VIDEO : Visuel du premier coffret de Gurren Lagann

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Calypolite
Fool Sensei

Re: VIDEO : Visuel du premier coffret de Gurren Lagann

Messagede Calypolite le Dim 10 Jan 2010, 14:49

Rody a écrit:De plus, quand un truc ne plait pas, on passe à autre chose (ou alors on est maso de continuer) :lol:

Pourtant, je me souviens de nombre d'œuvre (quelque soit le support) ou je me suis "forcé" a continué suite a des recommandation. Et bien je t'assure que pour beaucoup, je n'ai rien regretté! C'est un peu comme lire les 50 premières pages d'un bouquin ^^.
Mais je t'accorde que l'on ne peux pas ce permettre de tout (mais faire confiance à la masse populaire paye assez souvent :mrgreen: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Jan 2010, 14:53

MC Alex a écrit:
Rody a écrit:Je n'ai pas critiqué l'œuvre en entier, hein... j'ai dit ce que je pensais du premier épisode (pas du bien) et que ça me rappelait les travers de la plupart des productions Gainax (je pense principalement à Nadia et Evangelion).

Ben explique-toi quand même, je trouve relativement laconique ton propos, lorsque tu parles d'humour neuneu et filles criardes. Pourtant, dieu sait que je n'aime pas Evangelion, par exemple !!

Ben... l'humour est gamin (je dis "neuneu", car la série n'est visiblement pas pour les jeunes enfants, mais l'humour si...), et l'héroïne (je suppose que c'est l'héroïne, vu le nombre de statuettes qui pullulent d'elles - d'un autre côté, j'ai enfin compris d'où venait cette fille :) ) est... criarde. Elle m'a immédiatement fait penser à Nadia et Asuka (la rousse d'Eva) qui AMHA décrédibilisent les séries où elles figurent.
Ces deux points + les robots ridicules font que je ne regarderai pas la suite.
Rody

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Jan 2010, 14:55

Pourtant, je me souviens de nombre d'œuvre (quelque soit le support) ou je me suis "forcé" a continué suite a des recommandation.

Ah, mais je l'ai fais aussi de nombreuses fois. Et j'ai aussi été déçu de nombreuses fois (Nadia, Evangelion, Escaflowne, et de nombreuses autres). C'est pour ça que maintenant, je ne me fais plus avoir ;)

Calypolite a écrit:Et bien je t'assure que pour beaucoup, je n'ai rien regretté! C'est un peu comme lire les 50 premières pages d'un bouquin ^^.

Tu fais bien d'en parler. Je n'ai jamais pu aller plus loins que les 60 premières pages du Seigneur des Anneaux, et pourtant j'ai essayé 3 fois, à divers âges. C'est à mes yeux écris avec les pieds. Par contre, ça ne m'a pas empêcher d'adorer les films, tout en disant du mal des livres.
Dernière édition par Nemo le Dim 10 Jan 2010, 14:58, édité 1 fois.
Rody

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Dim 10 Jan 2010, 14:57

Perso si on regarde que les premiers épisodes d'une série pour en juger la quaité, autant arrêter de regarder toutes les séries ... Cette série c'est une tuerie et je pèse mes mots ,une claque comme en prend plus ,un grand cru de gainax ,qui doit être vue en intégralité avant de faire des jugements à l'emporte pièce sur ce chef d'oeuvre...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Jan 2010, 15:00

Moi, j'aime bien comment ça dérive vite dès qu'on ose dire du mal d'une série appréciée par les geeks. :D
Rody

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Dim 10 Jan 2010, 15:02

Mais bon si esca ,eva nadia sont considérés comme des anime Nul autant arrêter la japanim, et regarder gulli là au moins il y a des séries avec une animation et un scénario de ouf :lol: (pauvre france ...)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 10 Jan 2010, 15:09

Faut arrêter. On peut ne pas aimer des "classiques" comme les séries Eva ou Gundam et compagnie sans pour autant devoir obligatoirement arrêter la japanime.
Malgré toute les qualités qu'elles peuvent avoir, ces séries on peut très bien ne pas les aimer (et pis Eva c'est chaint d'aboreuh).
Ca ne fait pas de nous des "sans goûts" ou des abrutis complets qui ne comprennent rien à rien au génie de l'oeuvre.

Je suis par contre d'accord avec Caly ou pour certaines séries il a fallu que je persévère malgré des aprioris néfastes au premier abord pour adorer par la suite, mais sur certaines je me suis également arrêté au premier épisode tant le sujet ne me convenait pas ou m'insupportai. Genre Higurashi.

Gurren Lagann c'est peut-être une oeuvre extra mais c'est comme GITS SAC, si t'aime pas le genre, aussi géniale soit la série, tu ne l'appréciera pas. Alors dans ces cas là à quoi ça sert de continuer?

