VIDEO : Les sorties Dybex pour Janvier 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 25 Jan 2008, 13:19

En cours de préparation chez alapage, donc logiquement lundi il est à moi :16:

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Ven 25 Jan 2008, 13:39

<Copier-collé de mon post sur DVDanime>

Je viens de commencer le DVD 4, R.A.S. au niveau image son et sous-titre (je ne regarde que la VO).

Par contre j'ai quand même noté un soucis, léger ou non, à vous de voir.

Donc, les jaquettes des DVD sont respectivement reprises sur les sérigraphies des DVD ainsi qu'au niveau du menu principal de chaque galette.

Et à ce niveau-là, il y a une inversion : c'est l'illustration d'Asuka (DVD 4) qui est présente sur le menu du DVD 3 (Misato). Misato est présente sur le menu du DVD 4.

Attention, je le reprécise afin d'éviter toute mauvaise interprétation : il s'agit juste d'une inversion d'image entre les menus des DVD 3 & 4. Les épisodes ne sont pas concernés par cette inversion.

Je tiens surtout à vous éviter une crise cardiaque quand vous lancerez le troisième DVD, et croirez à tord vous touvez en présence du quatrième.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 25 Jan 2008, 13:42

SSK a écrit:J'ai fais des photos pour ceux que ça intéresse :wink:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=071uemie.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pkt5ciqt.jpg

Bon pas de regret au final (puisque j'ai déjà la version Z1).
Le box plus petit ne laisse pu assez de place pour les illustrations argentée, les DVD ne sont plus contenu dans un écrin également argenté, et les cartes ne sont au final que les illustrations des covers.
Par contre, les images des covers sont mieux présenté et l'encyclopédie a l'air sympathique.

Quelqu'un aurait des photos de la fameuse fig ?
Image

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Ven 25 Jan 2008, 13:54

SSK , tu pourrais donner un exemple de ce qu'il y a d'intéressant ( si c'est le cas ) dans le livret guide des épisodes?

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Ven 25 Jan 2008, 14:22

Quelques anecdotes, genre l'origine des titres de certains épisodes, ou l'explication de certains termes et expressions apparaissant dans les sous-titres ou à l'écran (SSTO, mur de Jericho, sonde Kermatec-3, Pribnow Box, Homeostase, stade oral, strangeness dss). Sympa mais rien de transcendant non plus.

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Ven 25 Jan 2008, 14:26

Merci , effectivement je ne pense pas l'acheter juste pour ça et jvais rester avec mes vhs :10:

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Ven 25 Jan 2008, 14:32

Rien qu'avec le contenu des dépliants des VHS, tu as la plus grosse partie des textes des livrets :wink:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 25 Jan 2008, 14:54

toji a écrit:Merci , effectivement je ne pense pas l'acheter juste pour ça et jvais rester avec mes vhs :10:

Rhooo ! puriste jusqu'au bout, c'est beau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 25 Jan 2008, 15:42

C'est quoi une VHS ? Ça existe encore ? :lol:

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Ven 25 Jan 2008, 16:47

les scènes director's cut ont été doublées ???

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Ven 25 Jan 2008, 19:10

J'ai même plus de magnéto en plus. :30:

Au moins il ont eu le courage de recopier les fiches qui ,lors de la lointaine époque de la sortie des vhs i.e avant l'essor d'internet, étaient une source d'informations très intéressantes. Chose qu'ils avaient eu la flemme de faire pour la première édition dvd. ( ils voulait le faire sous forme de fiche à lire en bonus des dvd mais gaynax avait refusé )

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 26 Jan 2008, 15:55

<Copié-collé de mon post sur dvdanime>

J'ai terminé les 24 (premiers) épisodes de la série ainsi que les "director's cut" présent sur le dernier DVD.

Bon et bien mon verdict, c'est que je suis très satisfait de mon achat. Certes le prix peut sembler excessif vu ce qui est proposé mais qu'importe, j'ai pris un grand plaisir à revisionner cette série que j'avais découverte il y a maintenant de nombreuses années en VHS, et que je n'avais pas revu depuis (du moins sous cette forme-là).

Je n'ai rencontré aucun soucis technique lors de mon visionnage, que ce soit au niveau de l'image, du son (VO uniquement) et des sous-titres. Des sous-titres qui d'après mes souvenirs diffèrent légèrement de ceux des VHS.

Le dernier DVD contient donc les épisodes 21 à 24 en "director's cut". Plusieurs remarques sur cette galette :
- Impossibilité de changer de langue à la volée (je me demande pourquoi étant donné que les choix audio sont les mêmes que pour les autres DVD)
- L'épisode 22 n'a pas d'opening
- Je n'ai vérifié que sur l'épisode 24 mais les scènes "inédites" ont été doublées en français. Avec les mêmes voix que la série il me semble, du moins au niveau des persos principaux)

Par contre la qualité d'image de ces épisodes est du même acabit que celle de l'épisode 16, donc inférieure à celle des autres épisodes, avec des couleurs un peu baveuses et contours légèrement flous.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 26 Jan 2008, 20:52

Comparatif Z1/Z2fr.
Dybex ou comment supprimer tout intérêt à la restauration de l'image.

Make your death count.

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Sam 26 Jan 2008, 21:05

Tetho a écrit:Comparatif Z1/Z2fr.

c'est clair que vu sous cet angle, y a pas photo ^^

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 26 Jan 2008, 21:30

Tetho a écrit:Comparatif Z1/Z2fr.

Mon dieu, que c'est moche chez nous. :s

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 26 Jan 2008, 22:01

Mais diantre, qu'est ce qu'il y a dans ce fichu comparatif ? :lol:

Bon ba je me répète mais c'est pas grave : hormis l'épisode 16 et les 4 director's cut, la qualité d'image est exemplaire, que ce soit au niveau des contours net et des couleurs vives.

Je n'ai aucune idée du rendu Z1, mais ça me semble improbable qu'il soit mieux. Ou alors c'est de la acheday de la mort qui tue en avance sur son temps :lol:

Bref, avant de déclarer des débilités style "l'image est moche", ayez la décense de le constater avec votre matériel :roll:

Ruzgfpegk
Petit yôkaï

Messagede Ruzgfpegk le Sam 26 Jan 2008, 22:26

Il y a, les unes en-dessous des autres, des captures d'écran (prises sous Linux, via Kaffeine avec le moteur de rendu Xine compilé avec les extensions xvmc (accélération matérielle) activées, avec une carte graphique nVidia de génération 6).
Voilà pour "mon matériel".
Les DVD Z1 depuis lesquels les captures ont été faites ne sont pas "HD" du tout : c'est l'édition Platinum américaine (celle dans la "boîte à biscuits").
Quand aux DVD Z2fr, ce sont bien ceux qui viennent de sortir.

Le rendu Z1 est meilleur : il ne peut de toutes façons pas être moins bon à cause d'une vérité immuable qui est que l'édition originale (Z1 et Z2jap) est en NTSC, que la Z2fr est en PAL, et que le transfert NTSC->PAL se fait toujours avec une perte de qualité.
Or, la qualité obtenue au final dépend de l'argent qui a été mis dans le processus.

Sauf que là, il semblerait qu'ils aient fait quelques économies.
Il serait intéressant de faire d'autres comparatifs Z1/Z2fr pour savoir si la perte que nous observons ici est "normale" ou non.
Si vous voulez voir comment Kaze traite ça, j'ai Elfen Lied en Z1.
Dernière édition par Ruzgfpegk le Sam 26 Jan 2008, 22:31, édité 1 fois.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 26 Jan 2008, 22:31

SSK tu as regardé le comparatif avant de nous demander de la décence ? :roll:

Tetho

Messagede Tetho le Sam 26 Jan 2008, 22:33

Dybex est connu pour utiliser sur ses DVD un filtre de flou pour faciliter l'encodage, j'ai pu le remarquer sur la totalité des DVD que je possède d'eux, sa présence ici n'est guère étonnante.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 26 Jan 2008, 23:02

Zekka a écrit:SSK tu as regardé le comparatif avant de nous demander de la décence ? :roll:

Et toi, as-tu comme moi le box sous la main, la galette dans ton lecteur, l'image sur ta télé pour dire que l'image est moche ? As-tu visionné l'intégralité de la box comme moi je l'ai fais ?

Bref, tu ferais bien de tempérer un peu tes propos et de constater par toi-même avant de sortir des conneries comme ça qui sont à des années lumières de la réalité :roll:

Que l'image Z2 soit inférieure aux Z1, admettons. C'est pas la première fois, ce sera pas la dernière.

Que l'image Z2 soit moche, étant possesseur du coffret et l'ayant regardé intégralement, de tels propos me font doucement sourire.

Donc fais un peu gaffe à ce que tu dis et ne parle pas sans savoir.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 26 Jan 2008, 23:36

Je suis ton conseil, je tempère, ce n'est pas moche mais flou. Nuance. :D

Ruzgfpegk
Petit yôkaï

Messagede Ruzgfpegk le Sam 26 Jan 2008, 23:43

Quelqu'un qui a eu l'ancienne édition Z2fr et qui voit l'édition Platinum Z2 ne peut que la trouver belle.
Inversement, quelqu'un qui a eu la Platinum US et qui voit la Platinum FR ne peut que trouver cette dernière inférieure, voire moche.
Il est vrai que les captures d'écran ne montrent pas ce que ça donne en mouvement. Et je n'ai pas l'emploi du temps nécéssaire pour faire des rips sans perte (d'autant plus que grâce à la DADVSI ça pourrait être pris pour un contournement de mesure de protection, et que ça pourrait m'envoyer en prison... enfin, vu que je lis le DVD sous Linux c'est déjà le cas, mais au moins je ne diffuse aucune vidéo).
Mais je vais donner mon impression : en regardant dans l'ordre "vieux Z2fr, nouveau Z2fr et Z1" j'ai eu l'impression à chaque fois de franchir un cran dans le niveau de détails visible, ce qui est particulièrement vrai lorsque l'on veut lire des textes inscrits sur des surfaces et que la seule version qui permet une lecture aisée et sans équivoque est la Z1.
Ce n'est pas systématique, mais pour le fan c'est important.

Au milieu de tout ça, se trouvent ceux qui voudront trouver une raison pour se dire qu'ils n'ont pas dépensé tout cet argent dans une édition de mauvaise qualité (je ne dis pas que cette édition est de mauvaise qualité, mais que les acheteurs préfèreraient que ça ne soit pas le cas).
Mais est-ce une raison pour râler impulsivement sur ceux qui remettent en question la qualité ?

EDIT :
Histoire de tempérer, sur une télévision "low-definition" à tube cathodique je pense que ça ne fera aucune différence.
Mais moi je regarde tous mes DVD sur un écran plat d'ordinateur.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 27 Jan 2008, 00:05

Zekka a écrit:Je suis ton conseil, je tempère, ce n'est pas moche mais flou. Nuance. :D

C'est bien mais tu parles toujours sans savoir :D .

A la différence de toi j'ai le box, je ne juge pas sur des screens mais sur son rendu réel, en lecture, sur ma téloche, la galette dans mon lecteur. Et ô miracle, l'image n'est absolument pas floue. Deux poids, deux mesures.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Dim 27 Jan 2008, 00:09

On voit plus les défauts sur un écran d'ordinateur que sur une télé (qui plus est cathodique).
Cependant, que tu ne voies pas les défauts des dvd ne veut pas pour autant dire qu'ils n'existent pas (ça fonctionne aussi avec les bugs de City Hunter chez Beez).

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 27 Jan 2008, 00:28

Zekka a écrit:On voit plus les défauts sur un écran d'ordinateur que sur une télé (qui plus est cathodique).

Et c'est la raison pour laquelle je ne regarde jamais mes DVD sur un écran d'ordi.

Cependant, que tu ne voies pas les défauts des dvd ne veut pas pour autant dire qu'ils n'existent pas

On est donc bien d'accord : ne pas affirmer une chose qui ne se constate pas dans 100% des cas :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France