de Arion le Mer 19 Nov 2008, 10:55
Yusuhira a écrit:Arion a écrit:Livret sympathique, mais les typos sont mal choisies
Je plussoie là aussi. C'est absolument illisible. Dommage, car le reste est de très bonne facture.
On n'a pas du tout les mêmes yeux alors ^^
La typo est claire, nette et parfaitement lisible. Après qu'elle ne plaise pas c'est personnel mais pour ce qui est de la lisibilité, je ne suis vraiment pas d'accord.
Ben c'est pourtant l'impression que ça me donne ! ^^;
J'ai vu d'autres avis sur le net, aussi. En fait, c'est surtout l'ensemble qui est "illisible" (dans le sens manque de clarté, impression de confusion, pas de confort de lecture,...). On distingue très mal les différents chapitres du livret, on ne voit pas bien où sont les limites des sections et l'aspect "maniéré" de la police ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble rapide, ce qui renforce la sensation d'"égarement" à la lecture. Ca m'est assez pénible. Et comme je le disais, c'est d'autant plus dommage que le dossier de Yann est très complet et bien documenté.
Ce n'est évidemment que mon avis.
Pour le reste, c'est un excellent boulot graphique !
Et puis j'adore cette série... Y a pas, les séries d'époques produites par Kitty Films et Studio Deen étaient vraiment les meilleures. T_T