Pétition pour un nouvel OAV de DBZ en 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: Pétition pour un nouvel OAV de DBZ en 2010

Messagede Jetblack le Lun 16 Nov 2009, 15:10

une petition française pour DBZ LoL !!!! Faite plutot une petition pour la suite du film live de Dragon ball .... vous auriez plus de chance d'etre ecouté par la FOX :lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 16 Nov 2009, 18:16

lechasseur13 a écrit:En ce moment les japonais disent qu'il préfère mieux sa que DBZ.
En même temps, il y a deux ans, McDo au Japon proposait des jouets DBZ alors qu'il n'y avait aucune actualité autour du titre (si ce n'est sans doute la sortie d'un Budoken), c'était avant le spécial de Jump et la version Kai (qui ne risque pas d'amener de nouveaux fans à la série). Cela tend à montrer que le titre marche encore, à mon avis.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 16 Nov 2009, 18:50

Les Mac Do au Japon proposent chaque année des goodies DBZ (généralement des Data Carddass) il me semble. Coca-cola le fait aussi de temps en temps, cette année par exemple, c'était des mini-figurines dont la base s'emboite pour former au final une réplique de la frise sur la tranche du manga.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 17 Nov 2009, 00:12

et mince je croyais que c'était une pétition pour l'édition dvd monolingue avec jaquettes moches de Dragon ball kai avec une nouvelle vf (rien à voir avec l'ancienne) chez ab vidéo ! :lol:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 17 Nov 2009, 00:37

Mitch69 a écrit:et mince je croyais que c'était une pétition pour l'édition dvd monolingue avec jaquettes moches de Dragon ball kai avec une nouvelle vf (rien à voir avec l'ancienne) chez ab vidéo ! :lol:

On peut aussi en faire une si tu insistes^^ Pas besoin de censure pour le Kai, c'est déjà fait. :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 17 Nov 2009, 00:48

blackjack78 a écrit:Pas besoin de censure pour le Kai, c'est déjà fait. :lol:

Ils ont déjà tout prévu. Sont pas bêtes ces japounais.^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 17 Nov 2009, 11:36

normal pour la censure pour Dragon ball kai est plus au moins destiné au marché americain ! Vu l'aspect des censures dans certains épisodes
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Mar 17 Nov 2009, 11:54

Jetblack a écrit:Vu l'aspect des censures dans certains épisodes

C.a.d ?

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 17 Nov 2009, 14:03

AnimeWatcher a écrit:
Jetblack a écrit:Vu l'aspect des censures dans certains épisodes

C.a.d ?

Le sang a intégralement disparu de certaines scènes, le kiki de Son Gokû est carrément gommé, etc

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 17 Nov 2009, 16:59

Un bon exemple sur sankaku.

Faut esperer que cette version ne vise pas à remplacer l'ancienne parce que sinon voila les pertes...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 17 Nov 2009, 17:16

Malheureusement, il me semble que c'est ce qui était prévu...
Puisque Dragon Ball Kai est déjà au format HD, je vois mal Dragon Ball Z ressortir ensuite en Blu-Ray.
Et surtout, je ne verrai vraiment pas l'utilité de Dragon Ball Kai, autant remasteriser directement DBZ en HD.

Sinon pour la censure, c'est surtout celle à la fin du combat contre Raditz qui est vraiment horrible (on dirait que Sangoku a une espèce de brulure de cigarette sur la poitrine, quand à Raditz sur certains plans il a le menton plein de sang et sur d'autres pas une goutte, ça saute aux yeux).
Le sexe de Sangoku bébé dans le premier épisode, franchement, ce n'est vraiment pas gênant (en tout cas, cela ne m'a pas dérangé).
Et dans les autres épisodes que j'ai pu voir, je n'ai franchement rien remarqué d'aussi visible.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 20 Nov 2009, 20:18

NON à la pédition d'une nouvelle adaptation surtout suite de Dragon Ball!

Pourquoi ?

