LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Jeu 12 Fév 2009, 23:56

Zêta Amrith a écrit:Bizarre ta date. Les fans américains ont toujours affirmé que la série était parue aux Etats-Unis en VHS vers Avril 1997.
Je ne sais donc pas à quoi correspond Aout 1996, à l'achat de la licence, à la fabrication ou à un fansub peut-être, mais ce n'est pas la date de sortie officielle reconnue par ADV.

C'est la date donnée pour le volume 1 dans un planning des sorties d'un magazine online américain ("Ex", numéro de Juin 96. Au passage, j'ai juste survolé pour ces histoires de date, mais le contenu a l'air très intéressant):
http://www.ex.org/1.1/19-releases_usa.html

Date qui correspond à un autre planning (trouvé dans un extrait online de Protoculture Addicts) qui indique le volume 2 pour novembre 96.

Au final, la sortie des VHS s'est étirée jusqu'en juin 98.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Fév 2009, 00:00

Ouais mais la question crucial concernant cette sortie d'Eva, est : "Est ce que ce planning est un planning à la Dybex?" :o

:27:

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Ven 13 Fév 2009, 00:11

Jetblack a écrit:Evangelion ! la série des fans de nécrophilie 8) (en plus c'est un spoil)

Moi j'aurais dit de lexomil vu comment c'est wtf anxiogène.
>_<

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 13 Fév 2009, 00:14

caraVANe a écrit:
Jetblack a écrit:Evangelion ! la série des fans de nécrophilie 8) (en plus c'est un spoil)

T'as jamais eu le malheur de voir du Clannad/Air/Kannon, toi :o

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Fév 2009, 00:47

Donovan a écrit:C'est la date donnée pour le volume 01 dans un planning des sorties d'un magazine online américain.

Mea culpa, c'est toi qui as raison.
J'ai vérifié sur les jaquettes des VHS US en elles-mêmes et elles indiquent bien 1996.
J'avais fini par assimiler les informations erronnées colportées par les tocards d'ADV durant des années.

Ialda a écrit:T'as jamais eu le malheur de voir du Clannad/Air/Kannon, toi :o

Ou Casshern Sins...

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Ven 13 Fév 2009, 12:16

Ialda a écrit:
caraVANe a écrit:

T'as jamais eu le malheur de voir du Clannad/Air/Kannon, toi :o

J'ai déjà donné, je suis téméraire pas suidicaire X)
>_<

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 13 Fév 2009, 18:08

Merlin a écrit:
Zêta Amrith a écrit:
Merlin a écrit:Des folles dingos, des légumes ou homos mystérieux il y en avait déjà donc faut arrêter avec ce Eva a tout inventé, même le papier cul.

Vrai mais l'archétype Rei n'existait pas avant NGE.
Faire du personnage principal un Personnage-Reflet conforme à la personnalité du spectateur plutôt qu'indexé sur ce que le spectateur aimerait être, je demande aussi à voir dans quelle mesure cela a été fait avant NGE. C'était parfois le cas dans des manga axés sur la comédie, mais pas à des doses qui en faisaient le centre du scenario. Quant à Asuka, contrairement à ce que l'on peut dire ici et là, ça n'est ni un personnage de folle, ni une tsundere : plus les épisodes passent, plus elle déteste ceux qui l'entourent. Une énième subtilité que l'industrie n'a jamais compris, préférant réduire les personnages de NGE à des caricatures - la taciturne, le dépressif, la pouffe - et reproduire cette surface factice pour créer des avatars sans âme à la pelle.

Que tu me dise que Shinji le personnage principal soit "conforme" à la personnalité du spectateur, on est d'accord.
Autant pour Rei lààààà... je ne trouve déjà pas qu'elle soit le personnage principal de l'histoire malgré son succès, et encore moins le fait que la donzelle soit le reflet de la personnalité des spectateurs. A tord ou à raison, certains parle plutôt du fait qu'elle soit un "idéal" féminin pour otaku.
Personnellement n'entrant pas dans cette catégorie, Rei c'est plutôt pour moi le personnage le plus chiant d'Evangelion.

Personnellement, j'ai toujours apprécié le personnage de Rei.
Quand j'avais entendu parler pour la première fois d'Evangelion dans le journal Joypad, rien qu'en voyant les illustrations la mettant en scène, j'avais été fasciné par son charisme et sa beauté.
Et elle avait un regard intriguant qui donnait envie au lecteur/spectateur d'en savoir plus sur elle.
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais même cru qu'elle était le personnage principal de la série (c'est le plus médiatisé en fait) alors qu'en fait non puisque c'est Shinji le véritable (anti) héros de l'histoire.

