DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Berserk_92
Ryo versus Massue

Re: DEBAT : Kana et les séries arrêtées

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 12:02

Méprisant lol, si ça te choque , c'est grave parce que je suis calme justement mdr ^^".
Rody, je parle pas de Declic avec leur séries archi rentabilisé...je parle de 2 séries récentes et encore l'une est plus récente que l'autre.
FMA brotherhood est une série récente et pourtant Dybex la vend a très bon prix et je trouve que Kaze devrait faire la meme sinon je crois qu'au fil du temps, il n'y aura plus d'acheteur...
donc oui je compare FMA et Soul eater car elles sont récentes toutes les deux sauf que l'un vend a un prix ABUSE et l'autre vend a un prix convenable :roll: .
Mais si vous dites OUI au prix Kaze, ba tant mieux pour vous mais je dirais toujours NON a ces prix qui ne sont pas justifié...surtout quand tu regards chez un concurrent qui te vend une série encore plus récente a bon prix :roll:
Mada Mada Dane ^^

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 17 Avr 2010, 12:25

Ce qu'il faut aussi reconnaître, c'est que les fans de japanime ont des revenus variables, voire très variable. L'argent n'a pas la même valeur qu'on soit lycéen, étudiant, au chomage, salarié... Qu'on habite chez ses parents, ou qu'on ait un loyer ou des mensualités à payer... Qu'on ait une famille à nourrir ou non...

Donc oui, il va y avoir des "riches"* qui peuvent payer 150€ une série sans trop se poser de questions, et d'autres pour qui même une série de 30€ est un achat important devant être justifié, passion ou pas. Et passer d'un groupe à l'autre est assez facile, suffit de prendre de l'âge parfois.

On en revient du coup toujours au même point : 20-30€ d'un coté, 120-150€ de l'autre, dans le rayon nouveautés (c'est LA que sont rangés les Gold et autres éditions à pas cher), pour des séries de même qualité, c'est impossible à justifier pour le grand public, qui ne connait pas le nom des éditeurs ou l'historique d'édition des séries, et s'en contrefout.

* Un vrai riche, c'est quelqu'un qui choisit toujours le produit le plus cher parce qu'il est riche, je pense pas qu'il y en ait beaucoup dans les fans de japanime, pas assez de zéros dans les prix.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 17 Avr 2010, 13:01

Berserk_92 a écrit:Méprisant lol, si ça te choque , c'est grave parce que je suis calme justement mdr ^^".
Rody, je parle pas de Declic avec leur séries archi rentabilisé...je parle de 2 séries récentes et encore l'une est plus récente que l'autre.
FMA brotherhood est une série récente et pourtant Dybex la vend a très bon prix et je trouve que Kaze devrait faire la meme sinon je crois qu'au fil du temps, il n'y aura plus d'acheteur...
donc oui je compare FMA et Soul eater car elles sont récentes toutes les deux sauf que l'un vend a un prix ABUSE et l'autre vend a un prix convenable :roll: .
Mais si vous dites OUI au prix Kaze, ba tant mieux pour vous mais je dirais toujours NON a ces prix qui ne sont pas justifié...surtout quand tu regards chez un concurrent qui te vend une série encore plus récente a bon prix :roll:

Pour la 3ème fois (Ne sois pas borné, Berserk_92, écoute un peu ce qu'on te dit) :
1. FMA Brotherhood déjà amorti par une diffusion en streaming. Du coup, difficile de proposer un prix trop élevé ! (si Soul Eater est diffusé aussi en streaming, autant pour moi et je n'ai plus rien à dire).
2. On ne sait rien de ce qu'a coûté chaque licence, donc difficile de dire si Kaze est un tel gros profiteur qui abuse au niveau de ses prix, ou pas. Si la licence de Soul Eater a coûté plus cher que celle de FMA Brotherhood, normal que les coffrets soient plus chers...
3. On ne sait rien de combien de coffrets ont été produits, à partir de combien de coffrets vendus Dybex rentrera dans ses frais, de même que Kaze.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 13:28

Je reste sur ma position ^^", "Gomen" :wink:
Mada Mada Dane ^^

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 17 Avr 2010, 14:13

Je te soutiens Berseck

Je ne crois pas qu'on puisse parler de rentabilisation par le biais du streamming gratuit sur dailymotion quand même. Les revenus publicitaires sont ce qu'ils sont sur la diffusion streaming et ce n'est pas encore la joie. On va dire que le gain est plus intengible que de l'argent, c'est de la publicité. Sauf que je pense qu'une partie des consomateurs streaming n'iront pas acheter la version DVD alors qu'ils l'auraient peut-être fait sans ce streaming.

De m^me que pour Soul Eater. La vente télé semble acquise (au même titre que FMA B) et Kaze propose la série sur kz play en simulcast payant (0.99 euro l'épisode) contrairement à FMA B pour DYbex. De plus, la diffusion "télé" est garantie aussi sur une seconde chaine, KZ TV.

Si on exclut les différences de couts de licence qui ne doivent pas être énorme (Soul Eater est un gros succès manga et la série animée était attendue), on a deux séries qui se valent parfaitement, les petits plus de l'un étant compensés par les petits plus de l'autre. Il est tout à fait logique de comparer ces deux licences.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 14:32

Exactement :wink: , de toute façon, les 2 éditeurs on choisit des tarifs différents et je pense que Kaze veut juste se faire une belle marge de sous donc nous prend pour des vaches a lait mais je tomberais pas dans le panneau...
Si seulement Kaze baissait un petit peu son prix de départ pour une nouvelle série a chaque fois, je serais parmis les premiers a acheté.
FMA Brotherhood box 1 a 29.99 euros vu a la Fnac , j'ai sauté dessus car j'ai trouvé le prix vraiment très bon est pas du tout abusé et ça donne envie d'en acheté plus...alors que du coté Kaze :roll: , non merci.
Mada Mada Dane ^^

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 17 Avr 2010, 14:43

Ah, zut, je voulais dire que imaginons des personnes ayant déjà vu la série par streaming. Est-ce que ces personnes vont être intéressées par acheter une série qu'elles ont déjà vues ? C'est un risque que prend Dybex. D'où un coffret qui ne peut pas être vendu trop cher non plus...

@Berserk_92 : oui, ben, on en revient à ce que je disais. A force de pratiquer des prix estimés trop élevés, qui franchissent la barrière psychologique de prix, celui pour lequel on est prêt à payer, c'est Kaze qui est perdant. Du coup, tant pis pour eux, où est le problème ? :roll:
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 17 Avr 2010, 14:58

Tant pis pour Kaze mais c'est l'éditeur qui se porte le mieux (et qui paye ses licences !) donc ils ne sont pas perdant alors que c'est les autres qui se retrouvent actuellement dans la moise.
Ils ont trouvé le bon rapport "prix / ventes" pour rentabiliser leurs licences et en acquérir de nouvelles.
Faut croire que le prix de la japanime se trouve là en France après des années où les éditeurs ont cherché le compromis "prix vente" sans l'atteindre. (DI, Dybex...)

Les gens qui ont vu FMA en streaming et qui n'achèteront pas les dvd n'auraient de tout de manière pas acheté les dvd et ils les aurait vu en fansub.
Là le streaming reste surtout un coup marketing pour promouvoir la série sur la toile et notamment le fait que c'est eux qui ont la licence.
Et Dybex ne gagne rien avec les "pubs" sur Dailymotion.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Avr 2010, 15:28

Le streaming sur Dailymotion ne rapporte que des clopinettes insignifiantes.
Dybex n'a probablement rien rentabilisé du tout s'agissant de FMAB. Plus crédible, l'éditeur a naïvement pensé que le procédé pourrait faire office de succédané à une diffusion télévisée inaccessible, mais dans un cas comme dans l'autre, la consommation JMJJ (Je Mate Je Jette) est aujourd'hui trop ancrée pour être défaite chez le public usuel de la gamme Square Enix. Le marché français va sans doute devoir se recentrer sur les seuls films d'animation et faire une croix plus ou moins délébile sur le format sériel.

Kaze vend Soul Eater à prix salé mais la vend quand il faut, c'est-à-dire à quelques jours d'écart de la parution hexagonale de la version manga. C'est uniquement comme ça que l'on peut refourguer quelques coffrets aujourd'hui.

