Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Dim 30 Nov 2008, 16:52

Moi j'attends toujours mon colis... 2 semaines de retard, la classe pour un lancement. :?

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Lun 01 Déc 2008, 17:39

sebmyl a écrit:J'ai (déjà) terminé de visionner les dvds de ce premier coffret de Ranma et... WHAOU!!!!!! La qualité de l'image est stupéfiante de netteté. Absence totale de grain ou de fourmillement, si ce n'est sur certains passages "flashbacks". La colorimétrie est parfaite.

Je trouvais, moi, que les couleurs étaient un peu fades. Même si le style aquarelle des décors explique un peu les choses, je pense que ça aurait pu être un peu plus vif. Mais c'est vraiment pour chipoter.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 02 Déc 2008, 18:48

je ne l'ai pas encore trouvé :52: , je pense que je vais le commander sur journaux.fr

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 02 Déc 2008, 23:46

Audiokarate a écrit:je ne l'ai pas encore trouvé :52: , je pense que je vais le commander sur journaux.fr

Moi si ! 8)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 02 Déc 2008, 23:49

Guts59 a écrit:
Audiokarate a écrit:je ne l'ai pas encore trouvé :52: , je pense que je vais le commander sur journaux.fr

Moi si ! 8)

Il faudra que tu me dises ou :lol:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 03 Déc 2008, 00:48

Au cadre noir (rue st jacques), j'en ai même acheté 2. (1 pour moi et 1 pour mon pote) :lol:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 03 Déc 2008, 01:08

Guts59 a écrit:Au cadre noir (rue st jacques), j'en ai même acheté 2. (1 pour moi et 1 pour mon pote) :lol:

ok je vois, mais si tu prends tout il ne risque de ne plus y en avoir quand je vais y aller demain :lol:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 03 Déc 2008, 09:39

S'ils remettent un coffret en vitrine, il se trouvera côté gauche.
Après, j'espère pour toi qu'ils ont du stock.
Méfies toi et passes avant 17h car j'ai bien envie d'en prendre un troisième ! :lol:

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 03 Déc 2008, 14:44

Vous voyez quand c'est pas cher plus de monde achète...
30€ le coffret ils en auraient vendu 1 ou 2 contre 4 à 15€ en prenant l'exemple de Guts et Audiokarate

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 03 Déc 2008, 14:50

Bensab a écrit:Vous voyez quand c'est pas cher plus de monde achète...
30€ le coffret ils en auraient vendu 1 ou 2 contre 4 à 15€ en prenant l'exemple de Guts et Audiokarate

En même temps, avec des coffrets rentables d'à peine quelques centimes, c'est pas rassurant quant au futur des entreprises créant celle collection...

Pour les séries archi-rentabilisées, soit. Mais pour le reste, ça sent le sursaut désespéré pour faire du chiffre avant de sombrer.
Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 03 Déc 2008, 15:05

Saga a écrit:
Bensab a écrit:Vous voyez quand c'est pas cher plus de monde achète...

En même temps, avec des coffrets rentables d'à peine quelques centimes, c'est pas rassurant quant au futur des entreprises créant celle collection...

Pour les séries archi-rentabilisées, soit. Mais pour le reste, ça sent le sursaut désespéré pour faire du chiffre avant de sombrer.

Y'a pas vraiment de licence non rentabilisé ou récente pour la plupart. Et puis quand on voit des dvd neuf à 1€ dans le commerce, les couts ne doivent pas être aussi faramineux.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 03 Déc 2008, 16:04

Je pense que Ranma est déjà rentabilisé avec l'édition VO sortie il y a quelques années

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 03 Déc 2008, 17:18

Bensab a écrit:Je pense que Ranma est déjà rentabilisé avec l'édition VO sortie il y a quelques années

Pas tant que ça...
Nombre d'entres nous comme moi se sont abstenus de tout achat tant qu'il n'y aurais pas une édition vo/vf.

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Mer 03 Déc 2008, 17:28

Bensab a écrit:30€ le coffret ils en auraient vendu 1 ou 2 contre 4 à 15€ en prenant l'exemple de Guts et Audiokarate

Et encore, 30€ le coffret c'est un bon prix quasiment, à l'heure ou la norme semble s'installer peu a peu autour des 40€...
Enfin dieu merci tout le monde n'est pas Kaze, mais ça fait toujours mal.
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 03 Déc 2008, 17:54

Calypolite a écrit:les couts ne doivent pas être aussi faramineux.

Ca dépend. Tu peux rogner les coûts de production de plein de différentes manières légales... ou pas. Toussote...

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 06 Déc 2008, 06:49

Le coffret Judo Boy est disponible à MD (mais pas sur leur site aparemment).

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Sam 06 Déc 2008, 11:46

Ca va venir surement :wink:
Vive les animes en DVD

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Dim 07 Déc 2008, 14:51

Guts59 a écrit:
Bensab a écrit:Je pense que Ranma est déjà rentabilisé avec l'édition VO sortie il y a quelques années

Pas tant que ça...
Nombre d'entres nous comme moi se sont abstenus de tout achat tant qu'il n'y aurais pas une édition vo/vf.