Et pourtant Rei est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé: elle était belle, énigmatique, mystérieuse...
Et elle était froide, mais pas insensible pour autant...
Certains épisodes ou elle est sur le devant de la scène étaient de belles réussites comme le 6e qui était très émouvant.

Le personnage qui m'horripilait le plus, c'était plutôt Asuka: avec Hikaru d'Orange Road, c'est certainement le personnage féminin le plus exaspérant et le plus insupportable que je n'ai jamais vu dans un anime.
Au début, je la trouvais intéressante car elle était beaucoup plus dynamique que les autres children et elle électrisait à elle seule le groupe par sa seule présence, mais après elle m'a très rapidement énervé et soûlé au plus haut point. :roll:
Elle était égocentrique, capricieuse, hautaine, méprisante, égoïste, arrogante, prétentieuse...
Je n'ai jamais pu voir en peinture ce genre de peste hystérique. :evil:

Néanmoins attention! je reconnais que certains des épisodes ou elle a un rôle important sont des réussites: celui ou elle doit se synchroniser parfaitement bien avec Shinji pour vaincre efficacement un ange est remarquable et demeure un modèle du genre, c'est un bijou de mise en scène servi par un scénario original.

Sinon parmi les personnages féminins favoris, Misato a toujours eu ma préférence: elle est intelligente, très marrante et touchante. :)
Dernière édition par Xanatos le Ven 13 Fév 2009, 18:29, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 13 Fév 2009, 18:12

A 13 ans, je suis tombé amoureux de Rei.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Fév 2009, 18:12

Gemini a écrit:A 13 ans, je suis tombé amoureux de Rei.

Moi je le suis toujours.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 13 Fév 2009, 18:17

Tetho a écrit:Pour l'animation d'Eva la première partie (avant le fatidique épisode 16) même là y avait pas mal de plans où l'équipe grattait. Combien de pan depuis passerelle du Geofront avec Misato qui donne ses ordres de dos ? L'économie d'animation a toujours été un point fort d'Anno et ça a partit dans Eva d'économiser un max pour les combats qui eux étaient de folie pour l'époque (et même encore aujourd'hui pour du TV).

Mouais, dans Nadia si ma mémoire est bonne (cela doit faire deux ou trois ans que je n'ai plus revu la série), les plans fixes et autres économies d'animation étaient assez rares (sauf sur certains des affreux épisodes de l'île déserte) et l'animation était d'une fluidité beaucoup plus régulière.
La réalisation technique d'Eva était expérimentale et novatrice, puisque si bien des scènes de dialogues étaient "statiques" les scènes d'action étaient effectivement parfaitement animées.
Cependant, beaucoup de scènes fixes étaient judicieusement employées comme celle ou Rei et Asuka attendaient dans un ascenseur et qui reflétait la tension qui émanait de ce passage (on se demandait quand Asuka allait hurler sa rancoeur envers Rei).
Cependant, ces effets de style n'ont pas convaincu tous les animefans, loin s'en faut, je me souviens même qu'un membre du forum avait cru en voyant la fin du 20e épisode que son lecteur DVD avait planté car on voyait un long plan fixe d'environ deux minutes avec de nombreux dialogues qu'il entendait...
Et cela ne lui avait pas plu du tout.
Enfin, chacun ses goûts.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 18:40

J'ai pas vu Nadia depuis des années, mais vraiment... J'attend avec impatience les DVD d'AB, en espérant qu'ils soit à la hauteur de la série.

Pour Evangelion on est très loin d'effet de style, c'était une contrainte matérielle. L'épisode 16 marque le moment où le budget de la série a été tottalement dépensé et là la Gainax va devoir abuser de la sous traitance en Corée ainsi que de son personnel qui sera poussé à faire des heures sup' peu ou pas payées (Service, service qu'elle disait). Une partie des animateurs fut même payée avec des cellulos...
S'ajoute à cela les problèmes avec les associations de parents choqués par certaines scènes crues (le massacre du 13eme ange, la scène entre Misato et Kaji au love-hotel...) qui a refroidit les sponsors pas forcéments enclins de remettre la main au porte feuille.

Le talent d'Anno et de son équipe dans cette histoire fut de tacher d'integrer ce désastre dans la mise en scène et se s'en sortir avec les honneurs.

