VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jing
Soul of Chogokin

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jing le Dim 26 Mai 2013, 13:32

IDP annonce aussi la serie Karanagatari en coffret Bluray intégral VOSTFR & VF pour 30 euro. Sortie prevue en Octobre 2013.

Image

http://adala-news.fr/2013/05/le-bluray-de-lanime-katanagatari-date-en-france/

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 26 Mai 2013, 14:42

Si cela continue à ce rythme, la fin de l'année vas être une véritable orgie. :D

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Dim 26 Mai 2013, 15:01

C'est un peu la fête du slip cette édition Saphir.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 26 Mai 2013, 15:14

Heureusement que ça ne coûte pas cher, mon portefeuille s'en remettrait pas avec autant de séries :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 17:19

tchatchaaaam (faut imaginé que je prends la voix d'éclair d(^_~ ) ... je sais c'est difficile >__<)

Image
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 26 Mai 2013, 19:34

Ne rajoute pas les Bandeaux Bleu de cette collection sur ces visus, tu vas faire croire aux gens que ce sont les visus définitifs alors que c'est juste des images qu'Adala a tapé au pif.
C'est pas les visus des BOXs.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 26 Mai 2013, 19:35

c'est une licence inédite ou de wakamin ou autre ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 26 Mai 2013, 19:37

shun a écrit:c'est une licence inédite ou de wakamin ou autre ?

Black box d'après mes souvenirs, elle est ou elle doit sortir en DVD edition gold.

Sinon : http://www.manga-news.com/index.php/act ... -DVD-et-BR par contre aucune idée de l'édition.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Dim 26 Mai 2013, 19:46

jing a écrit:IDP annonce aussi la serie Karanagatari en coffret Bluray intégral VOSTFR & VF pour 30 euro. Sortie prevue en Octobre 2013.

Image

http://adala-news.fr/2013/05/le-bluray-de-lanime-katanagatari-date-en-france/

Belle annonce! :D
Cette série est remarquable, je suis content que ce titre sorte en blu-ray chez nous.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 26 Mai 2013, 20:49

@Sch@dows: Le prix (30€) suggère que ça sortira dans le même genre d'édition qu'Accel World, on a peut être une chance qu'elle échappe à la collection Saphir et donc aux bandeaux

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 26 Mai 2013, 21:05

Sch@dows a écrit:tchatchaaaam (faut imaginé que je prends la voix d'éclair d(^_~ ) ... je sais c'est difficile >__<)

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 21:27

Tu comprends pourquoi c'est difficile >__<

@Adnae (on se la joue forum waka ?) : T'as vu où les visuels des éditions BR de AW ?

Shun, de souvenir c'est bien Black Box qui l'a annoncé, il y a longtemps. Mais bon, n'étant pas en phase avec leur packaging (en même temps je ne fait parti d'une minorité de minorité), j'avais craqué pour l'édition US :

Image Image
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 26 Mai 2013, 22:31

Adnae a écrit:@Sch@dows: Le prix (30€) suggère que ça sortira dans le même genre d'édition qu'Accel World, on a peut être une chance qu'elle échappe à la collection Saphir et donc aux bandeaux

Bah justement, les prix de la collection Saphhire (qui n'est pas un abonnement on le rappel) tourne officiellement autours de ces prix là.
Je vois pas IDP c'est bien eux qui font cette collection ?) mettre certaines series avec un label Saphire et pas d'autre

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 22:56

C'est aussi ce qui me surprnds dans les propos d'Adnae, surtout quand leur but est d'avoir une collection facilement identifiable.

Enfin bon, je ne regrette pas d'avoir craqué pour l'édition US même si cela m'embette un peu ce format A4 (même si cela permet d'avoir un livret avec couverture rigide de taille décente)
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 26 Mai 2013, 23:23

En fait, je tire surtout ça des posts de WakaOliv:

WakaOliv a écrit:SAO sera un collector distribué par Déclic, tout comme Accel world et un titre plus ancien pas encore annoncé :wink:
Ce sont les derniers titres du label Wakanim.

Il cite SAO qui est édité en hors collection Saphir, et non Fractale et C-Control qui font partie de la collection. Et les DVD hors collection Gold de Declic (comme FMP, Higurashi, Gankutsuou, Blue Gender, Last Exile, etc...) n'ont pas les bandes noires, pourquoi serait-ce différent pour les Blu Ray?

