Plus personne n'achète de DVD...?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 11 Mar 2009, 21:46

Xanatos a écrit:
Skull Leader a écrit:Je demande la suppression des topics de la section Animanga concernant les séries non licenciées pour la France ! :!:

Ptdr, ce sont 85% des topics de la rubrique animanga qui vont sauter si çia arrive!!! :lol:

Et sur quelle base ?

Il y a des gens ici qui achètent leurs DVD jap, merci pour eux ! :P

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 11 Mar 2009, 21:51

Ialda a écrit:
Xanatos a écrit:
Skull Leader a écrit:Je demande la suppression des topics de la section Animanga concernant les séries non licenciées pour la France ! :!:

Ptdr, ce sont 85% des topics de la rubrique animanga qui vont sauter si çia arrive!!! :lol:

Et sur quelle base ?

elle est bonne celle là !!!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Mer 11 Mar 2009, 22:04

Il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre - et même un nombre certain - de membres regardent des animes sous titrés ^^. Reste à savoir s'ils achèteront les dvd lorsqu'ils sortiront ou pas.

Pour dévier un peu, j'ai vu qu'il y a de plus en plus de films de réalisateurs connus (et reconnus) qui sortent en dvd sans passer par les salles. Il est certain que ça n'empêchera pas le piratage desdits films (au contraire), mais si la tendance se confirme peut-être pourra-t-on voir changer les mentalités, vers une consommation de dvd habituelle. Si cela devait arriver, les nouvelles habitudes ne pourraient-elles pas aider dvd d'animes à se vendre ?
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Ialda

Messagede Ialda le Mer 11 Mar 2009, 22:08

elle est bonne celle là !!!

Ah ? Pourtant je la trouve bien moins abusé que des discours type "tous des voleurs" ou encore "un téléchargement illégal en plus, c'est une vente de DVD en moins".

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 11 Mar 2009, 22:10

ouais mais quand le commentaire de l'anime vient le lendemain de sa diffusion tv au japon, et au plus tôt, 2h après la diffusion, c'est pas des DVD :p

n00b, t'aurais dû prendre le mobile crunchyroll !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 11 Mar 2009, 22:33

Ialda a écrit:
Xanatos a écrit:

Et sur quelle base ?

Je n'ai jamais dis le contraire!
Je sais que toi, Tetho ainsi que d'autres membres du forum vous avez acheté plusieurs DVDs japonais, j'ai juste dis que si on supprimait tous les topics d'animes et mangas totalement inédits en France, il n'en resterait plus des masses dans la section animanga.
:P
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 11 Mar 2009, 22:36

mode dvdanime.net ? :)
Cleanup Princess !

Ialda

Messagede Ialda le Mer 11 Mar 2009, 22:36

Rukawa a écrit:n00b, t'aurais dû prendre le mobile crunchyroll !

Un site qu'il est bien pour regarder Precure ou Ken pourvu qu'on appartienne à la bonne zone géographique, magnifique archaisme pour un procédé de distribution "moderne" :lol:

Je reste sur ce que j'ai dis plus haut : si l'industrie en place n'est pas assez réactive pour profiter de ce que la technique a à offrir, on ne peut pas tenir rigueur à des petits malins de vouloir le faire à leur place. L'avancée technologique c'est faite ainsi pendant des siècles; qui pleure encore aujourd'hui sur l'industrie du papier de papyrus qui prospérait aux bords du nil il y a plus de 2000 ans ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 11 Mar 2009, 22:43

Signé Les truffes qui attendent super longtemps la sortie d'anime en DVD.

Je suis une truffe ! :21:

Moi ça me dérange pas d'attendre, si au final on a bien la série chez nous :P .
Mais ces derniers temps, je dois me tourné sur le zone 1 pour prendre les séries potables, et même chez eux, ça commence à être limite.

Tout ça pour dire que j'achète tout les dvd que vous voulez, mais faut déjà sortir la série. Car c'est pas avec Shinind Tear X Wind, Koi Koi Seven et autre Zombie Loan que je vais faire mon bonheur
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shun

Messagede shun le Mer 11 Mar 2009, 22:47

ex tout con, j'ai tout les honey and clover dans mon ordi et avec kana qui devait sortir la série j'en ai juste maté 2-3 pour être sûr de mon choix et depuis j'attends mais on peut pas dire que ça bouge non plus hein, ça fait quoi ? près de 2 ans qu'on attend et toujours rien donc des fois ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 11 Mar 2009, 22:48

Tiens à la radio l'autre jour j'entendais que aller sortir (où est peut-être sorti depuis.) un gros film documentaire qui sortait simultanément au cinéma, en dvd, à la télé et en libre visionnage sur internet.