Oui j'en fais partie et en tout cas je ne regrette pas mon achat c'est un plaisir de redécouvrir la série que je n'ai pas revu depuis un bail. Je connaissais pas l'opening 2 d'ailleurs, il est vraiment pas mal. Maintenant j'attends BT'X avec impatience et le second coffret de Ranma bien sûr ^^

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 07 Déc 2008, 17:16

Pour moi, ça dépend des séries : si j'ai préféré attendre des DVDs VO/VF pour KOR ou Creamy par exemple, les éditions VO de Touch ou Ranma m'ont parfaitement convenu.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 07 Déc 2008, 18:23

Guts59 a écrit:

Pas tant que ça...

Ranma 1/2 est l'une des meilleure vente en france pour une édition vost (d'ou du moins le box 1).
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 07 Déc 2008, 19:17

Vu l'excellente qualité de cette édition DVD, ce succès est amplement mérité. :)

Ranma 1/2 est une valeur sûre en France.

J'espère pour l'éditeur que la nouvelle édition DVD VO/VF du titre aura un succès équivalent, voire encore plus grand que l'édition VOSTF.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 08 Déc 2008, 09:10

Calypolite a écrit:
Guts59 a écrit:

Pas tant que ça...

Ranma 1/2 est l'une des meilleure vente en france pour une édition vost (d'ou du moins le box 1).

Ca je le sais très bien mais il aurait pu se vendre encore mieux avec une vf...
Je le répète, nombre d'entres nous se sont abstenus de tout achat pour attendre une vo/vf...

Xanatos a écrit:J'espère pour l'éditeur que la nouvelle édition DVD VO/VF du titre aura un succès équivalent, voire encore plus grand que l'édition VOSTF.

Je ne me fais aucun souci quant au succés futur de cette édition.
Ayant vu les 3 premiers dvd ce week, la qualité est au rendez vous et quel bonheur de revoir Ranma et tous ces "amis". 8)

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 10 Déc 2008, 11:23

Guts59 a écrit:Ayant vu les 3 premiers dvd ce week, la qualité est au rendez vous et quel bonheur de revoir Ranma et tous ces "amis". 8)

J'ai fini le coffret ce week end, il me tarde trop la suite, la qualité d'image et de l'anime sont vraiment énorme (ca change des animes actuels), par contre la VF... malgré un bon casting (sauf nabiki)

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 10 Déc 2008, 11:27

Bensab a écrit:J'ai fini le coffret ce week end, il me tarde trop la suite, la qualité d'image et de l'anime sont vraiment énorme

Pour la qualité de l'animé, je ne dis pas (surtout la première série, qui reste bien meilleure que tout le reste quoiqu'on en dise), mais concernant a qualité d''image je pense qu'on a perdu un peu le sens des réalités quand je lis le qualificatif que tu as utilisé pour la désigner. ^^;
Alors certes, l'image est tout à fait bonne pour un animé de cet âge, l'image est relativement stable, pas de crasses, couleurs très légèrement passées mais qui restent de bonne facture, très léger flou acceptable au vu de l'ensemble, bref, une bonne qualité d'image incontestablement. Mais de là à donner le qualificatif d' "énorme"...? C'est juste le minimum syndical à obtenir en DVD, en fin de compte. ^^; Alors oui, d'autres éditeurs sont parfois sous le seuil de ce minimum syndical sur certains titres de la même époque, mais il ne faut pas abaisser le seuil qualitatif pour autant dès qu'un éditeur propose une qualité d'image... "normale".

"La Belle au bois dormant" en Blu-Ray, ça c'est une image "énorme", si tu veux. ;-)

Sinon, en effet, très bonne édition globalement que ce Ranma 1/2.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 10 Déc 2008, 11:35

Arion a écrit:
Bensab a écrit:J'ai fini le coffret ce week end, il me tarde trop la suite, la qualité d'image et de l'anime sont vraiment énorme

Pour la qualité de l'animé, je ne dis pas (surtout la première série, qui reste bien meilleure que tout le reste quoiqu'on en dise).

Techniquement parlant, la première série est clairement la meilleure.
Les graphismes sont superbes et homogènes sur l'ensemble des épisodes et l'animation est d'excellente qualité.
Ce n'est pas tout à fait le cas pour la deuxième série qui est bien plus inégale au niveau de la réalisation, certains épisodes superbes en côtoient d'autres franchement très laids et l'animation est bien moins fluide.
Heureusement, l'humour délirant, les combats épiques et farfelus et la tendresse sont toujours au rendez vous dans cette deuxième série qui a tout de même de nombreux excellents épisodes. :)

D'après moi Ranma 1/2 est un grand classique et c'est l'une des meilleures séries animées japonaises de la fin des années 80 et des années 90.
Une oeuvre culte, indémodable et inoubliable. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France