Dragon Ball n'a rien d'original (je parle du manga et comme l'animé est basé dessus). Après Dr Slump dont Akira avait repris le mythe de Frankenstein (ne dis pas "non"). Ensuite pour créer Dragon Ball il a pris une légende chinois (c'est poue ça que Goku pratique le kung-fu au lieu du karaté, un exmple, il y a d'autres) moins connue pour nous occidentaux à savoir "Le légende du Roi Singe" mais aussi "L'Extrême voyage vers l'Ouest" comme il est question dans Saiyuki. Les fans aimeraient la baston et ills en redemandraient encore encore ! A partir du volume 17 (ou pour ceux qui ne s'y retrouve pas, c'est là que commence DBZ) Akira avait moins de possibilités, je parle au niveau de l'orentation du titre, il fallait de la baston, un tout petit peu de baston et pour finir ? De la baston! Pour certains DB, DBZ et DBGT, c'est un référence (là, je parle des non-otaku qui ne connaissent et ne jurent que par DB et Saint Seiya), les gars si vous devez prendre une référence, c'est TEZUKA, oui, Osamu Tezuka même si c'est vieux et pas de votre âge c'est lui qui est le créateur du manga actuel. D'ailleurs, un film sur Astro Boy vient de sortir! Donc pour en revenir à nos Dragon Ball, Akira avait moins moins eu de l'originalité dans son titre qu'à son début (Scénario quasi inexistant, un méchant tout vilain veut détruire la terre et Son Goku et sa bande sont là pour protéger la planète et ses habitants et ils gagnent) et ça se voit, en tout cas pour moi! Dragon Ball, ce n'est pas un mauvais titre pour autant mais il remettre à César ce qui est à César! Dragon Ball n'est pas une référence pour autant !

Bon à bon entendeur !
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 20 Nov 2009, 20:51

C'est moi ou il y a un trollus stupidus sur ce topic ?

:mrgreen:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 20 Nov 2009, 21:30

faethor a écrit:C'est moi ou il y a un trollus stupidus sur ce topic ?

:mrgreen:

Je dis juste la vérité si ça te déplait tan pis mais ça changera pas mon avis sur la question ! Il y en a qui pensent (je ne sais si il y en a sur le forum, j'en doute mais le fait est de créer un topic sur ça) que le manga a commencé à Dragon Ball et pas avant ! C'est comme je connais beaucoup de personnes qui ne connaissent que ça, je m'énerve assez rapidement quand on parle de faire une énième adaptation du manga d'Akira Toriyama, il y a d'autres animes qui passent avant ça par exemple, Berserk qui finit brutalement et n'apporte pas de réelle fin !

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 21 Nov 2009, 00:18

Gonzo a repris Monte Cristo pour Gankutsuou.
Tomino a repris Starship Tropper pour Gundam.
Imaishi a repris l'allégorie de la caverne de Platon pour Gurren-Lagann.
Hideaki Anno s'est inspiré de Ultraman pour créé Evangelion.

et pourtant le produit remixé est mieux que l'original.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 21 Nov 2009, 00:36

Rukawa a écrit:Gonzo a repris Monte Cristo pour Gankutsuou.
Tomino a repris Starship Tropper pour Gundam.
Imaishi a repris l'allégorie de la caverne de Platon pour Gurren-Lagann.
Hideaki Anno s'est inspiré de Ultraman pour créé Evangelion.

et pourtant le produit remixé est mieux que l'original.

Je ne dis pas que c'est mauvais mais des gens crient à l'originalité parce qu'ils croient que la queue de singe de Goku au tout début de la série était effectivement une des caractéristiques des Saïyens qu'on apprend de la bouche de Radditz au tome 17! Alors que la queue de singe de Goku (au début de la série) était un clin d'œil au roi des singe de la fameuse légende ! De tout façon tous les titres que tu viens de citer sont pour moi meilleurs que DB !

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 21 Nov 2009, 00:39

Et on parle même pas d'animes comme Coxboy Bebop qui ont pompé tellement de trucs que même en revoyant la série en boucle on découvre de nouvelles influences. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 21 Nov 2009, 01:30

Mouais mais de nos jours ne faire de similitudes avec un autre titre est assez difficile !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 21 Nov 2009, 02:17

Amaury a écrit:Dragon Ball n'est pas une référence pour autant !