Je trouvais le truc pas mal du tout.
Chaque support gardant son avantage. Le ciné pour le grand spectacle, le dvd pour le garder pour soi, la télé pour la diff le soir après le dîner et la diff internet pour ceux qui veulent juste matter ça quand ils veulent.

Aphex a écrit:mode dvdanime.net ? :)

Même pas en rêve. :lol:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 11 Mar 2009, 22:55

Merlin a écrit:Même pas en rêve. :lol:

Ouf ! :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 12 Mar 2009, 18:43

Ialda a écrit:
Xanatos a écrit:

Et sur quelle base ?

Je ne sais pas moi ... La base Alpha peut-être ? :arrow:

Sans blague ! Je ne savais pas que les DVD de Gundam 00 par exemple , sortaient en même temps que la diffusion de cette série sur "Japon Télévision" , au point de pouvoir en donner un avis qui n'intéressera que d'autres assoiffés de fansub . Et qui dégoutera ceux qui , comme moi , veulent aussi voir la série mais de façon légal .

Moi je veux bien attendre que la série dont le sujet m'intéresse soit dispo au plus vite . Sinon tant pis , ça fera un anime en moins dans ma vie .

Il serait hypocrite de ma part de dire que je ne regarde pas de fansub car j'en regarde et cela se limite au Toku et Sentaï qui ne sortiront jamais en France ! Et en streaming uniquement , je m'en contente , sinon tant pis pour moi et il y a bien d'autres choses à faire dans la vie , comme dormir et manger des pépito ! :wink:

De toute façon , tant que le fansub aura ses clients , la situation n'est pas près de s'arranger . :roll:

Des extraits d'anime , voire des épisodes entiers en streaming légal et payant pourrait éventuellement changer quelque chose mais rien est sûr ...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 12 Mar 2009, 19:17

Skull Leader a écrit:Et qui dégoutera ceux qui , comme moi , veulent aussi voir la série mais de façon légal .

Mais en quoi ça peut te (et d'autres apparemment) dégouter de voir la série de façon légale?

Il serait hypocrite de ma part de dire que je ne regarde pas de fansub car j'en regarde et cela se limite au Toku et Sentaï qui ne sortiront jamais en France !

Oh bah tu sais, et au grand dam de pas mal de monde, c'est également le cas de la majorité des animés dans les dits topics que tu conspue.

et il y a bien d'autres choses à faire dans la vie , comme dormir et manger des pépito ! :wink:

Alors pourquoi en faire un fromage si cela t'importe peu? :)

Des extraits d'anime , voire des épisodes entiers en streaming légal et payant pourrait éventuellement changer quelque chose mais rien est sûr ...

Bof. La majorité des gens regarderont autre chose gratuitement alors ça ne changera rien au problème et les ventes ne s'en retrouveront pas beaucoup plus augmentées. tout au plus quelques légers pourcent.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 12 Mar 2009, 19:44

Skull Leader a écrit:Sans blague ! Je ne savais pas que les DVD de Gundam 00 par exemple , sortaient en même temps que la diffusion de cette série sur "Japon Télévision" , au point de pouvoir en donner un avis qui n'intéressera que d'autres assoiffés de fansub . Et qui dégoutera ceux qui , comme moi , veulent aussi voir la série mais de façon légal .

Au risque de choquer ou blesser certains, je dirais qu'il suffit de pas être masochiste. Je vois pas le problème moral qu'il y a a mater du fansub du moment qu'on se procure effectivement une copie de façon légale de ce qu'on aime, dès que c'est dispo.

Le téléchargement ne s'arrétera jamais, et finira par devenir légal par la force des choses. Il suffit de voir la farce grotesque qui se déroule en ce moment à l'Assemblée Nationale pour le comprendre. En revanche, oui , la rémunération des créateurs est problématique, en particulier dans la période de transition ou nous sommes. La mise au point du nouveau modèle étant un problème extrèmement difficile, le fan se doit plus que jamais de soutenir les créateurs talentueux, quoiqu'il fasse à côté.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 12 Mar 2009, 20:43

Milvus a écrit:Au risque de choquer ou blesser certains, je dirais qu'il suffit de pas être masochiste. Je vois pas le problème moral qu'il y a a mater du fansub du moment qu'on se procure effectivement une copie de façon légale de ce qu'on aime, dès que c'est dispo.

