurais bien aimé faire une petite interview par ce biais ^^'

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 20 Jan 2010, 14:25

MC Alex a écrit:Ayant pu participer à l'interview de Daniel GALL (Actarus dans Goldorak entre autre), le fait qu'il avoue avoir trouvé sympathique Goldorak, à l'époque où il l'a doublé, sans que cela ne soit plus, ne m'a pas choqué outre mesure. Il faut toujours tenter de comprendre son interlocuteur, que nous n'avons pas forcément les mêmes références, mêmes goûts et n'appartenons pas à la même génération.

Je le comprends. Faut dire Goldo c'est répétitif et le scénar casse pas 3 pattes à un canard. :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 20 Jan 2010, 14:26

T'as pas du le chercher bien loin son mail :
http://www.ericlegrand.fr
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 20 Jan 2010, 14:33

Sympa le site dis donc.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 20 Jan 2010, 14:34

Tetho a écrit:T'as pas du le chercher bien loin son mail :
http://www.ericlegrand.fr
Je n'ai pas prétendu l'avoir cherché.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 20 Jan 2010, 14:37

T'attendais donc que ta sœur te le rapporte pendant que tu restais au chaud à la maison ? 1:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 20 Jan 2010, 14:58

Tetho a écrit:T'attendais donc que ta sœur te le rapporte pendant que tu restais au chaud à la maison ? :11:
Exactement :P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France