Quant à GITS SAC, son succès en Occident tient aussi au fait que la série s'adresse explicitement à des adultes - donc à des personnes pour qui l'objet en tant que tel a encore un intérêt, contre une génération de la dématérialisation - et qu'elle s'inscrit dans une tradition science-fictionnelle anthropo-litique geek à l'américaine davantage qu'otaku. C'est de la pure SF sans colorants ni conservateurs, qui n'utilise que peu de couleurs exclusivement associées à l'anime - les tachikomas étant la plus remarquable exception. Son carton relève du même culte voué à la co-production The Big O aux USA, ce sont des produits arrosés de capitaux en partie étrangers, c'est-à-dire très médiatisés, aux fortes influences pop occidentales et qui y retournent donc d'autant plus aisément.

yonyonnisan
Pilote de Bebop

Messagede yonyonnisan le Sam 17 Avr 2010, 18:05

Merlin a écrit:Et Dybex ne gagne rien avec les "pubs" sur Dailymotion.

Sauf erreur de ma part, puisque leurs programmes sont sous le statut "official content", il touche une partie des revenus publicitaires. Cela peut aller jusqu'à 50% pour les meilleurs contributeurs.

Et on peut avoir une idée des tarifs publicitaires pratiqués par Dailymotion ici.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 17 Avr 2010, 18:15

Ah oui, c'est vrai. J'avais pas fait le lien, mais c'est vrai que Kaze se sert des sorties mangas plus ou moins pour vendre ses coffrets.

Pour la diffusion enstreaming, j'ai toujours pensé que Dybex pensait y gagner en terme d'image : " Ouah, comment ils sont sympas / trop gentils, chez Dybex ! Une série proposée en streaming !! "
Et puis ça a fait parler d'eux un moment, cette mini-révolution.

Pour la génération, je matte je jette, j'ai deux amies qui doivent être des exceptions qui confirment la règle : elles ont rarement jeté, gardant scrupuleusement les épisodes sur CD pour se les refiler, les conserver pour les visionner plus tard, etc...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 18:29

Pas très logique ce que tu dis Knight puisque tu dis que beaucoup on vu ou voit actuellement le streaming de FMA donc vu que tous ce la on vu la série, ils risquent pas d'acheter donc Dybex doit vendre ses box pas cher pour que ça se vend ?
Alors c'est bizarre parce que concernant Soul Eater, avant meme l'annonce de la license par Kaze, la plupart avait deja vu en ENTIER la série lol et donc si je suis ton raisonnement , Kaze aurait du avoir la meme politique que Dybex sur Soul Eater ? mouai pourtant c'est pas le cas... :roll:
Donc ils on pas peur de ne pas vendre cette série...courageux chez Kaze.
Mada Mada Dane ^^

Merlin

Messagede Merlin le Sam 17 Avr 2010, 18:32

yonyonnisan a écrit:

Sauf erreur de ma part, puisque leurs programmes sont sous le statut "official content", il touche une partie des revenus publicitaires. Cela peut aller jusqu'à 50% pour les meilleurs contributeurs.

Et on peut avoir une idée des tarifs publicitaires pratiqués par Dailymotion ici.

Non non. Faut pas se fier à ça. C'est sûr, ça ne rapporte vraiment que dalle.
Pense tu que si c'était rentable les autres éditeurs n'aurait pas fait la même chose depuis longtemps? ;)

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 17 Avr 2010, 18:54

Berserk_92 a écrit:Pas très logique ce que tu dis Knight puisque tu dis que beaucoup on vu ou voit actuellement le streaming de FMA donc vu que tous ce la on vu la série, ils risquent pas d'acheter donc Dybex doit vendre ses box pas cher pour que ça se vend ?
Alors c'est bizarre parce que concernant Soul Eater, avant meme l'annonce de la license par Kaze, la plupart avait deja vu en ENTIER la série lol et donc si je suis ton raisonnement , Kaze aurait du avoir la meme politique que Dybex sur Soul Eater ? mouai pourtant c'est pas le cas... :roll:
Donc ils on pas peur de ne pas vendre cette série...courageux chez Kaze.

Je n'y avais pas pensé. :lol: Je n 'avais pas pensé que pour Soul Eater aussi, les fans l'auraient vu avant la sortie officielle.
Probablement qu'ils estiment que les véritables fans de Soul Eater achèteront des coffrets officiels de la série, quel que soit le prix...
Tout comme ce doit être déjà le cas pour les shonen à succès, comme BLEACH, One Piece ou Naruto.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 17 Avr 2010, 18:58

Ce n'est peut-être pas facile à réaliser mais oui, ça se vend chez Kaze donc ils n'ont pas peur. :lol:

yonyonnisan
Pilote de Bebop

Messagede yonyonnisan le Sam 17 Avr 2010, 19:08

Merlin a écrit:
yonyonnisan a écrit:

Non non. Faut pas se fier à ça. C'est sûr, ça ne rapporte vraiment que dalle.
Pense tu que si c'était rentable les autres éditeurs n'aurait pas fait la même chose depuis longtemps? ;)

Attention, je ne dis pas que la diffusion est rentable à elle seule, je dis juste que ce n'est pas une activité non lucrative et que ce faisant les prix peuvent évoluer dans l'avenir.

