Programmes Chaines TNT [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: TV : Programmes chaînes TNT [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Dim 28 Fév 2010, 17:59

Mitch69

Messagede Mitch69 le Jeu 18 Mar 2010, 22:23

La fin inédite de la première saison de Wakfu arrive ! Rendez-vous samedi 20 mars dès 10h00 sur France 3 pour le 23ème épisode des aventures de Yugo et ses compagnons : La Quête du Dofus !

Les nombreux fans de Wakfu – soit 1 million de téléspectateurs – patientent depuis plusieurs semaines... Il est donc temps de leur dévoiler un final riche en rebondissements !
Samedi matin, dès 10h00, ils pourront découvrir le 23ème épisode de cette première saison : un virage vers la dernière ligne droite de la course aux Dofus !
En effet, il ne reste que quatre épisodes pour clôturer cette saison de 26 épisodes. Le compte-à-rebours final est donc lancé !

En diffusion régulière sur France 3 depuis septembre 2009, le dessin animé Wakfu s’est imposé comme la série préférée des jeunes français avec des parts d’audience de 20% sur les téléspectateurs de 4 ans et +, 27% sur les 4-10 ans et 28% sur les 11-14 ans.

Episode 23 : « La quête du Dofus »

Yugo et Adamaï atteignent enfin le but de leur voyage : le sanctuaire secret dans lequel Grougaloragran a caché son Dofus. Là, ils font la connaissance des gardiens du Dofus. Mais contrairement à ce que nos héros pensaient, Igôle n’est pas mort…

Le site officiel de la série Wakfu : http://serie.wakfu.com

source : http://www.ankama.com

Autre info qui concerne Virgin 17 : Le Groupe Lagardère va vendre la chaîne pour environ 70 millions d'euros au groupe Bolloré qui détient déjà Direct 8. Le nom de la chaîne ne serait pas gardé mais le format musical. oui. Bolloré devrait aussi prendre tout ou seulement une partie des stocks de programme de Virgin 17.

Ce qu'il adviendra des programmes de japanime sur la chaîne...

Gulli et MCM, autres chaînes du groupe Lagardère ne sont pas concernés par cette vente.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 19 Mar 2010, 01:38

oui enfin, la vente n'est pas encore faite et ça va prendre du temps, il suffit de voir le rachat de tmc et nt1 par tf1 ...

Sinon, à quand une diffusion régulière, normale et logique pour wakfu que je tente ? Parce qu'un épisode tous les tremblements de terre ... France 3 ne sait vraiment pas gérer ses cases animation. C'est le même bordel avec Winx et d'autres séries qui pourtant cartonnent.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 19 Mar 2010, 08:24

On peut en dire autant de l'excellente série "Batman l'alliance des héros" dont la programmation sur France 3 est tout simplement désastreuse...
La série a été absente durant tout le mois de février à cause sois disant des vacances de février et des jeux olympiques, un épisode a été diffusé au début du mois de mars, puis la série a encore sauté la semaine dernière, sans raison valable.

Cette série de qualité mériterait un meilleur traitement.

Wakfu, je n'en ai vu qu'un bout d'épisode mais j'ai trouvé ça très très sympa! :D
J'attends la sortie en DVD de la première saison pour pouvoir suivre tranquillement la série.

Je suis d'accord avec Jojolapin, France 3 traite n'importe comment les séries d'animation qu'ils diffusent...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 19 Mar 2010, 18:27

C'est con mais je me demande si ce n'est pas fait exprès, simplement pour te forcer à tout suivre vu qu'en plus, ils n'annoncent jamais les changements et ne respectent pas vraiment les horaires.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mer 24 Mar 2010, 23:39

One Piece revient à partir du 13 Avril du lundi au vendredi à 18h00 en rediff. pas de date de diffusion pour Full Metal Alchemist Brotherhood...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 25 Mar 2010, 00:08

Rediff à partir d'où ? Ils refont la totale des 180 et quelques ou reprennent juste Skypiea ?
Dans le second cas, on peut espérer avoir les fillers inédits pré water seven (G8, Davy fight) avant juin et la mise en place de la grille d'été. Et donc on pourra raler sur les nouvelles voix :D

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 25 Mar 2010, 08:36

A mon avis c'est mort pour les nouveaux épisodes vu qu'on approche de l'été et on sait tous que pendant l'été, rediff a gogo -____-.
Mada Mada Dane ^^

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Jeu 25 Mar 2010, 10:59

jojolapin a écrit:Dans le second cas, on peut espérer avoir les fillers inédits pré water seven (G8, Davy fight) avant juin et la mise en place de la grille d'été. Et donc on pourra raler sur les nouvelles voix :D

Sa m'étonnerait fortement, le doublage est en cours donc c'est impossible qui puissent diffusé les nouveaux a moins qu'ils ont une machine spécial pour allé plus vite :mrgreen: . A mon avis, ils vont rediffusé l'arc Skypiea. Dommage pour Fullmetal Alchemist Brotherhood. Moi qui comptais me voir les épisodes avec le nouveau doublage, avec en plus la suite du premier coffret. Tant pis :| .

