LICENCE : Oran High School Host Club chez Kaze

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 06 Avr 2008, 14:04

Très loin du côté parfois mièvre de Fruits Basket, à mon avis. Les personnalités sont complétements hors du commun, pire qu'un Ayame ou qu'un Ritsu.
L'auteur se base sur la "richesse" des personnages pour apporter un délire d'un genre nouveau.

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Lun 07 Avr 2008, 22:38

Très loin du côté parfois mièvre de Fruits Basket, à mon avis.

Et quand bien même ils ne sont pas identiques, on établit un parallèle assez facile entre les persos de Fruits Basket et de Host Club, aussi bien au niveau des personnalités que des relationels :
Yuki <-> Haruhi : ceux qui ont les réactions les plus "normales"
Ayame <-> Tamaki : le meneur, les gros parleurs. Cherche à se faire accepter de Yuki/Haruhi
Shigure <-> les jumeaux : ceux qui aiment faire chier leur monde. Beaucoup d'interactions avec Ayame/Tamaki
Hatori <-> Kyoya : les personnes calmes. Capables de contenir l'excentricité d'Ayame/Tamaki
Momiji <-> Honey : le shota en puissance
Haru <-> Takashi Morinozuka : le grand pas bavard. Va de paire avec le shota

Evidemment, il n'y a pas que des similitudes. Par exemple, Hatori a un bon fond alors que Kyoya est un vicieux calculateur. En gros, c'est ce que j'ai : Fruits Basket, sans le sentimental, sans Tohru Honda et sans Kyo (ah, je n'ai pas donné ce point). Il reste quoi? Plus que les gros délires. Et comme, les parties dites "mièvres" sont supprimées, on a plus de place pour pousser ces délires un cran plus loin.

Perso, j'aime bien les deux séries, alors je vois pas le mal à dire qu'il y a des points communs.

pattosai

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 07 Avr 2008, 23:13

On peux établir des parallèles et des comparaisons entre n'importe quelles séries, ça fait parti du fun d'être un geek et ça peux fournir la matière à des heures de discussion et à des monuments de mauvaise foi ^^

Pour Host Club (anime) je suis tout à fait d'accord avec Arc, aucun rapport avec Fruits Basket. Ce dernier se prends désespéremment au sérieux tandis que Host Club est avant tout second degré.

Les personnages que tu compares dans ton message incarnent des archétypes. Ils sont suivis à la lettre et sans imagination dans Furuba, tandis qu'ils sont joyeusement détournés dans Host Club.

Les prémisses sont peut-être légerement semblables dans les deux cas (une pauvre petite fille est adoptée par des gosses de riches), mais sans ce topic je n'aurais jamais songé à faire le rapprochement entre ces deux séries : dans le style visuel comme dans le type d'humour, ces deux séries sont complètement différentes ^^

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 08 Avr 2008, 07:16

Dans les comparaisons je suis juste d'accord pour momiji et Honey car je me souviens l'avoir moi-même faite en voyant pour la première fois honey à l'écran (l'effet lapin certainement).

Tamaki par contre est plutôt un personnage unique en son genre.
En fait je rejoins globalement l'avis de ialda ^^

Après personnellement j'ai adoré Host Club et ne supporte pas fruits basket. Ca doit être pour ça aussi que j'ai du mal à voir des comparaisons entre les deux séries.
Image

Shimytsu
Pitit LEGO

Messagede Shimytsu le Mar 08 Avr 2008, 14:00

Mais non, aucune comparaison possible avec Fruits Baskets...
Host club c'est une serie pour homme virils, avec des personnages qui sentent bon la puissance masculine, et qui n'hésitent pas à se sauter dessus pour goûter aux plaisirs du fruit défendu du plaisir !

Plus sérieusement pour l'anime, je rejoins l'avis des deux au dessus. ( Arc et Ialda, mais trop long à écrire ; ) C'est un gros bon délire avec des stéréotypes poussés à l'extrême, des couleurs flashy et des jumeaux incestueux !

Niveau manga, là on peut plus pousser la comparaison avec Fruits Baskets, mais de loin. Le début est complètement poussif dans la parodie de shojo, mais s'enfonce un peu dans le mièvre par la suite avec des flashback longuets sans pour autant laisser tomber le coté délirant de la chose.

Après j'ai trouvé le manga bien plus drôle que l'anime, ayant été déçu par l'épisode "Alice" et juste pour ça...

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Mar 08 Avr 2008, 21:45

Ialda a écrit:On peux établir des parallèles et des comparaisons entre n'importe quelles séries, ça fait parti du fun d'être un geek et ça peux fournir la matière à des heures de discussion et à des monuments de mauvaise foi ^^

Essaie avec Berserk et Fruits Basket, c'est beaucoup plus dur ;)

Ialda a écrit:Pour Host Club (anime) je suis tout à fait d'accord avec Arc, aucun rapport avec Fruits Basket. Ce dernier se prends désespéremment au sérieux tandis que Host Club est avant tout second degré.

Pour moi, il y a également une bonne dose de second degré dans Fruits Basket, avec aussi ses scènes de pseudo-yaoïstes/fanservice-pour-filles. Mais je ne nie pas qu'il y a du premier degré. C'est pour ça que je dis que Host Club est un Fruits Basket auquel on retire ce qu'un nombre certain de personnes reproche à Fruits Basket quelques posts plus hauts (bons sentiments, toussa) et dans lequel on pousse plus le délire (plus d'hommes qui aiment les hommes, et tout).

Les personnages que tu compares dans ton message incarnent des archétypes. Ils sont suivis à la lettre et sans imagination dans Furuba, tandis qu'ils sont joyeusement détournés dans Host Club.

Va falloir que tu me donnes les séries où tu as le même rassemblement d'archétype (pour que je les évite :P). En reverse harem, je dois avoir lu Fushigi Yugi et vu Harukanaru Toki no Naka de. Et ceux-là sont bien plus différents à mon avis, dans la composition de leur populace masculine

Les prémisses sont peut-être légerement semblables dans les deux cas (une pauvre petite fille est adoptée par des gosses de riches), mais sans ce topic je n'aurais jamais songé à faire le rapprochement entre ces deux séries : dans le style visuel comme dans le type d'humour, ces deux séries sont complètement différentes ^^

Ah? moi, c'était direct. Et sans consultation au préalable, ça a été pareil pour des gens de mon entourage. Après, je suis ptêt entouré de geeks pas nets... :roll:

pattosai < c'est marrant, j'ai l'impression d'être d'accord avec vous, sans être d'accord avec vous :lol: >

Précédente

Retourner vers Anime en France