Et puis Dybex n'est pas le seul à le faire: Crunchyroll, Dynit, Funimation... I l y a également le projet Wakanim en France. Que cela soit rentable pour eux, ça je l'ignore.

En fait le vrai pari que fait Dybex, c'est bien sur qu'un maximum de personnes connaissent leur marque (la majorité des gens qui regardent des anime à la télé ou sur Internet ne savent meme pas ce qu'est un éditeur).
On verra au final, mais je pense que la démarche est plus porteuse que celle de Kazé.

Au fait, puisque tu dis que ça ne rapporte que dalle, tu as des chiffres à me fournir pour éclairer ma pauvre lanterne?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 17 Avr 2010, 19:13

Crunchyroll est en bonne partie rentabiliser par des pub. Et si tu veux une bonne qualité et pas de pub, il faut payer chaque mois! De plus, les nouvelles séries ne sont pas "streamé" par les éditeur mais c'est un accord direct avec les ayant droit japonais.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Sam 17 Avr 2010, 19:18

yonyonnisan a écrit:Attention, je ne dis pas que la diffusion est rentable à elle seule, je dis juste que ce n'est pas une activité non lucrative et que ce faisant les prix peuvent évoluer dans l'avenir.

Huumm... ce n'est pas ça qui fait et fera changer les prix.
Mais comme tu dis, c'est surtout de la pub et une alternative légale au fansub. (Qui a toutefois un coup.)

Au fait, puisque tu dis que ça ne rapporte que dalle, tu as des chiffres à me fournir pour éclairer ma pauvre lanterne?

Pas possible, désolé.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 20:05

Ca se vend chez Kaze malgré les prix Haut, c'est assez bizarre après on nous sort c'est a cause du fansub si les éditeurs vont mal...ou je ne sais quoi or Kaze sans sort très bien et a meme grossi depuis ces débuts donc comme quoi le fansub n'a rien avoir dans tous ça :roll: .
Faut savoir que les GROS leecher quand tu leur sort un box intégrale a 30 euros , ils arrivent a trouvé une excuse alors quand je vois les prix Kaze lol , c'est pire!!
Je me dis qu'ils ne cherchent meme pas a trouvé d'excuse vu le prix des séries Kaze.
Or MR Kaze arrive tranquillement a se faire des sous sous donc je comprends plus rien lol :shock: :lol:

PS: Quel est leur secret pour vendre assez pour etre tranquilou par rapport aux autres éditeurs lol !!!
Mada Mada Dane ^^

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 17 Avr 2010, 20:17

Berserk_92 a écrit:Amaury, on s'en fiche de savoir si Dybex a sorti autant d'animes récents que TON KAZE mdrrr :lol: .
Je compare 2 animes récents et c'est logique, je vais pas comparer un anime récent et un anime d'il y a 2 ans...
En locurrence , FMA est plus récent que Soul Eater et c'est pas rien (1 ans) de différence...pourtant Dybex a eu la meme politique que Kaze sur FMA sauf au niveau du prix...
FMA 29.99 euros les 14 épisodes et MR KAZE 39.99 euros les 10 épisodes lol.
Tu vois pas de foutage de gueule toi ? ou alors t'es aveugle et j'en suis désolé ou alors tu travail pour eux et tu dois leur lécher les fesses... :roll: :lol: :twisted: .

PS: C'est vraiment mais alors vraiment pas normal de voir débarquer une série qui a 1 ans maintenant et sortir a 39.99euros les 10 épisodes or chez la concurrence on trouve beaucoup mieux.
14 épisodes et c'est une série de CETTE année lol... :roll:

Les prix sont abusés chez TON MR KAZE mais c'est pas nouveau en meme temps ^^".
Perso, j'évite d'acheter chez eux car ils ne font pas d'effort au niveau du prix et ceux depuis très très longtemps mon jeune ami ^^".
Ok ils sortent beaucoup d'animes mais perso je m'en bas les reins...je préfère avoir des prix "raisonnable" plutot que 10 000 licenses par ans...
Je suis pas "riche" comme toi Mr Amaury donc je fais attention et je n'adhère pas a cette politique.

