VIDEO: planning des bombes Kaze avril-decembre 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 17 Mar 2008, 13:28

Audiokarate a écrit:c'est incroyable ils licencient à tour de bras, pas une semaine sans 2 3 nouvelles licences chez eux! ils sont riche et plein de pognon ma parole, c'est pas possible.

Normal si tout le monde achète comme des moutons parce qu'ils aiment la série -_-
Pour info, le dicton "quand on aime on compte pas" est faux, faut pas abuser non plus.

Toi comme moi, on boycotte jusqu'aux intégrales... et encore ^^
Pour les autres, arrêtez de donner des sous à Kaze... le marché va mal et ça se voit.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2008, 13:40

Normal si tout le monde achète comme des moutons parce qu'ils aiment la série -_-

Honteux tous ces gens qui veulent absolument lâcher du pognon dont une partie retombera dans l'escarcelle des créateurs originaux. Pirater c'est tellement mieux et plus honnête.

Pour info, le dicton "quand on aime on compte pas" est faux, faut pas abuser non plus.

Va dire ça à un acheteur de DVD Z2 jap.

Toi comme moi, on boycotte jusqu'aux intégrales... et encore ^^
Pour les autres, arrêtez de donner des sous à Kaze... le marché va mal et ça se voit.

Et Kaze à côté de ça qui va bien... moi je dis il y a une leçon à tirer pour les autres éditeurs.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 17 Mar 2008, 13:51

Ialda a écrit:Honteux tous ces gens qui veulent absolument lâcher du pognon dont une partie retombera dans l'escarcelle des créateurs originaux.
Le problème étant que ce n'est pas parce qu'un éditeur vend ses produits cher que plus d'argent reviendra aux créateurs de la série :(

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2008, 13:58

Gemini_Ninesisters a écrit:Le problème étant que ce n'est pas parce qu'un éditeur vend ses produits cher que plus d'argent reviendra aux créateurs de la série :(

Mais les créateurs seront tout de même payés; c'est tout ce qui devrait compter à nos yeux de fans.

Après en jouant sur les différentes versions sortant un peu partout dans le monde, en attendant une promo au lieu de se précipiter dès que ça sort, avec les réducs offertes par certaines enseignes, etc, il y a toujours moyen d'éviter de se ruiner.

Je n'ai jamais dit que Kaze n'était pas cher, bien au contraire, en général quant ils annoncent la licence d'un titre je suis parmis les premiers à me précipiter sur DVDpacific. Mais quand j'en vois certains s'en servir pour "justifier" le piratage, par exemple, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 17 Mar 2008, 14:03

Ialda a écrit:en attendant une promo au lieu de se précipiter
Personnellement, c'est la technique pour laquelle j'ai opté : à part pour certaines éditions limitées, des films, ou des courtes séries sorties pas trop chères, j'attends soit des promos, soit des rééditions à meilleur marché. La dernière série Kaze que je me suis procuré, c'était Utena (il faut d'ailleurs que je pense à étrangler l'huluberlu qui m'a conseillé cet anime), et c'était une promo (50€ l'intégrale). Pas fou.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2008, 14:07

Pareil (J'avais acheté la série en unitaires, et la voir sortir en coffrets rapidement après m'a servis de leçon)

Gemini_Ninesisters a écrit: (il faut d'ailleurs que je pense à étrangler l'huluberlu qui m'a conseillé cet anime), et c'était une promo (50€ l'intégrale).

5/10.
Y'a des coups de pieds au f... qui se perdent, j'vous jure :twisted: :P :lol:
C'est le quatrième impact de la japanime, Utena ! Enfin non, trois et demi, entre Eva et Hahurie !

Gemini

Messagede Gemini le Lun 17 Mar 2008, 14:11

Ialda a écrit:5/10.
Y'a des coups de pieds au f... qui se perdent, j'vous jure :twisted: :P :lol:
C'est le quatrième impact de la japanime, Utena ! Enfin non, trois et demi, entre Eva et Hahurie !
D'ailleurs, tu sais que tu dois faire depuis longtemps !
Avec l'achat de Gunbuster 2, je dois en avoir fini avec les animes qui m'intéressaient en ce début d'année. Maintenant, j'attends la JE pour faire quelques affaires ^^

EDIT : Ah tiens, non. http://www.discountmanga.com/product_in ... _id=934097
Pour rappel, le même anime est sorti il y a quelques mois en deux coffrets à 50€ pièce.
Dernière édition par Gemini le Lun 17 Mar 2008, 14:14, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Mar 2008, 14:12

Ialda a écrit:Mais les créateurs seront tout de même payés.

Les créateurs touchent une partie de la somme que l'éditeur paye à la base pour acheter la série à x euros l'épisode, mais touchent-ils autre chose que des virgules sur une vente de DVD en France ? Sans parler des anime distribués en Europe par ADV et consorts, qui me laissent dubitatif quant à l'équité de rétribution des créateurs.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2008, 14:18

Les créateurs touchent une partie de la somme que l'éditeur paye à la base pour acheter la série à x euros l'épisode, mais touchent-ils autre chose que des virgules sur une vente de DVD en France ? Sans parler des anime distribués en Europe par ADV et consorts, qui me laissent dubitatif quant à l'équité de rétribution des créateurs.

Si cette fraction du bénef n'est pas directement redistribué au créateur, au moins on sait qu'il représente l'assurance que l'éditeur sera en mesure d'acheter les licences de nouvelles séries, et donc de payer les créateurs japonais pour leurs prochaines créations...

(investissements, bénefs, plus d'investissements, plus de bénefs, etc, économie toussa)

On peux envisager que tous les éditeurs français se cassent la gueule, aussi. Plus de râleries sur les prix, au moins comme ça.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Lun 17 Mar 2008, 14:37

Gemini_Ninesisters a écrit:Après en jouant sur les différentes versions sortant un peu partout dans le monde, en attendant une promo au lieu de se précipiter dès que ça sort, avec les réducs offertes par certaines enseignes, etc, il y a toujours moyen d'éviter de se ruiner.

c'est d'ailleurs la méthode que je pratique : un peu de patience (quitte parfois à acheter de l'occasion), comparaison des prix, et je n'achète pas tout mais vraiment ce qui m'intéresse. Je pratique aussi la revente quand une série ne m'a pas tant plus que ça : problème de place évident que nous connaissons tous, et puis ça permet de limiter également la perte financière. Nous ne sommes pas crésus, c'est certain !
Par contre, je n'hésiterai pas quand une série m'intéresse à y mettre le prix! (ex : coffret de monster et de beck que je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter car j'adore ces séries, indépendamment du fait qu'elles soient chez kaze, et je prendrai aussi One Piece que j'adore !)
Dernière édition par lully le Lun 17 Mar 2008, 14:39, édité 1 fois.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 17 Mar 2008, 14:39

Ialda a écrit:Mais quand j'en vois certains s'en servir pour "justifier" le piratage, par exemple, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Je ne sais pas si tu as mal interprété mes propos et si je dois donc me sentir visé mais sache que je dénonce juste Kaze. La plupart des gens se plaignent des prix prohibitifs de Kaze mais à la place d'attendre une intégrale moins chère se jettent sur les unitaires et se replaignent après alors faudrait savoir...

Pour ma part, j'ai arrêté tout fansub depuis 3 ou 4 ans par manque de temps (téléchargement, gravage et mattage, c'est long ^^) et j'achète une grosse partie de ce qui sort depuis lors alors en aucun cas je justifie le piratage ;)
Y'a qu'à voir : avant je connaissais tout ce qui sortait et là, à part ce qui sort en France et dont je me renseigne, je ne connais plus rien, lol.