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 25 Mar 2010, 16:54

l'an dernier, on avait eu 10 épisodes inédits en juin donc pourquoi pas avoir un des arcs qui suivent skypiea ? G8 fait 11 épisodes, Davy fight 13, le voleur de mémoire 5, le retour de foxy 2, akoji 2. Je ne dis pas qu'on aura les 33 épisodes en question, mais avec ils seront tous doublés d'ici juin, largement.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Jeu 25 Mar 2010, 20:51

MISE À JOUR DU 25/03 : Finalement, ce ne sera ni FMA ni One Piece, mais une rediffusion de la saison 8 de... Sous le soleil !

Source : Animeland

Ben voila, plus aucun animé après Fullmetal. C'est triste mais c'est la vie, mais on peut se dire a la rentrée de Septembre pour voir les nouveaux épisodes en vf de One Piece et Fullmetal Alchemist Brotherhood.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 25 Mar 2010, 21:00

...ou jamais même, vu que la chaîne est en passe d'être rachetée...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 26 Mar 2010, 13:45

Ouais, ça sent très mauvais. Les résultats devaient être mauvais. Mais bon, normal quand on rediffuse pour la énième fois les mêms épisodes en 2 ans aussi. Lagardère a un catalogue Animé bien plus large que One Piece et FMA, faut pas déconner.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Dim 28 Mar 2010, 17:50

Mise à jour avec la fin de Full Metal Alchemist sur Virgin 17 ou les horaires des films Ghibli sur ARTE...

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 28 Mar 2010, 20:34

death scream a écrit:...ou jamais même, vu que la chaîne est en passe d'être rachetée...

Ca passera sûrement sur MCM, pas d'inquiètude à mon avis. :wink:

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 28 Mar 2010, 20:51

t'es optimiste, moi vu la sombre periode que traverse la japanime en ce moment, je suis pas rassuré...
Mais bon c'est possible que les animés basculent en effet tous sur MCM, mais ça implique moins de visibilité, donc moins de rentabilité (MCM ne faisant pas partie de la TNT à ma connaissance)

shu_sama
Pilote de Bebop

Messagede shu_sama le Lun 29 Mar 2010, 01:52

"La sombre période", faut arrêter un peut on a jamais vu autant de nouveauté d'animation japonaise à la télévision ces deux dernières années.
Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 29 Mar 2010, 11:49

Autant en 2006, yavait du choix, niveau TV comme niveau DVD, mais ça s'est quand même bien ralenti niveau diffusion depuis

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 29 Mar 2010, 17:10

C'est clair qu'il n'y a plus rien. Revoir FMA pour la 4eme fois en un an, j'appelle ça une sombre période moi.

Et il ne faut pas un basculement sur MCM de One Piece. Moins d'exposition une programmation impossible à suivre et des trucs bien casse couilles à l'image (nom série + heure, histoire de bien prendre le téléspectateur pour un débile fini ET de se taper la honte en indiquant bien le retard à la con)

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mar 04 Mai 2010, 19:27

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mer 05 Mai 2010, 00:47

Ben là on atteint quand même le summum 5:

Je me souviens des 1ères années de la TNT où des animes de bonne facture passaient sur France4, Virgin et même NRJ12... Et ce n'était pas si lointain que ça.

Maintenant, il ne reste pratiquement que des miettes et c'est à 7h du mat le week end sur NT1 :?

Mitch69

Messagede Mitch69 le Dim 30 Mai 2010, 15:35

Mise à jour avec le retour de FMA sur Virgin 17...

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 31 Mai 2010, 03:28

Donc, au final, Virgin 17 continue à diffuser des animes ?
Image

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 31 Mai 2010, 17:17

Mister C. a écrit:Donc, au final, Virgin 17 continue à rererererererediffuser le même anime ?

Voilà, là, c'est plus juste.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 02 Juin 2010, 17:30

jojolapin a écrit:
Mister C. a écrit:Donc, au final, Virgin 17 continue à rererererererediffuser le même anime ?

Voilà, là, c'est plus juste.

Nan mais ce que j'veux dire, c'est qu'il me semblait que Virgin 17 était racheté par je ne sais plus qui et qu'on ne savait pas si les animes seraient toujours diffusés sur cette chaîne...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France