LICENCE : Gundam Unicorn en Blu-ray !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shion_kun
Pitit LEGO

Re: LICENCE : Gundam Unicorn en Blu-ray !!

Messagede shion_kun le Mar 12 Avr 2011, 22:37

ma version japonaise m'a été expédié de yesasia vendredi.

J'en ai pour 43€ fdp inclus, mais je le recevrai qu'à la fin du mois (envoi classique de 15 jours ouvrés)...

d'après la personne qui gère la page facebook US, la fin est une tuerie.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mar 12 Avr 2011, 23:01

Superbe licence vol 3 commandé samedi sur amazon japon et recu lundi ,plus rapide ya pas ^^ Unicorn est vraiment le meilleur de gundam ,un design retro mais adulte ,une ost à tomber par terre ,sawano à signé l'une des plus belles ost d'anime ,et un excellent ending accompagné par un super tube du groupe pop chemistry qui signe l'une de leurs meilleurs singles ... C'est vraiment la série à posséder pour tout fan de japanim ,la vrai ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Avr 2011, 23:33

V'la les prix aussi.
vol.1 = 53€
vol.2 = 50€
vol.3 = 61€
Image

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mer 13 Avr 2011, 00:16

les prix sont ceux qu'ils sont cette licence est une initiative de bandai pour une sortie mondiale ,mais avec le prix d'un blu ray japonais ,c'est certes cher mais les japonais le font et contribuent heureusement à ce que de telles oeuvres perdurent au détriment des français qui veulent tout gratuit ,trop habitué a une vente au rabais de la japanim :roll:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 13 Avr 2011, 00:27

Entre gratuit et 61 euros il y a un monde...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Avr 2011, 00:31

Ouais enfin là ca reste un foutage de gueule monumental, rien de plus.
Les OVAs sont certes magnifiques, et je ne défendrais en rien le piratage de ces derniers (j'ai le premier BRD payé 30€ et vu les 2 et 3 sur le PSN ... domage qu'ils ne puisse se garder que 48h) mais le prix est exorbitant même sans le comparer aux "vente au rabais".
Surtout quand les bonus ne sont même pas inclus sur le disque et sont dépendant du fonctionnement du site officiel.

Vendre a ce prix là c'est encore plus marginaliser cette production. Mais bon il faut croire que l'éditeur jap n'a que faire des ventes en dehors de l'archipel qu'il considère uniquement comme un bonus et rien de plus.

Vivement la cession de l'exploitation a un éditeur US ou EUR pour un prix correcte (vu que le pack des 3 premier volumes annoncé n'a pas l'intention de nous épargné coté prix non plus)
Image

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mer 13 Avr 2011, 01:00

Vivement la cession de l'exploitation a un éditeur US ou EUR pour un prix correcte
Alors là inutile de rêver aucun éditeur eur aura les moyens d'acquérir la licence ,extrêmement couteuse et encore plus désormais vu le succés des ventes au japon des BR ,gundam en france ça ne se vend pas malheureusement ... Soyons déjà content qu'ils aient pensé à la france ,et 60 euros par semestre c'est pas la mort non plus :roll:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 13 Avr 2011, 01:07

Par rapport aux prix pratiqués en France ta réaction parait justifiée.
Après, il faut voir aussi qu'il y a plus de dix on aurait payé jusqu'à des 100 euros en import pour un grand titre en OAV. Des tarifs de 45-60, c'est le prix à payer pour continuer à avoir l'ombre d'un marché de l'OAV de qualité.
Donc en l'occurence et pour un titre tel que celui-là, j'avoue que ça ne me choque pas. Mais sur un autre titre, ça m'aurais peut-être aussi scandalisé...

Vendre a ce prix là c'est encore plus marginaliser cette production. Mais bon il faut croire que l'éditeur jap n'a que faire des ventes en dehors de l'archipel qu'il considère uniquement comme un bonus et rien de plus.

Sortie simultanée à travers le monde aussi (et peur du rétro-import - ce n'est pas une menace en l'air, il y a encore quelques années le marché en ligne jap était inondé de DVD US bien moins couteux). Si le marché et mondialisé, c'est normal qu'il existe une tendance visant à unifier les prix - pourvu que le contenu soit le même et qu'il sorte en même temps ou juste après la sortie japonaise, non ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Avr 2011, 01:24

Ouais ... en supposant qu'on ne regarde et n'achète que Gundam Unicorn (ce dont je doute fortement).
on est là à un peu près 1€ de la minute ce qui est finalement très (très cher) cher, aussi bien en europe qu'au états unis.

Pour la licence, je ne me fait pas d'illusion pour la France. Je me doute que vu la qualité de la réalisation, la licence doit être trop heureusement pour que le retour sur investissent en vaille la chandelle dans nos contrées. C'est pourquoi, comme j'ai l'habitude de le faire dans ces conditions (Moribito par exemple), je me penche vers les éditeurs US.

