VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

mickyrouen
Pitit LEGO

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede mickyrouen le Jeu 20 Mar 2014, 16:22

Tetho a écrit:
mickyrouen a écrit:Il y a des tests où même en le venant des lettres dans tout le texte le cerveau arrive encore parfaitement à comprendre.

Merci de prouver le contraire.

Désolé. Suis sur une ile en ce moment. Mon wifi est compté. J'ai pas relu. Ça m'apprendra. D'autant plus avec un iPhone et la correction automatique ne convenant pas systématiquement à ce qu'on voulait dire.

Merci tetho.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 16:26

Mes propos ne se voulaient pas blessant ou agressifs. Mais la théorie de la lecture globale des mots, lisibles avec des lettres en moins ou mélangées à part les deux premières, peut très aisément se démonter de manière empirique par des cas pratiques.
L'erreur de ton smartphone en est un.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Jeu 20 Mar 2014, 21:24

Athena18 a écrit:Et tu veux qu'on dise quoi de la saison R ?

- Kaze vont-ils répéter les mêmes erreurs de la Box Saison 1 ?
- Ou corriger le tire et essayer de faire un coffret décent ?
- Le proposer à un prix inférieur de la saison 1 ? Sachant que R n'a que 43 épisodes.
- Proposer un peu plus de goodies et moins de bonus vidéos de leur catalogue...
- Utiliser une VF un peu plus complète pour les fans nostalgiques de celle-ci.
- Réaliser de bons encodages et éviter les pixels durant certaines séquences par conséquent, augmenter la taille du fichier pour accroître la qualité. Au lieu, de nous pomper avec leurs pubs et bonus vidéos catalogue.
- Réaliser un bon transfert en 25 fps.
- Et de rester fidèle aux noms propres, et pas nous foutre pour un cristal d'argent, juste cristal... Respecter la casse Majuscule aussi.
- Dans la piste VF, rester cohérent pour les censures VOSTFR et ne pas mettre les noms japonais, etc... Mais les noms français.

En gros, il faudrait qu'il bosse sérieusement sur ça... Mais comme c'est parti pour une sortie en juin, ça risque de faire comme la saison 1, un travail à la va vite.

Ce qu'est génial dans tes accusations, c'est qu'elles sont (pour beaucoup (je suis pas un expert sur tous les domaines et je le reconnais, moi)) à côté de la plaque, en dehors des normes de sous-titrage et j'en passe.
Tu n'as aucune idée du workflow que tu critiques. Bien évidemment qu'il n'y a pas qu'une personne qui travaille sur les traductions, bien évidemment qu'il y a de la relecture, bien évidemment qu'il y a de l'adaptation et qu'il est souvent intelligent d'adapter une phrase et un terme à la langue du public, si ça te déplaît, je te renvoie vers les autres traducteurs et fournisseurs de sous-titres et leurs scripts qui semblent sortir tout droit de google trad...

La langue française a aussi des règles, aucune raison de mettre une majuscule à un nom commun.
Évidemment que sucrer le "d'argent" du "cristal" n'est pas fait par erreur de traduction, mais par contrainte de place dans le sous-titre (nombre de caractères/ligne/seconde). Est-ce mieux de garder le "d'argent" que tout le monde comprend parce que c'est évident dans le contexte, ou vaut-il mieux rendre la phrase fluide à la lecture tout en gardant son sens ?
Tu ne te rends pas forcément compte de toutes ces choses si tu consommes tout et n'importe quoi comme sous-titres. Officiels ou non, les lignes de 50 caractères (et plus !) qu'on peut trouver dans le sous-titrage de certains éditeurs (étrangers, notamment) sont des attentats à la lisibilité.

C'est bien de critiquer, c'est sain, ça aide les gens à s'améliorer. Mais critiquer tout et n'importe quoi sans avoir aucune idée de ce dont on parle, sans avoir aucune compétence dans le domaine en question, c'est une idée de merde, fan ou pas.

Athena18 a écrit:Ça devrait donner « La magnifique transformation d’Usagi la pleurnicheuse ».

Dieu merci, il y a de l'adaptation.
Dernière édition par Caziro le Jeu 20 Mar 2014, 22:00, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 20 Mar 2014, 21:41

Effectivement, il ne faut pas oublier les normes de sous-titrage, la nécessité d'adapter...

DarkSoul
Petit yôkaï

Messagede DarkSoul le Ven 21 Mar 2014, 12:28

Athena18 a écrit:Et toi alors ? T'es qui pour te revendiquer meilleur que les autres, le monsieur je sais tout en encodage ? Car je sais pas trop, mais donner un lien de AVYSINTH, alors que les 3/4 des fansub utilisent ceci, et les gens qui fréquente ce site « doom » c'est surtout on va dire la ptite base du haut.

Tu as l'air d'impliquer qu'Avisynth est un mauvais outil, on peut savoir sur quoi tu te bases concrètement pour dire ça ? Parce que d'accord, admettons, les 3/4 des fansubbeurs s'en servent, et certes probablement mal, mais je peux te garantir qu'un vrai technicien audiovisuel qui connaît sa théorie de l'image et de la vidéo, et qui connaît ses outils saura faire des merveilles avec si il y passe du temps. J'ai déjà vu un gars refaire des épisodes frame par frame pour réparer des défauts de matos fourni par le Japon. Faut arrêter de diaboliser les outils à cause de leur origine (genre, dans mon boulot j'en ai marre d'entendre la rengaine "ah c'est libre/open, c'est forcément pas secure"), si c'est automatisable, flexible et stable, et que la licence d'utilisation ne va pas t'entuber, ça a parfaitement sa place dans le milieu pro.

(De ce côté-là j'aurais bien plus à dire sur les soi-disants "outils pro produits par de grandes boîtes" que certains éditeurs osent utiliser et vanter comme le Saint Graal alors que ce sont les plus grosses sources de pixels dégueulasses, d'exagérations de couleurs et autres imprécisions vu que c'est du clicodrome "1 bouton et go, je veux pas m'en occuper, que la machine se démerde" ; et allez pour l'impartialité en outil libre/gratuit mais pourri, pour contrebalancer, MeGUI :3)
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
"Even when they have digital readouts, I can't understand them."
--MegaTokyo

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 21 Mar 2014, 13:52

DarkSoul a écrit:
Athena18 a écrit:Et toi alors ? T'es qui pour te revendiquer meilleur que les autres, le monsieur je sais tout en encodage ? Car je sais pas trop, mais donner un lien de AVYSINTH, alors que les 3/4 des fansub utilisent ceci, et les gens qui fréquente ce site « doom » c'est surtout on va dire la ptite base du haut.

Tu as l'air d'impliquer qu'Avisynth est un mauvais outil, on peut savoir sur quoi tu te bases concrètement pour dire ça ? Parce que d'accord, admettons, les 3/4 des fansubbeurs s'en servent, et certes probablement mal, mais je peux te garantir qu'un vrai technicien audiovisuel qui connaît sa théorie de l'image et de la vidéo, et qui connaît ses outils saura faire des merveilles avec si il y passe du temps. J'ai déjà vu un gars refaire des épisodes frame par frame pour réparer des défauts de matos fourni par le Japon. Faut arrêter de diaboliser les outils à cause de leur origine (genre, dans mon boulot j'en ai marre d'entendre la rengaine "ah c'est libre/open, c'est forcément pas secure"), si c'est automatisable, flexible et stable, et que la licence d'utilisation ne va pas t'entuber, ça a parfaitement sa place dans le milieu pro.

Tu vois le problème avec certaines personnes, ils se font des films d'une simple phrase et de plus, ils la déforment. Tout comme l'individu du dessus, s'inscrire, prendre mes phrases et les déformer. :)

A aucun moment je n'ai dit qu'AVS c'était un mauvais outil. Perso, je l'utilise parfaitement bien et j'obtiens d'excellentes choses avec. :)

DarkSoul
Petit yôkaï

Messagede DarkSoul le Ven 21 Mar 2014, 15:06

Athena18 a écrit:Tu vois le problème avec certaines personnes, ils se font des films d'une simple phrase et de plus, ils la déforment. Tout comme l'individu du dessus, s'inscrire, prendre mes phrases et les déformer. :)

A aucun moment je n'ai dit qu'AVS c'était un mauvais outil. Perso, je l'utilise parfaitement bien et j'obtiens d'excellentes choses avec. :)

Alors il faudra réviser ton langage parce que tu choisis abominablement mal tes mots et que du coup vu le ton, tout le monde comprendra ton commentaire comme une pique vis-à-vis du logiciel :) Quant à déformer tes mots, encore une fois tu fais preuve d'un abus de langage, j'ai cité tes mots avant d'y répondre et de poser une question. (Du coup, mea culpa, je vois qu'on peut aussi lire ta phrase comme "ton lien, ça prouve rien, tout le monde s'en sert")

