VIDEO : Deux sorties chez Déclic Images !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 17 Avr 2008, 09:33

Berserk_92 a écrit:Enfin, c'est dommage que Declic ne fasse pas l'effort d'avoir a chaque fois des masters de qualité comme le fait AB VIDEO en ce moment avec Saint Seiya , Hokuto No Ken le film , Conan et le reste des projets....
Précisons tout de même que AB a sorti ces séries avec des masters non retravaillés (et sans multi-langue) avant de se décider à faire du beau boulot ^^
C'est très commercial, tout ça : tu obliges (enfin on n'est jamais obligé mais bon...) les fans à prendre la seule version disponible, et tu leur dis quelques années plus tard : "revenez, on vous a préparé l'ultime version de la mort qui tue avec une image super retravaillée" ; et on fait raquer les fans par deux fois. Dans quelques années, nous aurons encore une nouvelle version, encore meilleure, et que les fans re-re-achèterons. C'est tout benef' ; il ne faut pas croire que AB fasse tout ce travail sur les masters juste pour les beaux yeux des amateurs de Saint Seiya : ils visent leur porte-feuille ^^
Mais comme le travail est enfin de qualité et que c'est d'autant plus surprenant venant de AB, la plupart des gens crient au miracle. En mettant de côté le fait que, dans le même temps, leur édition de Saint Seiya Hadès rappelle leurs plus mauvaises produits :wink:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 17 Avr 2008, 09:59

Oui mais c'est bien différent car AB vise 2 public dont le grand public voir l'édition Saint Seiya Hadès puis les fans avec Saint Seiya TV , HNK le film...donc il y a une raison pour Hadès puis la saison une sortira surement en collector dans un avenir proche. De plus rien ne sert de courir car il faut deja terminer la première série :wink: . AB fait les choses bien en 2008 mais Declic ne le fait pas , c'est a dire qu'ils visent juste le grand public en 2008...oui oui car les fans c'est pas seulement une édition VO simple attention mais plutot une édition VO+VF car il y a pas mal de fans et donc de demandeur d'édition VO+VF et ça augmente de jours en jours car les fans ne veulent plus de box simple VO car ils savent très bien qu'un box VO+Vf sortira plus tard. AB l'on comprit et donc pour viser le plus de fans , ils sortent des box VO+VF comme ça tout le monde est content lol.
Mada Mada Dane ^^

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 17 Avr 2008, 11:15

De façon générale , je pense qu'une box VO simple n'attire pas le grand public...

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 17 Avr 2008, 12:55

death scream a écrit:De façon générale , je pense qu'une box VO simple n'attire pas le grand public...

C'est le moins qu'on puisse dire...
Pour ma part, DI ne changera pas de politique, ce sera toujours de la multi éditions et des rééditions à outrance...
Pour de la vo/vf surtout pour de la nostalgie, on peut toujours se brosser... :roll:
j'ai toujours bataillé avec eux mais bon c'est le pot de terre contre le pot de fer...
Concernant AB, comme la plupart d'entre vous, je suis heureux de voir que de belles éditions de nos animes préférés sortent enfin grace au travail de Matou et de sa fine équipe.
Je n'ai d'ailleurs de la considération et du respect que pour eux.
Pour le reste, globalement AB continue à nous sortir des éditions indignes comme celle d'Hadés et rappelle indéniablement leur plus mauvais produits.
De toute manière, nombre d'entres nous ne sont pas prés d'oublier leur travail baclé... :roll:
Et je ne parle même pas des licences non renouvellées qui me font bondir car aucune chance dans ce cas que ça sorte en dvd !!! :evil:

Keyneth
Petit yôkaï

Messagede Keyneth le Jeu 17 Avr 2008, 13:37

Gemini_Ninesisters a écrit:C'est très commercial, tout ça : tu obliges (enfin on n'est jamais obligé mais bon...) les fans à prendre la seule version disponible, et tu leur dis quelques années plus tard : "revenez, on vous a préparé l'ultime version de la mort qui tue avec une image super retravaillée" ; et on fait raquer les fans par deux fois. Dans quelques années, nous aurons encore une nouvelle version, encore meilleure, et que les fans re-re-achèterons. C'est tout benef'

C'est le bien connu syndrome de la StarWarsite Lucasienne, une inflammation des bourses à la sortie du-dit coffret super ultime alapha prim'turbo défintif, associée à un TOC de la collectionnite.
Enfin, quand on voit que bon nombre de gens peuvent se permettre de mettre 75 € dans un jeu vidéo d'une durée de vie de 3 heures, et 30 € dans des films de 2 heures (sans compter les 400€ de PS3, les 4000€ de TV plasma) pour quoi y voudraient pas leur part du gâteau. 40€ pour 10 heures d'animes...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 17 Avr 2008, 17:13

Yusuhira a écrit:
Et la suite de Silverhawks sortira bel et bien.

Ca fait bien 2 ans qu'on nous la sort celle là, alors il faut comprendre que certains comme moi deviennent dubitatifs à la longue.
Et ayant acheté le premier coffret à l'époque, je me retrouverais obligé de jongler pour savoir quel coffret 4 dvd acheter parce que je me fais pas d'illusions sur la sortie du deuxième coffret ancienne version maintenant que l'édition 4 dvd est lancée.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 17 Avr 2008, 18:11

a la décharge de DI, pour les séries nostagiques c est très très difficile d avoir du bon matos.
les japonais ne répondent meme pas aux emails demandant du matos...
Il est plus simple désormais de réencoder les dvds jap que d essayer d'obtenir du matos...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 17 Avr 2008, 18:32

rdayen a écrit:les japonais ne répondent meme pas aux emails demandant du matos...
Sympa pour les éditeurs qui payent, quand même ; et sympa pour les acheteurs :evil:

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 17 Avr 2008, 18:41

les japonais ont du mal à comprendre que certaines vieilles séries soient aussi culte en France (ou en allemagne d'ailleurs)

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 17 Avr 2008, 21:24

Ils ne sont pas trés sérieux les japonais...
Faut croire également que les éditeurs ne sont pas trés regardant non plus... :roll:
C'est à mon sens un peu la faute des 2 au détriment du consommateur que nous sommmes.
Et puis dans ce cas, si j'étais à la place des éditeurs, je demanderais aux japonais des garanties sur la qualité du matériel acheté.
Hors de question de payer des tarifs prohibitifs si le matériel est pourrave... :roll:

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 17 Avr 2008, 23:01

le pbm guts c est les anciens contrats
quand tu as des contrats comme AB qui datent de X (bcp) d'années, tu peux difficilement faire pression.

et en tant qu'éditeur tu peux difficilement demander des garantis sur le matos... faut pas rêver, tu achetes la licence on te dira tjrs "pas de souci" après tu recois ce qui est dispo ou à peine
DI a d'ailleurs mis pratiquement plus d '1 an pour obtenir toutes les VO de Ranma...

pour les séries récentes, le pbm ne se pose pas

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 17 Avr 2008, 23:38

Dans ce cas, j'espère que les éditeurs ne payent pas les sommes délirantes demandées par les japonais pour du matos incertain vu l'âge de certains animes comme tu le soulignes.

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Mar 22 Avr 2008, 16:02

Pour enchainer sur ces 2 sorties, Solty rei sortirait la semaine prochaine ou au pire la semaine suivante.
Dernière édition par ArcAdiA le Mar 22 Avr 2008, 16:03, édité 2 fois.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 22 Avr 2008, 17:39

ou demain ou dans 2 mois ...

plus de chance de gagner au loto que deviner planning DI
:14:

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Ven 25 Avr 2008, 17:42

Tu voisj'ai pas toujours faux :lol:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 25 Avr 2008, 18:15

Ben si :

Solty rei sortirait la semaine prochaine ou au pire la semaine suivante.

:twisted:

Précédente

Retourner vers Anime en France