LICENCE : Angel Heart licencié en France

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Re: LICENCE : Angel Heart licencié en France

Messagede Mitch69 le Sam 18 Sep 2010, 17:07

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 18 Sep 2010, 17:15

Gemini a écrit:Il est où Maurice !? :evil:

ici :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 18 Sep 2010, 20:10

Ca rappelle à certains violents qui crient à chaque fois au scandale sur cette vf qu'il avait bien fallu faire un travail d'adaptation pour le public visé.
C'est vrai que si ça n'avait pas été le cas, à l'époque on en aurait entendu parlé du scandale. :lol:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 20 Sep 2010, 08:49

Merlin a écrit:Ca rappelle à certains violents qui crient à chaque fois au scandale sur cette vf qu'il avait bien fallu faire un travail d'adaptation pour le public visé.
C'est vrai que si ça n'avait pas été le cas, à l'époque on en aurait entendu parlé du scandale. :lol:

Entre adapter et ce que s'est permis de faire Maurice SARFATI (dont on ne voit quasiment que le dentier dans ce reportage ! :lol: ), il existe une énorme marge.
Désolé, mais il n'y avait pas forcément non plus besoin de rajouter toutes ces outrances verbales de mauvais goût, montées dans les aigus et je trouve cette morale dont il se drape, tout comme OGOUZ, assez fallacieuse.
Surtout pour sortir des répliques dont la fameuse : "Ouuh la chièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèènnnnnnnne ! Elle m'a eu !!"
Trouves-tu que cela soit adapté pour les enfants ? Moi non !
Ou bien encore la fameuse réplique de Ken lorsqu'il rencontre Shu pour la première fois : "Oh mais il est aveugle !? Peut-être que si je l'aide à traverser la rue, je m'en ferai un ami !!"
J'ai aussi en tête le médecin intempérant dans Karine le nouveau monde et dont OGOUZ se payait la tête, se moquant de ses penchants pour la boisson en usant de gloussements de poule, sans parler des petites tirades sur Sailormoon et les fameux pupuces ...
Non, il y a surtout un manque de conscience professionnelle de la part des intéressés, dont il aurait été préférable qu'ils soient dirigés sur le plateau plutôt qu'ils ne dirigent.
Lorsqu'on ne souhaite pas faire un minimum sérieusement un travail et bien on n'accepte pas de le faire.
Autant je défendais encore SARFATI à une époque, mais avec la pléthore de rediffusions, j'ai eu ma dose de ses jeux d'esprit et mots douteux ...
Dernière édition par MC Alex le Lun 20 Sep 2010, 10:04, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 20 Sep 2010, 09:25

lol.
En tous cas, j'avoue être étonné. Pour une série jugée presque unanimement comme "à chier" par ceux qui l'ont vu, tout le monde a l'air maintenant de vouloir absolument la voir.
Le fait d'avoir des voix connues et "d'origine" pour ce titre va-t-il finir par rendre Angel Heart hype auprès des fans ? ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 20 Sep 2010, 11:05

MC Alex a écrit:Autant je défendais encore SARFATI à une époque, mais avec la pléthore de rediffusions, j'ai eu ma dose de ses jeux d'esprit et mots douteux ...

Et moi donc. J'ai HORREUR de l'humour INSUPPORTABLE, LOURD et REPETITIF de ce comédien dans City Hunter, à lui tout seul il a réussi à ruiner la version française de cette série. :evil:
Et ne parlons pas des épisodes sérieux et tragiques comme "la réhabilitation d'un héros", "Adieu l'ami" ou "Chantage Atomique" ou il foutait totalement en l'air la tension dramatique des situations à suspense.
Il n'a en rien respecté l'ambiance mi sérieuse, mi comique de l'oeuvre. :17:
Qu'il adoucisse les dialogues graveleux dans l'adaptation française, passe encore, mais de là à donner des voix d'abruti à tous les méchants qu'il double, c'est lamentable et honteux, il n'avait absolument pas besoin d'en faire des tonnes.
Enfin grâce aux DVDs de Beez, je suis content de pouvoir ENFIN regarder la série en VOSTF sans avoir à me coltiner les imbécilités imbuvables de Sarfati.

A noter également que Serge Bourrier (Shun dans Saint Seiya, Genma et Happosaï dans Ranma 1/2) a doublé les méchants et le narrateur sur une poignée d'épisodes en remplacement de Sarfati, et lui au moins a donné des voix naturelles, charismatiques et crédibles aux bandits.

De toute manière, je suis loin d'être un fan de Maurice Sarfati, à part sur Sherlock Holmes ou il était excellent dans les rôles de l'inspecteur Lestrade et de Smiley un des complices du professeur Moriarty, je l'ai jamais trouvé génial comme comédien de doublage, tant sur des oeuvres live que sur des dessins animés.

Et pour info, la VF de Cat's Eye avait des dialogues très crus, vulgaires et parfois grivois et elle n'a jamais porté à controverse à l'époque, contrairement au générique coquin de la série!

Kahlone a écrit:lol.
Le fait d'avoir des voix connues et "d'origine" pour ce titre va-t-il finir par rendre Angel Heart hype auprès des fans ? ^^

Bah pour ma part, j'attends surtout les OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas prévues pour novembre! ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Lun 20 Sep 2010, 12:12

Moi j'avais bien aimé Angel Heart que j'avais découvert via du fansub alors oui je suis contente que ça soit licencié et sorte en France même si c'est sûr que ça reste au-dessous de City Hunter. :oops:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Mitch69

Messagede Mitch69 le Lun 20 Sep 2010, 23:05

Une avant-première aura lieu au Manga Café le 24 Septembre 2010 à 19h00 en présence de l'équipe de la chaîne Mangas.

source : Communiqué Chaîne Mangas du 20/09/2010 / www.mangacafe.fr

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 21 Sep 2010, 10:00

Tiens, je me demande si Vincent ROPION sera présent pour cet évènement, cela pourrait être sympa.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 21 Sep 2010, 12:41

Si ça avait été le cas, je pense qu'ils l'auraient dit dans le communiqué :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 21 Sep 2010, 13:34

Rei a écrit:Si ça avait été le cas, je pense qu'ils l'auraient dit dans le communiqué :)

Très possible, mais d'un autre côté, il s'avère assez occupé et étant du spectacle, son emploi du temps est amené à fréquemment changer de façon inopinée. Donc va savoir !

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 21 Sep 2010, 17:48

Ca serait effectivement une rencontre intéressante pour ceux qui habitent Paris en tout cas :) Mais je pense qu'on aura droit à un petit compte-rendu tôt ou tard pour ceux qui y seront ^^

Jetblack
Comête rouge

VIDEO : Angel heart chez AB video

Messagede Jetblack le Jeu 18 Nov 2010, 18:44

Angel Heart -

visuel

http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... A1500_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... A1500_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... A1500_.jpg

# Réalisateurs : Toshiki Hirano
# Format : Couleur, PAL
# Langue : Français
# Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD.).
# Nombre de disques : 1
# Studio : AB Vidéo
# Date de sortie du DVD : 19 janvier 2011
# Durée : 104 minutes
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

saionji
Pitit LEGO

Re: VIDEO : Angel heart chez AB video

Messagede saionji le Jeu 18 Nov 2010, 19:05

0_0

PARDON??????????????? QUE VF?

alors là,... sans commentaires, décidément, on peut s'attendre à tout de la part d'AB

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 18 Nov 2010, 19:07

lol vont bien attendre un hypothetique collector pour la VO/VF :lol:

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Jeu 18 Nov 2010, 21:55

faudra pas qu'AB vienne pleurnicher si leur dvd ne se vendent pas avec des telles sorties.Pour ma part je m'abstiendrait jusqu'à un collector vo + vf pour l'instant j'enregistre sur manga.

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Jeu 18 Nov 2010, 22:18

J'ai du mal à comprendre AB :lol:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 18 Nov 2010, 22:25

Ils ont pas du comprendre que c'était pas de la nostalgie là... Y a que les fans qui seront intéressés.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Ven 19 Nov 2010, 01:08

Attention car Amazon n'indique pas toujours toutes les langues. Ceci étant, j'attendrai de toute façon une version coffret et évidemment VO/VF :)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 19 Nov 2010, 12:51

C'est vraiment pas beau ces visuels. J'espère quand même que AB ne va pas mettre que du français sinon vive le bide annoncé.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Sam 20 Nov 2010, 03:32

Je viens de voir que la FNAC indiquait uniquement la VF aussi... Ils sont vraiment suicidaires chez AB....

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Sam 20 Nov 2010, 10:50

J'ai vu cela aussi sur la FNAC, je sens le flop arriver à grand pas.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mer 24 Nov 2010, 22:32

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 25 Nov 2010, 10:33

Edifiant à quel point j'ai pu sentir la sincérité transparaître du propos de Monika LAWINSKA lorsqu'elle évoque Vincent ROPION en affirmant qu'il ne cesse de créer, de surprendre et remplir de joie à chaque session. Cela me conforte dans l'idée qu'elle s'avère vraiment une mauvaise comédienne lorsqu'il s'agit de donner l'illusion, enfin pour peu qu'elle eût été animée par cette intention à cet instant précis de l'entretien ! :lol:

Sinon, très sympa de voir Vincent ROPION donner la réplique sur Angel Heart, même si j'avais déjà eu l'occasion de le voir en live lors d'une séance d'enregistrement d'un DA et il impressionne vraiment par sa touche de créativité.
Quant à Benoît ALLEMANE, lui aussi, sait apporter sa valeur ajoutée. Waouah ! :shock:

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 25 Nov 2010, 17:11

Benoît ALLEMANE n'avait pas participé au doublage de MAR ou Zatchbell (série que je n'ai jamais vu, mais sur le papier il y avait de très bon doubleurs)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France