CINEMA : Hokuto no Ken, L'Ere de Raoh au cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 13 Mai 2008, 19:27

Saga a écrit:
Baboo a écrit:Il passera en VO (et non en vélo) à Montpellier, ça me va. 8)

Au Diago ?

Normalement au ciné de la place de la comédie (en plus, il y a une AP ce soir).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mar 13 Mai 2008, 22:01

Megatron a écrit:Extraits de la vf.

Pas si mal, finalement...

C'est affreux oui. Les comédiens jouent de manière caricaturale et en même temps sans entrain! L'ancienne VF était idiote mais au moins on sentait les comédiens "vivre" leurs interprétations (parfois particulières).

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Mar 13 Mai 2008, 22:28

Arachnée a écrit:

C'est affreux oui. Les comédiens jouent de manière caricaturale et en même temps sans entrain! L'ancienne VF était idiote mais au moins on sentait les comédiens "vivre" leurs interprétations (parfois particulières).

C'est bof mais ça se laisse écouter, en plus les dialogues sont fidèles...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 13 Mai 2008, 22:40

C'est la voix de Bobobo :lol: :lol: :lol: Trop fort Mdr !!!!!

En même temps Hokuto no Ken c'est très caricaturale :) et bon je connais la VO dans certain passage tu te marre pas mal (exemple les Kibas)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 13 Mai 2008, 22:43

De toute façons, proposer une vf, tout en tentant de satisfaire les fans, était perdu d'avanças.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mer 14 Mai 2008, 07:06

Jetblack a écrit:En même temps Hokuto no Ken c'est très caricaturale :) et bon je connais la VO dans certain passage tu te marre pas mal (exemple les Kibas)

Je suis d'accord mais pas sur les personnages principaux. :wink:
Le pire reste la voix de Raoh, qui fait beaucoup trop jeune!

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Mer 14 Mai 2008, 07:48

Arachnée a écrit:

La VO n'est pas bonne n'on plus de puis quil's on pratiquement change tout les acteurs... J'ai pas pu regarder plus que quelques minuttes meme en V.O...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 14 Mai 2008, 08:25

Toute maniere dans Shin Hokuto no Ken c'était déja plus les mêmes seiyuu
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 14 Mai 2008, 10:53

sangofe a écrit:
Arachnée a écrit:

La VO n'est pas bonne n'on plus de puis quil's on pratiquement change tout les acteurs... J'ai pas pu regarder plus que quelques minuttes meme en V.O...

D'ailleurs il paraît que le seiyuu de Raoh était tellement mauvais dans ce film que lorsqu'il est sorti en DVD l'année dernière, le personnage aurait été redoublé par un autre seiyuu bien meilleur.

Baboo a écrit:De toute façons, proposer une vf, tout en tentant de satisfaire les fans, était perdu d'avanças

Pas forcément, je suis allé sur certains forums d' Hokuto no Ken et la version française des OAVs de Shin Hokuto no Ken a été plutôt bien accueillie, en particulier la prestation d' Arnaud Léonard dans le rôle de Ken qui a été très apprécié.
Enfin il faut dire aussi que la VF des OAVs de Shin Hokuto no Ken ont été réalisé au sein du studio Dubbing Brothers un studio autrement plus prestigieux que Saint Maur!
C'est au studio Dubbing Brothers que furent réalisées les versions françaises de pratiquement tous les films du Studio Ghibli ainsi que celles des films Disney et Pixar...
Même si je sais aussi que les OAVs de Ken ont été doublées par la branche belge de Dubbing Brothers, donc salaires moins élevés pour les comédiens belges que pour les comédiens français...

En revanche, ces OAVs ont l'air d'avoir vraiment divisé les fans!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 14 Mai 2008, 14:37

:? c'est pas made in europe le studio ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 14 Mai 2008, 14:40

asakura a écrit::? c'est pas made in europe le studio ?

Non ! Made in europe existe plus d'ailleur

Blog :

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 14 Mai 2008, 14:51

La VF n'est pas mal du tout ^^
Première séance sur Lyon (11h45 ce matin), une quinzaine de personnes dans la salle, soit plus que pour la première séance d'Innocence dans le même cinéma.
Rendez-vous dans la partie du forum correspondante ^^

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 14 Mai 2008, 15:19

Jetblack a écrit:
asakura a écrit::? c'est pas made in europe le studio ?

