LICENCE : Jumpland diffuse Dragon Ball, One piece ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Lun 24 Nov 2008, 14:37

Zêta Amrith a écrit:Un anecdotique mais très sympathique épisode, plutôt light-hearted au point de carrément lorgner en dehors du Z, et qui permet de revoir un joli paquet de personnages, principaux comme secondaires en même temps que de passer en revue beaucoup de références de la saga. La réalisation est correcte en dépit de l'avènement des ordinateurs, en définitive c'est juste un bonbon sucré en guise de memento pour les jeunes générations, et en tant que hors-série récréatif sans fond, c'est plutôt réussi (même si l'on regrettera l'invention d'une nouvelle euh... généalogie des Saiyans).

Bien aimé 8)

Très bien résumé, je partage globalement cet avis. ^^
De plus, on sent que le staff maîtrise bien l'univers...

Scénario : Takao Koyama (Dragon Ball, Saint Seiya, Dragon Ball Z, Shurato)
Sur un script original d'Akira Toriyama
Direction de l'animation et character design : Naoyoshi Yamamuro (l'un des directeurs de l'animation principaux de la série, et surtout l'illustrateur officiel de DBZ ou ONE PIECE, pour tous produits dérivés nécessitant des illus originales. Ainsi, toutes les illus des DVD japonais, c'est Yamamuro)
Couleurs : Kunio Tsujita (Saint Seiya, DBZ, Saint Seiya Hadès, Saint Seiya Tenkai-hen, etc)
Réalisation : Yoshihiro Ueda (un des metteurs en scène de DBZ, et réalisateur des films 9 et 11)

Bref, très light-hearted en effet, mais des retrouvailles sympathiques avec un univers qui nous est familier. Sans prétentions. :)

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 24 Nov 2008, 14:46

Je pense pareil, ça permet de passer un petit moment avec Goku et sa clique sans se prendre la tête.

Alors bien sûr, on aurait pu espérer mieux (au niveau technique du moins, parce que vu la longueur il ne fallait pas s'attendre à des merveilles au niveau du scénario), mais pour ma part, le contrat est rempli. :D

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 24 Nov 2008, 14:47

pour db j'avoue que j'ai sauté et directement passé a l'arrivée des m^chants mdr en sautant ainsi on comprend très bien et c'est suffisant pour ce que c'est, un petit truc pour les fans.

par contre pour tegami bachi c'est vraiment pas mal, je conseil a tout le monde de le mater! ça vaux le coup d'oeil.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 24 Nov 2008, 18:22

Bien sympa mais sans plus pour Dragon Ball, mais c'est vrai que l'animation est a chier !!!

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Lun 24 Nov 2008, 18:49

Conan The Babar a écrit:Bien sympa mais sans plus pour Dragon Ball, mais c'est vrai que l'animation est a chier !!!

Ah bon ? Moi au contraire les combats étaient dynamique selon moi. Notamment la phase de clone des deux extraterestes. Attention je dis pas que c'était exceptionnelle comme niveau d'animation, mais rien ne m'a parut choquant.

Le passage de l'ordinateur m'a moins surpris que Saint Seiya et son Junikyu par exemple. L'épisode n'a aucune prétention scénaristique, c'est juste un pretexte pour retrouver nos héros phares. De ce coté là, l'anime accomplit parfaitement son contrat.

En un mot, j'ai trouvé cet ova très rafraichissant.

Un joli cadeau pour les fans, non pas sans défaut évidement mais correct.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Nov 2008, 19:20

Conan The Babar a écrit:Bien sympa mais sans plus pour Dragon Ball, mais c'est vrai que l'animation est a chier !!!

T'es dur quand même.
Le but premier de l'anime est promotionnel, il n'a pas été conçu dans la perspective de ramener des tonnes de blé, et donc il a sans doute un petit budget derrière lui. Et dans ces conditions il s'en sort correctement.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 24 Nov 2008, 19:41

Zêta Amrith a écrit:

T'es dur quand même.
Le but premier de l'anime est promotionnel, il n'a pas été conçu dans la perspective de ramener des tonnes de blé, et donc il a sans doute un petit budget derrière lui. Et dans ces conditions il s'en sort correctement.