Et le prix de la collection Saphir est de 25€, pas 30, pour ça que ça m'étonne de voir 30, ça fait un gros arrondi^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 26 Mai 2013, 23:32

Oui mais SAO, contrairement a Accel et Kara, n'est pas une intégrale mais 2 coffrets a 50 boules chacun ^^

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 26 Mai 2013, 23:49

jing a écrit:Oui mais SAO, contrairement a Accel et Kara, n'est pas une intégrale mais 2 coffrets a 50 boules chacun ^^

Certes, mais ça fait espérer qu'ils aient prévu des coffrets collectors hors collection :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Mai 2013, 00:06

En même temps Il y a un double VF sur les série Saphir habituellement ?
Maintenant, si c'est l'une des dernières séries "édité" par Wakanim, il y a peut etre une chance pour que AW s'en sorte (pas que je sois intéressé par la série cela dit).

Pour revenir à Katanagatari, je ne peux que souhaiter pour la série qu'elle sorte hors-collection elle aussi.
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 27 Mai 2013, 00:20

cet animé ne me dit rien donc je vais tester le premier
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 27 Mai 2013, 00:26

Sch@dows a écrit:Pour revenir à Katanagatari, je ne peux que souhaiter pour la série qu'elle sorte hors-collection elle aussi.

Après je t'avoue que si j'avais un lecteur Blu Ray multizone, je craquerais aussi plutôt pour l'édition collector américaine qui est magnifique, une édition de chez Declic n'égalera jamais ce niveau je le crains :(

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 27 Mai 2013, 11:24

jing a écrit:Oui mais SAO, contrairement a Accel et Kara, n'est pas une intégrale mais 2 coffrets a 50 boules chacun ^^

Il s'agit quand même de combo DVD/Blu-Ray pour SAO, ça explique en partie la différence de prix. Par contre, il me semble que Wakanim avait parler de bonus assez intéressant pour SAO qui serait réserver au support physique... Cela devait être sur Facebook, il faudra que je replonge dans leur page pour retrouver ça...

Sinon, quelqu'un sait si les deux OAV d'Accel World sont prévu dans le coffret du même nom ?

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 27 Mai 2013, 11:27

Darkge999 a écrit:Sinon, quelqu'un sait si les deux OAV d'Accel World sont prévu dans le coffret du même nom ?

La question avait été posée à Wakanim pour la sortie en VOD des OAV déjà, et a priori les ayant-droits ne sont pas les mêmes, donc impossible, ça doit être pareil pour l'édition physique, sauf grosse surprise

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 27 Mai 2013, 11:39

Adnae a écrit:
Darkge999 a écrit:Sinon, quelqu'un sait si les deux OAV d'Accel World sont prévu dans le coffret du même nom ?

La question avait été posée à Wakanim pour la sortie en VOD des OAV déjà, et a priori les ayant-droits ne sont pas les mêmes, donc impossible, ça doit être pareil pour l'édition physique, sauf grosse surprise

Tant pis c'est fort dommage...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Mai 2013, 11:53

Darkge999 a écrit:Il s'agit quand même de combo DVD/Blu-Ray pour SAO, ça explique en partie la différence de prix.
J'espère qu'ils ne nous sortiront jamais cette excuse pitoyable quand les gens leur poseront la question. AUjourd'hui pour moi, le seul avantage du combo c'est d'éviter les bande bleues (et certains éditeurs arrives encore a massacré les visuels avec leur bande pour préciser qu'il s'agit d'un combo), mais à part ça j'en ai rien a battre des DVDs. Alors qu'ils ne viennent pas nous dire que pour le cout de production de la galette supplémentaire, ils augmentent le prix.

shun a écrit:Après je t'avoue que si j'avais un lecteur Blu Ray multizone, je craquerais aussi plutôt pour l'édition collector américaine qui est magnifique, une édition de chez Declic n'égalera jamais ce niveau je le crains
Pour l'instant j'utilise la freebox comme lecteur multizone, en attendant que les prix des platines baisses.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 27 Mai 2013, 12:29

Sch@dows a écrit:Pour l'instant j'utilise la freebox comme lecteur multizone, en attendant que les prix des platines baisses.

Ah, je ne savais pas que la Freebox était multizone... J'suis chez Orange, mince :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France