Sinon pour mon perso préféré (comme je l'ai souvent dit) est Ikari Yui, elle a peu de présence à l'écran mais elle est la clef de la série. Sans elle les actions et motivations d'une très grosse partie des personnages n'ont aucun sens.
Et puis il y a ce sourir si facinant...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Fév 2009, 19:40

Xanatos a écrit:Personnellement, j'ai toujours apprécié le personnage de Rei.
Quand j'avais entendu parler pour la première fois d'Evangelion dans le journal Joypad, rien qu'en voyant les illustrations la mettant en scène, j'avais été fasciné par son charisme et sa beauté.
Et elle avait un regard intriguant qui donnait envie au lecteur/spectateur d'en savoir plus sur elle.
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais même cru qu'elle était le personnage principal de la série (c'est le plus médiatisé en fait) alors qu'en fait non puisque c'est Shinji le véritable (anti) héros de l'histoire.

Et pourtant Rei est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé: elle était belle, énigmatique, mystérieuse...
Certains épisodes ou elle est sur le devant de la scène étaient de belles réussites comme le 6e qui était très émouvant.

Ouais mystérieuse... tout ça oui. Ca va c'est sympa et ça attise notre curiosité.
Mais passé ça au bout d'un moment ça devient horripilant. Et comme Asuka qui a envie de la baffer on a envie de la secouer méchamment tellement elle reste impassible et paraissant toujours détachée de tout ce qu'on lui dit. Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 13 Fév 2009, 20:00

Merlin a écrit:

Ouais mystérieuse... tout ça oui. Ca va c'est sympa et ça attise notre curiosité.
Mais passé ça au bout d'un moment ça devient horripilant. Et comme Asuka qui a envie de la baffer on a envie de la secouer méchamment tellement elle reste impassible et paraissant toujours détachée de tout ce qu'on lui dit. Image

Moi c'était plutôt Asuka qui me faisait cet effet là:
Les garces qui se croient le centre du monde, qui prennent de haut les autres et qui déversent leur flot de haine à tout le monde en permanence, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. :roll:
C'est plutôt ce genre d'individu qui me sortent par les yeux et qu'on a envie de baffer violemment pour qu'ils ferment enfin leurs grandes g...
:evil:
:46: :47:

Et Rei n'est pas détachée en permanence: Quand Shinji a critiqué son père dans le 5e épisode, Rei était tellement outragée par ses propos qu'elle lui a flanqué une baffe.

Ou encore dans le 16e épisode, ulcérée par les propos haineux d'Asuka elle lui a dit "On peut savoir pourquoi tu pilotes l'Eva?Mh? C'est pour montrer que tu es la plus forte?"

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Ven 13 Fév 2009, 23:37

Xanatos a écrit:
Merlin a écrit:

Moi c'était plutôt Asuka qui me faisait cet effet là:
Les garces qui se croient le centre du monde, qui prennent de haut les autres et qui déversent leur flot de haine à tout le monde en permanence, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. :roll:
C'est plutôt ce genre d'individu qui me sortent par les yeux et qu'on a envie de baffer violemment pour qu'ils ferment enfin leurs grandes g...
:evil:
:46: :47:

Le pourquoi du comment de sa personnalité est pourtant diablement (et de manière extrêmement crédible) bien expliqué dans les derniers épisodes. Ça aurait largement dû faire tomber ta tension à son égard.

En ce qui me concerne j'ai pas à tergiverser : c'est bien Asuka le personnage le plus frappant. L'épisode 22 où elle a la part belle est déchirant, tout est parfait au niveau de la mise en scène dans la manière dont son passé ressurgit.
Qui plus est elle "subit", à mon avis, l'une des scènes les plus marquantes de toute l'animation japonaise dans The End of Evangelion. Elle a son plus beau rôle dans le film.
Lorsqu'elle se retrouve dans l'Eva-02 sous l'eau, bombardée de toute part et qu'elle répète sans cesse allant crescendo "Je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir" (donnez moi la phrase en jap' siouplait, shin na nowa ya, quelque chose du genre), qu'arrive ce défilement quasi-subliminal des images de cadavres/de son enfance/d'elle criant à la mort avec le tout qui explose grâce aux chœurs d'Emergency Evacuation to Regres. J'ai atteins un niveau de fascination pour cette scène totalement hors du commun (merci au jeu de Yuko Miyamura).

Enfin... je pouvais pas m'empêcher en lisant tout ça de redorer le blason de ma rousse favorite!

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 13 Fév 2009, 23:55

Valmy a écrit:Le pourquoi du comment de sa personnalité est pourtant diablement (et de manière extrêmement crédible) bien expliqué dans les derniers épisodes. Ça aurait largement dû faire tomber ta tension à son égard.