C'est limite quand même... les traits des personnages sont parfois mauvias, l'animation est mauvaise, même si effectivement dans les phases de combat y'a un réel mieux.

Sinon je viens de regarder Tegami Bachi qui est vraiment magnifique.

Plus que One Piece à voir.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 24 Nov 2008, 20:34

Pour Dragon Ball, c'était assez sympathique de retrouver ces personnages : l'histoire, sans prétention, se tient (même s'il y a quelques incohérences par rapport à la série d'origine) et est agréable à suivre ; les nouveaux personnages sont plutôt sympathiques et intéressants ; l'humour est présent, notamment grâce à la rivalité entre Goku et Végéta.
Quant à l'animation, je l'ai trouvé de qualité assez variable : l'arrivée des vaisseaux de Table et de sa femme (je suis curieux de voir leurs enfants :lol: ) ou la baston sont assez réussis. D'autres (je n'en ai pas gardé particulièrement en tête) moins.

En ce qui conserne One Piece, l'épisode m'a déçu car trop centré sur Luffy et avec un adversaire sans aucun intérêt. Heureusement, il y a Silk et, à la fin, l'arrivée en fanfare de l'équipage.

RICHARD
Pilote de Bebop

ET LES DVD ?

Messagede RICHARD le Lun 24 Nov 2008, 21:11

est'ce que ces 3 court-métrages sont prévus en dvd en 2009 ?

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 24 Nov 2008, 21:18

Zêta Amrith a écrit:

T'es dur quand même.

A croire que plus personne ne sait ce qu'était un anime il y a 10 ans ! :lol:
Même avec les budgets dérisoires, un épisode de Dragon Ball Z en mettait plein la vue à ce truc (rien que le deuxième combat Son Goku-Végéta, par exemple).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Lun 24 Nov 2008, 21:46

c'est irregardable toute les 30s ça bug.... super, pourtant j'ai du 12méga...

je m'attendais à pire niveau graphisme, je trouve juste les couleurs pas terrible (de ce que j'ai vu...)

Arion

Messagede Arion le Lun 24 Nov 2008, 21:53

Baboo a écrit:A croire que plus personne ne sait ce qu'était un anime il y a 10 ans ! :lol:
Même avec les budgets dérisoires, un épisode de Dragon Ball Z en mettait plein la vue à ce truc

Sauf qu'il paraît évident que même un épisode de la série avec un budget dérisoire avait toujours plus de budget que ce truc, comme tu dis. La série avait un sponsor, des annonceurs, l'argent de(s) diffuseur(s)... Ici, il s'agit d'un produit autopromotionnel financé exclusivement par Shûeisha pour fêter son propre anniversaire. C'est juste un clin d'oeil, pas une oeuvre commerciale, sinon le film aurait été projeté dans un circuit nettement plus commercial. Il n'y a aucune autre prétention que de s'immerger l'espace de 30 minutes dans un univers connu de tous pour y retrouver des personnages aimés.

Mais bon, indépendamment de ça, je suis d'accord avec ceux qui regrettent le cellulo, qui donnait tout de même plus de chaleur à l'ensemble que l'ordinateur et son animation flash-like.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 24 Nov 2008, 22:16

nono_su a écrit:c'est irregardable toute les 30s ça bug.... super, pourtant j'ai du 12méga...

le prob ne vient pas de ta BW mais de leur serveur web qui est surchargé.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Mar 25 Nov 2008, 14:23

c'est clair qu'il est surchargé, j'ai laissé toute la matinée, j'ai rien vu venir :(

Baboo

Messagede Baboo le Mar 25 Nov 2008, 19:05

Arion a écrit:
Baboo a écrit:A croire que plus personne ne sait ce qu'était un anime il y a 10 ans ! :lol:
Même avec les budgets dérisoires, un épisode de Dragon Ball Z en mettait plein la vue à ce truc

