de Xanatos le Lun 30 Sep 2013, 13:42
Justement, à ce sujet, le contenu est extrêmement intéressant, vu que ce coffret contient certains des meilleurs épisodes de toute la série: il y a l'épisode de Aphélie la fiancée de Actarus qui est magnifique, passionnant et très émouvant (avec Shingo Araki et Michi Himeno à la direction de l'animation qui nous livre un travail somptueux), le combat fratricide entre Actarus et Hydargos (un épisode exceptionnel qui m'a beaucoup marqué étant enfant et qui m'a enthousiasmé au plus haut point quand je l'ai redécouvert en début d'année), l'arrivée de Horos qui s'imposera comme un ennemi d'envergure du prince d'Euphor, l'élaboration et la construction et le lancement de l'Alcorak le nouveau vaisseau de ce cher Alcor qui sera beaucoup plus puissant que l'antédiluvien OVT...
On peut citer aussi le très bel épisode du commandant Atlas, un ennemi très intéressant en raison du fait qu'il est assez ambivalent, sans oublier qu'il est très loyal et doté d'un grand sens de l'honneur...
Le genre d'épisodes remarquables qui nous font comprendre aisément pourquoi Goldorak a remporté un succès aussi triomphal en France et pourquoi celui ci est devenu à juste titre un grand classique de l'animation japonaise dans notre pays.

Et évidemment, les musiques de Shunsuke Kikuchi sont toujours aussi grandioses !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...