Par contre, ça me fait me demander, vu que tu sembles ne pas bien choisir tes mots, en quoi tu serais qualifié pour juger d'une traduction (et donc, de "comment les mots seront reçus par le public qui va les lire") :)

Et pour l'information même si je poste (très) rarement, je ne "viens pas de m'inscrire" :)
--MegaTokyo

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Ven 21 Mar 2014, 15:26

Dark Soul, Athena18 parlait de cavallone, pas de toi.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 21 Mar 2014, 15:32

excepté ce débat stérile avons nous eu des infos depuis ? visuel etc merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Ven 21 Mar 2014, 16:33

Ouhla, va falloir se calmer ici ...
Darksoul, tu dis que Athena18 a mal choisi ses mots mais peux tu me dire ou très précisément il a critiqué le logiciel ?
Il me semble pas avoir lu dans ces propos que le logiciel était mauvais ou autre, il a simplement dit que ce logiciel est utilisé par 3/4 des fansub, ce qui, tu en conviendra est vrai.
Si lui a des soucis pour choisir les bons mots, toi tu as du mal à faire la différence entre critique vis à vis de quelque chose/quelqu'un et constatation, ce qui sont là deux choses bien différentes ! :wink:

shun a écrit:excepté ce débat stérile avons nous eu des infos depuis ? visuel etc merci

Non aucune information, ce qui est d'ailleurs très étrange sachant que le coffret sort dans 3 mois.
Normalement, Amazon aurait déjà du proposer les pré-commandes pour la saison 2.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Ven 21 Mar 2014, 16:52

En tout cas, sur une quarantaine de commentaires d'internautes sur le site amazon, 31 sont plutôt très positifs sur le coffrets (4 ou 5 étoiles). Après ça vaut ce que ça vaut mais ce n'est pas ultra négatif comme l'espéraient certains au début. Les gens accrochent et ne se focalisent pas sur les détails sur lesquels certains se battent.

À part les fans pur et dur qui sont pointilleux la plupart des acheteurs font avec et sont plutôt contents.

Je fais partie de ces fans pur et dur aussi sur certains points mais je suis malgré tout content de ce coffret. Oui. Il aurait pu être mieux, c'est comme tout, c'est perfectible, mais kaze a malgré tout fourni des efforts.

DarkSoul
Petit yôkaï

Messagede DarkSoul le Ven 21 Mar 2014, 18:10

Athena18 a écrit:En parlant de lui, DarK Soul, tu ne serais pas aussi sur le Community de KAZE ? Car vous deux, vous vous connecter à la même heure et sur le même sujet, il y a peu de temps...

Du tout, par contre le sujet m'a effectivement été remonté par un copain encodeur qui avait compris ton message comme je l'ai compris. Je m'excuse d'avoir mal compris, j'avais lu ta phrase avec le sens "tu dis tout connaître en encodage et tu utilises AVISynth ?" avec du coup le sous-entendu que le logiciel lui-même avait un problème, d'où ma première question. Je suis avant tout informaticien et plutôt du côté "logiciel libre", et j'avais déjà entendu en contexte professionnel des commentaires de ce genre (sans pouvoir poser la question qui me brûlait les lèvres, bien évidemment), d'où ma réaction concentrée sur cet aspect en particulier. Histoire d'éclaircir qui je suis et d'où je sors : je ne suis affilié à aucune maison d'édition française, même si il m'arrive aussi de faire de la traduction du japonais au français dans le milieu.
--MegaTokyo

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Ven 21 Mar 2014, 18:16

Pourquoi discuter avec ce ramasse merde d'athéna18 ,plus niquer de la tête que ce gros con ya pas :roll:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 21 Mar 2014, 18:18

kiseki a écrit:Pourquoi discuter avec ce ramasse merde d'athéna18 ,plus niquer de la tête que ce gros con ya pas :roll:

Moi aussi je t'aime tu sais. :)

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Ven 21 Mar 2014, 18:33

Hyoga35 a écrit:
Oui bien sûr, l'entreprise doit rentabiliser son investissement je dis pas le contraire mais quand tu vois à côté que chez IDP/Déclic Images ou encore Black Box, on retrouve des intégrales d'animes qui ne dépasse que rarement les 30€, il y a de quoi se poser des questions ...