Dragon Ball EST la référence du shônen manga d'aventure, c'est un fait. Le nombre d'auteurs qui revendiquent ouvertement une influence d'Akira Toriyama dans leurs œuvres est si élevé qu'on pourrait en faire un bottin épais comme l'annuaire de Tôkyô, ça va de Oda Eichiro à Boulet.
Que tu n'aimes pas est une chose (l'égout et les couleuvres, hein), mais nier l'impact de l'œuvre c'est être aveugle ou de mauvaise foi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Nov 2009, 05:37

Amaury a écrit:Pour certains DB, DBZ et DBGT, c'est une référence - là, je parle des non-otaku qui ne connaissent et ne jurent que par DB et Saint Seiya.

Tu as beau dire du bien du plus grand d'entre nous - Tezuka Osamu - le reste est pétri de non-sens.
Dragon Ball, c'est non seulement une référence, mais c'est aussi un manga avec un graphisme, un découpage et un paqueçon d'idées absolument formidables. Dans le genre, ça écrase encore toute la concurrence comme un troupeau de dinosaures piétine un oeuf d'autruche, en musique et les doigts dans le nez en prime.

On n'est plus en 1995, railler les gagaballiens ne fait plus l'otaku.
Et Saint Seiya, sérieux. Certains des plus gros otakus japonais sont à genoux devant Saint Seiya. Y a pas une merde qu'on appelle aujourd'hui "Anime Pour Otakus" pour durer plus de deux mois et créer le centième de passion convulsive que cette franchise continue encore de générer, à travers spin-off et figurines. Et si pour toi anime otaku équivaut à anime underground, dis-toi que la licence Saint Seiya continue actuellement sa route en OVAs avec un budget d'opérette, pour les fans hardcore, pendant que les supposés "Anime Pour Otakus" ont pignon sur rue à la télévision et sur le net. On fait un vote à main levé et on va s'étonner sur qui sont les "non-otakus" en 2009. Pas sûr que ce soit les bouffeurs de shonen tant brocardés autrefois, parce qu'eux, ce qu'ils kiffent, ils le kiffent parfois à fond et donc au-delà des modes. Ne connaitre que ça c'est dommage, mais si tu le fais puissance dix tu seras toujours plus otaku que le mec qui survole tout de haut pour se la raconter name-droping mais qui n'approfondit jamais rien sur aucun sujet.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 21 Nov 2009, 08:04

Zêta Amrith a écrit:
Amaury a écrit:Pour certains DB, DBZ et DBGT, c'est une référence - là, je parle des non-otaku qui ne connaissent et ne jurent que par DB et Saint Seiya.

Tu as beau dire du bien du plus grand d'entre nous - Tezuka Osamu - le reste est pétri de non-sens.
Dragon Ball, c'est non seulement une référence, mais c'est aussi un manga avec un graphisme, un découpage et un paqueçon d'idées absolument formidables. Dans le genre, ça écrase encore toute la concurrence comme un troupeau de dinosaures piétine un oeuf d'autruche, en musique et les doigts dans le nez en prime.

D'accord pour dire que Dragon Ball est une énorme référence, incontournable pour tous les mangas de baston avec tout un tas d'excellentes idées. Mais il y a aussi pas mal de défauts (course à la puissance, incohérences, diminution de l'humour au fur et à mesure qu'on avance...) qui ne sont d'ailleurs pas dus qu'à Toriyama et qui font que, par exemple aujourd'hui, je trouve qu'Oda a largement dépassé le maître. En s'appuyant certes sur les idées de celui-ci.

Mais il ne le revendiquera jamais, vu qu'il considère Toriyama comme un dieu.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 21 Nov 2009, 09:46

Tetho a écrit:

Dragon Ball EST la référence du shônen manga d'aventure, c'est un fait. Le nombre d'auteurs qui revendiquent ouvertement une influence d'Akira Toriyama dans leurs œuvres est si élevé qu'on pourrait en faire un bottin épais comme l'annuaire de Tôkyô, ça va de Oda Eichiro à Boulet.
Que tu n'aimes pas est une chose (l'égout et les couleuvres, hein), mais nier l'impact de l'œuvre c'est être aveugle ou de mauvaise foi.

