Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 13 Déc 2008, 10:56

Baboo a écrit:
Calypolite a écrit:
webmaster a écrit:Bonjour,

Pour le moment, rien est encore certain, pour la suite de la collection Nostalgie en kiosque, et par précaution, nous préférons prendre connaissance des chiffres de ventes, en tout état de cause, rien de nouveau ne sera disponible dans ce réseau avant le mois février ou mars.

Concernant les abonnés ou autres réseaux, il n’y a aucun retard.

Super.

Pas mieux. :?

Ca pue bien du cul.

Bon bah on verra dans 6 mois car ils vont bien finir par offrir leurs dvd pour un paquet de BN acheté à la JE... :roll:

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 13 Déc 2008, 11:00

animan a écrit:
kei64 a écrit:Je pense que le point d'exclamation, c'est pour faire comme le titre VO (Attacker You !).

Sinon, tant pis si je suis le seul, mais je le redis, moi je l'aime bien ce coffret et tant pis si je suis le seul. ^^

Ce coffret n'est pas un chef-d'œuvre mais je l'aime bien aussi.

Merci Animan. :wink:

Moi non plus je ne pense pas que c'est le plus beau de tous les coffrets de la collection.
C'est juste que de 4 nouveaux visuels que Greg_M nous a montré, je trouve que c'est celui-là qui c'est le plus amélioré par rapport à son "ancienne" version (qui elle n'était vraiment pas terrible du tout).

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Sam 13 Déc 2008, 13:29

Bon, ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime troller, donc, quand même, quelques petits rappels utiles :

- Déclic et MD n'ont plus publiés leurs comptes depuis quelques années.
- Ils proposent non pas une, mais DEUX collections à prix défiants toute concurrence (je sais pas quelle marge ils se font la dessus, mais ça doit être pitoyable).
- L'affaire goldorak (voir chez nonoche pour ceux qui ont passé leurs dernières années à dormir) n'est TOUJOURS pas résolue devant les tribunaux.
- Il est possible de payer PAR AVANCE, soit environ 450-500 euros ces deux collections.

Maintenant, petit cours de loi : saviez vous que, lorsqu'une entreprise est déclarée en cessation de paiement, l'administrateur judiciaire bloque TOUT ? A savoir bien entendu que l'envoi des séries sera arrêté, les dvds seront ensuite vendus d'une manière ou d'une autre par l'administrateur pour remplir les coffres, et que les abonnements déjà payés ne seront remboursés que SI il reste des liquidités après avoir remboursé les créanciers et les employés. Cas de figure, qui, commme vous vous en doutez, est particulièrement rare.

'Fin bon, ensuite, vous faites ce que vous voulez hein, moi je suis là que pour troller.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Sam 13 Déc 2008, 13:39

petit rappel au Troll donc :

DI n'est pas la seule société à ne pas publier ses comptes (Auchan fait pareil depuis 25 ans...)
DI est en redressement judiciaire depuis l'affaire goldorak et non en cessation des paiement (pas la meme chose).
Depuis l'affaire, ils n'ont pas vraiment acheté de licence et donc ils n'ont fait que vendre, emmagasinant un paquet d'argent.

Je ne défends pas DI mais du côté argent, je ne me fais aucun souci pour eux.
S'il ne devait rester qu'un éditeur de dvd d'animation ca serait eux.

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Sam 13 Déc 2008, 13:42

Je pense que ceux qui ont payé d'un coup sont pas si nombreux.

Perso, je suis prélevé ts les mois pour les 2 collecs, donc après si on envisage cette possibilité, et que la boite fait faillite, je perdrais éventuellement que 30€: ben vu le prix, je m'en bats les ouilles et je prends le risque :09:

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Sam 13 Déc 2008, 14:20

Merlin a écrit:
Baboo a écrit:
Calypolite a écrit:

Pour le moment, rien est encore certain, pour la suite de la collection Nostalgie en kiosque, et par précaution, nous préférons prendre connaissance des chiffres de ventes, en tout état de cause, rien de nouveau ne sera disponible dans ce réseau avant le mois février ou mars.

Super.

Pas mieux. :?

Ca pue bien du cul.

Bon bah on verra dans 6 mois car ils vont bien finir par offrir leurs dvd pour un paquet de BN acheté à la JE... :roll:

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x
Quel foutage.... Quel respect pour les acheteurs des kiosques.... :o

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 13 Déc 2008, 14:21

rdayen a écrit:S'il ne devait rester qu'un éditeur de dvd d'animation ca serait eux.

Manga Distrib' est né il y a 400 ans dans les Hautes-Terres d'Écosse ? :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 13 Déc 2008, 15:37

Calypolite a écrit:

zarb comme choix car la distribution kiosque peut continuer durant 1 an sans prob et c'est après qu'on vois si elle continue ou non, si + de 60% de retour c'est mort, une édition kiosque allant souvent a du 40-50% de retour.

maintenant bon c'est vrai que ça doit être des "gros tirage" mais bon c'est pas leur premier coup d'essais ...

m'enfin mieux vaux être prévoyant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 13 Déc 2008, 16:48

rdayen a écrit:petit rappel au Troll donc :

DI n'est pas la seule société à ne pas publier ses comptes (Auchan fait pareil depuis 25 ans...)
DI est en redressement judiciaire depuis l'affaire goldorak et non en cessation des paiement (pas la meme chose).
Depuis l'affaire, ils n'ont pas vraiment acheté de licence et donc ils n'ont fait que vendre, emmagasinant un paquet d'argent.

