Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Milvus a écrit:Et nous, les vdlv, on l'a dans l'os.
Tetho a écrit:Merlin a écrit:Marrant mais fut une époque c'était le fansub qui essayait de faire des séries de qualités et que nous autres leechers ne téléchargions pas tout comme des barbares mais après avoir vu différents avis sur le net.
A une époque les fansubeurs étaient aussi les corsaires de l'animation japonaise, ceux qui nous proposaient les séries qui "jamais ne sortiront en France".
Sic transit gloria mundi...
Merlin a écrit:Vdlv?
Tetho a écrit:Je crois que c'est la phrase la plus censée de tout ce sujet. J'ai beau être partisan de l'achat responsable afin de faire perdurer le plus longtemps ceux qui font vivre le marché de niche que nous apprécions tous, un éditeur qui disparait c'est avant tout à eux de réussir à vivre par leur choix éditoriaux et non d'une quelconque charité des clients.
shun a écrit:clairement le catalogue le plus mauvais du marché.
Dio-Eraclea a écrit:Dämons, Broken Blade et Un carré de ciel bleu sont trois bonnes séries chez Doki-Doki
Tetho a écrit:Il est vraiment bon celui là ? Parce que les Lim Dal-youn je me méfie de plus en plus après la déception Freezing et le catastrophique Onihime VS.
animan a écrit:Tetho a écrit:Je crois que c'est la phrase la plus censée de tout ce sujet. J'ai beau être partisan de l'achat responsable afin de faire perdurer le plus longtemps ceux qui font vivre le marché de niche que nous apprécions tous, un éditeur qui disparait c'est avant tout à eux de réussir à vivre par leur choix éditoriaux et non d'une quelconque charité des clients.
Ce n'est pas une question de charité, c'est une question de confiance en l'éditeur qui sait choisir de bonnes séries et qui achètera d'autres bonnes licences. Grâce à Ki-oon et Doki Doki, j'ai découvert pas mal de bons mangas même lorsque je n'en attendais rien, c'est pourquoi je leur fais confiance et achète presque aveuglément leurs séries.
Gemini a écrit:PS Merlin >> "vieux de la vieille"
faethor a écrit:Merlin a écrit:Vdlv?
Vieux de la vieille sûrement ?!
edit : grillé par Gungnir !
animan a écrit:Le manga ressemble un peu à Zero de Lim Dall-Young pour son caractère incestueux, ou encore à la partie de Freezing où l'on découvre le frère de l'héroïne.
Dio-Eraclea a écrit::lol: Soleil Manga, le seul titre que j'ai chez eux c'est NHK ni Yokoso et encore j'étais persuadé à l'époque que ca sortirai chez Kurokawa pour jongler sur la tendance de Genshiken.
Merlin a écrit:Tu fais Bride Stories et Amanchu?
Tetho a écrit:Pika achète et sort tellement de titres (avant d'en ralentir les trois quart) dont une bonne part de succès que t'as presque forcément un certain nombre de manga en cours chez eux (et un certain nombre dont tu sais que tu iras plus vite à apprendre le japonais qu'a attendre qu'ils en sortent la fin).
Mais dans mon classement personnel c'est de loin l'éditeur qui a perdu le plus de places ces dernières années, mais ils l'ont cherché.
Tetho a écrit:Et tu les fêtes chaque année depuis 10 ans.![]()
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités