de Xanatos le Ven 13 Mar 2009, 10:05
Ben l'image en général, je la trouve bonne pour bon nombre de séries et chez la plupart des éditeurs que ce soit Beez, Dybex, DI, IDP...
Les seules séries que j'ai dans ma DVDthèque qui ont une qualité d'image moyenne voire franchement médiocre sont les éditions light de Slayers et Slayers Next, ainsi que les coffret de "très Cher Frère".
Les autres, l'image oscille entre le bon, très bon et l'excellent.
La plus belle image que je n'ai jamais vu pour une série d'animation japonaise sur une édition DVD c'est celle des séries Ghost in the Shell Stand Alone Complex et 2nd GIG, elle est MAGNIFIQUE et irréprochable!
Mais c'est vrai aussi que j'essaie en général d'éviter les éditions DVDs d'oeuvre ayant une mauvaise qualité d'image: par exemple, je n'ai pas acheté l'édition light de Master Keaton car j'ai lu des critiques unanimes qui disaient que l'image est d'une qualité déplorable.
La série m'intéressait, mais les critiques émises envers l'image m'ont dissuadé de me la procurer.
Une bonne qualité d'image réhausse souvent le plaisir de visionnage. ^^
Je ne ferai pas la comparaison avec les éditions japonaises, mais bon, je n'en achète pas, et puis acheter des DVDs proposés dans une seule langue à laquelle je ne comprends rien, bof, bof quoi, surtout que 99% des DVDs japonais sont comme ça...
Pour les DVDs japonais, il n'y a guère que les films Ghibli qui ont des sous titres français et une VF et quelques rares autres DVDs ayant des sous titres anglais.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...