VIDEO : Planning des collectors AB vidéo (Saint Seiya/DBZ)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 05 Fév 2009, 17:40

disons que ça gache l'esthétisme de l'intérieur et bon c'est toujours décevant d'avoir ce genre de bug quand on paie le prix!
perso je l'ai acheté of course, tant pis quoi.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 05 Fév 2009, 20:20

rdayen a écrit:ah ouais quand même y a des psychopathes :shock:

Non, on dit amateur d'animation japonaise.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 06 Fév 2009, 04:23

Je viens de voir les deux premiers épisodes d'Asgard , je trouve que l'image est aussi bonne que celle du Sanctuaire , voire supérieure sur certaines scènes , même si il y a comme du poivre sur les couleurs claires , mais rien de bien méchant .

La sérigraphie flambant neuve des DVD est superbe , et il neige dans le menu principal , c'est beau !!! :D

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 06 Fév 2009, 08:00

Skull Leader a écrit:La sérigraphie flambant neuve des DVD est superbe , et il neige dans le menu principal , c'est beau !!! :D

Aaaah, jolie trouvaille, cela doit être un effet de style du plus bel effet! :D
Je m'achèterai Asgard le mois prochain, là je me suis commandé le 3e coffret du sanctuaire (ouais je sais, je suis à la bourre ^^).

Il n'empêche, je piaffe d'impatience à l'idée de redécouvrir Asgard dans cette belle édition collector, c'est ma saga préférée de la série ex-aequo avec la bataille des 12 Chevaliers d'Or. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 06 Fév 2009, 17:52

Hier soir , ou ce matin plutôt puisqu'il était presque 3h du matin , je dois bien avouer que j'étais quand même perplexe devant la qualité d'image que je trouvais "aussi bonne que celle du Sanctuaire" comme je l'ai écrit au départ . Un sentiment mitigé en réalité .
J'étais fatigué mais j'avais trop envie de découvrir Asgard en VO .

Les commentaires de SSK que je viens de lire sur animecdz correspondent parfaitement à ce que j'aurais voulu écrire , mais je n'ai pas osé remettre en cause le travail de Matoumalin , ce dernier ayant fait du bon boulot sur les 3 coffrets précédents .

Sur les plans fixes , il n'y a rien à dire , sauf le poivre .

Mais pour les images en mouvement , c'est comme pour un jeu vidéo PS2 qui fait de l'aliasing ( effet d'escalier )! :(

J'avais cru comprendre qu'un nouveau procédé avait été utilisé pour obtenir une qualité d'image supérieure à celle de la saga du Sanctuaire ... :?

J'essayais de me convaincre que c'était la fatigue qui "déformait" les images mais ce n'est pas le cas .

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Ven 06 Fév 2009, 20:22

Visuel du 5ème box :

Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Ven 06 Fév 2009, 20:28

spas trop mal, ca va :)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 06 Fév 2009, 20:50

J'aime bien mais il a l'armure V2. Est-ce que ce sera le cas sur la version définitive ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 06 Fév 2009, 21:01

LuLu a écrit:spas trop mal, ca va :)

Ça manque de rose.

On est plus habitué, ça vas faire un choc.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 06 Fév 2009, 21:17

- Je suis orangophobe, je n'achèterais pas !!

- Ils vont nous le vendre à 73 euros HT !

- J'espère voir l'épisode jamais diffusé dans le Club Dorothée, mais qu'on voyait dans le ZALL officiel japonais

- on voit l'armure V2 de Ikki, ça n'est pas raccord avec les autres coffrets, je n'achèterais pas !

- ça manque trop de rose, on sait que Ikki est un grand sentimental, pourquoi nous le faire passer pour un un Rambo ?

- j'attends les soldes d'été 2011 sur Alapage

- je n'achète que si on a un pin's gratuit si on le précommande sur le site de AB

- est-ce que AB va enchaîner avec les OAV d'Hadès, avec le même type de coffrets ?

- j'attends les Blu-ray
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 06 Fév 2009, 21:47

Skull Leader a écrit:effet d'escalier
En même temps, un effet d'escalier dans Saint Seiya, je dirais presque que c'est normal :lol:

Je n'achèterai le coffret 5 que si AB refait la VF de Poséidon, et remplace bien "vêtements de la Lyre" par "armure de la Balance".

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Ven 06 Fév 2009, 21:48

Baboo a écrit:- Je suis orangophobe, je n'achèterais pas !!

- Ils vont nous le vendre à 73 euros HT !

- J'espère voir l'épisode jamais diffusé dans le Club Dorothée, mais qu'on voyait dans le ZALL officiel japonais

- on voit l'armure V2 de Ikki, ça n'est pas raccord avec les autres coffrets, je n'achèterais pas !

- ça manque trop de rose, on sait que Ikki est un grand sentimental, pourquoi nous le faire passer pour un un Rambo ?

- j'attends les soldes d'été 2011 sur Alapage

- je n'achète que si on a un pin's gratuit si on le précommande sur le site de AB

- est-ce que AB va enchaîner avec les OAV d'Hadès, avec le même type de coffrets ?

- j'attends les Blu-ray

tu as très bien résumé les remarques auxquelles on a droit à chaque sortie de coffret et qui finissent par saouler à force.
Sinon c'est normal l'absence du bras droit d'ikki ou c'est parce qu'il à la main droit dans sa poche de futal ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 06 Fév 2009, 22:26

fredmanga a écrit:Sinon c'est normal l'absence du bras droit d'ikki ou c'est parce qu'il à la main droit dans sa poche de futal ?

Il est dans le dos. On voit le poing droit au niveau de la hanche.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 06 Fév 2009, 23:42

fredmanga a écrit:tu as très bien résumé les remarques auxquelles on a droit à chaque sortie de coffret et qui finissent par saouler à force.
Sinon c'est normal l'absence du bras droit d'ikki ou c'est parce qu'il à la main droit dans sa poche de futal ?

Euh on le voit bien son bras droit :? sort la loupe :lol:

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Sam 07 Fév 2009, 00:50

mea culpa c'est vrai qu'on voit son poing droit juste devant le poing gauche mais j'ai du sortir la loupe

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 07 Fév 2009, 01:47

Cyril a écrit:J'aime bien mais il a l'armure V2. Est-ce que ce sera le cas sur la version définitive ?

Je ne pense pas , puisque Shun porte une armure V1 .

Je viens de voir l'épisode 3 et le flashback du combat Aldébaran VS Seiya est bien moche . :?
C'est terne et il y a comme un filtre qui rend l'image pas nette pour les séquences dynamiques . Les dessins fourmillent , c'est comme ça qu'on dit ? :(

Le contenant est plutôt réussi . Le contenu , menu mis à part , n'est vraiment pas terrible . :cry:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 07 Fév 2009, 11:42

Les trois premiers coffrets s'étant déjà pas mal fait descendre pour leur qualité plutôt moyenne, j'ai un peu peur pour le seul que je voulais acheter (Asgard)...
Rody

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Sam 07 Fév 2009, 11:49

Je me demande ci AB vont aqueir les droits pour la nouvelle version de DBZ au Japon...

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Sam 07 Fév 2009, 12:35

Quelle nouvelle version de dragon Ball Z? :shock:
Vive les animes en DVD

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 07 Fév 2009, 12:44

Sangoku a écrit:Quelle nouvelle version de dragon Ball Z? :shock:

Lis ça :
http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Sam 07 Fév 2009, 16:06

Ah merci à toi je savais :wink:
Vive les animes en DVD

harsiesis
Petit yôkaï

Messagede harsiesis le Lun 09 Fév 2009, 13:50

Rody a écrit:Les trois premiers coffrets s'étant déjà pas mal fait descendre pour leur qualité plutôt moyenne, j'ai un peu peur pour le seul que je voulais acheter (Asgard)...

N'exagérons rien, j'ai pas trouvé qu'ils se soient fait "descendre". Il n'y a que sur le troisième coffret où il y a eu des bugs notables comme l'erreur de sérigraphie des flammes sur les DVD et l'absence de brillant sur le coffret.
Ensuite il y a des polémiques sur la qualité d'image de la Cygnus Box, que certains trouvent plus granuleuse que celle des précédents.
Alors déjà pour le grain, dans l'absolu, ça a été dit plusieurs fois (quoique ici, je ne sais pas) mais la Toei n'est pas la TMS, qui elle a engendré les frais pour des remasterisations correctes, et conserve mieux ses masters. Donc c'est sûr que quelqu'un qui est habitué à des séries TMS comme Cobra ou Lady Oscar peut être étonné de la qualité d'image, et encore ça dépend quand même du matériel utilisé (y a moins de risque de le voir sur sa bonne vieille télé que sur un LCD d'ordi).
Ensuite après enquête, il apparaît que le master envoyé à AB par la Toei n'est pas le même pour les épisodes 52 à 114 que du premier au 51, ce qui pourrait expliquer la différence de qualité que certains ont pointé. Mais à partir d'Asgard, il y a un traitement du grain par AB... et si dans les premiers épisodes la plupart des gens n'ont pas tellement vu de différence, ils admettent en revanche que sur l'ensemble de la box c'est pas mal du tout.
Sur acdz ce matin j'ai d'ailleurs vu quelqu'un qui était très critique sur les premiers épisodes faire machine arrière et reconnaître que la qualité était bonne dans l'ensemble...

Pour toutes les histoires de remastérisation, il y a tous les détails sur le forum d'animeguides http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.p ... &start=435

-harsi

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 09 Fév 2009, 14:09

Ce message un poil polémique, je l'avoue, était surtout là pour que quelqu'un fasse un résumé concis de la chose (la flemme de perdre du temps à parcourir les forums), ce qui tu viens de faire à merveille. Donc... je vais l'acheter cette semaine à l'espace manga du Festival des Jeux de Cannes. Merci !
Rody

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 09 Fév 2009, 14:57

Oui, matou à expliquer que les 52 premiers épisodes ont été retravaillés par Toei Paris pour atténuer le grain, tandis qu'il n'y a eu aucune retouche du 53 au 114. N'ayant reçu les machine qu'après, les épisodes du troisième box ont alors été mis tel que reçu tandis que ceux du quatrième ont été traités par les nouvelles machines. Ces machines ont alors atténuées le grain mais ont malheureusement comme inconvénient de rendre les contours brouillons lors des scrollings.

harsiesis
Petit yôkaï

Messagede harsiesis le Lun 09 Fév 2009, 15:04

Rody a écrit:Ce message un poil polémique, je l'avoue

Pas de souci, je ne l'avais même pas perçu comme cela ;) J'espère qu'on a pas non plus eu l'impression que je sortais les crocs avec mon message, c'était pas le but ^^

-harsi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France