Non ! Made in europe existe plus d'ailleur

Oui mais lors du doublage des OAV c'était le cas.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 14 Mai 2008, 15:23

asakura a écrit:Oui mais lors du doublage des OAV c'était le cas.

bah de toute maniere c'est pas Made in Europe qui c'est chargé du doublage ! Mais Dubbing Brother Belgique :56: comme l'a signalé Xanatos

Blog :

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Jeu 15 Mai 2008, 00:11

Xanatos a écrit:D'ailleurs il paraît que le seiyuu de Raoh était tellement mauvais dans ce film que lorsqu'il est sorti en DVD l'année dernière, le personnage aurait été redoublé par un autre seiyuu bien meilleur.

Dans la catégorie port'nawak. Non mais qui c'est qui va inventer des trucs comme ça sérieux. Le mec il se lève le matin, il se dit "Yes ! On va balancer un truc rien à voir sur un forum ! Yes !" (Je ne parle pas pour toi Xana, mais là où tu l'as entendu ;))

Premièrement le DVD du Jun'ai no Shô est sorti en Octobre 2006, rien à voir avec cette année. Deuxièmement, ce qui a été changé de la sortie en salle au DVD sont énormément de plans rajoutés, ou retravaillés. Et dernièrement, le seul et unique doubleur de Raoh pour le SKD project, même si il est récent dans le monde du doublage nippon, est Takashi Ukaji, point barre.

Et à titre personnel, je le trouve très bon. :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 15 Mai 2008, 09:07

Blog :

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 15 Mai 2008, 11:15

C'est honorable vu le nombre de copies. Par contre la semaine prochaine c'est la fin à mon avis.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 15 Mai 2008, 11:23

blackjack78 a écrit:C'est honorable vu le nombre de copies. Par contre la semaine prochaine c'est la fin à mon avis.

Je trouve que c'est très bien :) quand tu regarde le score de Brave story qui est beaucoup plus grand public pour le même nombre de copie il a fait d'après mes souvenirs, 40 entrées pour la première séances.

297 entrées c'est très bon pour un début, pour un film distribué par un petit "distributeur" et "éditeur" comparé a des majors comme Buena vista avec les Ghiblis.

Blog :

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 15 Mai 2008, 15:06

Shiini a écrit:
Xanatos a écrit:D'ailleurs il paraît que le seiyuu de Raoh était tellement mauvais dans ce film que lorsqu'il est sorti en DVD l'année dernière, le personnage aurait été redoublé par un autre seiyuu bien meilleur.

Dans la catégorie port'nawak. Non mais qui c'est qui va inventer des trucs comme ça sérieux. Le mec il se lève le matin, il se dit "Yes ! On va balancer un truc rien à voir sur un forum ! Yes !" (Je ne parle pas pour toi Xana, mais là où tu l'as entendu ;))

Ouais, enfin cette infos est aussi disponible sur le site officiel du film. Donc bon...

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Jeu 15 Mai 2008, 18:45

asakura a écrit:Ouais, enfin cette infos est aussi disponible sur le site officiel du film. Donc bon...

Où exactement ? Ce n'est pas que je veux avoir raison, mais ayant vu les deux versions à plusieurs reprises, et ayant suivi le cast désigné en 2005, je maintiens : Certes le doublage a entièrement été refait pour Raoh pour la sortie du DVD, mais il n'y a que Takashi Ukaji qui a doublé Raoh sur le SKD Project (il a refait son propre doublage pour la sortie DVD) et non pas un "autre Seiyuu bien meilleur" ;)

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 17 Mai 2008, 13:20

A ok. C'est effectivement affirmer que "le doublage de Raoh a été refait". Ils ne disent pas si changement il y a eu.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Dim 18 Mai 2008, 16:30

Je suis allé voir le film cette après-midi (il passe pas le matin :06: ), j'étais assez déçu si les décors et dessins sont énormes, le film est mou, très lent, que je me suis même endormi pendant "le combat final" :14: , on voit peu de corps qui explosent (marque de fabrique de Hokuto no Ken).

Est ce que les 2 autres films sont aussi lent ?

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Ven 23 Mai 2008, 10:12

Un peu plus de 22 000 entrées pour la 1ère semaine d'exploitation:

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxoff ... &pays=5001

Il me semble que c'est inférieur à ce qu'avait fait appleseed (qui avait fini à près de 50 000 entrées en fin de vie)

Précédente

Retourner vers Anime en France