VIDEO : La politique éditoriale et School Rumble de We Anim

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 08 Avr 2008, 20:23

Merlin a écrit:S'il y a une chose que j'ai bien vu c'est que les forums sur les mangas et animés, même les plus gros ne sont pas du tout représentatifs des ventes.
Combien de séries adorées ou plébiscitées par les forumeurs pour au final ne pas faire de grosses ventes?

Ce que dit Merlin est tout à fait exact.
Il n' y a qu'à voir Ashita no Joe 2: une chef d'oeuvre de l'animation japonaise, plébiscité(à juste titre) par de nombreux membres du forum de DVDanime.Net et qui au final s'est très mal vendu. :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

peggy
Petit yôkaï

Messagede peggy le Mar 08 Avr 2008, 20:30

quand vous parlez des ventes c'est quoi vos sources ca m'interresse? les chiffres ont été publiés ou?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Avr 2008, 22:34

peggy a écrit:quand vous parlez des ventes c'est quoi vos sources ca m'interresse? les chiffres ont été publiés ou?

Voici une source !

<html><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"><title>Google</title><style>
body,td,a,p,.h{font-family:arial,sans-serif}.h
{font-size:20px}.h{color:#3366cc}.q{color:#00c}.ts td{padding:0}.ts{border-collapse:collapse}.
lnc:link,.lnc:visited{color:#00c}.pgtab,.pgtab
:hover,.pgtabselected,.pgtabside{text-align:
center;text-decoration:none;color:#00c;display:
block;height:27px;float:left;overflow:hidden;
background:url(/intl/ja/images/productlinktabs.png) no-repeat;padding-top:8px}.pgtab{width:130px
;background-position:-274px 0}.pgtab:hover{width:130px;background-position:-144px 0}.pgtabselected{width:144px}.pgtabside
{width:3px;background-position:-404px 0}.ptr{cursor:pointer;cursor:hand}.iconl{background:url() no-repeat;overflow:hidden;height:px;width:px}#gbar
{float:left;height:22px;padding-left:2px}.gbh,.gb2 div{border-top:1px solid #c9d7f1;font-size:0;height:0}
.gbh{position:absolute;top:24px;width:100%}.gb2 div{margin:5px}#gbi{background:#fff;border:1px solid;border-color:#c9d7f1 #36c #36c #a2bae7;top:24px;z-index:1000}#guser{padding-bottom:7px !important}#gbar,#guser{font-size:13px;padding-top:1px !important}

:56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 08 Avr 2008, 22:45

Je dirais même plus :

[Révéler] Spoiler
Image

:14:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 13 Avr 2008, 02:22

kypcj a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi, mais bon, il ne faut pas oublier que pour les Asian Star, nous avions droit à des adaptations calamiteuses, ce qui a dû refroidir pas mal de courageux.
Apparemment, WE Prod semble assurer niveau VF (d'après les échos que j'ai pu lire ici et là).

Mouais. Question vf avec Gemini on a vu Windy Tales bah ça casse vraiment pas des briques.^^"
(Sans parler de mon dvd qui bug bien.>_< )

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Dim 13 Avr 2008, 10:30

peggy a écrit:quand vous parlez des ventes c'est quoi vos sources ca m'interresse? les chiffres ont été publiés ou?

Il n'y a pas de chiffres mais savoir quel titre s'est vendu correctement ou pas n'est pas très dur.
Joe 2 est un bon exemple oui : pour rappel, MD qui distribue ce titre, ne le repressera plus sous la forme qu'on connait. Or, cette série n'est toujours pas en rupture (alors qu'elle a eu une certaine "durée de vie" chez IDP avant le rachat par Mr Uzan). Moralité, s'il y a encore autant de stock sur les titres Premium comme celui-ci (comme sur le collecor Lady Oscar qui a atteint un prix très bas aujourd'hui), et sachant qu'IDP n'en avait sûrement pas fait tirer 100 000 exemplaires (je dis ça de façon ironique, c'est pour souligner que le tirage a dû être un tirage classique, entre 3 et 6000 pièces), la déduction des mauvaises ventes se profile, et puis c'est confirmé par les "coulisses" on va dire.

Après "mauvaise vente" c'est sans doute relatif. On va parler d'une déception probable pour l'éditeur, parce que je pense que ceux qui étaient susceptibles d'être intéressés par cette série l'ont acheté. C'est une série ciblée fan, c'est tout, Joe 2 n'est pas grand public et mêmes tous les "fans" ne l'ont pas acheté, certains préférant des titres plus frais.

Précédente

Retourner vers Anime en France