de Xanatos le Ven 13 Fév 2009, 18:08
Merlin a écrit:Zêta Amrith a écrit:Merlin a écrit:Des folles dingos, des légumes ou homos mystérieux il y en avait déjà donc faut arrêter avec ce Eva a tout inventé, même le papier cul.
Vrai mais l'archétype Rei n'existait pas avant NGE.
Faire du personnage principal un Personnage-Reflet conforme à la personnalité du spectateur plutôt qu'indexé sur ce que le spectateur aimerait être, je demande aussi à voir dans quelle mesure cela a été fait avant NGE. C'était parfois le cas dans des manga axés sur la comédie, mais pas à des doses qui en faisaient le centre du scenario. Quant à Asuka, contrairement à ce que l'on peut dire ici et là, ça n'est ni un personnage de folle, ni une
tsundere : plus les épisodes passent, plus elle déteste ceux qui l'entourent. Une énième subtilité que l'industrie n'a jamais compris, préférant réduire les personnages de NGE à des caricatures - la taciturne, le dépressif, la pouffe - et reproduire cette surface factice pour créer des avatars sans âme à la pelle.
Que tu me dise que Shinji le personnage principal soit "conforme" à la personnalité du spectateur, on est d'accord.
Autant pour Rei lààààà... je ne trouve déjà pas qu'elle soit le personnage principal de l'histoire malgré son succès, et encore moins le fait que la donzelle soit le reflet de la personnalité des spectateurs. A tord ou à raison, certains parle plutôt du fait qu'elle soit un "idéal" féminin pour otaku.
Personnellement n'entrant pas dans cette catégorie, Rei c'est plutôt pour moi le personnage le plus chiant d'Evangelion.
Personnellement, j'ai toujours apprécié le personnage de Rei.
Quand j'avais entendu parler pour la première fois d'Evangelion dans le journal Joypad, rien qu'en voyant les illustrations la mettant en scène, j'avais été fasciné par son charisme et sa beauté.
Et elle avait un regard intriguant qui donnait envie au lecteur/spectateur d'en savoir plus sur elle.
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais même cru qu'elle était le personnage principal de la série (c'est le plus médiatisé en fait) alors qu'en fait non puisque c'est Shinji le véritable (anti) héros de l'histoire.
Et pourtant Rei est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé: elle était belle, énigmatique, mystérieuse...
Et elle était froide, mais pas insensible pour autant...
Certains épisodes ou elle est sur le devant de la scène étaient de belles réussites comme le 6e qui était très émouvant.
Le personnage qui m'horripilait le plus, c'était plutôt Asuka: avec Hikaru d'Orange Road, c'est certainement le personnage féminin le plus exaspérant et le plus insupportable que je n'ai jamais vu dans un anime.
Au début, je la trouvais intéressante car elle était beaucoup plus dynamique que les autres children et elle électrisait à elle seule le groupe par sa seule présence, mais après elle m'a très rapidement énervé et soûlé au plus haut point.
Elle était égocentrique, capricieuse, hautaine, méprisante, égoïste, arrogante, prétentieuse...
Je n'ai jamais pu voir en peinture ce genre de peste hystérique.
Néanmoins attention! je reconnais que certains des épisodes ou elle a un rôle important sont des réussites: celui ou elle doit se synchroniser parfaitement bien avec Shinji pour vaincre efficacement un ange est remarquable et demeure un modèle du genre, c'est un bijou de mise en scène servi par un scénario original.
Sinon parmi les personnages féminins favoris, Misato a toujours eu ma préférence: elle est intelligente, très marrante et touchante.

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...