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 10 Jan 2010, 15:11

Nan parce que Gulli diffuse le meilleur animé de tous les temps : Pokemon :arrow:

Pour ce qui est de se forcer a regarder un animé, j'ai connu ca. Gungrave j'ai regardé jusqu'au bout l'animé mais je ne sais pas, j'ai pas adhéré, mais il faudrait que je regarde une deuxieme fois l'animé pour me demander si c'est pas moi qui ait un problème. Speed Grapher j'ai eu bon me forcer, j'ai pas pù tenir plus de la moitié de l'animé tellement c'était mauvais. Mai Hime aussi je me suis forcé a regarder jusqu'au bout, dans l'espérance de voir enfin l'animé decoller, en vain ...
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 10 Jan 2010, 16:05

Rody a le droit de ne pas avoir aimé le premier épisode Gurren Lagann, et de toute façon, il a dit qu'à la base, il n'est pas un féru des productions du studio Gainax...

Bien que je sois raide dingue de cette série, je comprends qu'il y ait des animefans qui n'aient pas accroché, certains ont trouvé que l'oeuvre allaient trop loin dans la surenchère, d'autres n'ont pas adhéré à la deuxième partie de l'anime qui a une ambiance assez différente de la première partie (je comprends tout à fait Gemini).

De toute façon, une série qui fait l'unanimité, ça n'existe pas.

Et je suis entièrement d'accord avec le message de Merlin.

Ceci dit, il m'est arrivé de persévérer pour des séries qui au début ne m'avaient pas convaincu.
J'avais trouvé les premiers épisodes de Noir un peu ennuyeux, mais à partir du moment ou l'intrigue s'est recentrée sur l'organisation des soldats, j'ai trouvé la série beaucoup plus passionnante, et après avoir vu l'intégralité de l'oeuvre, je suis content de l'avoir suivi jusqu'au bout, et finalement, j'en garde un bon souvenir.

Mais je ne le fais pas pour tout. Quand je trouve une série vraiment trop pitoyable, j'arrête évidemment de la suivre, au lieu de continuer à m'infliger un spectacle aussi navrant.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Jan 2010, 16:39

Xanatos a écrit:Je comprends tout à fait Gemini.

Même l'erreur historique de Rody est plus compréhensible que la position de Gemini.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 10 Jan 2010, 20:40

kiseki a écrit:Perso si on regarde que les premiers épisodes d'une série pour en juger la quaité, autant arrêter de regarder toutes les séries ... .

alors là je suis pas d'accord, je ne mate que le premiers épisodes bien souvent et ça m'arrive même au bout de 5 min de faire des saut pour voir si ça va s'améliorer. si je vois que j'accroche, pas je passe mon chemin j'aurais autre chose a maté. de plus je comprend son avis quand a gainax, c'est aléatoire la qualité de leur série.

pour ma part j'ai pas encore regardé gurren, j'ai les épisodes mais j'attendais la sortie en dvd pour m'y lancé, je me tate mais là j'en ai pas l'envie de suite, je me demande vraiment si je vais accroché ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 10 Jan 2010, 22:07

Rody t'aime quoi comme anime recent au final ? tu m'a l'air de pas aimé grand chose (hormis les vieux anime des année 80/90) :/

C'est sur qu'on peut pas tout aimé mais bon Gurren Lagann c'est tellement sublime que c'est une heresie de s'arréter au premier episode.... une des seuls series qui m'a fouttu le bourdon une fois finis.
Je prie pour qu'une autre serie aussi puissante sorte un jour.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Jan 2010, 22:45

jing a écrit:Rody t'aime quoi comme anime recent au final ? tu m'a l'air de pas aimé grand chose (hormis les vieux anime des année 80/90) :/

Je ne me tiens pas vraiment au courant de ce qui sort en anime depuis 2001.

Je tombe parfois sur tes épisodes de séries ici et là, mais les seuls trucs qui m'ont réellement accroché depuis 8-10 ans, ce sont des séries comme Planetes, Paranoia Agent, ou GITS SAC (et encore, pour GITS, je préfère nettement les montages sous forme de films aux séries télé). J'aime bien aussi les OAV de Karas (sans plus), ou de Captain Herlock, par exemple.
Ne supportant pas l'humour japonais, je n'accroche pas aux animes où l'humour est trop présent.
En films, les deux dernières productions de Miyazaki m'ont par exemple bien déçues (surtout l'avant dernière), alors qu'il reste mon réalisateur préféré.
Et effectivement, je porte bien plus d'intérêt aux productions des années 90 (les années 80 sont de la pure nostalgie pour moi, et cela reste de l'affectif pur).
Enfin, je traîne souvent dans les rayons DVD Japanim' de mon Virgin, et rien ne m'a jamais réellement tenté dans les nouveautés.

Voilà en gros de quoi cerner un peu mieux le personnage.
Rody

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 10 Jan 2010, 23:15

Rody a écrit:Ne supportant pas l'humour japonais, je n'accroche pas aux animes où l'humour est trop présent.

Pourtant il me semble que tu aimes beaucoup City Hunter qui a un humour très japonais, même si à la base, c'est une série mi-sérieuse, mi-comique.
Serait ce l'exception qui confirme à la règle?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Jan 2010, 23:58

Xanatos a écrit:
Rody a écrit:Ne supportant pas l'humour japonais, je n'accroche pas aux animes où l'humour est trop présent.

Pourtant il me semble que tu aimes beaucoup City Hunter qui a un humour très japonais, même si à la base, c'est une série mi-sérieuse, mi-comique.
Serait ce l'exception qui confirme à la règle?

Ca fait partie de mes séries nostalgie. J'aime aussi beaucoup l'humour des anime de Lupin dans le même registre. Ce sont tous deux des anime aux personnages réellement charismatiques. De même, le comique de situation à la Maison Ikkoku me satisfait pleinement.
En y réfléchissant bien, c'est l'humour niais, souvent - mais pas toujours - lié à de jeunes personnages - souvent féminins et/ou criars et/ou pleurnichards, qui me gonfle vraiment. Gainax a l'air d'aimer ce genre de persos, par exemple, moi ça m'horripile au plus haut point. KOR m'a toujours déplu pour des raisons similaires. Etc.
Rody

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 11 Jan 2010, 00:05

Ca n'est pas l'humour que tu n'aimes pas, mais plutôt tout ce qui est lié au fan-service de manière générale, du moins si j'ai bien compris.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 11 Jan 2010, 09:41

Concernant Gurren, je connaissais pas et grace a Ankama et Beez , je regards les épisodes chaque semaine.
J'ai trouvé l'épisode 1 sans plus , le 2ème un peu mieux et le 3ème , j'ai adoré !!!!!
Je compte bien m'acheter les box dvd meme si j'en suis qu'au 3ème épisode...
Une série complètement barré avec des personnages que j'aime bien meme le petit Simon lol.
Un chara design que j'adore et qui sort de l'ordinaire et j'aimerais que ce soit plus souvent le cas dans les animes 2010.
Un design particulier différent des autres, tout comme Nabari no Ou qui est très beau visuellement et j'espère que les japs continueront dans cette voie.
Une version française au petit oignons , chapeau pour la VF Beez :wink: .
Un anime avec pas mal d'humour et le mélange avec l'action est parfait.
Quand a l'histoire , j'en suis qu'a l'épisode 3 donc dur de juger mais pour l'instant c'est un peu banal.
C'est pas le plus important pour ma part dans cet anime.

PS: Petit HS , je voudrais remercier tout le monde sur ce forum pour vos différents avis sur les animes que vous avez vu car ça m'aide souvent pour faire mes achats.
Exemple: Gundam Seed et Gundam Wing , j'étais pas trop attiré "Mecha" pourtant après vos avis positif , j'ai acheté les box et j'ai adoré a 1000% et pareil pour d'autres animes comme Hellsing Ultimate.
Merci et vive Mata-Web :D .
Mada Mada Dane ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 11 Jan 2010, 14:40

@ Rody , GL c'est un peu spécial au départ, j'ai trouvé le début gonflant pour ma part, aussi bien coté histoire que le design qui m'horripilais - et la fin de la série, simplement épique - tout le contraire du départ (le design change pas trop mais les proportions, elles si :b ) , c'est une série qui monte crescendo en 3 arcs principaux , aussi bien dans l'action que dans l'évolution des personnages.
En général je persévère peu sur les anime (surtout que le robot c'est pas trop mon cheval de bataille) , je l'ai fait un peu grâce aux commentaires élogieux de ceux qui ont continué , et j'ai bien fait :D

Maintenant si c'est le genre qui t'horripile sous tous les angles du terme, là oui ce sera dur... (c'est comme essayer de me convaincre de regarder K-On et cie :b )
Image

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Lun 11 Jan 2010, 22:09

J'aime pas Gainax, pourtant Lagann c'est pour moi le meilleur truc qu'ils ont sorti depuis oui j'ose Gunbuster... L'épisode 7 restera je pense pour longtemps l'un des meilleurs trucs que j'ai vu en anime, mais c'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose.
>_<

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Mar 12 Jan 2010, 14:00

Perso, je suis très loin d'être une fan de la Gainax. Concernant Gurren Lagann, j'ai eu du mal sur la première moitié de la série, pour beaucoup plus acrocher sur la seconde moitié. Et je reste donc sur un avis mitigé. Et pour l'humour, ben, euh, bof au final. (le côté fan service ne me gênant pas plus que cela)

Xanatos

Coffret intégral de Gurren Lagann

Messagede Xanatos le Jeu 09 Déc 2010, 22:04

Beez vient de sortir un coffret réunissant l'intégralité des épisodes de Gurren Lagann au prix de 50 euros.

Le coffret est disponible sur Manga Distribution:

http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... d&ref=5425

Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 09 Déc 2010, 22:25

tiens, ils avaient bien dit que ce boitier était seulement en édition limité.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 09 Déc 2010, 22:43

Reste à voir le contenu de cette intégrale :
- les trois volumes unitaires
- les trois volumes unitaires et l'artbox d'origine (et les goodies ?)
- les trois volumes unitaires et un box en carton céréales.
Image Image

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 10 Déc 2010, 01:37

Cela m étonnerait qu il y ait les goodies , mais voilà un prix attractif pour découvrir cette excellente série .
Image

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Ven 10 Déc 2010, 12:05

Mieux, moi je l'ai vu a Ayato de Marseille a 29 euros et l'intégrale de Gundam 00 a 25 euros :shock: .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France