Certes les flash backs sur son passé nous en apprennent plus sur sa psyché mais son passé, certes très douloureux ne justifie EN RIEN son comportement et son caractère détestable.
Qu'elle soit perfectionniste et exigeante envers elle même soit, cela peut se comprendre (elle veut prouver de quoi elle est capable, ce qu'elle n'a pas pu faire enfant face à sa mère indifférente, déconnectée de la réalité et complètement folle), mais ce n'est pas une raison valable pour rabaisser et insulter les autres à tout bout de champ et pratiquement tout le temps.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Sam 14 Fév 2009, 00:08

Xanatos a écrit:
Valmy a écrit:Le pourquoi du comment de sa personnalité est pourtant diablement (et de manière extrêmement crédible) bien expliqué dans les derniers épisodes. Ça aurait largement dû faire tomber ta tension à son égard.

Certes les flash backs sur son passé nous en apprennent plus sur sa psyché mais son passé, certes très douloureux ne justifie EN RIEN son comportement et son caractère détestable.
Qu'elle soit perfectionniste et exigeante envers elle même soit, cela peut se comprendre (elle veut prouver de quoi elle est capable, ce qu'elle n'a pas pu faire enfant face à sa mère indifférente, déconnectée de la réalité et complètement folle), mais ce n'est pas une raison valable pour rabaisser et insulter les autres à tout bout de champ et pratiquement tout le temps.

Seulement ça n'est pas qu'une question de justification ou de raison, le facteur inconscient agit continuellement. Mais là je sais bien que peu me suivront sur ce terrain... :roll:

Tetho

Messagede Tetho le Sam 14 Fév 2009, 02:45

Xanatos > au contraire, c'est sa manière de s'affirmer de prouver (avant tout à elle même) qu'elle existe. Parceque pour elle à la seconde où elle se montre faible elle chute à jamais, c'est quasiment une question de vie ou de mort.
Et ça n'a pas manqué, la première fois qu'elle se montre impuissante est dans l'épisode 16 face à Leliel et ensuite elle n'enchainera que des défaites cuisantes (Bardiel, Zeruel et Arael).
Ce comportement est bien évidement à mettre en parallèle avec ce que Kaworu dit de l'AT Field.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Fév 2009, 02:48

Xanatos a écrit:Certes les flashbacks sur son passé nous en apprennent plus sur sa psyché mais son passé, certes très douloureux ne justifie EN RIEN son comportement et son caractère détestable.

Ce n'est pas qu'une affaire de psyché.
Arrêtons la fixette européenne sur la simili-psychanalyse dans NGE.

Asuka devient tout simplement détestable à partir du moment où Shinji commence à faire valoir sa supériorité sur elle - taux de synchro, aptitudes de combat. Durant les Episodes 08 à 15, elle est davantage egocentrique et orgueilleuse qu'elle n'est haineuse - malgré des pointes d'agacement dans l'Episode 12 où son homologue est félicité et pas elle. Rappelons qu'elle a eu son baccalauréat avant ses quatorze ans : son parcours lui a toujours laissé croire qu'elle était supérieure aux autres. A contrario de Shinji et Rei, embrigadés bon gré mal gré, on l'a faite s'entrainer pendant des années sur des machines, et on lui a dit qu'elle avait passé la sélection grâce à ses compétences hors-du-commun - ce qui est faux, et c'est l'une des raisons pour laquelle elle ne veut pas accepter l'idée que l'Eva soit autre chose qu'une arme, ça équivaudrait à la disqualifier en tant que génie. Face à un garçon qui pilote l'Eva sans pratique préalable et à une fille qu'elle qualifie de chouchou de Gendô, elle se comporte donc de manière hautaine et prétentieuse. A ses yeux il est clair que des trois elle est la seule à avoir la légitimité pour piloter.

A partir des Episodes 15 et 16 son comportement devient effectivement plus agressif, "détestable", car non seulement elle réalise que Kaji et Misato se sont remis ensemble, ce qui revient à lui dire en pleine face qu'elle est une gamine, mais en plus elle voit la NERV congratuler Shinji jusqu'à le placer en pole position et tenter de le secourir lors d'une opération de la dernière chance - en réalité c'est l'Eva-01 que l'on essaie de récupérer mais ça elle n'en sait rien. Et à partir de l'Episode 19, où son Eva-02 se fait décapiter tandis que Shinji s'apprête à sauver le monde, c'est le dédain, le sentiment d'inutilité - et donc la prise de conscience qu'elle n'est pas la personne extrêmement douée ou spéciale qu'elle croyait être, la descente aux enfers qui l'emportent. Une déception vis-à-vis d'elle-même qu'elle retourne contre autrui. Son Eva le sent par ailleurs et finit par se renfermer au point de se transformer en coquille vide malléable par Kaworu.