Sauf qu'il paraît évident que même un épisode de la série avec un budget dérisoire avait toujours plus de budget que ce truc, comme tu dis. La série avait un sponsor, des annonceurs, l'argent de(s) diffuseur(s)... Ici, il s'agit d'un produit autopromotionnel financé exclusivement par Shûeisha pour fêter son propre anniversaire. C'est juste un clin d'oeil, pas une oeuvre commerciale, sinon le film aurait été projeté dans un circuit nettement plus commercial. Il n'y a aucune autre prétention que de s'immerger l'espace de 30 minutes dans un univers connu de tous pour y retrouver des personnages aimés.

Pour avoir vu il y a quelques minutes des extraits de SS Hadès sur Youtube, c'est EXACTEMENT animé de la même façon que ce Dragon Ball, malgré la présence de sponsors dans le premier cas.
Donc je ne suis pas convaincu.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 25 Nov 2008, 21:52

tu es sûr ? car hades comparé a l'épisode de dragon ball c'est du statique!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 25 Nov 2008, 22:08

Je l'ai même trouvé convenablement animé perso, ce sont plus les couleurs où j'aurais envie de chipotter...

Après dans tous les cas ça se regarde avec énormément de plaisir, et c'est ce qui compte.

Baboo

Messagede Baboo le Mar 25 Nov 2008, 22:14

shun a écrit:tu es sûr ? car hades comparé a l'épisode de dragon ball c'est du statique!

Je n'ai vu que les épisodes passés en français, et j'y trouve le même statisme, et ce regard "mort" (et je ne dis pas pour le contexte à SS Hades).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Nov 2008, 22:31

Ialda a écrit:Je l'ai même trouvé convenablement animé perso...

Il l'est.
Pour ce que c'est.

A lire certains on croirait que Dragon Ball fut naguère une référence en matière de qualité d'animation. A ceux-là, on conseillera de louer les nouveaux films de Ken, parce que ça oui c'est mal animé pour ce que c'est.

Arion

Messagede Arion le Mar 25 Nov 2008, 22:47

Zêta Amrith a écrit:A lire certains on croirait que Dragon Ball fut naguère une référence en matière de qualité d'animation. A ceux-là, on conseillera de louer les nouveaux films de Ken, parce que ça oui c'est mal animé pour ce que c'est.

Amen ! ^^;

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 25 Nov 2008, 23:06

les nouveaux films de Ken, parce que ça oui c'est mal animé pour ce que c'est.

Vous êtes vaches, les lèvres des personnages sont pourtant animées avec une finesse d'une rare subtilité :o

A lire certains on croirait que Dragon Ball fut naguère une référence en matière de qualité d'animation.

La mémoire embellit ^^

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 26 Nov 2008, 12:20

Je n'ai pu voir que le début et très difficilement tellement que ca lag...

Je trouves les traits des persos et les couleurs moches, ca fait plat, on dirait du flash j'aime vraiment pas.
Je préfère de loin les intros pour les jeux vidéos db qui je pense aussi étaient fait par ordinateur (ceux animé pas en 3D)

Arion

Messagede Arion le Mer 26 Nov 2008, 16:18

Bensab a écrit:Je trouves les traits des persos et les couleurs moches, ca fait plat, on dirait du flash j'aime vraiment pas.

Bienvenue dans le monde des animés Tôei réalisés par ordinateur.
Adieu, cellulo de mon coeur...

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Mer 26 Nov 2008, 17:45

Je me demande ci ou quand AB vont faire une V.F de ce special, est ci on auras droit a les acteurs "originaux" de la V.F DBZ...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 26 Nov 2008, 19:28

sangofe a écrit:Je me demande ci ou quand AB vont faire une V.F de ce special, est ci on auras droit a les acteurs "originaux" de la V.F DBZ...

c'est pas Ab qui a les droits mais Shueisha
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France