Darkge999 a écrit:Autant je suis un peu d'accord sur la recherche du coffret dans ses rayonnages lorsqu'on en a beaucoup, et éventuellement celui de galettes mal ranger (ce qui m'est jamais arriver), autant pour le reste, c'est un sacré florilège de mauvaise fois...
Surtout que le streaming c'est pas top non plus, si internet lâche, il n'y a plus rien à regarder contrairement au physique.

Un détail souvent oublié...
j'avoue que quand on a pas mal de coffret, le rangement c'est galère et ça prend une plombe à faire mais si tu fait ça bien, genre de façon alphabétique (enfin en essayant de le respecter, entre les coffret trop large pour la place restante sur l'étagère, les différents format) bah franchement tu perds pas de temps à chercher, tout comme tu ne perds pas de temps à la médiathèque quand tu cherches un bouquin et que tu suis la logique de rangement
et ouais, pour le streaming, je déteste. j'aime pas être dépendant de ma connexion, genre vers 18h mon débit chute pas mal jusqu'à 21h, bah du coups pour le streaming bah ça devient merdique alors que si tu as DL avant, bah pas de soucis.
de même dans le cas d'une coupure internet, bim plus d'accès aux animes et si le soucis c'est de la casse dans le répartiteur, faut bien souvent une semaine, si c'est un problème sur la ligne chez certains FAI c'est 1mois
par contre, le principal inconvéniant de la VOD c'est la perte de licence, genre chez ADN on doit être à 100 licence (beaucoup moinsmoins chez crunchy ou waka).
en dvd, hormis quelques rare série, y a toujours moyen de trouver. bon dans le cas de perte de licence aussi soit via du fansub qui prend le relais, soit via des capture de la vod de l'époque mais même si plus de licence, ce n'est pas légal.
après le DL légal vient combler ça (enfin faut DL avant que la série disparaisse), par contre j'étais resté à 2€ l'épisode chez wakanim (pas fait gaffe si ça a évolué)
bah je trouve ça trop cher, ça fait la série de 13ep à 26€ soit le prix d'un coffret saphir (bon après quand la série devient "vieille" y a des pack à 5 ou 10€
perso, j'ai l'impression d'être un vieu con, mais le streaming, le cloud le démat mais j'en veux pas. je trouve pas qu'on soit gagnant, souvent le même prix mais pour moins bien. jusqu'à présent j'ai toujours fait sans mais pour combien de temps encore?
puis me forcer à aller dans ce sens, c'est le meilleur moyen pour que j'aille dans l'autre