VIDEO : @Anime sorties 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Ven 11 Sep 2015, 21:53

Ouep, j'ai vu ça.
J'attendrai l'unboxing pour le coup, car ce qui est décrit ne m'inspire pas vraiment.

Le passage des digipack au amaray est presque logique tant ils ont été incapable de faire fabriqué des digipack de qualité pour leur coffrets ultimate (plus grand que la normal comme Patema et Gurren Lagann). Mais c'est un choix tellement "cheap" que j'ai failli arrêter la lecture à ce moment là.

L'artbook (couverture rigide pour 76 pages) est par contre quelques chose de nettement plus intéressant étant donné son format, mais encore une fois, cela dépendra aussi de son contenu et sa proportion d'image intéressant.
Je n'ai pas trop compris cette histoire de plastique remplaçant l'o-card car j'imagine mal un écrin transparant si c'est pour y collé toutes les conneries qui me pousse a jeter les o-card à la poubelle.

Bref, à voir mais c'est mal parti.
Image

BlackStrat
Pilote de Bebop

Messagede BlackStrat le Ven 11 Sep 2015, 22:14

Sch@dows a écrit:Je n'ai pas trop compris cette histoire de plastique remplaçant l'o-card car j'imagine mal un écrin transparant si c'est pour y collé toutes les conneries qui me pousse a jeter les o-card à la poubelle.

Pour moi il ne s'agit pas de remplacer l'o-card avec un truc en plastique mais simplement de coller les infos à l'emballage plastique, un peu comme ça. En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Pour l'artbook c'est clair que ça y gagne à être de cette taille ci plutôt que de taille standard blu-ray...

Ce que je n'arrive pas trop à visualiser en revanche c'est leur histoire de boîte intérieure, en particulier
AL a écrit:The centre section of this inner rigid case will be foam backed, allowing for not only easy removal of the three cases but also sturdy storage in the package as a whole at the same time.

[Edit] 3-2-2, on dirait bien qu'il s'agit des masters de Funi

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Sep 2015, 23:52

Il est clair que je déteste au plus haut point les artbook format blu-ray, en particulier ceux produit par les occidentaux qui ont tendance à se contenté de réduire les design works et autre visuels qu'ils trouve sans réellement s'occupé de retouché la mise en page, aboutissant à un résultat sans aucune valeur.

Pour les disque et les master, j'y ai également pensé, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
En effet, même si je ne peut rien dire pour la première saison (3 x BD50) ni la seconde (BD50 + BD25), TSR est présenté lui aussi comme étant composé d'une BD50 + BD25 alors que l'édition Funi que je possède est composé de 2 BD 50 (avec les mêmes bonus ou presque ... je ne me souvient pas de l'interview).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 12 Sep 2015, 01:54

Master ≠ encodage.
Tu peux avoir les mêmes masters que les japonais et tout gâcher en encodant 13 épisodes sur un seul disque (coucou Kaze), ou bien donner plus de place pour optimiser (coucou Animeigo). Impossible de savoir d'où viennent les leurs avec cette information.

Je sais pas trop ce que vous attendez de cet "artbook" mais c'est évident que ça ne serra qu'une collection de settings comme pour Glagann.

materials categorised by characters, the Arm Slaves (aka mecha) and location settings

Rien qui ne mérite d'envoyer une lettre à la maison, quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Sep 2015, 02:03

Mais moi ça me botte 10 fois plus que les images promotionelles de FMP qu'on peut voir partout (et qui constitue l'artbook Dybex au format ridicule).
A la rigueur, je n'aurais pas été contre des illustrations tirées du LN (voir même du manga), mais celles de l'anime sont vraiment trop "clean" pour que je trouve ça intéressant.
Tel que je le vois dans la description, c'est plus proche du "design works" qu'autre chose, et ça, ça m'intéresse.

Maintenant, payer ce prix là si le reste ne suit pas (que ce soit le packaging ou l'encodage) ... non.
Image

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Sam 12 Sep 2015, 09:47

Il y a comme un problème avec le nombre de disque pour TSR, un BD50 avec 9 épisodes + un BD25 avec 5 épisodes (10-13 + OAV)? Bof bof. Dybex/IDP ont opté pour 2 BD50. S'ils ont choisi les masters de FUNi, la qualité vidéo de TSR sera encore revue à la baisse.

L'artbox fait assez pauvre, surtout avec cette tranche + illustration. Ajoute à ça les bandes de couleur flashy sur chaque jaquette des amarays qui occupent 1/3 de celle-ci et décentrent les illustrations… :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Sep 2015, 10:04

Oui, beaucoup de monde sur les réseaux sociaux demande a ce qu'ils réutilisent la police de la série (sauf que c'est une police pour caractères jap ^^)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Sep 2015, 18:47

Au passage, ils ont également posté l'unboxing du premier volume de SAO saison 2, celui contenant l'artbox sur le thème de l'arc Gun Gale Online et qui, contrairement à l'édition japonaise, contiendra l'intégralité de la saison.

http://blog.alltheanime.com/unboxing-saoii-pt1/
Image

BlackStrat
Pilote de Bebop

Messagede BlackStrat le Mar 15 Sep 2015, 03:20

Tetho a écrit:Master ≠ encodage.Je sais pas trop ce que vous attendez de cet "artbook" mais c'est évident que ça ne serra qu'une collection de settings comme pour Glagann.

materials categorised by characters, the Arm Slaves (aka mecha) and location settings

Rien qui ne mérite d'envoyer une lettre à la maison, quoi.

Honnêtement je parlais surtout de sa taille... Même s'il ne contenait que des photos de mon cul je trouve que ça mérite un peu plus qu'une impression taille BD standard :lol:
SpaceDandy a écrit:Il y a comme un problème avec le nombre de disque pour TSR, un BD50 avec 9 épisodes + un BD25 avec 5 épisodes (10-13 + OAV)? Bof bof. Dybex/IDP ont opté pour 2 BD50. S'ils ont choisi les masters de FUNi, la qualité vidéo de TSR sera encore revue à la baisse.

Typo, ils ont apparemment bien utilisé deux BD50.
SpaceDandy a écrit:L'artbox fait assez pauvre, surtout avec cette tranche + illustration. Ajoute à ça les bandes de couleur flashy sur chaque jaquette des amarays qui occupent 1/3 de celle-ci et décentrent les illustrations… :lol:

Oui c'est dommage pour les bandes flashy sur les jaquettes... Surtout qu'au vu de leurs dernières/prochaines sorties on aurait pu penser qu'ils avaient compris que plus c'est clean mieux c'est. Oh well.

En tout cas y a du progrès d'un point de vue packaging, n'en déplaise aux haters...

-L'artbox reste clean mais garde cette fois-ci le titre (reproche que j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs fois, surtout pour ceux qui jettent l'o-card/slipcover machin)
-Ils ne mettent plus leur logo et le petit rectangle FILM/etc sur la face avant (comme on peut le voir sur l'unboxing de SAO posté par Sch@dows et leurs 009:RE Cyborg et Fate/kaleid)
-Ils n'utilisent plus le digipack cheap et mal foutu des UE précédentes (glagann bonjour). Cela dit ils n'ont pas réglé le problème... juste contourné. Perso je préfère les amarays mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Dans tous les cas c'est probablement pas pour moi, j'ai acheté l'édition FR à 40€ il y a quelques mois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 08:37

BlackStrat a écrit:-Ils ne mettent plus leur logo et le petit rectangle FILM/etc sur la face avant (comme on peut le voir sur l'unboxing de SAO posté par Sch@dows et leurs 009:RE Cyborg et Fate/kaleid)
-Ils n'utilisent plus le digipack cheap et mal foutu des UE précédentes (glagann bonjour). Cela dit ils n'ont pas réglé le problème... juste contourné. Perso je préfère les amarays mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour l'histoire des logo, je crois qu'ils n'en ont jamais mis sur les ultimate. Je peux évidemment me tromper, mais si j'ajoute giovani's island et Patema, ces derniers avait toujours une obi ou un écrin bristol pour afficher ce genre de truc et laisser l'artbox clean (au point de ne même pas mettre le titre sur la boite).
Visiblement, ils ont décidé de faire encore plus cheap pour ces infos désormais avec de simples flyer/sticker sur le blister.

Pour l'histoire des digipack, le choix est quelque part compréhensible puisqu'il coûterait certainement trop cher de faire produire des plaquettes de support de disques dans ces dimensions inhabituelles. Et après l'échec lamentable sur Gurren Lagann, Patema et certainement d'autres, le retour a un format classique est logique. Mais du coup, le fait de repasser aux Amaray au lieu d'un digipack aux dimensions maîtrisées me fait encore plus ressentir cette course a l'économie.
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 23 Sep 2015, 10:44

Lady Oscar et le Comte de Monte Cristo le 2 décembre.

source : amazon.fr

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 23 Sep 2015, 14:33

j'espère un beau packaging pour monte cristo, l'édition dvd était excellente.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Mer 23 Sep 2015, 17:42

Le visuel a été posté sur Twitter :

Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 23 Sep 2015, 17:50

Il est pas mal. Il faut reconnaître que quand ils le veulent, ils font de bons packaging chez @Anime.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 18:12

C'est un steelbook ?
Image

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Mer 23 Sep 2015, 18:32

Sch@dows a écrit:C'est un steelbook ?

Oui apparemment, ça va surement être limité comme Elfen lied (qui va ressortir en Digibook en DVD et Blu ray d'ailleurs )
Dernière édition par jhudson le Mer 23 Sep 2015, 18:43, édité 1 fois.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 23 Sep 2015, 18:33

C'est ce qu'ils annoncent sur facebook.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Mer 23 Sep 2015, 19:34

Samourai Flamenco - BOX 1/2 - Collector [Blu-ray]

4 novembre
2 blu ray

Son : Japonais 2.0 PCM - Français 2.0 PCM
Sous-titre : Français

- Un étui rigide et d'un digipack (ça semble être le format qui va se généraliser chez eux et ils abandonnent les combos)
- livret de 20 pages d'artworks

Image

Elfen Lied - Intégrale - Collector - Coffret Blu-ray

Son : Japonais 2.0 PCM - Français 2.0 PCM
Sous-titre : Français

- Un étui rigide, digipack
- Artbook de 36 pages

Ca sens la retouche de la photo du Steelbook pour en faire un Digipack (les coins arrondis )
Image
Dernière édition par jhudson le Mer 23 Sep 2015, 19:58, édité 3 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 19:47

Pour Gankutsuô, attendez des retours avant de craquer. Au Japon les blu-ray étaient moins bons que les DVD. Et l'édition RCP était quasi irréprochable.

Make your death count.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Mer 23 Sep 2015, 19:55

C'est de l'uspcalling ?

Car d’après l'époque de production 2004 , je doute que la série ai été produit en HD .

Tetho

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2015, 19:57

Oui, ça fait parti de cette série d'upscales destructeurs, avec Haibane Renmei (qui n'a jamais été une série vraiment gâtée à ce niveau) ou FLCL.

Make your death count.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Mer 23 Sep 2015, 20:02

Tetho a écrit:Oui, ça fait parti de cette série d'upscales destructeurs, avec Haibane Renmei (qui n'a jamais été une série vraiment gâtée à ce niveau) ou FLCL.

Elfen Lied n'avait pas subit cela !

Faire un upscaling inférieur au DVD il faut quand même le faire exprès, ça démontre une bonne incompétence !

Samurai Champloo n'était pas non plus une réussite, mais ce n'était pas pire que les DVD !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 20:05

Darkge999 a écrit:

C'est ce qu'ils annoncent sur facebook.
Donc non content de proposé 4 disque dedans, le livret va être encoe plus petit qu'un format digipack ... ca donne envie.

De toute façon, je ne comptais pas lâcher mon édition RCP
Image

BlackStrat
Pilote de Bebop

Messagede BlackStrat le Mer 23 Sep 2015, 21:19

Gankutsuô
01 R1DVD) | BD)
02 R1DVD) | BD)
03 R1DVD) | BD)
04 R1DVD) | BD)
05 R1DVD) | BD)
06 R1DVD) | BD)
07 R1DVD) | BD)
08 R1DVD) | BD)
09 R1DVD) | BD)
10 R1DVD) | BD)
11 R1DVD) | BD)

Djfred93
Pilote de Bebop

Messagede Djfred93 le Mer 23 Sep 2015, 21:20

Tetho a écrit:Oui, ça fait parti de cette série d'upscales destructeurs, avec Haibane Renmei (qui n'a jamais été une série vraiment gâtée à ce niveau) ou FLCL.

http://www.fandompost.com/oldforums/showthread.php?1157-Gankutsuou-BD-Box&p=38040&viewfull=1#post38040

Pour Gankutsuô, j'ai l'impression qu'ils ont DNRisé leur upscale. Pour Haibane Renmei, de mémoire, ils ont beaucoup trop accentué les contours. D'ailleurs, pour Haibane Renmei, il y a un risque que le master utilisé pour les version Slimpack/Gold utilise le master blu-ray contrairement au ancienne sortie.

Sinon, ça vaut quoi les blu-ray de FLCL et de Blue Submarine No. 6 de chez Dybex ? Pire, mieux ou pareil que les versions japonaise ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France