Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
En même temps, il y a deux ans, McDo au Japon proposait des jouets DBZ alors qu'il n'y avait aucune actualité autour du titre (si ce n'est sans doute la sortie d'un Budoken), c'était avant le spécial de Jump et la version Kai (qui ne risque pas d'amener de nouveaux fans à la série). Cela tend à montrer que le titre marche encore, à mon avis.lechasseur13 a écrit:En ce moment les japonais disent qu'il préfère mieux sa que DBZ.
Mitch69 a écrit:et mince je croyais que c'était une pétition pour l'édition dvd monolingue avec jaquettes moches de Dragon ball kai avec une nouvelle vf (rien à voir avec l'ancienne) chez ab vidéo !
blackjack78 a écrit:Pas besoin de censure pour le Kai, c'est déjà fait.
Jetblack a écrit:Vu l'aspect des censures dans certains épisodes
AnimeWatcher a écrit:Jetblack a écrit:Vu l'aspect des censures dans certains épisodes
C.a.d ?
faethor a écrit:C'est moi ou il y a un trollus stupidus sur ce topic ?
Rukawa a écrit:Gonzo a repris Monte Cristo pour Gankutsuou.
Tomino a repris Starship Tropper pour Gundam.
Imaishi a repris l'allégorie de la caverne de Platon pour Gurren-Lagann.
Hideaki Anno s'est inspiré de Ultraman pour créé Evangelion.
et pourtant le produit remixé est mieux que l'original.
Amaury a écrit:Dragon Ball n'est pas une référence pour autant !
Amaury a écrit:Pour certains DB, DBZ et DBGT, c'est une référence - là, je parle des non-otaku qui ne connaissent et ne jurent que par DB et Saint Seiya.
Zêta Amrith a écrit:Amaury a écrit:Pour certains DB, DBZ et DBGT, c'est une référence - là, je parle des non-otaku qui ne connaissent et ne jurent que par DB et Saint Seiya.
Tu as beau dire du bien du plus grand d'entre nous - Tezuka Osamu - le reste est pétri de non-sens.
Dragon Ball, c'est non seulement une référence, mais c'est aussi un manga avec un graphisme, un découpage et un paqueçon d'idées absolument formidables. Dans le genre, ça écrase encore toute la concurrence comme un troupeau de dinosaures piétine un oeuf d'autruche, en musique et les doigts dans le nez en prime.
Tetho a écrit:Amaury a écrit:Dragon Ball n'est pas une référence pour autant !
Dragon Ball EST la référence du shônen manga d'aventure, c'est un fait. Le nombre d'auteurs qui revendiquent ouvertement une influence d'Akira Toriyama dans leurs œuvres est si élevé qu'on pourrait en faire un bottin épais comme l'annuaire de Tôkyô, ça va de Oda Eichiro à Boulet.
Que tu n'aimes pas est une chose (l'égout et les couleuvres, hein), mais nier l'impact de l'œuvre c'est être aveugle ou de mauvaise foi.
Berserk_92 a écrit:Passable DBZ , c'est ton point de vue mais pas le mien...et pourtant j'adore bien d'autres animés de genre différent.
Dans le genre shonen , je le redis mais c'est the must après je suis aussi un gros fan de One Piece que je trouve excellent et peux etre plus fun au niveau de l'humour.
Mais niveau combat de folie et surtout avec des superbes animations , c'est difficile de faire mieux que DBZ, du moin dans le genre shonen.
Tetho a écrit:Amaury a écrit:Dragon Ball n'est pas une référence pour autant !
Dragon Ball EST la référence du shônen manga d'aventure, c'est un fait. Le nombre d'auteurs qui revendiquent ouvertement une influence d'Akira Toriyama dans leurs œuvres est si élevé qu'on pourrait en faire un bottin épais comme l'annuaire de Tôkyô, ça va de Oda Eichiro à Boulet.
Que tu n'aimes pas est une chose (l'égout et les couleuvres, hein), mais nier l'impact de l'œuvre c'est être aveugle ou de mauvaise foi.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités