VIDEO : Sorties Dybex début 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

KNIGHT
Pilote de Bebop

Re: VIDEO : Sorties Dybex début 2011

Messagede KNIGHT le Mer 06 Juil 2011, 08:49

Voilà voilà voilà... Ca m'étonnait aussi, autant de DVDs du film TRIGUN, apparemment prêts à être vendus, simplement là pour teaser, en vue d'une simple prochaine sortie sur Internet ? :shock:

Et la vendeuse qui n'a même pas eu le courage de m'avouer que les DVDs étaient, encore une fois, DEFECTUEUX !
(bon, en même temps, je ne suis pas naïf, je comprends tout à fait qu'ils ne tenaient pas à ce qu'un nouveau problème de ce type s'ébruite... )
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Mer 06 Juil 2011, 12:13

En tout cas me revoilà parti pour devoir encore joindre le SAV de Dybex, qu'est-ce que j'ai pu le contacter lui ces derniers temps...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 07 Juil 2011, 09:18

Les premiers retours sur les DVD Durarara de Dybex font état d'un son médiocre et d'une image trop compressée qui donne un résultat désagréable à l'écran.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 07 Juil 2011, 11:31

Tout à fait (enfin bon j'imagine que je suis inclus dans ces premier retours :mrgreen: )

En fait j'ai commencé l'examen du DVD en matant les trailers dispo dessus (HOTD, Dance in the loli butt) et jusque là je ne constatais aucun problème... puis en lançant les épisodes c'est le drame et le résultat est comme expliqué ci-dessus.

Il faudrait que je filme ça pour que le contraste soit plus parlant qu'avec de simples mots.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 07 Juil 2011, 12:28

Décidément, c'est à se demander si Dybex a réalisé une sortie sans histoire depuis un an et demi... Et après on s'étonne que les gens se tournent vers l'import US :roll: .
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 07 Juil 2011, 13:41

Mais que se passe-t-il chez Dybex ? O.O
Sa devient grave...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 07 Juil 2011, 16:12

Et pendant ce temps là, Kazé baisse ses prix sur les nouvelles licences, proposent des intégrales dès la sortie et n'a plus de problème concernant la qualité d'image de leur DVD. Comme quoi, à force de se reposer sur ses lauriers, les concurrents progressent :D
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 07 Juil 2011, 17:21

Dio-Eraclea a écrit:n'a plus de problème concernant la qualité d'image de leur DVD.

j'avais vu voir sur code geass çà reste au même niveau de qualité qu'avant.

pour Eva & esca ils avaient accusés la boîte de pressage. Il devrait changer de fournisseur ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 07 Juil 2011, 18:56

Fenriyl a écrit:Décidément, c'est à se demander si Dybex a réalisé une sortie sans histoire depuis un an et demi... Et après on s'étonne que les gens se tournent vers l'import US :roll: .

Ouais, enfin Durarara en Z1 c'est 130$ FDPout. A un tel prix, je sens que beaucoup vont rester sur leurs fansubs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Jeu 07 Juil 2011, 19:31

Et en France, c'est à pas cher du tout...

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-mangas ... 06440.html

Highschool of the Dead aussi est à prix attractif sur le site... http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-mangas ... 06396.html

J'avais déjà repéré de très bons prix sur les Dybex chez eux, mais à ce point et sur des nouveautés... ?!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 07 Juil 2011, 19:50

Purée, encore moins cher qu'aux JE.
Très tentant mais je préfère attendre une hypothétique vf/Blu-ray et si il y en à pas, et bien les titres seront bradés depuis belle lurette quand je les prendrais :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 07 Juil 2011, 20:31

Bon, faut bien admettre quand même que avec dybex depuis quelques temps c'est "à chaque nouvelle sortie son bug", faut quand même pas pousser. Surtout qu'avec eux les retards sont déjà légion... alors si en plus de ça il y systématiquement disfonctionnement, ça n'est clairement pas professionnel. Ils devraient mieux contrôler leurs produits...
A propos de retard, moi ce qui me desespere c'est la repousse incessante de la sortie des nouveaux coffrets fushigi yugi en vovf... A se demander si ça sortira un jour !

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Sam 09 Juil 2011, 01:13

ootokoo a écrit:En tout cas me revoilà parti pour devoir encore joindre le SAV de Dybex, qu'est-ce que j'ai pu le contacter lui ces derniers temps...

Voila j'ai reçu une réponse il y a un peu plus d'une heure (bosse tard chez Dybex). Apparemment on serait 10 à avoir acheter le DVD avant qu'ils ne se rendent compte que le DVD est buggué.
Je devrais -normallement- recevoir un DVD d'ici peu (normallement car pour eva 2.22, ils m'ont bien fait patienté ^^")

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 13 Juil 2011, 22:42

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 13 Juil 2011, 23:58

Oula oula, il est ou le Blu-Ray de Trigun ? :evil:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 14 Juil 2011, 09:08

jing a écrit:Oula oula, il est ou le Blu-Ray de Trigun ? :evil:

fin d'année
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 14 Juil 2011, 13:40

Serieu c'est une blague ?

Le film devait deja sortir au premier trimestre !
Ils le sortent en DVD, et ils ne peuvent pas le sortir en Blu-Ray en meme temps, on doit encore attendre presque 6 mois, mais c'est nimp :evil:

De pire ne pire cette boite...

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mar 19 Juil 2011, 21:21

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 30 Juil 2011, 20:50

Sur sa page facebook, Dybex annonce la sortie prochaines des oav et du film de Kenshin au format Blu-Ray

Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 30 Juil 2011, 21:55

Intéressant les premiers oav en Blu-ray.^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 30 Juil 2011, 22:26

Je me souviens que la série d' OAVs de Kenshin Tsuihoku Hen a été mon premier DVD de japanime, je l'avais acheté en 2001 (dix ans déjà...).

En revanche, je n'ai jamais vu les OAVs Kenshin Seisou Hen et je n'ai pas spécialement envie de les voir.
Bub, un de mes amis qui est tout comme moi un grand fan de Kenshin me les a fortement déconseillé, il les a trouvé magnifiquement réalisées, mais aussi fortement ennuyeuses, très mal écrites et excessivement larmoyantes. D'après lui, elles sont très inférieures au manga original de Watsuki ou à la première série d'OAVs et ayant des goût très proches des siens, je le crois sur parole!

Je me souviens avoir lu une critique intéressante qui chantait les louanges du manga mais qui faisait une critique très sévère sur les OAVs "Kenshin Seisou Hen": l'auteur de la critique disait que l'on était passé d'un manga mature pour adolescents à un dessin animé niais pour adultes...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 31 Juil 2011, 08:03

J'en garde un bon souvenir de Seisou Hen pour ma part. J'ai bien aimé l'audace du staff d'en faire un héros malade qui est devenu (il faut le dire) assez pathétique.
Maintenant, je ne suis pas un grand fan du manga qui m'avait énormément déçu après l'excellence des Tsuihoku Hen et j'avais fini par tout revendre.
Pour moi, Kenshin se résume avant tout par ces oav :mrgreen:

Mitch69

Messagede Mitch69 le Dim 31 Juil 2011, 12:12

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 31 Juil 2011, 13:49

Bon allez, on prend les paris : après les DVDs à échanger sur Escaflowne, un décalage de la bande-son sur Eva 2.0, la quasi-absence de sous-titres sur Trigun, la compression ignoble sur Durarara !!, qu'est-ce que Dybex va pouvoir inventer cette fois-ci ? D:
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 31 Juil 2011, 13:55

Calypolite a écrit:Maintenant, je ne suis pas un grand fan du manga qui m'avait énormément déçu après l'excellence des Tsuihoku Hen et j'avais fini par tout revendre.
Pour moi, Kenshin se résume avant tout par ces oav :mrgreen:

Chacun ses goûts, pour ma part, c'est l'un des meilleurs shonen des années 90 et c'est l'un de mes mangas préférés et, à part certains volumes de la saga Enishi, il ne m'a pas du tout déçu.

Je trouve le dessin de Nobuhiro Watsuki superbe, le scénario passionnant, les personnages charismatiques tant chez les héros (Kenshin, Saito, Sanosuké, Kaoru, Yahiko, Misao...) que chez leurs ennemis (Aoshi Shinomori, Sojiro Seta, Usui, Anji, Makoto Shishio....)
L'intrigue est loin d'être manichéenne, on comprend parfaitement les raisons qui poussent certains ennemis de nos héros à vouloir combattre et renverser le gouvernement (Yumi la femme de Shishio ou encore Anji Yukyuzan le moine banni), d'autres sont très complexes et très humains (Aoshi et Sojiro par exemple).

Et Kenshin est l'un des rares héros adultes et intelligents de shonen mangas (avec Cobra et Ryô Saeba), loin de la plupart des ados neuneus décérébrés typiques des séries de combats et de sport...
Kenshin est aussi très charismatique ce qui fait cruellement défaut à certains héros de shonen actuels (pas vrai Naruto et Ichigo? :twisted: )

Sans compter le fait que l'auteur a fait beaucoup de recherches sur l'époque de l'ère Meiji et son intrigue mêle habilement fiction et réalité historique.

Je trouve que cette série n'a pas volé son statut d'oeuvre culte, et j'adore autant le manga que les OAVs Tsuihoku Hen. Les OAVs et le manga sont même complémentaires pour ce qui est du chapitre du souvenir, l'anime est plus réaliste, poétique et mélancolique, le manga est plus sombre, drôle et détaillé au niveau historique.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France