De quoi tu me parles, je te parle de SORTIES, je m'en fous que ce soit récent ou pas, c'est le fait que DYBEX prennent des licences et ne les sortent et je ne sais pas si tu sais mais il y a une échéance à respecter pour sortir les titres ! Tu sais, une licence moins récente peut coûté plus cher qu'une licence plus récente, ça ne rentre pas en compte! Je suis aveugle, moi ? Riche, certainement pas mais je travaille pour pouvoir acquérir des titres qui m'intéresse selon mes moyens, si j'étais riche, j'aurai pris l'intégrale de City Hunter à 350 € ou les 3 BOX Collector DBZ! De plus, tu oublies certainement chose, si Dybex avait mis un plus cher le coffret, penses-tu qu'il se serait vendu vu qu'il est diffusé en simulcast sur Dailymotion ? Presque personne aurait peut être acheté le coffret! Remets-toi en question!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 17 Avr 2010, 20:24

jojolapin a écrit:Je te soutiens Berseck

Je ne crois pas qu'on puisse parler de rentabilisation par le biais du streamming gratuit sur dailymotion quand même. Les revenus publicitaires sont ce qu'ils sont sur la diffusion streaming et ce n'est pas encore la joie. On va dire que le gain est plus intengible que de l'argent, c'est de la publicité. Sauf que je pense qu'une partie des consomateurs streaming n'iront pas acheter la version DVD alors qu'ils l'auraient peut-être fait sans ce streaming.

De m^me que pour Soul Eater. La vente télé semble acquise (au même titre que FMA B) et Kaze propose la série sur kz play en simulcast payant (0.99 euro l'épisode) contrairement à FMA B pour DYbex. De plus, la diffusion "télé" est garantie aussi sur une seconde chaine, KZ TV.

Si on exclut les différences de couts de licence qui ne doivent pas être énorme (Soul Eater est un gros succès manga et la série animée était attendue), on a deux séries qui se valent parfaitement, les petits plus de l'un étant compensés par les petits plus de l'autre. Il est tout à fait logique de comparer ces deux licences.

Il faut aussi des droits pour Diffuser une série sur VOD! Je te signale au cas où!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 17 Avr 2010, 20:39

Ben regarde, moi par exemple, j'avais commencé à regarder Soul Eater en fansub, et maintenant, j'achète les coffrets Kaze.

Mes amies, si une série leur plaît vraiment, et qu'elles l'ont déjà vue en fansub, elles l'achèteront. Il y a le souci d'avoir un produit officiel, d'avoir un "beau" coffret, etc qui joue. Ou le fait d'être encore attaché au format DVD...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 17 Avr 2010, 21:21

Amaury, c'est ce que j'ai dis concernant la diffusion en streaming de FMA, on comprend mieux la stratégie de Dybex mais logiquement Kaze devrait faire pareil puisque Soul Eater a été vu en entier avant l'achat de la license par je ne sais combien de gens donc la série ne se vendra pas donc ???
mais au final, Kaze n'a pas voulu vendre ou plutot donner (pour pas cher en gros) sa license aux fans car il faut rentabiliser mais le soucis c'est qu'ils vont rien rentabiliser vu que tous le monde la vu depuis des lustres en fansub...donc je comprends pas le prix de ces box.
Mada Mada Dane ^^

Merlin

Messagede Merlin le Sam 17 Avr 2010, 21:30

Mais vu que les 3/4 des séries qui sortent en dvd sont sorties en fansub et donc ont été vu en fansub selon toi.
Comment explique tu que des dvd se vendent depuis X années?^^"
Kaze avec Soul Eater fait comme avec toute les autres séries, il les vend à des gens qui achètent des dvd et qui regardent leurs séries en dvd.
Et qu'ils aient regardé ou pas, la série en fansub, ça ne changera pas. Il y a un public de dvd.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 17 Avr 2010, 21:54

Les ventes de soul eater sont bonnes ,il ne faut pas comparer celles -ci avec le nombre de visionnage de la série sur kzplay cela n'a rien a voir fort heureusement...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France