C'est une manière très simple de le dire sans recours au subconscient et consorts. Pour 95-96, en matière de chara-building, c'est vraiment bluffant.

Garion
Pilote de Bebop

Messagede Garion le Sam 14 Fév 2009, 06:37

Je reviens un peu sur ce qui a été dis en page 4 : concernant le nombre de salles (à savoir 15 pour la France), Darkstar, la société qui s'occupe des relations presse pour le film (CF dossier de presse du film), nous a confirmé ce chiffre. Je tiens à préciser que je n'étais pas moi même en contact et que je vous fais part des informations que le webmaster du site à reçu.

En ce qui concerne la sortie de Evangelion 1.0 j'ai tendance à penser que nous auront la version 1.0 et non pas la 1.01. J'ai du mal à croire que Dybex puisse faire une telle erreur en voyant sur toutes les pubs du 1.0 et non pas du 1.01. Il y a eu une projection presse récemment à Paris mais personne de ma connaissance n'a pu y assister donc mystère.

Pour les versions projetés en festivals il apparait que les 2 versions ont circulé : Annecy et Lyon ont eu la 1.0; Nantes et Cannes (récemment) la version 1.01.

Enfin pour faire la différence entre les 2 versions l'une des scènes identifiable est celle de l'arrivée du second ange : si les pattes bouges c'est la version 1.0 si elles restent immobiles c'est la version 1.01 vous aurez une confirmation avec la présence de fautes d'orthographe sur des mots anglais dans la version 1.0 qui ont été corrigée dans la version 1.01

Voilà pour l'apparte
Je pense que c'est un secret pour personne je suis un grand fan de Rei et je pense que cela vient surtout de ma première impression lors de sa première vraie apparition quand elle rencontre shinji. Ses efforts désespérés pour aller piloter l'eva, le sang sur la main de Shinji tout ça m'a vraiment impressionner ! Je trouve que l'une des choses les plus étrange chez Rei c'est que si physiquement elle est fragile, elle est souvent blessée... par contre elle a une force mentale incroyable ! Elle ne doute que très rarement et se ressaisie très vite. Elle ne doute pas de Gendo, elle ne doute pas du retour de Shinji avant la bataille contre Ramiel, elle arrive même à repousser l'attaque de l'ange qui a pénétré son corps et son esprit. Asuka c'est un peu son contraire elle apparait forte mentalement alors que finalement c'est sa faiblesse. C'est aussi pour ça qu'elle la déteste elle n'a aucun ascendant psychologique sur elle.

Pour moi Rei c'est une fille qui n'abandonnera jamais quel que soit le prix à payer, quel que soit son état et même si elle doit en mourir. Elle est d'autant plus attachante qu'elle a cette fragilité physique.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Fév 2009, 15:39

Site Promotionnel Ouvert : http://www.evangelionlefilm.com

alainfr
Petit yôkaï

Messagede alainfr le Lun 16 Fév 2009, 17:15

Garion a écrit:Enfin pour faire la différence entre les 2 versions l'une des scènes identifiable est celle de l'arrivée du second ange : si les pattes bouges c'est la version 1.0 si elles restent immobiles c'est la version 1.01 vous aurez une confirmation avec la présence de fautes d'orthographe sur des mots anglais dans la version 1.0 qui ont été corrigée dans la version 1.01

De mémoire les "pattes" bougeaient ce doit donc être la version 1.0 qui sera diffusée (il n'y a aucune allusion à la version 1.01 dans le dossier de presse).

Tetho

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2009, 18:00

Zêta Amrith a écrit:Site Promotionnel Ouvert : http://www.evangelionlefilm.com

Vous tentez d'accèder à l'adresse http://www.evangelionlefilm.com/Accueil.html, actuellement injoignable.

Ça commence bien :roll:

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Fév 2009, 18:06

Je comprends pas.
Moi ça marche.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 16 Fév 2009, 19:48

aucun bleme.
Mais le site est euh vide ?
le seul truc intéressant qu'ont voit c'est que Carlos Levy a créé un groupe sur facebook.
trop bieng.
a quand le skyblog ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2009, 19:56

Ha ça y est je peux.
Une expérience haute définition unique,

pour la série culte de toute une génération

C'est une sortie en projection numérique seulement ? :lol: Ça explique les 15 salles Image

(nan, en faite je crois que le pire c'est le tutoiement intempestif)

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France