MC Alex a écrit:Gemini a écrit:84 ? En lisant le titre du sujet, j'espérais 78 ; je n'ai pas accroché à 84
Le scénario du 84 est en effet bien moins fouillé que celui du 78, mais techniquement, le 84 s'avère plus réussi (plus récent oblige aussi).
Enfin il est vrai que le dépaysement de découvrir la VO du 78, différente des musiques française, donne l'impression de découvrir une autre oeuvre.
Tout à fait d'accord. Albator 84 surclasse UKCH sur le plan technique, je trouve même que c'était vraiment bien foutu pour l'époque. En revanche je lui préfère toujours UCKH pour son intrigue plus fouillée et ses personnages plus charismatiques. Je rêve d'une édition VO VF d'Albator 78

Mais cette édition de Mugen Kido SSX sera mienne car je trouve la VF très inégale (à cause des changements de voix en cours de doublage) même si la prestation de François Leccia est impeccable mais je préfère tout de même la voix de Richard Darbois qui fait davantage ressortir la "ténébritude" du personnage. Je suis donc impatiente de redécouvrir Albator 84 en VO !