VIDEO : Kazé Sorties 2013 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: VIDEO : Kazé Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Jetblack le Ven 01 Mar 2013, 19:25

Faut pas oublier que le jeu d'acteur au Japon, est dans le sur-jeux, que ce soit au cinéma, au théâtre et dans les anime.

Un acteur français ne peut pas prendre un jeu façon japonais, il cabotinerait énormément, rendant le tout ridicule.

Tout de suite. Ce n'est pas parce que des gens donnent un autre avis que le tiens qu'il faut le prendre comme une attaque.
Il n'y a pas de notion de bien et de mal quand des gens ont des avis opposés.^^"
C'est un débat d'idées où les gens apportent leurs arguments. Mais faut il croire que ce n'est plus possible de nos jours?!

Malheureusement les jeunes n'ont plus trop cette culture anime, que l'on avait dans les années 80-2005, internet est devenu une source de consommation d'anime sans recherche ou intellectuelle derriere. Bref les vrai débat d'idée sur le net se font rare, car les arguments sont inexistants depuis quelques années.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 02 Mar 2013, 02:12

Bluray du film Street Fighter II acquis. Ce fut un véritable plaisir de redécouvrir ce film dans une qualité optimale. La beauté de certains décors m'a particulièrement frappé.

VF avec les musiques occidentales, VO avec les musiques originales japonaises, sous-titres de bonnes factures (les boss retrouvent leurs noms originaux). Les coups spéciaux ne sont par contre pas retranscrits, de même que les chansons (ce dernier point est habituel chez Kazé, il me semble).

Le "non censuré" me laissait un peu perplexe, mais effectivement, il m'a semblé voir un plan qui était passé à la trappe à l'époque (aussi bien en VHS qu'en DVD). Pas la peine de vous dire durant quelle scène :lol:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 02 Mar 2013, 11:11

SSK a écrit:Pas la peine de vous dire durant quelle scène :lol:
Alors là je ne vois pas du tout dans quelle scène.
:71: :71: :71: :71: :71:

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Sam 02 Mar 2013, 12:47

La scène de la douche ? :lol:

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 02 Mar 2013, 13:00

Un acteur français ne peut pas prendre un jeu façon japonais, il cabotinerait énormément, rendant le tout ridicule.

Raison de plus pour arrêter le massacre ,le japonais n'est pas fait pour être doublé ,les vf des kitano et consort sont des horreurs ,les studio de doublages français ne font aucun effort quand il s'agit d'une production japonaise ou asiatique ...

Et l'anime c'est pareil ,on voit bien la différence de qualité quand ils doublent un épisode des simpson et un anime japonais , c'est ricain ou europeen on s'applique , c'est japonais on s'en branle et on fait de la merde ...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 02 Mar 2013, 13:03

C'est surtout toi qui devrait arrêter le massacre avec tes commentaires puéril et insipide, dont tu nous afflige à chacun de tes post. :roll:

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 02 Mar 2013, 13:12

C'est surtout toi qui devrait arrêter le massacre avec tes commentaires puéril et insipide, dont tu nous afflige à chacun de tes post.

Je t 'ai pas adressé la parole à ce que je sache alors boucle la :roll:

Ramior

Messagede Ramior le Sam 02 Mar 2013, 13:44

Quel charmant personnage tu es, un vrai gentleman. :D

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 02 Mar 2013, 13:57

kiseki a écrit:Raison de plus pour arrêter le massacre ,le japonais n'est pas fait pour être doublé ,les vf des kitano et consort sont des horreurs ,les studio de doublages français ne font aucun effort quand il s'agit d'une production japonaise ou asiatique ...

Et l'anime c'est pareil ,on voit bien la différence de qualité quand ils doublent un épisode des simpson et un anime japonais , c'est ricain ou europeen on s'applique , c'est japonais on s'en branle et on fait de la merde ...

Les Vf sont pour le grand public. Et De toute facon, avec l'arrivé du DVD, on peut choisir la langue entre japonais ou Français donc je vois pas pourquoi tu rale toujours, avec le choix multilangue on est plus a l'epoque de la VHS. Donc pour moi depuis 1999, l'arrivé du DVD dans les foyer, le débat Vo / VF n'a plus lieux d'etre, vu que maintenant on a le choix .... même chez AB pour certains titres c'est dire
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Sam 02 Mar 2013, 14:04

Jetblack a écrit:avec l'arrivé du DVD, on peut choisir la langue entre japonais ou Français
Sauf quand les éditeurs sont trop fainéants pour rajouter une VO à une série "pour enfants" (ou qu'ils ont trop charcuté les masters d'origine pour pouvoir ajouter une piste audio sans rajouter aussi une piste vidéo), ou qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir une VF.
Rien que le premier cas concerne des myriades de coffrets AB et Déclic-Images, sans compter toutes les séries "internationalisées" par Saban et 4 Kids.

Voilà, ce n'était pas constructif, juste un coup de gueule. Avoir une série uniquement en VO, sachant que créer une VF coute cher et que la série ne vise pas le grand public, je peux comprendre. Mais se limiter à une VF pour une série où une VO existe, ça m'énerve. Oui, le multilangue est un des atouts du format DVD, mais non tous les éditeurs ne jouent pas le jeu.
Dernière édition par Gemini le Sam 02 Mar 2013, 14:06, édité 1 fois.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Sam 02 Mar 2013, 14:05

kiseki a écrit:
C'est surtout toi qui devrait arrêter le massacre avec tes commentaires puéril et insipide, dont tu nous afflige à chacun de tes post.

Je t 'ai pas adressé la parole à ce que je sache alors boucle la :roll:

Bienvenue sur un forum.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 02 Mar 2013, 14:09

dur de mettre une v.o a la bataille des planètes, ou encore a samurai pizza cat's. Vu comme tu le dis ces séries sont remanier par les américains.

Après on a eu plein de série nostalgique avec VO, même Rémi sans famille, a eu un coffret vo/VF .... faut pas exagérer non plus ^^.

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 02 Mar 2013, 14:11

Jetblack a écrit:Malheureusement les jeunes n'ont plus trop cette culture anime, que l'on avait dans les années 80-2005, internet est devenu une source de consommation d'anime sans recherche ou intellectuelle derriere. Bref les vrai débat d'idée sur le net se font rare, car les arguments sont inexistants depuis quelques années.

Tu soulèves un point très intéressant Jet. il est vrai qu'à l'exception de rares forums comme celui ci ou celui de Animeland où les discussions passionnantes sont légion, on assiste malheureusement à un appauvrissement de discussions recherchées et captivantes sur la plupart des forums d'animation japonaise.

Tu penses que c'est dû en partie au fansub ? Parce que c'est j'ai parfois l'impression que certains jeunes (pas tous, n'exagérons pas non plus) consomment des séries d'animation sur le net comme du fastfood et ne vont pas chercher plus loin et n'en parlent jamais sur le web.
Je pense aussi que l'absence de diffusion de séries animées japonaises sur des grandes chaînes accessibles à tous (avec des exceptions comme la Cinquième) n'a rien fait pour arranger les choses (sans oublier les fameux quotas).

Parce qu'entre beaucoup de trentenaires qui passent à "autre chose" et plusieurs ados qui ne prennent pas le temps de parler de ce qu'ils aiment, ce phénomène de désertification a gangréné d'innombrables forums et ne cesse de prendre de l'ampleur.
Dernière édition par Xanatos le Sam 02 Mar 2013, 14:16, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 02 Mar 2013, 14:14

Jetblack a écrit:dur de mettre une v.o a la bataille des planètes, ou encore a samurai pizza cat's. Vu comme tu le dis ces séries sont remanier par les américains.

D'ailleurs, pour Samurai Pizza Cats, Discotek va sortir la série et la VO ("Legendary Ninja Cats") en deux coffrets séparés.
Récemment, j'ai vu le premier épisode en VO, et Samurai Pizza Cats en VF, Saban a fait pas mal de remontages.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 02 Mar 2013, 14:31

Xanatos a écrit:
Jetblack a écrit:Malheureusement les jeunes n'ont plus trop cette culture anime, que l'on avait dans les années 80-2005, internet est devenu une source de consommation d'anime sans recherche ou intellectuelle derriere. Bref les vrai débat d'idée sur le net se font rare, car les arguments sont inexistants depuis quelques années.

Tu soulèves un point très intéressant Jet. il est vrai qu'à l'exception de rares forums comme celui ci ou celui de Animeland où les discussions passionnantes sont légion, on assiste malheureusement à un appauvrissement de discussions recherchées et captivantes sur la plupart des forums d'animation japonaise.

Tu penses que c'est dû en partie au fansub ? Parce que c'est j'ai parfois l'impression que certains jeunes (pas tous, n'exagérons pas non plus) consomment des séries d'animation sur le net comme du fastfood et ne vont pas chercher plus loin et n'en parlent jamais sur le web.
Je pense aussi que l'absence de diffusion de séries animées japonaises sur des grandes chaînes accessibles à tous (avec des exceptions comme la Cinquième) n'a rien fait pour arranger les choses (sans oublier les fameux quotas).

Parce qu'entre beaucoup de trentenaires qui passent à "autre chose" et plusieurs ados qui ne prennent pas le temps de parler de ce qu'ils aiment, ce phénomène de désertification a gangréné d'innombrables forums et ne cesse de prendre de l'ampleur.

Oui pour moi le fansub est la cause, les jeunes consomment les animes à la chaine en streaming, il passe de Angel beast à Jojo's en passant par Naruto.Et puis comme je le disais, il ne font pas la démarche intellectuelle pour en parler sur les forums, sans oublier une certaine culture de l'anime qui se perd, je pense pas qu'un jeunes de 20 ans ou de 17 ans, va mater Lady Oscar ou Cat's eye, il préféra regarder un anime moe à la mode.

Je pense pas que la TV soit fautive, on a le choix d'un nombre de chaine impressionnant, même thématique en japanime comme gong, Kztv ou manga, voir Nolife. D'ailleurs pour en revenir au premier point de mon post, l'autre jour je parcourrait le forum de nolife, je suis tomber sur le topic de Casshern Sin, diffusé actuellement, les différents commentaires, était un peu aberrant d'un point de vue intellectuel, car l'anime est contemplatif dégageant une certaine poésie dans cet univers post apocalyse, avec ce design stylisé, les gens trouvaient, ça "space" et "bizarre". Je me suis dis, "ouah comme les mentalités ont changé, si on leur montrait un jour Lain, que dirait-il ?!"

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Sam 02 Mar 2013, 14:50

on assiste malheureusement à un appauvrissement de discussions recherchées et captivantes sur la plupart des forums d'animation japonaise.
En même temps, certaines réactions et quelques comportements irritants ne donnent vraiment pas envie de discuter.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 02 Mar 2013, 15:09

En parlant de comportement... même s'il n'y a pas de nom d'oiseau, la "courtoisie" est aussi dans la charte et elle est plutôt absente ces derniers jours.

Rectifiez le tir avant que ça me titille de trop et que je fasse une série de bans.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 02 Mar 2013, 15:23

Jetblack a écrit:D'ailleurs pour en revenir au premier point de mon post, l'autre jour je parcourrait le forum de nolife, je suis tomber sur le topic de Casshern Sin, diffusé actuellement, les différents commentaires, était un peu aberrant d'un point de vue intellectuel, car l'anime est contemplatif dégageant une certaine poésie dans cet univers post apocalyse, avec ce design stylisé, les gens trouvaient, ça "space" et "bizarre". Je me suis dis, "ouah comme les mentalités ont changé, si on leur montrait un jour Lain, que dirait-il ?!"

En même temps c’est un forum qui hésite pas à bannir une personne qui hésite pas a dire que le principe des masques dans Saint Seiya est misogyne.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 02 Mar 2013, 15:31

SSK a écrit:Bluray du film Street Fighter II acquis. Ce fut un véritable plaisir de redécouvrir ce film dans une qualité optimale. La beauté de certains décors m'a particulièrement frappé.

VF avec les musiques occidentales, VO avec les musiques originales japonaises, sous-titres de bonnes factures (les boss retrouvent leurs noms originaux). Les coups spéciaux ne sont par contre pas retranscrits, de même que les chansons (ce dernier point est habituel chez Kazé, il me semble).

Le "non censuré" me laissait un peu perplexe, mais effectivement, il m'a semblé voir un plan qui était passé à la trappe à l'époque (aussi bien en VHS qu'en DVD). Pas la peine de vous dire durant quelle scène :lol:

Merci SSK pour ton message.
Le Blu Ray de Street Fighter II était déjà dans mes projets d'achat, merci à toi de m'avoir confirmé qu'il est de qualité. ;)

Il remplacera sans problèmes mon DVD de Manga Vidéo dont la seule qualité était la présence de la version originale, absente des DVDs américains et britanniques sorties à l'époque (mais depuis, ils se sont rattrapés et ont ressorti le film en version intégrale non censurée).
Mais bon, le sous titrage exécrable de l'éditeur gâchait pas mal le plaisir.
Bonne initiative aussi de Kazé d'avoir conservé les noms originaux des boss pour le sous titrage.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 03 Mar 2013, 13:32

Merci, ô grand merci d'avoir soulevé ce point. Le fandom actuel est atroce, manque d'objectivité, de vécu, d'esprit critique et ne fait que suivre la masse sans prendre de recul. Je suis tellement blasé de ces personnes-là que j'en devient presque aigri d'où mes messages de troll sur Omega en autres.

Concernant le point sur la lecture boulimique de scans dont les personnes ne font finalement plus attention à ce qu'ils lisent, je connais une personne dans ce cas. Quand je lui demande ce qu'elle a lu récemment, elle est impossible de me le dire vu qu'elle fait ça à la chaine.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 03 Mar 2013, 13:39

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 03 Mar 2013, 13:59

Dio-Eraclea a écrit:Merci, ô grand merci d'avoir soulevé ce point. Le fandom actuel est atroce, manque d'objectivité, de vécu, d'esprit critique et ne fait que suivre la masse sans prendre de recul. Je suis tellement blasé de ces personnes-là que j'en devient presque aigri d'où mes messages de troll sur Omega en autres.

Concernant le point sur la lecture boulimique de scans dont les personnes ne font finalement plus attention à ce qu'ils lisent, je connais une personne dans ce cas. Quand je lui demande ce qu'elle a lu récemment, elle est impossible de me le dire vu qu'elle fait ça à la chaine.

Heureusement que sur Mata-web, on peut aborder son avis ou un coup de gueule a propos, d'une série avec une démarche intellectuelle, entré dans un débat passionnant. Ce n'est plus le cas de nombreux site et forum malheureusement ou la generation de Kevin et kikoulol, fan de NRJ12, ont débarqué depuis des années.

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mar 2013, 22:44

Quand je vois les prix pratiquer sur les séries (en particulière vu le nombre d'épisodes), je me demande s'ils ne veulent pas plutôt pousser les gens à aller sur kzplay plutôt que d'acheter -__-'
Image

jisu61
Petit yôkaï

Messagede jisu61 le Lun 04 Mar 2013, 10:22

ça devient violent dit donc....

vous perdez de vu l’intérêt du doublage.
(et le type d'animé n'a pas trop de rapport car c'est la même choses à chaque fois)

si y a des écoles de seiyu au japon, c'est pas pour rien. si certains/certaines seiyu se spécialisent dans un trait de caractère (tsundere, imoto cara....) c'est pas pour rien.

on touche là un point de vu important entre l'animation fr et l'animation jp.
En france, quand on fabrique un animé, on cherche d'abord la voix, ensuite on dessine.
Au japon c'est l'inverse.

c'est pour ça que la vo est extrêmement importante pour appréhender entièrement les aspects des personnages, leur psychologie.

et d'ailleurs, on peut dire la même chose pour les films. si vous voulez voir le jeu d'acteur, ben faut regarder en vo.

après....certaines personnes n'aiment pas lire les sous titres...mais bon...on a pas 12 ans toute sa vie non plus, faut bien grandir un jour quand même et arrêter de regarder des shonen...(ok là, c'est un troll gratuit..)

pour finir, y a un quelqu'un qui à dit plus haut que les poufs d'akb48 faisaient du doublage et donc, que c'était pourris...alors, oui, c'est très possible que quelques une l'ont fait...m'enfin en france, y a Mpokora et Lorie aussi qu'ont fait du doublage..donc...restions sérieux quand même...

Gemini

Messagede Gemini le Lun 04 Mar 2013, 10:31

Le soucis du doublage en France, c'est que depuis une quinzaine d'années, les distributeurs font la promotion des films d'animation sur leur casting de voix (comme aux US), et prennent donc des acteurs / chanteurs dont ce n'est pas la spécialité, en lieu et place de comédiens de doublage professionnels. Avec parfois des conséquences surréalistes, comme pour le film Chasseurs de Dragons où les interprètes de la série TV ont été remplacés par Patrick Timsit et Vincent Lindon.
jisu61 a écrit:si y a des écoles de seiyu au japon, c'est pas pour rien.
Nous en avons aussi. Elles n'ont pas forcément bonne presse, les professionnels considérant qu'il faut avant tout avoir fait une formation de comédien classique, mais elles existent.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France