MC Alex a écrit:Autant je défendais encore SARFATI à une époque, mais avec la pléthore de rediffusions, j'ai eu ma dose de ses jeux d'esprit et mots douteux ...
Et moi donc. J'ai HORREUR de l'humour INSUPPORTABLE, LOURD et REPETITIF de ce comédien dans City Hunter, à lui tout seul il a réussi à ruiner la version française de cette série.
Et ne parlons pas des épisodes sérieux et tragiques comme "la réhabilitation d'un héros", "Adieu l'ami" ou "Chantage Atomique" ou il foutait totalement en l'air la tension dramatique des situations à suspense.
Il n'a en rien respecté l'ambiance mi sérieuse, mi comique de l'oeuvre.
Qu'il adoucisse les dialogues graveleux dans l'adaptation française, passe encore, mais de là à donner des voix d'abruti à tous les méchants qu'il double, c'est lamentable et honteux, il n'avait absolument pas besoin d'en faire des tonnes.
Enfin grâce aux DVDs de Beez, je suis content de pouvoir ENFIN regarder la série en VOSTF sans avoir à me coltiner les imbécilités imbuvables de Sarfati.
A noter également que Serge Bourrier (Shun dans Saint Seiya, Genma et Happosaï dans Ranma 1/2) a doublé les méchants et le narrateur sur une poignée d'épisodes en remplacement de Sarfati, et lui au moins a donné des voix naturelles, charismatiques et crédibles aux bandits.
De toute manière, je suis loin d'être un fan de Maurice Sarfati, à part sur Sherlock Holmes ou il était excellent dans les rôles de l'inspecteur Lestrade et de Smiley un des complices du professeur Moriarty, je l'ai jamais trouvé génial comme comédien de doublage, tant sur des oeuvres live que sur des dessins animés.
Et pour info, la VF de Cat's Eye avait des dialogues très crus, vulgaires et parfois grivois et elle n'a jamais porté à controverse à l'époque, contrairement au générique coquin de la série!
Kahlone a écrit:lol.
Le fait d'avoir des voix connues et "d'origine" pour ce titre va-t-il finir par rendre Angel Heart hype auprès des fans ? ^^
Bah pour ma part, j'attends surtout les OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas prévues pour novembre! ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...