de shion_kun le Sam 13 Déc 2008, 16:48
rdayen a écrit:petit rappel au Troll donc :
DI n'est pas la seule société à ne pas publier ses comptes (Auchan fait pareil depuis 25 ans...)
DI est en redressement judiciaire depuis l'affaire goldorak et non en cessation des paiement (pas la meme chose).
Depuis l'affaire, ils n'ont pas vraiment acheté de licence et donc ils n'ont fait que vendre, emmagasinant un paquet d'argent.
Je ne défends pas DI mais du côté argent, je ne me fais aucun souci pour eux.
S'il ne devait rester qu'un éditeur de dvd d'animation ca serait eux.
Je n'est rien à rajouté, tu as bien dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet...
DI n'a pas l'intention d'arrêté ses activités même s'il doivent payé un jour cette somme pour cette affaire, comme l'a dit Rdayen, aujourd'hui DI niveau Fond sont aux vert ce qui n'était pas le cas au début de l'affaire. DI a les moyens maintenant de payé la somme demandé par Toei, en plus d'acheté de nouvelle license (Albator 84 pour ne cité que lui est une licence qui je pense n'est pas donné, Rdayen pourrait confirmé).
Pourquoi avoir fait une Deuxième collection ? La raison est simple: La 1ere collection avait plutot bien marché. Et c'est je pense un nouveau système très porteur en terme de marge financière même si les prix sont bradé.
Il n'y a cas voir Dybex qui s'y met aussi, c'est que le marché est juteux...
Sa ne m'étonnerai même pas que d'autre éditeurs investissent dans des collections.