VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Jeu 12 Sep 2013, 16:58

Darkge999 a écrit:Petite question vu que je n'ai toujours pas mater mon box 1 de Goldorak et acquit le second: AB a mit quel générique pour le box 2? Le même que pour le premier box ou un autre?

Sur planète jeunesse, j'ai vu que le générique VF était celui de Noam.

Jetblack a écrit:il y a le pilote Gaittager dedans :?:

Non, juste des croquis de personnages.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Sep 2013, 23:45

T'as besoin de Planète Jeunesse pour reconnaître Noam? Booouuuuhhhh... la honte. :twisted:

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 14 Sep 2013, 11:05

Non, c'est juste que j'ai vu l'info sur leur forum. Je ne regarde la série qu'en VOST.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 15 Sep 2013, 14:54

Johnny B. a écrit:
Darkge999 a écrit:Petite question vu que je n'ai toujours pas mater mon box 1 de Goldorak et acquit le second: AB a mit quel générique pour le box 2? Le même que pour le premier box ou un autre?

Sur planète jeunesse, j'ai vu que le générique VF était celui de Noam.

Je viens de vérifier sur les galettes, c'est bien lui. C'est un peu dommage, j'aurai aimer qu'AB utilise aussi les autres... Peut-être les verra-t-on dans d'éventuels bonus...

Jetblack a écrit:il y a le pilote Gaittager dedans :?:

Cela pourrait être un bon bonus, mais j'y crois pas trop...
Je m'en rappelle plus, mais il y a une VOSTF du pilote ou pas?

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Lun 16 Sep 2013, 13:54

Je l'aurai attendu cette sortie :lol:

Ben malheureusement, dès que je mets les DVD, je bloque sur le son. Les voix sont trop graves, la piste VF est ralentie. Bref, il y a un truc pas normal dans l'audio et je focalise dessus et du coup, j'ai envie de jeter les DVD par la fenêtre :(

99% des gens ne le ressentent pas ou arrivent à passer outre... pas moi. J'en resterai donc à l'édition d'Imavision.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 19 Sep 2013, 14:25

J'ai enfin commencer à regarder les DVD du grand cornus, l'image est vraiment sublime (je ne dirais rien sur l'animation changeante et ses défauts, même goldo à le droit d'assumer son grand âge). Le menu des DVD est assez basique, mais la beauté des images d'illustrations et la musique les enrobant, m'enchantent suffisamment.

Par contre, je n'ai pas remarquer le problème de ralentit sur la VF... Soit j'ai de mauvaises oreilles, soit cela dépend du matos utiliser pour le visionnage...

Sinon, il y avait déjà les références à Mazinger et consorts lors des premières diffusions en France? Je me rappelais absolument pas des images des deux prédécesseurs de lors de l'apparition d'Alcor dans le premier épisode...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 19 Sep 2013, 15:02

Darkge999 a écrit:
Sinon, il y avait déjà les références à Mazinger et consorts lors des premières diffusions en France? Je me rappelais absolument pas des images des deux prédécesseurs de lors de l'apparition d'Alcor dans le premier épisode...

Visuellement oui. Mais il y a eu une adaptation dans les dialogues de la VF (justifiables parce que Mazinger Z n'avait pas encore été diffusé en France, et ne l'a été que partiellement d'ailleurs).

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 30 Sep 2013, 10:28

Image

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 30 Sep 2013, 11:05

Prévu pour ma liste de Noël !

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 30 Sep 2013, 11:49

Il est sympa le visuel 3. Pas l'extase absolue mais on a vu pire...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 30 Sep 2013, 11:51

Cela reste dans la veine des précédents, c'est le contenu qui est le plus intéressant.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 30 Sep 2013, 13:42

Justement, à ce sujet, le contenu est extrêmement intéressant, vu que ce coffret contient certains des meilleurs épisodes de toute la série: il y a l'épisode de Aphélie la fiancée de Actarus qui est magnifique, passionnant et très émouvant (avec Shingo Araki et Michi Himeno à la direction de l'animation qui nous livre un travail somptueux), le combat fratricide entre Actarus et Hydargos (un épisode exceptionnel qui m'a beaucoup marqué étant enfant et qui m'a enthousiasmé au plus haut point quand je l'ai redécouvert en début d'année), l'arrivée de Horos qui s'imposera comme un ennemi d'envergure du prince d'Euphor, l'élaboration et la construction et le lancement de l'Alcorak le nouveau vaisseau de ce cher Alcor qui sera beaucoup plus puissant que l'antédiluvien OVT...

On peut citer aussi le très bel épisode du commandant Atlas, un ennemi très intéressant en raison du fait qu'il est assez ambivalent, sans oublier qu'il est très loyal et doté d'un grand sens de l'honneur...

Le genre d'épisodes remarquables qui nous font comprendre aisément pourquoi Goldorak a remporté un succès aussi triomphal en France et pourquoi celui ci est devenu à juste titre un grand classique de l'animation japonaise dans notre pays. :)

Et évidemment, les musiques de Shunsuke Kikuchi sont toujours aussi grandioses !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 30 Sep 2013, 14:33

Xanatos a écrit:l'élaboration et la construction et le lancement de l'Alcorak le nouveau vaisseau de ce cher Alcor qui sera beaucoup plus puissant que l'antédiluvien OVT...

Et plus puissant que Mazinger Z ? :o

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 30 Sep 2013, 14:46

Johnny B. a écrit:
Xanatos a écrit:l'élaboration et la construction et le lancement de l'Alcorak le nouveau vaisseau de ce cher Alcor qui sera beaucoup plus puissant que l'antédiluvien OVT...

