LICENCE : Un Ghibli en France !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Yukito
Pilote de Bebop

Messagede Yukito le Lun 25 Fév 2008, 15:15

Comme Poroporo parle avant tout du temps qui passe, il est tout à fait normal que son rythme soit plus lent que pour la plupart des autres œuvres de Ghibli.

A ceux qui ne l'ont pas vu depuis des années, je conseille vivement de redonner sa chance à ce film qui ravira les trentenaires en quête d'identité (et les adultes ayant déjà traversé avec succès cette étape de la vie)

:72:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 25 Fév 2008, 15:32

Il est clair que ça fait des années que je l'ai vu et j'ai traversé d'autres étapes de ma vie entre temps donc je lui redonnerai sa chance quand il sortira, comme pour Umi Ga Kikoeru mais je veux Mimi O Sumaseba :)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 25 Fév 2008, 15:39

Aphex a écrit:J'ai trouvé le temps long aussi en regardant Omohide Poro Poro, mais ça remonte à quelques années déjà. Ma sensibilité ayant changé avec le temps je le verrais peut-être différemment aujourd'hui.
A la même époque j'avais beaucoup plus apprécié Umi ga Kikoeru.

Tout pareil que le monsieur.
Il faudrait que je retente Omohide Poro Poro, un jour.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 12 Fév 2009, 00:36

Escusez moi de ressortir ce topic des fonds des lymbes (un an effectivement ^^') mais est-ce que le film est enfin sortis ? nan parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de site le vendant, et sur le site de l'editeur je ne le trouve pas non plus ^^'

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Jeu 12 Fév 2009, 14:22

:35: Omohide poroporo est magnifique!!! A long et chiant je préfère dire qu'il à une mise en scène d'orfèvre et d'une rare justesse pour un animé. Takahata à réalisé ici un vrai film d'auteur (Miyazaki est largement plus grand public) , et les plans contemplatifs qui prennent le temps de raconter les choses font partie du style du cinéma japonais. Il faut aussi en saisir les enjeux car il est clair que comme pour Tonari no yamada kun, il faut avoir un minimum de culture sociale japonaise pour vraiment comprendre et à ce titre l'un comme l'autre constituent une bonne base documentaire.

Par contre umi ga kikoeru m'avait un peu laissé sur ma fin aussi. Mimi wo sumaseba c'est une vrai injustice de ne pas encore l'avoir en france c'est clair.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 12 Fév 2009, 14:31

Tacchan a écrit:Takahata à réalisé ici un vrai film d'auteur (Miyazaki est largement plus grand public)

Takahata est non seulement moins grand public que Miyazaki mais il est surtout beaucoup plus varié aussi bien sur le fond que sur la forme, ce qui en fait mon réalisateur préféré de chez Ghibli. :D

Sinon, pour répondre, à jing, cela fait un bail que "Omoide Poro Poro, souvenirs goutte à goutte" est sorti en France. C'est le 11ème DVD de la collection "studio Ghibli".

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 12 Fév 2009, 14:46

Jing parle du sujet du topic qui est "Umi Ga kikoeru". :)

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 12 Fév 2009, 14:59

Ah pardon! :oops:
Ce film-là n'est effectivement pas sorti en France. On se demande bien pourquoi d'ailleurs! :(

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 12 Fév 2009, 18:01

Arachnée a écrit:Ah pardon! :oops:
Ce film-là n'est effectivement pas sorti en France. On se demande bien pourquoi d'ailleurs! :(

Peut-être parce qu'il s'agit d'un TV Special, qui plus est réalisé par Tomomi Mochizuki et non pas Miyazaki ou Takahata.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 12 Fév 2009, 18:43

Arion a écrit:Peut-être parce qu'il s'agit d'un TV Special

Je ne savais pas que c'était un TV spécial. Je savais que le studio Ghibli avait réalisé des clips comme "On your mark" mais pas un ou des TV spécial (aux).

Arion a écrit:qui plus est réalisé par Tomomi Mochizuki et non pas Miyazaki ou Takahata.

Certes, mais pourquoi en acheter les droits alors?

