PLANNING : Mars 2008 Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 15 Fév 2008, 12:38

Jetblack a écrit:Oui ! D'ailleurs on le ressent grandement dans l'actualité actuellement, pas de nouveaux titres annoncés, resortie de DVD en coffret ! Kana a pas trop de mal a s'ensortir vu que c'est le groupe Dargaud ! il peuvent allongé un peu plus facilement l'argent que les autres editeurs !

Au moins, c'est l'avantage, même en temps de crise comme en ce moment, au vue de leur surface financière, on ne risque pas de les voir disparaître.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 15 Fév 2008, 12:41

MC Alex a écrit:
Jetblack a écrit:Oui ! D'ailleurs on le ressent grandement dans l'actualité actuellement, pas de nouveaux titres annoncés, resortie de DVD en coffret ! Kana a pas trop de mal a s'ensortir vu que c'est le groupe Dargaud ! il peuvent allongé un peu plus facilement l'argent que les autres editeurs !

Au moins, c'est l'avantage, même en temps de crise comme en ce moment, au vue de leur surface financière, on ne risque pas de les voir disparaître.

grosse entreprise = demande de plus gros bénéfice donc si ça ne monte pas assez haut, on arrête les frais.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 15 Fév 2008, 12:43

shun a écrit:grosse entreprise = demande de plus gros bénéfice donc si ça ne monte pas assez haut, on arrête les frais.

Euh, tout dépend du type de stratégie financière, il faut quand même rappeler que l'édition vidéo japanime en France demande un investissement sur du long terme.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 15 Fév 2008, 12:49

Le problème c'est que ses editeurs vont s'interressé de plus en plus aux shonens et certains shojos qui rapportent. Délaissant un peu certaines productions nippones interressantes pour un public un peu plus adulte mais qui ne leur rapportera pas assez (comme Denno Coil)

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 15 Fév 2008, 12:53

Ou Kemonozume. Ou les oeuvres de Studio 4°C (excepté Amer Béton, mais c'est sans doute plus dû au buzz énorme sur le net qu'autre chose).

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 15 Fév 2008, 12:58

Ou Five Star Stories chez les éditeurs de manga :P

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 15 Fév 2008, 14:03

C'est bien triste tout ça, mais c'est vraie que depuis quelque mois on ressent vraiment les difficultés de dybex...en même temps il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Bref ce sera sans moi pour la plupart des sorties, c'est intégrale voir demi intégrale ou rien.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 15 Fév 2008, 16:14

A ba je suis pas contre pour plus de shonen comme Eyeshield 21 , Hajime No Ippo :D , D.Gray Man :D ou encore Gintama ou encore MAJOR ^^.
Mada Mada Dane ^^

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 15 Fév 2008, 18:03

Major en anime alors, parce qu'en manga y a peu de chances de le voir débarquer vu le nombre de volumes.

Sinon, j'espère que la situation va s'arranger pour Dybex car c'est un éditeur que j'aime bien.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 15 Fév 2008, 18:32

Yep, on sent vraiment que Dybex peine ces derniers temps. J'espère juste que ce n'ai pas le résultat de leurs efforts envers l'acheteur (comme c'est la cas pour IDP) qui en est la cause.

Par contre, pour ce qui est des VF, je ne parle pas de l'intégralité des titres. Mais du Gun X Sword aurait mérité un doublage. Ce n'est pas la série la plus original, mais elle a du potentiel (à l'instar de Someday's Dreamers).
Par contre, je me rend compte que niveau licence, ils n'ont plus vraiment de hit en reserve. Ou sont donc les sucesseurs de RahXephon? Fullmetal Alchemist? Ergo Proxy?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 15 Fév 2008, 18:46

Et Blood + bordel !!!!! :twisted: :twisted:

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Ven 15 Fév 2008, 19:00

J'ai recu un email de Dybex qui disent qui sorte un coffret regroupant les films et téléfilms de Lupin quelqu'un d'autres a eu le mail? :P
Vive les animes en DVD

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 15 Fév 2008, 19:05

Sangoku a écrit:J'ai recu un email de Dybex qui disent qui sorte un coffret regroupant les films et téléfilms de Lupin quelqu'un d'autres a eu le mail? :P

Tu parles de ce mail? :
Image

ça ressemble plus a une offre promo qu'a un integral
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Ven 15 Fév 2008, 19:07

Oui c'est bien ca calypolite! C'est pas un coffret?
Vive les animes en DVD

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 15 Fév 2008, 19:07

Sangoku a écrit:J'ai recu un email de Dybex qui disent qui sorte un coffret regroupant les films et téléfilms de Lupin quelqu'un d'autres a eu le mail? :P

Non ce n'est pas un coffret !
Soit les 3 DVD en vente à l'unité à 15 euros pièce soit un "pack" regroupant les 3 DVD à 40 euros.

Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 15 Fév 2008, 20:20

Merlin a écrit:Entre autres choses, faire des éditions avec vf pour des séries au public restreint n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rentable même si nous en tant que fan aprécions.

Peut être, mais ce n'est pas non plus en proposant par exemple Gun X Sword en édition DVD unitaire et uniquement en VOSTF que l'éditeur va booster les ventes de ce titre.
Il a été démontré à plusieurs reprises qu'une édition DVD multilingue d'une série animée japonaise se vendait deux à trois fois plus qu'une édition DVD monolingue en VOSTF.
Ce type de séries touchent peut être un public limité en VO/VF mais elle touchera un public encore plus restreint si elle ne sort qu'en VOSTF ou uniquement en VF.

De plus Dybex aurait pu faire doubler Gun X Sword par Chinkel et vendre la série à une chaîne du câble et du satellite et ainsi contribuer à la faire connaître davantage.

Là on se croirait revenu en 2002 (souvenez vous de l'édition DVD de Berserk)...

Les éditeurs ne cessent de se lamenter sur l'état moribond du marché ("le marché va maaaaal... mais qu'est ce qu'il va maaaaaal!!!!") ce qui peut se comprendre parfaitement.
Mais ce n'est pas en proposant une édition DVD aussi pauvre que celle de Gun X Sword que Dybex réussira à revitaliser le marché et le faire sortir de cette mauvaise passe. :?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 15 Fév 2008, 20:24

faethor a écrit:

Non ce n'est pas un coffret !
Soit les 3 DVD en vente à l'unité à 15 euros pièce soit un "pack" regroupant les 3 DVD à 40 euros.

Image

Je lis dans ce fameux mail "une collection de 6 DVDs".
Et bien je ne me fais plus d'illusions: Dybex ne sortira probablement pas en DVD les 4 derniers téléfilms inédits de leur catalogue.
A la base, cela devait être une collection de 10 DVDs.
Qu'est ce que je regrette que l'ensemble de ces long métrages n'aient pas été acquis par IDP qui reste à ce jour LE meilleur éditeur francophone à avoir sorti les animes de Lupin III en DVD.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 15 Fév 2008, 22:13

Calypolite a écrit:Par contre, je me rend compte que niveau licence, ils n'ont plus vraiment de hit en reserve. Ou sont donc les sucesseurs de RahXephon? Fullmetal Alchemist? Ergo Proxy?

les japonais ont oubliés de les produires ... voilà pourquoi c'est si vide lol

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 15 Fév 2008, 23:04

shun a écrit:
Calypolite a écrit:Par contre, je me rend compte que niveau licence, ils n'ont plus vraiment de hit en reserve. Ou sont donc les sucesseurs de RahXephon? Fullmetal Alchemist? Ergo Proxy?

les japonais ont oubliés de les produires ... voilà pourquoi c'est si vide lol

Je dirais que les meilleurs sont surtout la chasse gardée de Bandai :twisted:

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 16 Fév 2008, 00:29

A ma connaissance dans les récents, il y a bien Gurren Lagann entre autres qui pourrait faire office de gros titre.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 16 Fév 2008, 00:34

Ou un petit seirei no moribito

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 16 Fév 2008, 00:58

Ou encore l'excellent "Hellsing Ultimate"! :twisted:

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Sam 16 Fév 2008, 09:36

Ialda a écrit:Ou Five Star Stories chez les éditeurs de manga :P

Ce serait trop bien, mais je crois qu'il faudra que je me contente des éditions US.

Sinon, c'est vrai que Blood + se fait désirés, ainsi que le film de Rahxéphon

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 16 Fév 2008, 09:52

Blood+ n'a jamais été confirmé chez dybex, alors ils l'ont ou ils ne l'ont pas?! :18:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 16 Fév 2008, 10:36

Xanatos a écrit:Ou encore l'excellent "Hellsing Ultimate"! :twisted:

c'est pas déjà chez Dybex, ça ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France