de Kahlone le Dim 13 Avr 2008, 10:30
peggy a écrit:quand vous parlez des ventes c'est quoi vos sources ca m'interresse? les chiffres ont été publiés ou?
Il n'y a pas de chiffres mais savoir quel titre s'est vendu correctement ou pas n'est pas très dur.
Joe 2 est un bon exemple oui : pour rappel, MD qui distribue ce titre, ne le repressera plus sous la forme qu'on connait. Or, cette série n'est toujours pas en rupture (alors qu'elle a eu une certaine "durée de vie" chez IDP avant le rachat par Mr Uzan). Moralité, s'il y a encore autant de stock sur les titres Premium comme celui-ci (comme sur le collecor Lady Oscar qui a atteint un prix très bas aujourd'hui), et sachant qu'IDP n'en avait sûrement pas fait tirer 100 000 exemplaires (je dis ça de façon ironique, c'est pour souligner que le tirage a dû être un tirage classique, entre 3 et 6000 pièces), la déduction des mauvaises ventes se profile, et puis c'est confirmé par les "coulisses" on va dire.
Après "mauvaise vente" c'est sans doute relatif. On va parler d'une déception probable pour l'éditeur, parce que je pense que ceux qui étaient susceptibles d'être intéressés par cette série l'ont acheté. C'est une série ciblée fan, c'est tout, Joe 2 n'est pas grand public et mêmes tous les "fans" ne l'ont pas acheté, certains préférant des titres plus frais.