Parceque ça reste teinté d'hypocrisie. Pourquoi alors ne pas acheter les DVD en import japonais dès qu'ils sont dispo puis forcer les sous-titres avec des logiciels le permetant, de nos jours c'est simple comme bonjour.
Ben oui parceque on ne veut pas payer le prix jpn alors que rien ne nous empèche de profiter de ces DVD pleinement... C'est comme attendre le box pas cher pour acheter au lieu de prendre les unitaires alors qu'on a aprécié la série en fansub.

Et on revient à la base du problème, le manque à gagner que créé le piratage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 12 Mar 2009, 21:27

Note que j'ai pas précisé quels types de DVD. J'incluais aussi bien Z2J que Z1 ou Z2FR dans ma tête. Mais bon, je suis bien conscient que la plupart des gens vont prendre le Z2FR, en promo de préférence, et moi le premier.

Là du coup, le problème soulevé est encore différent. Doit-on acheter les DVD le plus cher possible pour que les créateurs gagnent plus ? Ou bien est-ce stupide parce que faux (pas de corrélation prix du DVD / sous dans la poche des créateurs) ?

L'amendement 440 de la HADOPI, proposé par Christian Paul prévoyait justement d'afficher la part revenant aux créateurs sur les produits audiovisuels. Mais ce serait infaisable logistiquement (d'autant plus pour l'import...) et l'amendement a été rejetté cette après-midi.

La conclusion que j'en tire n'est pas des plus satisfaisante mais il faudra s'en contenter : autant attendre et/ou prendre le moins cher, ça reviendra probablement au même pour les créateurs. Sauf dans quelques rares cas comme celui ou il n'y a pas d'intermédiaires.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 13 Mar 2009, 01:28

Merlin a écrit:
Skull Leader a écrit:Et qui dégoutera ceux qui , comme moi , veulent aussi voir la série mais de façon légal .

Mais en quoi ça peut te (et d'autres apparemment) dégouter de voir la série de façon légale?!

Non , pas dégouté de voir la série de façon légale !

Le premier paragraphe était de l'ironie ("Sans blague ! Bla bla bla") et tu peux le relire , je visais ceux qui parlent d'un épisode diffusé la veille , donc non dispo en DVD , et qui prétendent avoir les DVD japonais ! ( En réponse au message de Ialda )
Et Les truffes qui attendent super longtemps la sortie d'anime en DVD sont dégoutées de ne pas pouvoir découvrir l'épisode de façon légale au même moment et en parler comme "vous" le faites dans la rubrique Animanga .
Je suis une truffe ! :31:

Merlin a écrit:
Skull Leader a écrit:et il y a bien d'autres choses à faire dans la vie , comme dormir et manger des pépito ! :wink:

Alors pourquoi en faire un fromage si cela t'importe peu? :)!

La frustration sûrement de devoir attendre un bon moment les DVD de chez Beez de Gundam 00 . Les extraits que j'ai vu ont éveillés ma curiosité . :o
Je te l'accorde , c'est en contradiction avec ce que j'ai écrit . Les pépito je n'en veux plus ! :x

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 13 Mar 2009, 07:20

Milvus a écrit:
Là du coup, le problème soulevé est encore différent. Doit-on acheter les DVD le plus cher possible pour que les créateurs gagnent plus ? Ou bien est-ce stupide parce que faux (pas de corrélation prix du DVD / sous dans la poche des créateurs) ?

La rémunération d'un auteur est fixe normalement. Elle ne dépend pas du prix de vente en magasin. Sinon, bonjour le casse tête comptable.
Il y a des éventuellement intéressements sur les ventes, mais c'est un pourcentage en fonction de la quantité écoulée. Mais je ne pense pas que les japonais s'amusent à cela, surtout si ils passent par des intermédiaires internationaux type Viz Media.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 13 Mar 2009, 09:06

Perso je n'achète presque plus de dvd animes pour 2 raisons:

1- Le temps que mettent les éditeurs a acquérir des licenses

2- La qualité de l'image chez nous ^^"

Certe il y a des éditeurs comme Kaze qui font le maximum pour acquérir les licenses au plus vite et je dis chapeau mais le soucis est que généralement , la qualité d'image n'est pas au rendez vous.