Pour en revenir au sujet : comme d'hab, la patience étant une vertue, j'attendrai pour les intégrales parce que Eyeshield m'intéresse et quant à Gunslinger et Black Cat, j'attendrai les critiques :)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 17 Mar 2008, 15:52

lully a écrit:
(quitte parfois à acheter de l'occasion)

la règle d'or pour moi.
Hormis quelques prix intéressants en neuf (style déstockage DI/IDP), j'prends quasi tout d'occaz.
Et c'est pas le collector factice d'Eva payé tarif plein pot (allégé d'un bon Alapage, heureusement), qui va me faire varier de cette ligne de conduite :o
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2008, 16:01

GregBond007 a écrit:Je ne sais pas si tu as mal interprété mes propos et si je dois donc me sentir visé mais sache que je dénonce juste Kaze. La plupart des gens se plaignent des prix prohibitifs de Kaze mais à la place d'attendre une intégrale moins chère se jettent sur les unitaires et se replaignent après alors faudrait savoir...

(Non, tu traites juste les gens de moutons, tu appelle au boycott et tu te plains que le marché aille mal. Alors qu'avec deux sous de décence, tu devrais justement te réjouir qu'il y ait encore un éditeur pour qui ça semble aller plutôt bien, même si c'est celui qui emmerde tout le monde.

Fin du HS.)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 17 Mar 2008, 21:14

Impressionnant tout de meme ces licences de la part de Kaze, cela prouve que les autres sont vraiment en difficulté.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 17 Mar 2008, 21:23

J'espère vraiment que Kana va frapper fort a son tour avec un rachat de la license "Tennis No Ojisama" :lol: :D . Ba oui , ils on le manga et Mabell ne réagit pas donc pourquoi pas :twisted: . Il se peut que Kana fasse la meme chose que Kaze avec Inuyasha qui avait pas marché. Prince Of Tennis est dans le meme cas mais en meme temps , des digipacks de seulement 13 épisodes en Vostfr uniquement....tu m'étonnes que ça marche pas lol au vu des 178 épisodes :lol: . Une petite diffusion télé et le tour est joué ^^

fin du petit hs , ba quoi , j'attends trop cette license qui a vraiment un GROS potentiel et surtout en France avec ce sport qui est le tennis qui est vraiment appréçier par beaucoup de monde ^^. Les kids vont adorer lol
Mada Mada Dane ^^

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Lun 17 Mar 2008, 21:26

Perso, je vois que Piano no Mori de potentiellement intéressant... s'il sort au cinoche. :lol:

pattosai

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 17 Mar 2008, 22:25

Gemini_Ninesisters a écrit:[EDIT : Ah tiens, non. http://www.discountmanga.com/product_in ... _id=934097
Pour rappel, le même anime est sorti il y a quelques mois en deux coffrets à 50€ pièce.

y'a une intégrale prévue, donc te jette pas sur les deux coffrets ^^ j'attends l'intégrale moi ^^ mdr

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 17 Mar 2008, 22:39

Gemini

Messagede Gemini le Lun 17 Mar 2008, 22:48

laurore31 a écrit:y'a une intégrale prévue, donc te jette pas sur les deux coffrets ^^ j'attends l'intégrale moi ^^ mdr
Oui, c'est bien ce que je disais : pas la peine d'acheter les 2 coffrets quand l'intégrale sort quelques mois plus tard ^^ Je n'avais pas prévu d'achats d'anime prochainement, mais rien qu'aujourd'hui, j'ai appris la sortie de cette intégrale et de celle de i My Me ! Strawberry Eggs ^^

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 18 Mar 2008, 12:57

Gemini_Ninesisters a écrit:
laurore31 a écrit:y'a une intégrale prévue, donc te jette pas sur les deux coffrets ^^ j'attends l'intégrale moi ^^ mdr
Oui, c'est bien ce que je disais : pas la peine d'acheter les 2 coffrets quand l'intégrale sort quelques mois plus tard ^^ Je n'avais pas prévu d'achats d'anime prochainement, mais rien qu'aujourd'hui, j'ai appris la sortie de cette intégrale et de celle de i My Me ! Strawberry Eggs ^^

entièrement d'accord ^^ je reste patiente aussi.
par contre des fois c dur pour les dvd de beez.
j'ai peur que l'année suivante, l'anime en question ne m'intéresse plus car le temps a passé...
GSD par exemple je regrette mon achat (je vais me faire lincher)
par contre eureka seven non ^^

Précédente

Retourner vers Anime en France