Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Berserk_92 a écrit:Je suis toujours pas d'accord avec toi Merlin. Le matos a une importance et me sort pas qu'il n'y a pas de différence entre un écran full hd d'entrée de gamme et un haut de gamme surtout si les marques sont différentes , c'est encore plus flagrant. C'est comme ci tu comparais un lecteur dvd a 50 euros et un lecteur dvd Denon haut de gamme..... Faut arreter de dire des bétises. Va sur différents forums et tu verras que le sujet est souvent abordé...c'est pour ça que les gens font attention en achetant un écran full hd. Et comme je l'ai dit pour Die Hard 1 et 2 , je suis désolé mais la qualité est très bonne pourtant je suis très regardant sur la qualité d'image.
ViGo a écrit:En gros c'est un peu le même problème qu'au début des DVD..certains éditeurs bâclent leur boulot..
Berserk_92 a écrit:Petite info et je peux vous dire que j'ai changé 4 fois de tv full hd avec différentes marques...les meilleures marques sont: 1-Pioneer , 2:Loewe, 3:Sony et Philips execo après le reste est pas terrible donc deja vous etes fixé sur les marques lol.
PS: Samsung , c'est de la merde en barre...
ArcAdiA a écrit:Pioneer d'accord pour les plasmas. Image et colorimétrie fabuleuse. je regrette juste un petit manque de piqué par rapoort au LCD. Loewe c'est de la poudre aux yeux. Ce sont des dalles et de l'electronique de chez SHARP. C'est à 100% identiques sauf pour les cadres qui sont design et du coup c'est vendu 2 fois plus chèrs. Sony, d'accord aussi. Dalles samsung mais electronique interne performant. Philips de la merde en boite. Dalle LG bas de gamme et traitement d'image très granuleux. Et je parle pas de leur mode 100HRZ qui créé un impression de caméra vidéo.
Guts59 a écrit:ArcAdiA a écrit:Pioneer d'accord pour les plasmas. Image et colorimétrie fabuleuse. je regrette juste un petit manque de piqué par rapoort au LCD. Loewe c'est de la poudre aux yeux. Ce sont des dalles et de l'electronique de chez SHARP. C'est à 100% identiques sauf pour les cadres qui sont design et du coup c'est vendu 2 fois plus chèrs. Sony, d'accord aussi. Dalles samsung mais electronique interne performant. Philips de la merde en boite. Dalle LG bas de gamme et traitement d'image très granuleux. Et je parle pas de leur mode 100HRZ qui créé un impression de caméra vidéo.
Si on suit ton analyse, en gros seul Pionner serait valable (à 3000/4000 euros le modèle, une broutille pour les petites bourses...) et les autres marques de la merde en barre... faut arrêter un peu là...
Personnellement, je possède un LCD PHILIPS 47PFL7403H branché avec une PS3, lorsque je regarde un BR, la qualité d'image est fabuleuse et je pèse mes mots.
dukyduke a écrit:Ils appliquent surtout la même recette : on balance le plus de références possibles pour appâter l'acheteur qui a peur que le support ne voit pas assez de produits en magasin, et de toute façon, "quel est le % d'acheteurs qui verra que la version BRD est moins bonne que le DVD" se disent-ils ?
En plus cela permet de créer du BRD à moindre frais, donc de faire des offres promo rapidement (2 BRD pour le prix d'un à Carefour en septembre dernier).
Bref, on envahit le marché, on fait croire que le secteur est dynamique (aussi pour faire baisser les prix à l'usine) et d'ici 3 ans on trouvera du BRD dans des paquets Bonux.
Il est loin le temps où le LD signifiait quelque chose en terme de qualité et donc de quantité de titres disponibles. Le BRD n'est qu'un argument commercial pour faire vendre de la PS3 et des TV full HD dont la majorité des personnes ne profite qu'au travers d'une péritel connectée à leur lecteur DVD à 30€ chez Boulanger.
"Mais si chérie, il faut qu'on achète une full HD à 1400€ ! Comme ça le jour où on aura un lecteur Blu-Ray ça pètera à mort ! Mais oui Pernaut sera aussi en HD bibiche..."
ArcAdiA a écrit:Si tu es de Lorraine (je dis ça en toute amitié) ça me dérange pas que tu viennes comparer ta Philips à ma Sony. J'ai lorgnés du coté des philips y'a pas longtemps, et après avoir fait des tests en magasin, l'image ne me plait pas.
Berserk_92 a écrit:une tv full hd n'est pas fait pour regarder de la SD a la base mais certaines comme les Sony sont très bon dans ce domaine mais comme je dis ,t'achète pas un écran hd pour matter de la SD dessus. C'est pas parce que tu trouve que la qualité est très bonne que ta tv est une très bonne tv hd....renseigne-toi sur ton modèle et regard les avis des consommateurs ET professionnels
dukyduke a écrit:Il est loin le temps où le LD signifiait quelque chose en terme de qualité et donc de quantité de titres disponibles. Le BRD n'est qu'un argument commercial pour faire vendre de la PS3 et des TV full HD
Les mêmes qui ne profitent pas de la fonction multi-langue des DVD alors qu'ils sont plusieurs bandes-sons, et qui utilisent des masters de mauvaises qualités. Non, je ne vise personneArion a écrit:Donc oui, il y aura toujours un certain nombre d'éditeurs qui feront usage d'un matériel merdique pour leur Blu-Ray
Arion a écrit:Je citerai en exemple le tout premier Blu-Ray d'un classique Disney, dont l'image est paraît-il absolument somptueuse et surpasse en tout point celle du DVD. Voir ici.
ViGo a écrit:Splendide le BR dis donc !!...
ViGo a écrit:Samsung est à éviter ? on me les a pourtant conseillé ce WE![]()
![]()
![]()
Même pour les écrans d'PC ?
dukyduke a écrit:Ils appliquent surtout la même recette : on balance le plus de références possibles pour appâter l'acheteur qui a peur que le support ne voit pas assez de produits en magasin, et de toute façon, "quel est le % d'acheteurs qui verra que la version BRD est moins bonne que le DVD" se disent-ils ?
En plus cela permet de créer du BRD à moindre frais, donc de faire des offres promo rapidement (2 BRD pour le prix d'un à Carefour en septembre dernier).
Bref, on envahit le marché, on fait croire que le secteur est dynamique (aussi pour faire baisser les prix à l'usine) et d'ici 3 ans on trouvera du BRD dans des paquets Bonux.
Il est loin le temps où le LD signifiait quelque chose en terme de qualité et donc de quantité de titres disponibles. Le BRD n'est qu'un argument commercial pour faire vendre de la PS3 et des TV full HD dont la majorité des personnes ne profite qu'au travers d'une péritel connectée à leur lecteur DVD à 30€ chez Boulanger.
"Mais si chérie, il faut qu'on achète une full HD à 1400€ ! Comme ça le jour où on aura un lecteur Blu-Ray ça pètera à mort ! Mais oui Pernaut sera aussi en HD bibiche..."
Guts59 a écrit:ArcAdiA a écrit:Si tu es de Lorraine (je dis ça en toute amitié) ça me dérange pas que tu viennes comparer ta Philips à ma Sony. J'ai lorgnés du coté des philips y'a pas longtemps, et après avoir fait des tests en magasin, l'image ne me plait pas.
Non désolé... Comme l'indique mon pseudo, je suis du nord mais merci quand même pour l'invitation.![]()
"L'image ne me plait pas" ? donc c'est juste une histoire de goût ?
Ce n'est pas parce que PHILIPS est mauvais en lcd donc ?Berserk_92 a écrit:une tv full hd n'est pas fait pour regarder de la SD a la base mais certaines comme les Sony sont très bon dans ce domaine mais comme je dis ,t'achète pas un écran hd pour matter de la SD dessus. C'est pas parce que tu trouve que la qualité est très bonne que ta tv est une très bonne tv hd....renseigne-toi sur ton modèle et regard les avis des consommateurs ET professionnels
Personnellement, j'ai consulté plusieurs sites et pris pas mal de temps pour effectuer mon choix.
Et il s'est porté sur un PHILIPS.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 47PFL7403H
Sa note a baissé (9.8 --> 9.6) mais ça reste un appareil valable selon les dire des consommateurs.
Donc je ne pense pas que ce modèle soit totalement pourrave...
ArcAdiA a écrit:Pour en revenir au blu-ray, purée Beez ils se touchent sur les prix. Gunbuster 1 ou 2 20€50 en prix d'achat pour le revendeur. En ajoutant la TVA on est à plus de 25€ déjà...
Et je parle pas de Freedom..
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités