VIDEO : Planning Kana Vidéo Septembre / Octobre 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Lun 09 Juin 2008, 22:31

Kana n'aurait pas du la licensier alors lol...

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Lun 09 Juin 2008, 22:49

Et qui l'aurait licencier alors Kaze avec ces 6 épiosdes à 50€ non allez arretez un peu de vous plaindre
Vive les animes en DVD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 09 Juin 2008, 22:51

Evidemment qu'ils ont eu raison de licencier One Piece mais leur politique éditoriale concernant cet anime est pour moi déplorable.
Encore une fois je me répète mais des box de 26 épisodes, c'était un minimum pour un tel anime...
Si Kana croit vendre autant de coffrets de One piece en calquant leur politique éditoriale comme pour Naruto, ils se mettent le doigt dans l'oeil... :roll:
Le public n'est pas le même...
Dernière édition par Guts59 le Lun 09 Juin 2008, 22:55, édité 1 fois.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 09 Juin 2008, 22:51

pourtant kana c'est un bon compromis... prix pas trop cher, belle édition, vf et vo, disponibilité partout et donc possibilité d'avoir moins cher.

que ça soit une série de 13 épisodes ou +, le prix se calcule a l'épisode donc la rentabilité doit se faire de la même manière ( maintenant y'a le prix qui joue aussi ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 09 Juin 2008, 22:57

Oui mais multiplier les volumes sur une longue série risque d'étioler le nombre d'acheteurs, avec un prix un peu plus élevé et donc un peu plus d'épisodes, je ne suis pas convaincu que le potentiel commercial diminuerait sensiblement.

Parce que One Piece ne s'adresse pas non plus forcément aux kevins narutardiens ou narutardés. :idea:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Mar 10 Juin 2008, 00:17

Sangoku a écrit:Et qui l'aurait licencier alors Kaze avec ces 6 épiosdes à 50€ non allez arretez un peu de vous plaindre

Critique tellement vrai... N'empêche que pour de longues séries il faudrait pas jouer sur des coffrets à peu d'épisodes, je doute que la série se vende aussi bien que Naruto. Pas qu'il y ait moins de fan mais la série aura moins de clients potentiels qui voudront payer 40 euro pour 13 épisodes sur une série qui en compte plus de 300.

Je trouve que pas mal d'éditeurs devraient quand même faire l'effort d'adapter leur produits a la série qu'ils sortent, car ok on est fan mais pas totalement stupide. Même si Kana vidéo sortent de bons produits il est bon tout de même de trouver un compromis lors des sorties de longues séries...Je peux comprendre la réaction de MC Alex ^^

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 10 Juin 2008, 04:42

Freyin a écrit:
Sangoku a écrit:Et qui l'aurait licencier alors Kaze avec ces 6 épiosdes à 50€ non allez arretez un peu de vous plaindre

Critique tellement vrai... N'empêche que pour de longues séries il faudrait pas jouer sur des coffrets à peu d'épisodes, je doute que la série se vende aussi bien que Naruto. Pas qu'il y ait moins de fan mais la série aura moins de clients potentiels qui voudront payer 40 euro pour 13 épisodes sur une série qui en compte plus de 300.

Et surtout qui en fera certainement plus du double si elle continue à suivre le manga.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 10 Juin 2008, 09:23

Neo 2.0 a écrit:Moi aussi véto je zappe en plus attendre septembre, je pensais qu'il aller sortir en juillet genre à la japan expo sur le coup je l'aurais pris mais la non, en septembre je serais plus trop tenté

Depuis tant d'année que la série est attendue, tu vas zapper et perdre ton intérêt pour One Piece juste pour 2 mois?
T'es réellement fan?
Aller avoue que tu t'en fou royalement que ça sorte en dvd tant que tu as tes fansub. :lol:

jojolapin a écrit:C'est clair que 13 épisodes tous les deux mois, c'est du suicide. Et on ne verra jamais la suite sur Virgin 17 si ils diffusent au rythme de sortie dvd :roll:

Aussi bizarre que cela puisse paraitre ça reste un bon compromis.

Le but n'est pas de rattraper en 1 an et demi 400 épisodes en box de 26 épisodes tout les 2 mois pour ne plus rien avoir par la suite avant des mois.

Le but n'est pas non plus de faire débourser aux parents des box de 26 épisodes à 80 euros tout les 2 mois en faisant grave mal au porte monnaie des parents.

Le but n'est pas non plus d'entasser les coffrets sur les étagères ou au final ne plus acheter les suivants car les acheteurs n'ont pas le temps de visionner 26 épisodes tout les 2 mois.

Vous pensez en tant que fan. Mais n'oubliez pas que One Piece ce n'est pas un animé exclusif aux fans purs et durs. Il est grand public. Et c'est le grand public qui fera si les ventes de la série marchent ou non.
Et le grand public il matte pas 5 épisodes d'animé par jour et ne dépense pas tout son argent dans la japanimation à acheter moultes coffrets par mois.

13 épisodes tout les 2 mois c''est un bon compromis pour faire durer la série dans le temps pour un prix qui assassine pas excessivement le porte monnaie.

Après que vous trouviez ça encore trop cher, bah je vous rappelle que Kana n'a pas acquis la licence Charlotte aux fraises et si vous voulez beaucoup d'épisodes à pas cher, il y a toujours Mario Bros chez DI.

Que vous trouviez ça aussi lent comme sortie pour une série longue, revoyez en arrière (et même maintenant en fait) donc le rythme de parution des épisodes en dvd ou des animés à la télé.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Juin 2008, 09:34

Z'êtes qu'une bande de gros leecher épictout !

:79:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 10 Juin 2008, 09:47

C'est pas trop le problème du prix je pense, c'est surtout le nombre d'épisodes par coffret par rapport aux nombre totale d'épisode...On est déjà à plus de 350 là, ça fait donc plus de 26 coffrets, je crois peu de monde sera motivé à les faire...c'est une évidence que beaucoup vont lâcher en cours de route devant un tel chiffre.
J'avais envie de découvrir la série, j'étais près à la commencer, mais là honnêtement je fais marche arrière...et la raison principale c'est que je n'ai pas que ça a foutre. A mon avis ceux qui suivront cette série seront ceux qui n'ont que cette série à suivre, un peu comme les narutars avec naruto.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 10 Juin 2008, 10:02

DB et DBZ, 2 séries longues mais qui même s'ils ont une plus grande notoriété que One Piece, arrivent à se vendre comme des petits pains en dvd unitaire et boitier amaray avec juste la vf et une image caca et pour limite aussi cher.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 10 Juin 2008, 10:31

Moi je veux surtout le film 6. Avec tout plein de bonus.
La série et les autres films m'intéressent moins.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mar 10 Juin 2008, 12:54

Merlin a écrit:
Neo 2.0 a écrit:Moi aussi véto je zappe en plus attendre septembre, je pensais qu'il aller sortir en juillet genre à la japan expo sur le coup je l'aurais pris mais la non, en septembre je serais plus trop tenté

Depuis tant d'année que la série est attendue, tu vas zapper et perdre ton intérêt pour One Piece juste pour 2 mois?
T'es réellement fan?
Aller avoue que tu t'en fou royalement que ça sorte en dvd tant que tu as tes fansub. :lol:

Je suis (archi) Fan de one piece si je laisse tomber c'est que j'ai tellement attendu l'anime que maintenant voila, en plus y a que 13 épisode (même ce que tu dit n'est pas con) mais en septembre j'ai pas mal d'autre truc à acheter donc de plus one piece j'ai déja vu tous les épisode diffuser sur ab1 et mangas (52 épisodes) au moins 2 fois donc les 1er coffret je peux les zapper et j'ai vu pas mal d'autre épisode au moins 150 en Allemand (RTL 2) ta vu je suis fan je regarde même one piece dans une langue étrangère qui en plus le doublage est pas mal (faut aimer l'allemand aussi^^)

DB et DBZ, 2 séries longues mais qui même s'ils ont une plus grande notoriété que One Piece, arrivent à se vendre comme des petits pains en dvd unitaire et boitier amaray avec juste la vf et une image caca et pour limite aussi cher.

le truc aussi c'est DB et DBZ la série est fini alors que one piece non et vu comment le manga est Magnifique et qui va continuer encore 50 tome de plus (on est au 50 là au japon) je pense que la série va essayer de battre DOREAMON (+ 1000 épisode)

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 10 Juin 2008, 13:09

Je suis d'accord avec Merlin, 13 épisodes pour le grand public ca passe très bien.
D'ailleurs je suis persuadée que One Piece fera + de ventes que Naruto.

Quand bien même, les fans cherchent toujours un pretexte à ne pas acheter... car ils ont déjà vu la série, c'est lamentable.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mar 10 Juin 2008, 13:31

bah quoi quand ta déjà vu une série ta pas envie de la revoir une énième fois surtout si tu dois payer 40€ donc voilà c'est pas lamentable.

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Mar 10 Juin 2008, 13:44

Je peux comprendre quand même que les fans de la série se rebutent un peu. Une série qui continue au Japon et qui compte plus de 300 épisodes, nombre qui va probablement doubler comme on me l'a fait remarqué fait que l'hésitation d'achat grandit du moins pour les connaisseurs. C'est plutôt le prix total de l'acquisition de la série qui va faire que même les fans vont réfléchir a deux fois avant de se lancer dans l'achat. En même temps je peux le comprendre surtout vis à vis d'une série ou le nombre total d'épisode reste incertain, il est bon de pas juger catégoriquement.

Pour sûr que sa se vendra car la série a fait parlé d'elle, mais peut être plus auprès de personnes qui ne connaissent pas que les fans. Ces derniers préféreront surement investir que dans des coffrets ciblés avec des épisodes bien précis.

De mon côté, je n'achèterais pas ces coffrets car voir la série a la tv sa me suffit, je suis pas assez fan pour en faire l'acquisition ^^

Merlin

Messagede Merlin le Mar 10 Juin 2008, 13:54

Tiens d'ailleurs en parlant du fait que la série fait parler d'elle, je lisais un article qui en parle dans un mag tv tout à l'heure.
Avec les images du gamin pirate souriant à la recherche d'un trésor et de ses potes, la série a vraiment de quoi attirer du monde chez les mômes et les parents rien que par les visuels.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 10 Juin 2008, 13:56

Merlin a écrit:Vous pensez en tant que fan. Mais n'oubliez pas que One Piece ce n'est pas un animé exclusif aux fans purs et durs. Il est grand public. Et c'est le grand public qui fera si les ventes de la série marchent ou non.
Et le grand public il matte pas 5 épisodes d'animé par jour et ne dépense pas tout son argent dans la japanimation à acheter moultes coffrets par mois.

C'est bien beau tout ça mais crois tu que ce "grand public" a connaissance du nombre d'épisodes de One piece ?
J'en doute... :roll:

Merlin a écrit:13 épisodes tout les 2 mois c''est un bon compromis pour faire durer la série dans le temps pour un prix qui assassine pas excessivement le porte monnaie.

ça pour durer... elle va durer dans le temps cette série... :roll:
Je persiste à dire que des boxs de 26 épisodes étaient plus approprié pour One piece.
Maintenant, on verra dans le temps si des boxs de 13 épisodes c'est viable ou non...

Merlin a écrit:Après que vous trouviez ça encore trop cher, bah je vous rappelle que Kana n'a pas acquis la licence Charlotte aux fraises et si vous voulez beaucoup d'épisodes à pas cher, il y a toujours Mario Bros chez DI.

Ok mais il faudrait un juste milieu.
Là des box de 13 épisodes à 40 euros et même des box de 26 épisodes à 80 euros si ça existait, ce serait trés cher...
On va pas me faire croire que One Piece a coûté des millions d'euros à Kana !

Merlin a écrit:DB et DBZ, 2 séries longues mais qui même s'ils ont une plus grande notoriété que One Piece, arrivent à se vendre comme des petits pains en dvd unitaire et boitier amaray avec juste la vf et une image caca et pour limite aussi cher.

ça n'a rien de comparable avec DBZ and co car ces animes sont terminés Le nombre d'épisodes est déterminé.
Et en terme de popularité, DB,DBZ and co n'ont rien de comparable avec One Piece.

laurore31 a écrit:Quand bien même, les fans cherchent toujours un pretexte à ne pas acheter... car ils ont déjà vu la série, c'est lamentable.

le porte monnaie est un frein également vu les prix pratiqués et la longueur de l'anime.
Il ne faut pas faire une généralité concernant l'attitude des fans.
Dernière édition par Guts59 le Mar 10 Juin 2008, 14:38, édité 2 fois.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 10 Juin 2008, 14:00

Neo 2.0 a écrit:bah quoi quand ta déjà vu une série ta pas envie de la revoir une énième fois surtout si tu dois payer 40€ donc voilà c'est pas lamentable.

c'est surtout que j'aimerai voir remonter les posts ou tout le monde demandait a avoir one piece en dvd. Et maintenant que ca arrive tout le monde trouve à dire non à l'achat.
je peux comprendre que ça rebute (pas forcément sur l'édition mais sur le nombre d'épisodes) mais des fois on voit des réactions franchement puériles.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Juin 2008, 14:02

c'est marqué ou que c'est 13 épisodes :18:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mar 10 Juin 2008, 14:29

laurore31 a écrit:
Neo 2.0 a écrit:bah quoi quand ta déjà vu une série ta pas envie de la revoir une énième fois surtout si tu dois payer 40€ donc voilà c'est pas lamentable.

c'est surtout que j'aimerai voir remonter les posts ou tout le monde demandait a avoir one piece en dvd. Et maintenant que ca arrive tout le monde trouve à dire non à l'achat.
je peux comprendre que ça rebute (pas forcément sur l'édition mais sur le nombre d'épisodes) mais des fois on voit des réactions franchement puériles.

c'est sur y a toujours des gens pas content, même moi je l'attendais l'anime mais je vais faire comme a dit Freyin "Ces derniers préféreront surement investir que dans des coffrets ciblés avec des épisodes bien précis. "

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 10 Juin 2008, 14:32

laurore31 a écrit:

Comme très souvent malheureusement, quand ce n'est pas le nombre d'épisodes ou le prix, ce sont les jaquettes qui ne donnent pas envie d'acheter...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 10 Juin 2008, 16:00

laurore31 a écrit:

Je l'avais dis que ça ralerait :D (et je m'y étais inclus dedans)

Merlin a écrit:
jojolapin a écrit:C'est clair que 13 épisodes tous les deux mois, c'est du suicide. Et on ne verra jamais la suite sur Virgin 17 si ils diffusent au rythme de sortie dvd :roll:

Aussi bizarre que cela puisse paraitre ça reste un bon compromis.

Le but n'est pas de rattraper en 1 an et demi 400 épisodes en box de 26 épisodes tout les 2 mois pour ne plus rien avoir par la suite avant des mois.

Le but n'est pas non plus de faire débourser aux parents des box de 26 épisodes à 80 euros tout les 2 mois en faisant grave mal au porte monnaie des parents.

Qu'est ce qui empéchait Kana de sortir les 260 premiers épisodes en box de 26 épisodes (quasi 2 ans, la japon en sera aux alentours des 450 épisodes) puis de passer à un rythme plus lent de 17/18 épisodes tous les 2 mois ?
Parce que là, c'est quand même 8 ans de retard qu'on a.
A mon avis, Kana aurait s'inspirer des collectors de AB : 26 épisodes pour 65 euros.

Merlin a écrit:Et le grand public il matte pas 5 épisodes d'animé par jour et ne dépense pas tout son argent dans la japanimation à acheter moultes coffrets par mois.

Le grand public n'aime tellement pas mater pleins d'animés par jour qu'aucune série n'est diffusé par 2 ou 3 épisodes 7 jours sur 7. Non, surtout pas Naruto ou DBZ.
Là, on en revient pourement à une erreur de Virgin17. On ne peut pas programmer une série en quotidienne avec seulement 15 épisodes à passer en boucle pendant 4 mois ! Ils auraient du attendre septembre pour entamer une programation avec 2 épisodes par week end et ils auraient suivi le rythme dvd sans meubler avec des boucles de rediffusions.
MCM a fait la même erreur avec Death Note. J'étais super à fond dedans au lancement et là, je ne sais même pas où ils en sont et je m'en fous royalement, je rechopperais ça en septembre quand ils daigneront tout diffuser.
Mais pour en revenir à One Piece, on voit bien que la longueur pose de gros problèmes pour une exploitation qu'elle soit télé ou dvd. Et aucune solution ne contentera ni les fans, ni le grand public dans son ensemble.
Parce que tu sembles prendre le grand public pour un abruti : ils vont acheter, vont voir que c'est génial et vont aller faire un tour sur le net et voir que le Japon vient de diffuser le 370eme épisode (en septembre) et laissera tomber. Et puis, les acheteurs grand public connaitront un minimum la série. Enfin plus personne ne fait d'achat sans connaitre un minimum quand ça tape dans les 40 euros d'un coup. La majorité des acheteurs, grand public ou non, sauront que c'est une série longue qui ne se finira pas en 3 ou 4 coffrets.

Merlin a écrit:13 épisodes tout les 2 mois c''est un bon compromis pour faire durer la série dans le temps pour un prix qui assassine pas excessivement le porte monnaie.

Je serais d'accord avec toi si la série en était aux 200 épisodes, un truc dans le genre mais ce n'est pas le cas.
En tout cas, on peut raler sur Kana mais Funimation les sort aussi par 13 aux USA (dans la version intégrale) pour 49 dollars.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Juin 2008, 19:20

c'est marqué ou que c'est 13 épisodes :18:

Blog :

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Mar 10 Juin 2008, 20:14

J'aime beaucoup one piece, et si effectivement il y aura bien 13 épisodes dans les coffrets, je trouve ça aussi un peu court vu la longueur de la série. Mais cela ne m'empêchera pas d'acheter les dvds ^^ (si le prix est en conséquence bien évidemment).
Je me rends compte qu'il reste encore quelques incertitudes. Avant de s'affoler, peut être vaut il mieux avoir confirmation ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France