PS: Je dis ça car j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains des dvd jap comme la movie box DBZ et quand je vois le travail d'AB sur celle ci -____-, pourquoi j'achèterai un box qui me plait pas du tout au niveau de l'image ?

et c'est la meme chose chez d'autres éditeurs hélas ....
Mada Mada Dane ^^

shun

Messagede shun le Ven 13 Mar 2009, 09:15

Berserk_92 a écrit:Perso je n'achète presque plus de dvd animes pour 2 raisons:

1- Le temps que mettent les éditeurs a acquérir des licenses

2- La qualité de l'image chez nous ^^"

Certe il y a des éditeurs comme Kaze qui font le maximum pour acquérir les licenses au plus vite et je dis chapeau mais le soucis est que généralement , la qualité d'image n'est pas au rendez vous.

PS: Je dis ça car j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains des dvd jap comme la movie box DBZ et quand je vois le travail d'AB sur celle ci -____-, pourquoi j'achèterai un box qui me plait pas du tout au niveau de l'image ?

et c'est la meme chose chez d'autres éditeurs hélas ....

et tu achètes qu'elle version au final ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Mar 2009, 09:18

L'image, perso ca va je trouve, disons que par rapport aux débuts des éditeurs il y a quand même eu des progrès sensibles en matière d'encodage.
Alors oui il y a peu de chances de rivaliser avec l'edition jp voire us en général mais les derniers coffrets DI que j'ai pris et regardés sur la télé, je n'ai pas grand chose à leur reprocher (puis l'upscaling ca aide en full HD)
Bref pour moi, à moins de s'appeler Gersen :twisted: , ce n'est plus tellement un argument de poids l'image, sauf si vraiment y a des merdouilles sacrément visibles et recensées par le plus grand nombre.
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 13 Mar 2009, 10:00

Shun, ba maintenant je n'achète plus rien car j'avais une collection d'environ 6000 euros avec que des box et j'ai tous revendu sur des sites d'animes comme dvdanime , japanbar. Maintenant , j'attends de voir les premières séries tv en BluRay pour voir si il y a une grosse différence par rapport a nos éditions dvd bas de gamme -___-.
Mada Mada Dane ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 13 Mar 2009, 10:05

Ben l'image en général, je la trouve bonne pour bon nombre de séries et chez la plupart des éditeurs que ce soit Beez, Dybex, DI, IDP...

Les seules séries que j'ai dans ma DVDthèque qui ont une qualité d'image moyenne voire franchement médiocre sont les éditions light de Slayers et Slayers Next, ainsi que les coffret de "très Cher Frère".

Les autres, l'image oscille entre le bon, très bon et l'excellent.

La plus belle image que je n'ai jamais vu pour une série d'animation japonaise sur une édition DVD c'est celle des séries Ghost in the Shell Stand Alone Complex et 2nd GIG, elle est MAGNIFIQUE et irréprochable! :D

Mais c'est vrai aussi que j'essaie en général d'éviter les éditions DVDs d'oeuvre ayant une mauvaise qualité d'image: par exemple, je n'ai pas acheté l'édition light de Master Keaton car j'ai lu des critiques unanimes qui disaient que l'image est d'une qualité déplorable.
La série m'intéressait, mais les critiques émises envers l'image m'ont dissuadé de me la procurer.

Une bonne qualité d'image réhausse souvent le plaisir de visionnage. ^^

Je ne ferai pas la comparaison avec les éditions japonaises, mais bon, je n'en achète pas, et puis acheter des DVDs proposés dans une seule langue à laquelle je ne comprends rien, bof, bof quoi, surtout que 99% des DVDs japonais sont comme ça...
Pour les DVDs japonais, il n'y a guère que les films Ghibli qui ont des sous titres français et une VF et quelques rares autres DVDs ayant des sous titres anglais.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 13 Mar 2009, 10:18

jojolapin a écrit:La rémunération d'un auteur est fixe normalement. Elle ne dépend pas du prix de vente en magasin. Sinon, bonjour le casse tête comptable.

Dans le milieu du cinéma et de la TV je ne sais pas, mais dans le monde de l'édition (livres, jeux), c'est souvent un pourcentage du prix de vente de l'éditeur à ses distributeurs et revendeurs. S'il y a plusieurs éditions, des variations de prix au fil des ans, la somme due à l'auteur varie.
Et oui, c'est un vrai casse-tête comptable, pour bosser dans un des nombreux métiers de l'édition.
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France