Et plus puissant que Mazinger Z ? :o

Non tout de même pas à ce point là.
Mais l'Alcorak donnera bien plus de fil à retordre à plusieurs Golgoths et Antéraks (notamment quand il se combine avec Goldorak) que l'ancienne soucoupe de Alcor.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 30 Sep 2013, 15:01

En parlant de Mazinger & Goldorak :wink:

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 30 Sep 2013, 15:11

Jolie trouvaille Jet. ;) :)
J'ai découvert cette chanson sur une vieille VHS de Lady Oscar dénichée dans une brocante il y a quelques années, elle faisait office de bonus. Parmi les bonus, il y avait même le clip de Lady Oscar interprétée par Marie Dauphin, kitsch mais néanmoins très amusant (et qu'est ce qu'elle était mimi Marie Dauphin à l'époque :oops: ).

Pour en revenir à Goldorak et Mazinger, on remarquera que cette chanson est basée sur l'une des musiques françaises de Albator 78 composée par Didier Barbelivien et Eric Charden.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 30 Sep 2013, 15:27

Xanatos a écrit:Jolie trouvaille Jet. ;) :)
J'ai découvert cette chanson sur une vieille VHS de Lady Oscar dénichée dans une brocante il y a quelques années, elle faisait office de bonus. Parmi les bonus, il y avait même le clip de Lady Oscar interprétée par Marie Dauphin, kitsch mais néanmoins très amusant (et qu'est ce qu'elle était mimi Marie Dauphin à l'époque :oops: ).

Pour en revenir à Goldorak et Mazinger, on remarquera que cette chanson est basée sur l'une des musiques françaises de Albator 78 composée par Didier Barbelivien et Eric Charden.

Oui, la chanson était destiné au film de "Goldorak le retour", compilant les films de Grendizer vs Great Mazinger, le Dragosaure & Mazinger et Devilman, le doublage est celui d'IDDH. Et la vhs distribué par Canestrier
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 30 Sep 2013, 16:41

Xanatos a écrit:Justement, à ce sujet, le contenu est extrêmement intéressant, vu que ce coffret contient certains des meilleurs épisodes de toute la série: il y a l'épisode de Aphélie la fiancée de Actarus qui est magnifique, passionnant et très émouvant (avec Shingo Araki et Michi Himeno à la direction de l'animation qui nous livre un travail somptueux), le combat fratricide entre Actarus et Hydargos (un épisode exceptionnel qui m'a beaucoup marqué étant enfant et qui m'a enthousiasmé au plus haut point quand je l'ai redécouvert en début d'année), l'arrivée de Horos qui s'imposera comme un ennemi d'envergure du prince d'Euphor, l'élaboration et la construction et le lancement de l'Alcorak le nouveau vaisseau de ce cher Alcor qui sera beaucoup plus puissant que l'antédiluvien OVT...

On peut citer aussi le très bel épisode du commandant Atlas, un ennemi très intéressant en raison du fait qu'il est assez ambivalent, sans oublier qu'il est très loyal et doté d'un grand sens de l'honneur...

Je m'en rappelle de tout ça, cela ne me rajeuni pas, bien au contraire... :D

Je prend autant de plaisir à redécouvrir actuellement Goldorak qu'à la lointaine époque où j'avais acheter mes DVD d'Albator 78 et 84 (ces bonnes vieilles éditions de chez Sony...) ou bien plus récemment quand j'ai remater les Mystérieuses Cités d'Or...

stef71
Petit yôkaï

Messagede stef71 le Lun 25 Nov 2013, 22:56

Goldorak est de retour pour son 3ème coffret sur http://www.zapquiz.fr. Alors venez tentez votre chance de le gagner gratuitement.

Le Coffret 3 DVD Goldorak - Volume 3 à GAGNER le week-end du 29 nov / 1er déc.

Un quiz de 20 extraits de génériques à reconnaître pour gagner le coffret. 1 seul gagnant, le/la meilleur(e).

Jeu-concours gratuit, réservé aux personnes majeures.

Nous vous attendons sur le plateau "DEFI"

Image

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Ven 06 Déc 2013, 18:59

L'épisode 28 en VF présente un passage en VOSTFR (je l'avais constaté en le regardant sur Mangas), lorsque Minas dévoile son nouveau visage. Curieusement, un internaute sur le forum d'Animeland a signalé qu'il était disponible en VF (y compris sur les DVDs DI).

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 06 Déc 2013, 23:21

a auchan louvroil j'ai vu une affiche ou il est indiqué coffret goldorak 2+1 gratuit.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 07 Déc 2013, 12:10

Johnny B. a écrit:L'épisode 28 en VF présente un passage en VOSTFR (je l'avais constaté en le regardant sur Mangas), lorsque Minas dévoile son nouveau visage. Curieusement, un internaute sur le forum d'Animeland a signalé qu'il était disponible en VF (y compris sur les DVDs DI).

Le doublage originel ne comportait pas de censures. Il y en a donc sur ces coffrets ???

EN VF le grand stratéguerre disait un truc du genre "d'ou te vient ce nouveau visage éclatant"
Et Minas répondait "c'est la joie d'être commandante"... ça n'y est pas ça ???

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 07 Déc 2013, 12:35

En fait, ce n'est pas une censure, mais la scène passe en VOST.
Il faut savoir que dans la version japonaise, on a une inscription en kanji lorsque Minas et le Grand Stratéguerre parlent.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 07 Déc 2013, 12:47

Ah il doit y avoir une phrase pendant ce kanji alors. Là en effet ça n'avait pas du être doublé, mais est-ce que la phrase suivante que j'ai marqué plus haut y est ??

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 07 Déc 2013, 13:16

Je ne sais plus.

Sinon, le coffret 4 sort en mars : http://www.animeland.com/critiques/voir ... -Coffret-4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France