Je ne défends pas DI mais du côté argent, je ne me fais aucun souci pour eux.
S'il ne devait rester qu'un éditeur de dvd d'animation ca serait eux.

Je n'est rien à rajouté, tu as bien dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet...

DI n'a pas l'intention d'arrêté ses activités même s'il doivent payé un jour cette somme pour cette affaire, comme l'a dit Rdayen, aujourd'hui DI niveau Fond sont aux vert ce qui n'était pas le cas au début de l'affaire. DI a les moyens maintenant de payé la somme demandé par Toei, en plus d'acheté de nouvelle license (Albator 84 pour ne cité que lui est une licence qui je pense n'est pas donné, Rdayen pourrait confirmé).

Pourquoi avoir fait une Deuxième collection ? La raison est simple: La 1ere collection avait plutot bien marché. Et c'est je pense un nouveau système très porteur en terme de marge financière même si les prix sont bradé.

Il n'y a cas voir Dybex qui s'y met aussi, c'est que le marché est juteux...

Sa ne m'étonnerai même pas que d'autre éditeurs investissent dans des collections.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 13 Déc 2008, 18:02

Arf, je crois qu'Audiokarate avait énoncé une phrase, il y a moins de deux mois, qui mérite effectivement d'être rappelée à nouveau :

Audiokarate a écrit:Heureusement pour DI que certain aient toujours une fois aveugle en eux...

Vive DI the best éditeur in the world :10:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Sam 13 Déc 2008, 18:11

shion_kun a écrit:
Je n'est rien à rajouté, tu as bien dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet...

DI n'a pas l'intention d'arrêté ses activités même s'il doivent payé un jour cette somme pour cette affaire, comme l'a dit Rdayen, aujourd'hui DI niveau Fond sont aux vert ce qui n'était pas le cas au début de l'affaire. DI a les moyens maintenant de payé la somme demandé par Toei, en plus d'acheté de nouvelle license (Albator 84 pour ne cité que lui est une licence qui je pense n'est pas donné, Rdayen pourrait confirmé).

Pourquoi avoir fait une Deuxième collection ? La raison est simple: La 1ere collection avait plutot bien marché. Et c'est je pense un nouveau système très porteur en terme de marge financière même si les prix sont bradé.

Il n'y a cas voir Dybex qui s'y met aussi, c'est que le marché est juteux...

Sa ne m'étonnerai même pas que d'autre éditeurs investissent dans des collections.

Je le dis vraiment sans polémique aucune, mais quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux ne pas tirer de conclusions hâtives et/ou à l'emporte-pièces. Tu serais bien déçu si tout t'était expliqué par le menu...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Sam 13 Déc 2008, 18:36

oula shion_kun arrive et déforme mes propos :x

Comme d'hab tu as une foi aveugle et c est dommage.

Mes propos ne cherchaient qu à souligner les erreurs de Shikaze mais en aucun cas à dire qu'ils n'y avaient aucun pbm chez DI...

1. je ne connais pas le prix de licence d'albator mais vu que c est une licence venant d AB ca devait pas couter très cher

2. le principe de la collection est tout SAUF porteur en terme de marge financière !!
un calcul très simple: 15€ le coffret, on donne 50% au NMPP pour la distrib, reste 7.5€ -TVA grosso modo 6€ un coffret de 5-6 dvd ca coute en galette allez 2e (pas cher) le cartonnage (de qualité) 2€, frais de blistage, transport etc... 1€ reste 1€... et j'oublie différent paramètres comme les éditeurs japonais et les frais techniques!...

Alors oui DI n'est pas le + mal financièrement mais non tout n'est pas rose non plus.

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Sam 13 Déc 2008, 19:29

J'ai une question toute bête:

Commnt savez vous que financièrement ils vont bien? Juste parce qu'ils le disent?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 13 Déc 2008, 19:39

ArcAdiA a écrit:J'ai une question toute bête:

Commnt savez vous que financièrement ils vont bien? Juste parce qu'ils le disent?

Question toute bête :

Comment savez vous que financièrement ils vont mal? Juste parce que certain le disent?

:twisted: :twisted: :twisted:

Ne te sens pas visé personnellement. C'est plutôt suite au premier post qui a fait débat que je fait répercutions ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Dim 14 Déc 2008, 01:27

Ah ouais, stopper la diffusion kiosque aussi vite, c'est proche du suicide commercial pour ces collections... Je pige pas trop, soit c'est l'affolement de l'éditeur moribond, soit c'est une logique commerciale qui me dépassé.
C'est confirmé, cet arrêt de la distribution kiosque ?

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 14 Déc 2008, 01:42

En fait si j'ai bien compris le système louche de Déclic-Collection, les coffrets dispos en kiosque sortiront de façon irrégulière et ne concerneront que 60% de la collection. Le prochain coffret mis en en avant en kiosque serait Albator 84, ce qui me semble un choix plus vendeur que Judo Boy (sans vouloir vexer les fans :wink: ).

Car au fond ces coffrets ce ne seront que des produits d'appels pour pousser les gens à s'abonner, le graal pour MD. Les marchands de journaux n'ont pas fini de maudire MD pour encombrer ainsi leur échoppes. Et le comble, pour les abonnements, c'est que l'ordre des coffrets dépendra de la date d'abonnement, les numéros 1 et 3 ayant déjà été intervertis au 10 décembre. Autres permutations à prévoir...

Ils ont réinventé la maison qui rend fou. :20:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

chanda
Petit yôkaï

Messagede chanda le Dim 14 Déc 2008, 10:48

apparemment ces collections connaissent un "grand" succès au niveau abonnements auprès de DI donc ils se fichent un peu du réseau kiosque...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 14 Déc 2008, 12:35

Je maudis DI ! J'attendais le coffret VO/VF de Cynthia ou le Rythme de la Vie avec impatience !!!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 14 Déc 2008, 12:42

Gemini a écrit:Je maudis DI ! J'attendais le coffret VO/VF de Cynthia ou le Rythme de la Vie avec impatience !!!

Veille sur eBay, les ventes vont fusé a chaque sorti. Je revend mon coffret X-Or pour ma part. Donc si quelqu'un le voudra quand il sortira :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

sebmyl
Petit yôkaï

Messagede sebmyl le Dim 14 Déc 2008, 15:02

Gemini a écrit:Je maudis DI ! J'attendais le coffret VO/VF de Cynthia ou le Rythme de la Vie avec impatience !!!

De toute manière, le coffret Cynthia ou le rythme de la vie ne serait pas sorti en kiosque puisqu'il s'agit d'un coffret "cadeau", offert avec judo Boy, si on s'abonnait avant le 10 décembre je crois :wink:
J'aurai dû prendre un mouf-mouf, on voit quedale!

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Dim 14 Déc 2008, 15:13

chanda a écrit:apparemment ces collections connaissent un "grand" succès au niveau abonnements auprès de DI donc ils se fichent un peu du réseau kiosque...

"apparemment " :D

qu'en sait tu , tu as une source ?!

remarque vos mieux pour eux que ça cartonne, car vu le niveau de rentabilité de la chose, ça serait un flop assuré !

niveau kiosque , j'avoue ne pas trop comprendre non plus : ils risquent de supprimer le seul moyen de se faire de la pub. :roll:

quand au fait de créer une autre collect au n° agencé différemment , alors là ça me dépasse complètement :31:

c'est vrai que c'était trop simple de joindre un filer qui permet de commander les premier numéros quand on prend la collect. en cours :lol:

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Dim 14 Déc 2008, 15:55

Est ce que Cynthia sortira également dans le commerce?
Vive les animes en DVD

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 14 Déc 2008, 16:21

Vi.

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Dim 14 Déc 2008, 17:45

Merci :D
Vive les animes en DVD

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 18 Déc 2008, 14:24

Arion a écrit:
Bensab a écrit:J'ai fini le coffret ce week end, il me tarde trop la suite, la qualité d'image et de l'anime sont vraiment énorme

Pour la qualité de l'animé, je ne dis pas (surtout la première série, qui reste bien meilleure que tout le reste quoiqu'on en dise), mais concernant a qualité d''image je pense qu'on a perdu un peu le sens des réalités quand je lis le qualificatif que tu as utilisé pour la désigner. ^^;
Alors certes, l'image est tout à fait bonne pour un animé de cet âge, l'image est relativement stable, pas de crasses, couleurs très légèrement passées mais qui restent de bonne facture, très léger flou acceptable au vu de l'ensemble, bref, une bonne qualité d'image incontestablement. Mais de là à donner le qualificatif d' "énorme"...? C'est juste le minimum syndical à obtenir en DVD, en fin de compte. ^^; Alors oui, d'autres éditeurs sont parfois sous le seuil de ce minimum syndical sur certains titres de la même époque, mais il ne faut pas abaisser le seuil qualitatif pour autant dès qu'un éditeur propose une qualité d'image... "normale".

"La Belle au bois dormant" en Blu-Ray, ça c'est une image "énorme", si tu veux. ;-)

Sinon, en effet, très bonne édition globalement que ce Ranma 1/2.

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes en VF et oui c est du très bon.
La qualité de l'image est très bonne, vu l'âge de la série on peut même dire très bonne (stable, pas de grain).
C est clair que si on compare à un blu ray ou même un animé récent on est pas au même niveau mais dans le nostalgique c est à classé dans les très belles éditions.

Les censures sont bien faites: en VF on passe en sous titré français et c est pas génant du tout. D'ailleurs c'est amusant cette censure de l'époque sans logique, on coupe un tripotage de seins mais on les montre dans la scène d'après...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France