Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Wakanim a fait des coffrets physique par le passé mais ils ont trouvé que c'était trop de travail pour ce que ça rapporteSch@dows a écrit:D'autre part, Wakanim fait de la VOD, ils ne vont donc pas proposer de services en dehors de leur domaine d'activité.
Sch@dows a écrit:Si individuellement, un coffret rapporte probablement plus que le visionnage d'une série en VOD, il faut aussi voir que le nombre de ventes/visionnage sera certainement bien différents avec un net avantage pour la VOD. Cumulé avec les recettes des pubs pour les utilisateurs gratuits, je ne suis pas sûr que l'on soit finalement si éloigné des recettes des séries vendu en physiques qui peine toujours plus à être rentables (d'où le nombre de sortie de plus en plus faible).
je trouve ça dommage, tu dois pas super bien gagner ta vie en bossant dans un studio d'animation.Sch@dows a écrit:Quant au fait que ceux qui produisent la série ne voient que peu ou pas cet argent est malheureusement dans l'ordre des choses. A l'instar de l'industrie du jeu vidéo, sans éditeur, aucun projet d'envergure ne peut voir le jour. Et ce sont ces éditeurs qui sortent l'argent avec comme objectif d'en faire plus.
Sch@dows a écrit:Il est clair que parmi les acteurs du marché du simulcast d'anime en France (ils ne sont pas bien nombreux donc facile à juger), ce sont ceux qui rencontre le plus de problèmes, que ce soit pour les erreurs de sous-titres, ou la vidéo.
Si les problèmes vidéos sont souvent corrigés assez rapidement (mais parfois jamais), il est très rares de les voir corriger les sous-titres à moins que leur nombre le justifie. L'excuse du hardsub ne tenant pas 2 secondes, c'est probablement l'un des freins majeur à l'achat de série jusqu'à présent (l'autre étant le gain de qualité vidéo/audio des éditions physiques ... la raison principale qui fait que je n'achète plus que des séries qui n'auront pas droit à une sortie physiques).
Sch@dows a écrit:Comme certains éditeurs le mentionnait, le fansub de séries non encore licenciée entraîne un comportement des éditeurs à ne plus regarder en arrière, vu que ces séries auront été largement "fansubée" et donc non rentable même en VOD. Il faut également reconnaitre qu'aujourd'hui, si chaque utilisateur regardant du fansub regardait ces mêmes séries gratuitement en simulcast, l'ensemble des séries d'une saison pourrait tout à faire être licenciée.
Le fansub n'à probablement plus d'impact sur les ventes d'éditions physiques, en particulier depuis que les habitudes de consommations ont évoluées, mais très probablement au marché de la VOD, qui reste une part de plus en plus importante des revenus des ayants droits.
Jetblack a écrit:un episode VOD se négocie environs 250 euros - 300 euros pour les grosses séries.
Nexus a écrit:Prix d'une grosse licence (24-25 épisodes) en VOD uniquement : 12K €.
dagoba11 a écrit:combien arrive vraiment jusqu'aux studio quand les différents producteurs ont pris leur part.
Mais là ils se mettent à avancer que leur offre libre à partir de 1€ soutiens "encore plus" l'animation japonaise avec une répartition au prorata du nombre de vue. Du coup j'ai du mal à voir comment ça peut être faisable pour des micro-abonnements à 1€ et pas pour des abonnements illimités à 6-8€.
Tout a fait d'accord. Par contre je rajouterai une étape après entre l'encodage et la remise en ligne : une vérification de l'épisode (on est pas à l'abrit d'une erreur humaine ou bien un bug d'encodage)Tetho a écrit:Le refus des V2 me sidère toujours autant. C'est un manque de professionnalisme assez consternant. C'est avouer publiquement qu'on se complait dans une certaine médiocrité, qu'on la considère comme normale. Si ils avaient un tant soit peu de fierté dans leur travail, ils corrigeraient les épisodes pour la moindre coquille. Fut-ce un espace oublié après un signe de ponctuation. D'autant que c'est pas ce qui demande beaucoup de temps, on corrige le script, on lance l'encodage et roulez jeunesse. Parce que que dans le cadre de leur lutte contre le fansub il devraient tout mettre en œuvre pour que leur travail soit irréprochable.
La différence c'est que l'offre à 1€ propose uniquement les séries en cours (ou presque). Du coup, à la différence d'un abonnement traditionnel, la taille du "catalogue" auquel donne accès l'abonnement restera stable.Tetho a écrit:Et pour l'offre sans pub, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que Wakanim s'est toujours opposé aux abonnement VOD illimité en avançant que ce n'était pas un modèle qui permettait une juste rémunération des ayant-droits, contrairement à l'achat à l'épisode. Ce que je comprend parfaitement.
Mais là ils se mettent à avancer que leur offre libre à partir de 1€ soutiens "encore plus" l'animation japonaise avec une répartition au prorata du nombre de vue. Du coup j'ai du mal à voir comment ça peut être faisable pour des micro-abonnements à 1€ et pas pour des abonnements illimités à 6-8€.
Nexus a écrit:Lol tu es un bon gros paquet de doritos toi alors.
Niveau copinage avec certain on fait difficilement mieux que toi.
Nexus a écrit:"T'as vu j'ai plus de connaissances dans le milieu que toi, tu le sens mon gros E-penis ?"
Sinon j'ai un mental d'un enfant de 5 ans pour m'en vanter comme ça.
Cette blague ce type.
Avoir des contacts c'est bien, faire le mange-bolze par contre c'est moins impressionnant...
Allez sans rancune.
Jetblack a écrit: […]
Enfin tu peux pas comprendre !
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités