DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

KNIGHT
Pilote de Bebop

Re: DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Messagede KNIGHT le Lun 19 Avr 2010, 12:54

saionji a écrit:
KNIGHT a écrit:Si Dybex n'a plus beaucoup de sous, c'est normal qu'ils ne sortent plus grand chose.

Pour les prix en baisse chez Kaze, normal, les séries ont depuis été amorties. C'est comme les coffrets Death Note chez Kana que l'on trouve maintenant à 20€.

Pour les coffrets Kaze, je les trouve plus travaillés que les coffrets FMA Brotherhood, là encore, des simples boîtiers plastocs, pour les vendre aussi à l'unité.

Il faut dire aussi que les ayant droits japonais, ont un droit de regard sur les éditions francophones et peuvent s'opposer à l'édition qu'on nous prépare.

Après, si l'éditeur prépare un beau coffret avec des bonus, on se plains que c'est chère, si jamais il fait une édition simple et pas chère mais rapide, on n'est pas content de la qualité du packaging et des bonus...
Va savoir ce que le fan veut mdr

Ben râler, bien évidemment ! Et surtout sur les forums... C'est un des derniers petits plaisirs qui nous restent, râler.

Blague à part, quand je disais Tout le monde a sa part de responsabilités, il y a aussi les ayant-droits japonais : parce qu'ils cassent les burnes avec la validation des visuels et compagnie, qui retardent la sortie des coffrets, qui vendent les droits de leurs séries hors de prix, etc...
Après, il viendront se plaindre eux aussi du fansub, mais ils auront participé avec leur attitude parfois à aggraver la situation du marché...
parce qu'on veut bien être honnête et être prêt à acheter une série qu'on a aimé "découvrir", mais on ne va pas attendre 10 ans non plus...
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Lun 19 Avr 2010, 13:01

En même temps la plupart des série sortent sans que personne ne s'en rend compte.
Aucune diff sur les chaines hertziennes, aucune pub à la TV annoncant les DVDs, comment voulez-vous que l'animation jap se démocratise et que les coffrets se vendent ? On a rien sans rien.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 19 Avr 2010, 13:11

nono_su a écrit:En même temps la plupart des série sortent sans que personne ne s'en rend compte.
Aucune diff sur les chaines hertziennes, aucune pub à la TV annoncant les DVDs, comment voulez-vous que l'animation jap se démocratise et que les coffrets se vendent ? On a rien sans rien.

Tous les éditeurs (livres, DVD...) en sont là, mon bon monsieur. Très peu sont capables de débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour quelques ridicules secondes de pub à la TV... en gros, il n'y a que les très gros qui peuvent se le permettre. Le système fait que c'est du suicide pour les plus petits que de vouloir communiquer à ce point.
Rody

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 19 Avr 2010, 13:57

nono_su a écrit:En même temps la plupart des série sortent sans que personne ne s'en rend compte.

Pouvoir diffuser leurs animes sur des chaines hertziennes, tous les éditeurs en rêvent, mais si les chaines ne veulent pas diffuser d'animation japonaise, ils ne peuvent pas faire grand chose...
Sinon, je me souviens que quand DI avait lancé sa Collection Animation, il y avait eut des spots télé sur les principales chaines et à des heures de grandes écoutes.
Est-ce que cela leur a été bénéfique au vue des sommes engagées ?
Là franchement, je n'en sais rien du tout...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 19 Avr 2010, 21:04

Rody a écrit:De plus, un truc en 720 ou 1080 lignes, ce n'est pas forcément beau. Moi aussi, je peux convertir mes divx en divx HD si j'ai envie... et ils seront encore plus moches !

ta vraiment du mal avec la HD, faudrait evoluer....limite retourne a la VHS hein.....^^'
j'ai un ecran HDready qui me fait office d'ecran PC, avant j'avais une co de merde, donc je ne pouvais me contenté que d'episode en SD, maintenant que j'ai une super co de la mort, je peut voir la difference entre un episode SD et un HD....tout un monde qui change :wink:

Donc bon voila, payer pour avoir moins bien ,c'est normal d'y pensé a 2 fois.
Apres moi bon quand je vois par exemple Basilisk en edition Blu-Ray US sur Amazon a 30 dollards (dommage qu'il n'y est pas les sub Fr) et l'edition Jap a limite 400 sur PlayAsia oO, je sais pas si les master sont les meme mais.... :shock:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 07 Mai 2010, 16:44

les DVD anime ne sont pas si moches que ça et les Blu-Rau, il faut un écran HS, ce que je n'ai pas ! Dons avec mes DVD anime, je suis comblé!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Ven 07 Mai 2010, 17:40

Amaury a écrit:les DVD anime ne sont pas si moches que ça et les Blu-Rau, il faut un écran HS, ce que je n'ai pas ! Dons avec mes DVD anime, je suis comblé!

Non il faut qu'il soit HD et non HS sinon tu vas avoir du mal a voir l'image ! :mrgreen:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 07 Mai 2010, 23:42

et des Blu-Ray =D Pas Rau....je chipoterais aussi sur le Dons :mrgreen:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 07 Mai 2010, 23:49

Daemon a écrit:
Amaury a écrit:les DVD anime ne sont pas si moches que ça et les Blu-Rau, il faut un écran HS, ce que je n'ai pas ! Dons avec mes DVD anime, je suis comblé!

Non il faut qu'il soit HD et non HS sinon tu vas avoir du mal a voir l'image ! :mrgreen:

trop fort j'ai mis un "s"! !!! :lol:
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Précédente

Retourner vers Anime en France