Mais bon quand je vois que les USA et le japon sont dans la même zone au niveau sécurité des blu-ray (ce qui n'était pas le cas du DVD où nous étions dans la même zone mais avec un encodage différent), je me dis que les éditeurs jap auraient trop peur que leur consommateurs nationaux se tourne vers les éditions américaine pour bénéficier d'un meilleur tarif.

EDIT : Ial, Oui, l'import jap avant c'était le prix jap, plus les taxes et les intermédiaires. Mais là, je suis désolé, on est limite plus dans de l'import. Le premier BRD était officiellement distribué en France, et les suivants visent toujours une sortie mondiale (même si aucun partenaire n'est près a laissé des plumes pour faire plaisir au japonais chez nous).
Comme tu le dis la sortie mondiale a poussé l'éditeur a uniformiser le prix de vente, et bien évidement dans le sens qui les avantage le plus, en faisant fie de toute logique (économie d'échelle, etc).
Perso, je refuse de cautionner cela, quand bien même on m'avance les arguments sur la réalisation et tout le toutim.

Après je n'irai pas pointer du doigt quelqu'un qui achètera les BRD. C'est son choix et je le respect.
Pour ma part, j'ai décidé d'attendre que ceux-ci soit proposé à prix correcte. Et puis dans l'éventualité où j'aurai absolument envie de le rematter entre temps, il me reste toujours la VOD sur le PSN comme je l'ai fait pour le premier visionnage. Là aussi ca en rebutera certains, et fera la joie d'autres, mais a 3€ le visionnage (en SD) j'ai de quoi matter 20 fois l'épisode avant d'arriver au même prix que le BRD.
Objectivement, je doute avoir regarder un de mes DVDs autant de fois (même si parfois j'ai l'impression de les avoirs visionné une infinité de fois ... ah ma Kawaii Denka >__<)
Image

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 16 Avr 2011, 14:25

l'OAV 4 est prévu cet automne.

Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 16 Avr 2011, 14:30

Sch@dows a écrit:V'la les prix aussi.
vol.1 = 53€
vol.2 = 50€
vol.3 = 61€

Je l'ai commandé sur Rightstuf et je l'ai payé 38 euros frais de port compris ! :wink:
Par contre il n'est toujours pas envoyé ! :roll:
Un problème de réappro..... :?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 16 Avr 2011, 14:51

ce qui est étonnant c'est surtout le prix du premier volume.
Normalement les articles vendu directement par amazon (et non les vendeur du marketplace) ne sont pas sujet à variation en fonction de l'offre et le demande. Le volume 1 serait-il également de l'import ?
Image

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 16 Avr 2011, 18:46

Il me semble avoir entendu que le volume 1 distribué par Beez avait fait l'objet d'un pressage limité à 500 exemplaires et que les derniers avait été vendu à la Japan Expo.

Le volume ayant été vendu, il faut supposé que le reste sera de l'import

Sur YesAsia la version japonaise est la moin chere du marché de l'import (edition Jap bien sur) pour peut qu'on prenne le shipping standart
43€ fdp inclus avec en bonus une edition first press donc un manuel + un foureau spécial illustré par Hajime Hatoki:

Image

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 21 Avr 2011, 02:27

j'ai reçu mon vol 3 9 jours entre son expedition et la livraison...

J'ai bien eu la first press avec le foureau vert et le livret explicatif des perso, du résumer de l'épisode et des bonus

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 21 Avr 2011, 05:32

Je sais que le titre du topic ne s'y prête pas et que j'ai posté la question plus haut... Mais il n'ont vraiment pas l'intention de le sortir en DVD ? Au début, je n'étais pas sûre d'apprécier ce titre, mais là il me paraît de plus en plus tentant. Cependant, c'est le seul BRD qui m'intéresse actuellement, d'où le fait que je ne cherche pas à acheter un lecteur de ce type.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Avr 2011, 09:45

Je n'ai pas l'impression que les éditeur japonais ai l'intention de sortir ça en SD. Maintenant a voir s'ils autorise des éditeurs étrangers à le faire une fois l'intégrale disponible.

Maintenant, un lecteur BRD lit aussi les DVD donc penses-y si tu dois remplacer ton lecteur d'ici quelque temps ^__^
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 21 Avr 2011, 10:14

Sch@dows a écrit:Je n'ai pas l'impression que les éditeur japonais ai l'intention de sortir ça en SD. Maintenant a voir s'ils autorise des éditeurs étrangers à le faire une fois l'intégrale disponible.

Hum hum......

http://www.amazon.com/Mobile-Suit-Gundam-Unicorn-Part/dp/B004TRJRCW/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1303373590&sr=1-4

:wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Avr 2011, 10:32

Alors tant mieux n__n
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 29 Avr 2011, 10:39

Le volume 2 est passé à 40€ sur Amazon pour ceux que ça intéressent ^^

http://www.amazon.fr/Mobile-Suit-Gundam ... 242&sr=8-1
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Précédente

Retourner vers Anime en France