Je trouve également dommage que Buena Vista n'exploite pas "Mimi o sumaseba. Même si une sortie cinéma n'est pas envisagable, on pourrait souhaiter une édition en DVD sans passer pour la case cinéma, comme ça a été fait pour "Omoide Poro Poro".

Arion

Messagede Arion le Jeu 12 Fév 2009, 18:49

Arachnée a écrit:
Arion a écrit:qui plus est réalisé par Tomomi Mochizuki et non pas Miyazaki ou Takahata.

Certes, mais pourquoi en acheter les droits alors?

Parceque c'est estampillé Ghibli, que ça ressemble à du Ghibli, que ça a le goût d'un Ghibli, et que ça a beau être un TV Special (donc avec bcp moins de moyens qu'un long-métrage, forcément), ça reste très bon ? ^^

Je trouve également dommage que Buena Vista n'exploite pas "Mimi o sumaseba.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, surtout vu le chef d'oeuvre absolu qu'est ce film. Du coup, je me le suis acheté le DVD nippon qui a une piste anglaise pas trop mal fichue.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 12 Fév 2009, 18:57

Arion a écrit:Parceque c'est estampillé Ghibli, que ça ressemble à du Ghibli, que ça a le goût d'un Ghibli, et que ça a beau être un TV Special (donc avec bcp moins de moyens qu'un long-métrage, forcément), ça reste très bon ? ^^

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "pourquoi en acheter les droits si on ne l'exploite pas" (*).
Je ne voulais surtout pas dire que parce que ça n'est pas du Miyazaki ou du Takata, ça ne valait pas le coup d'en acquérir les droits! :lol:

* : à moins qu'il y n'y ait un problème qui bloque l'exploitation de "Umi Ga kikoeru", pourtant acquis par Ocean Films il y a un an.

Arion

Messagede Arion le Jeu 12 Fév 2009, 19:01

Arachnée a écrit:
Arion a écrit:Parceque c'est estampillé Ghibli, que ça ressemble à du Ghibli, que ça a le goût d'un Ghibli, et que ça a beau être un TV Special (donc avec bcp moins de moyens qu'un long-métrage, forcément), ça reste très bon ? ^^

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "pourquoi en acheter les droits si on ne l'exploite pas" (...)à moins qu'il y ait un problème qui bloque l'exploitation de "Umi Ga kikoeru".

Non, je pense juste qu'ils ne sont juste pas très pressés de le sortir en DVD. Quant au fait d'en "acquérir les droits", j'imagine qu'il était question d'une distribution en salles à l'origine. Peut-être qu'elle a capoté ? Peut-être sont-ils devenus réticents à l'idée de sortir le produit en DVD (tout comme Buena Vista avait traîné les pieds pour sortir "Omohide Poro Poro" pour le sortir finalement en catimini en VOstf uniquement). Donc, entre un TV Special et un long-métrage qui ne sont réalisés ni par Miyazaki ni par Takahata... ben ils sont pas chaud au marketing chez Buena Vista et Ocean Films.

A mon avis, c'est aussi con que ça ?

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 12 Fév 2009, 21:34

"ah merde on a acheté un lot ghibli je croyais que tous ce qui est ghibli = Miyazaki ou Takahata, ya 2 qui sont fait par des inconnu, on s'est fait arnaqué les gars, hop poubelle"
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 13 Fév 2009, 00:20

(au fait, qq'un sait de ce qu'il en serait d'une sortie fr de Panda Kopanda, alors ? Quelqu'un a les droits ?)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 13 Fév 2009, 10:07

Ialda a écrit:(au fait, qq'un sait de ce qu'il en serait d'une sortie fr de Panda Kopanda, alors ? Quelqu'un a les droits ?)

Ze Best editeur avec Carlotta et Warner ;p : Wild side 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Ven 13 Fév 2009, 12:33

Arachnée a écrit:Takahata est non seulement moins grand public que Miyazaki mais il est surtout beaucoup plus varié aussi bien sur le fond que sur la forme, ce qui en fait mon réalisateur préféré de chez Ghibli. :D

+1

Précédente

Retourner vers Anime en France