Arrête. Limite dans chaque interview le nom du maître qui revient c'est Tezuka même sur des mangas où on ne s'y attend pas. :lol:
C'est à chaque fois Tezuka qui leur a donné envie et dont pour pas mal inspiré. (On se demande en quoi parfois mais bon.)
Toriyama est bien moins cité, ne le nie pas. :p

Dragon Ball c'est une référence, okay.
Dragon Ball Z c'est une référence okay mais qualitativement c'est trèèèèèèèès passable.
Donc dans le genre il y a bien mieux même si le succès est moindre.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 21 Nov 2009, 10:00

Passable DBZ , c'est ton point de vue mais pas le mien...et pourtant j'adore bien d'autres animés de genre différent.
Dans le genre shonen , je le redis mais c'est the must après je suis aussi un gros fan de One Piece que je trouve excellent et peux etre plus fun au niveau de l'humour.
Mais niveau combat de folie et surtout avec des superbes animations , c'est difficile de faire mieux que DBZ, du moin dans le genre shonen.
Après Naruto a aussi de très beau combats mais c'est un style vraiment différent mais je trouve les combats dans DBZ vraiment impressionnant et meme encore maintenant en 2009.
Après certe , les dessins ne sont pas toujours tip top mais en meme temps , c'est un shonen a rallonge et meme One Piece et Naruto on des épisodes vraiment moche lool.
Mada Mada Dane ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 21 Nov 2009, 10:13

Berserk_92 a écrit:Passable DBZ , c'est ton point de vue mais pas le mien...et pourtant j'adore bien d'autres animés de genre différent.
Dans le genre shonen , je le redis mais c'est the must après je suis aussi un gros fan de One Piece que je trouve excellent et peux etre plus fun au niveau de l'humour.
Mais niveau combat de folie et surtout avec des superbes animations , c'est difficile de faire mieux que DBZ, du moin dans le genre shonen.

Certes, parmi les shonen, Dragon Ball est un classique, personne ne le nie, et je confirme le fait que l'oeuvre aura influencé bon nombre de mangakas actuels, mais, et comme le dit Kahlone, c'est subjectif selon les personnes, et DBZ n'a pas ma préférence loin de là.
Le shonen ne se résume pas aux séries de baston, il traite de genres éclectiques tels que le polar, la comédie sentimentale, le séries de sport, les séries totalement comiques....

Pour ma part, comme shonen, je préfère laaaaargement City Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Video Girl Aï, Slam Dunk, GTO...

comme l'a dit Merlin précédemment, je déteste la partie "Z" qui est beaucoup trop redondante avec ses combats à rallonge qui s'éternisent, et les résurrections intempestives des personnages ont contribué à "tuer" (ironie du sort) le suspense de l'oeuvre.
La première partie avec Goku enfant était plus sympa car plus humoristique et surtout beaucoup plus inventive (les capsules étaient une sacrée trouvaille), mais je m'en suis lassé depuis quelques années, bien que j'ai éprouvé un certain plaisir à revoir la série de Dragon Ball en 2000.

Ceci dit, c'est tout de même très cool pour les fans que la partie "Z" sorte actuellement en coffrets non censurés et que "Dragon Ball" sorte prochainement dans une édition non expurgée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 21 Nov 2009, 20:50

Tetho a écrit:

Je nie pas l'influence d'Akira parce sinon on aura pas eu Yu Yu Hakusho et sans Yu Yu Hakusho, il n'y aurait pas eu de Flame Of Recca et pas de One Piece sans DB mais ce que je revendique c'est "le NON A UNE NOUVELLE ADAPTATION SURTOUT UNE SUITE" Alors qu'il y a d'autres animes qui n'ont jamais eu la possibilités d'avoir une fin convenable !
Pour finir, chacun a son avis mais je trouve qu'aujourd'hui, les shonen sont plus cohérent (genre fma) avec un scénario et pas tout le temps le même procédé en plus c'est souvent le très très vilain débarque (je l'ai déjà dit) ça fait très primaire, d'autres shonen sortent des sentiers battus! De nouveau, chacun ses gouts !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France