DI/IDP avaient Manga Distribution derrière eux et ont prospéré à l'ère de l'âge d'or du manga... de nos jours, ils seraient obligés d'augmenter leurs marges. Quant à BlackBox, je n'ai rien contre eux, mais ils proposent des animes à VF simple, ce qui peut arranger le prix, et sont aidés par Declic Collection niveau distribution, voire Anime Store (collection Gold).

Hyoga35 a écrit:Il me semble qu'on apprends ça à l'école : plus tu vends ton produit à moindre coût et plus il ce vendra facilement, à contrario, si tu le vend trop cher, il ce vendra pas !
A ce propos, Kazé en a déjà fait les frais je crois avec Dr.Slump pour ne citer que cet exemple ...

Le problème de Dr Slump, ce n'était pas le prix, c'était qu'il n'y avait pas un marché suffisant : c'était stupide de sortir cet animé partiellement doublé !

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 21 Mar 2014, 18:37

Johnny B. a écrit:Quant à BlackBox, je n'ai rien contre eux, mais ils proposent des animes à VF simple, ce qui peut arranger le prix, et sont aidés par Declic Collection niveau distribution, voire Anime Store (collection Gold).!

Un DVD chez KAZE (VIZ MEDIA) avec une simple VF coûte des prunelles d'un pigeon... Chez eux en version monolingue, HEIDI, BOUBA, GIGI coûtaient extrêmement cher. Donc comme quoi, l'excuse de proposer qu'une VF rend moins cher, c'est un peu le LOL. C'est surtout la marque de fabrique de l'éditeur en question.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Ven 21 Mar 2014, 19:03

Sauf qu'il y a des marges à faire, pour que ce soit rentable, et on n'est plus dans l'âge d'or de la consommation d'animes et de mangas.
S'il n'y a pas de demande à la base, inutile de baisser le prix pour vendre à perte.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 21 Mar 2014, 19:06

En même tps, vendre plus de coffrets cela permettrait sans doute de « sauver » KAZE des emmerdes où ils sont.

Car à vrai dire, c'est pas du tout glorieux les emmerdes financiers qu'ils ont au point de réduire considérablement les stands durant certains événements.

De mémoire celui de JAPAN EXPO 2013 était une misère, où d'ailleurs les DVD étaient presque absent, mais les manga étaient plus mis en avant. Où même la branche de DISCOUNT MANGA, disparu des événements alors que d'habitude, ils étaient toujours là...

En parlant de professionnalisme, DISCOUNT MANGA (KAZE = VIZ MEDIA) qui ne respectaient pas les délais d'envoi (plus client chez eux depuis l'attente d'un mois et demi pour un coffret déjà dispo)... L'excuse bidon, « nous avons un problème informatique »... Oh oui c'est sûr, mais pour encaisser l'argent, ce jour là, il n'y avait aucune panne informatique...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 19:25

Merlin, ferme ce thread à la fin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 21 Mar 2014, 20:44

Wow, il y a du fansub DBZ ? C'est quoi la prochaine étape, du fansub Saint Seiya ?! Les gens ont si peu confiance en leurs capacités cognitives ? Je vais traduire la chanson d'Anpanman alors. :lol:

Aer a écrit:Merlin, ferme ce thread à la fin.

Pitié non, c'est trop bien.
:04:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Ven 21 Mar 2014, 22:33

ça serait sympa, pour les gens qui suivent ce forum, d'éviter les hors sujet stériles...
C'est du grand n'importe quoi les forums sur Sailor Moon...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 22 Mar 2014, 17:50

Mise à jour du site japonais.

Logo international, et ouverture d'un espace anglais pour le nouvel animé.

Image

Image

Source : http://sailormoon-official.com/animation/en/

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 23 Mar 2014, 20:40

On dirais des gamin de 5 ans qui se disputent...
Vous en avez pas marre ?
Chaque fois que Athena et Hyoga participent à une discussion ça part en vrille, je veux pas me la jouer modo hein, mais faudrait p'être pensez a se sortir les doigts et a prendre des mesures pour éviter cela...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 23 Mar 2014, 20:51

Soyons fous, tentons de réouvrir le thread :)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 25 Mar 2014, 12:10

Bon, je me lance !
Ce serait cool qu'en attendant la nouvelle série, on puisse revoir la précédente sur un chaîne style mangas ou autre.
En tout cas Kaze donne pas plus d'infos sur le prochain box.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France