VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

SpaceDandy
Pitit LEGO

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Sam 21 Fév 2015, 17:07

Tetho a écrit:Et oui pour l'encodage je fais référence à ça. Même avec le même master que le BD jpn, 8 ans d'expérience dans l'encodage vont faire la différence. Surtout si ils zomment un peu l'image pour éliminer l'underscan massif qui était présent sur les premiers BD de Bandai Visual.

Vu comment les choses se profilent ce sera très probablement le même master que l'édition Bandai Visual/Maiden Japan avec l'underscan (ou alors avec un zoom fait par l'éditeur). Le livret semble être identique à celui proposé par Bandai à l'époque.
Le coffret n’inclura pas non plus la piste audio de commentaires par Yamaga.
Dernière édition par SpaceDandy le Sam 21 Fév 2015, 17:08, édité 1 fois.

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Sam 21 Fév 2015, 17:07

Ce poste est une erreur, baby!

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 21 Fév 2015, 18:30

J'ai finalement acheté l'édition collector de Cobra et un lecteur BD.
J'ai regardé 11 épisodes en VO pour le moment. J'en suis satisfait (même si ça ne s'affiche qu'en 1080i/60 sur mon écran). Le master poussiéreux et granuleux ne me dérange plus. Enfin je vois ce joli crayonné en fin d'opening !

En parcourant le livret (un peu cheap au niveau du papier utilisé), je remarque que le compositeur Kentaro Haneda n'est pas mentionné dans les crédits. Seul Yuji Ohno est crédité pour les génériques.
Son nom apparaît pourtant à la page 7 (dans un paragraphe sur les dessinateurs et animateurs) mais sans préciser son rôle dans la production.
C'est triste pour ce grand compositeur car, outre le duo Dezaki/Sugino, la série lui doit aussi son succès.
Mon premier double CD en import fut l'OST de Cobra.
Dernière édition par Skull Leader le Dim 22 Fév 2015, 02:40, édité 4 fois.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Sam 21 Fév 2015, 18:33

Merci pour les photos! :D

Il y a du grain (ou bruit vidéo) sur les parties claires de l'image , les DVD ont été passé a un bon réducteur de bruit, le gain de définition est bien visible par contre .

Le contour des traits des celluloïds semble assez épais (même sur l'image du DVD), mais il faut dire que la série n'a pas été fait pour être diffusé sur de grands écrans et encore moins pour être en plus agrandi a cause du recadrage.

Dommage qu'il n'y ai qu'une VF, vu le prix ils auraient peu faire un effort de faire des sous titres, car souvent s'il n'y a pas de VO c'est juste pour économiser sur le sous titrage ,véridique !

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 22 Fév 2015, 12:03

jhudson a écrit:Merci pour les photos! :D

Il y a du grain (ou bruit vidéo) sur les parties claires de l'image , les DVD ont été passé a un bon réducteur de bruit, le gain de définition est bien visible par contre .

Le contour des traits des celluloïds semble assez épais (même sur l'image du DVD), mais il faut dire que la série n'a pas été fait pour être diffusé sur de grands écrans et encore moins pour être en plus agrandi a cause du recadrage.

Dommage qu'il n'y ai qu'une VF, vu le prix ils auraient peu faire un effort de faire des sous titres, car souvent s'il n'y a pas de VO c'est juste pour économiser sur le sous titrage ,véridique !

Tiens, on a fait un comparatif des deux éditions - IDP et @anime.

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=1

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Dim 22 Fév 2015, 13:55

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 22 Fév 2015, 14:26

SpaceDandy a écrit:https://www.facebook.com/empiredesouvenirs/photos/a.423629604473597.1073741875.172428292927064/423630231140201/?type=1&permPage=1
Hehehe…

En faisant ça tu le vois, mais en cours de lecture on le voit moins et c'est pas très gênant encore.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 23 Fév 2015, 10:04

Il aurait été plus juste de comparer les DVD IDP aux DVD @anime.
Mais ce qui est édifiant surtout, c'est de voir que les Bluray ne mettent pas la tanée aux DVD O_O
Ils sont plus nets, oui c'est incontestable, mais la colorimétrie semble avoir été modifiée et je ne parle pas des modifications plus ou moins évidentes de détails des décors.
Reste le recadrage, mais apparemment IDP ne disposait pas d'une image intégrale non plus.
Je reste aux DVD sans souci, d'autant que juste en VF, il n'y a pas de valeur ajoutée réelle... Dommage.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 23 Fév 2015, 14:53

Kahlone a écrit:Il aurait été plus juste de comparer les DVD IDP aux DVD @anime.

Je t'invite alors à prendre les DVD, et faire le comparatif. :)

On a acheté ce coffret car c'est lui qui bénéficiait du meilleur contenu et le format pour lequel la version remastérisée a été faite. Le coffret DVD n'était juste un downscale, avec moins de dvd, sans le livret...

Il était plus adapté de comparer la version HD au format DVD avant la remastérisation. Pour voir les changements.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Lun 23 Fév 2015, 16:20

Ce n'était pas un reproche. Juste que comparer un DVD à un BluRay n'est pas forcément probant, vu qu'on n'est pas dans le même support, donc fatalement, on imagine que l'avantage ira au BluRay.
Mais bon, je vois que ce n'est pas le cas :)

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Lun 23 Fév 2015, 18:24

Kahlone a écrit:Il aurait été plus juste de comparer les DVD IDP aux DVD @anime.
Mais ce qui est édifiant surtout, c'est de voir que les Bluray ne mettent pas la tanée aux DVD O_O
Ils sont plus nets, oui c'est incontestable, mais la colorimétrie semble avoir été modifiée et je ne parle pas des modifications plus ou moins évidentes de détails des décors.
Reste le recadrage, mais apparemment IDP ne disposait pas d'une image intégrale non plus.
Je reste aux DVD sans souci, d'autant que juste en VF, il n'y a pas de valeur ajoutée réelle... Dommage.

La colorimétrie des DVD a toujours été hasardeuse, car les éditeurs n'ont jamais trop fait attention dans le passé , et encore maintenant, il suffit de voir le désastre des DVD de Goldorak , la balance des blancs change parfois d'un plan a un autre autre , et ils vendent cela comme une version remasterisée !!

La colorimétrie des Blu ray de Tom Sawyer me semble plus naturelle , car les couleurs des DVD sont un peu passées comme souvent sur des masters plus anciens, on voyait avec le coffret DVD de Cobra sorti il y a quelques temps, que la série venait d’être remastérisée car les couleurs claquaient!

Et puis suivant le lecteur (bas de gamme ou haut de gamme) ,l'image d'un DVD peut être assez différente (plus ou moins d'artefacts ,image plus ou moins nette,ect..), avec les différents lecteurs Blu ray la différence est minime avec un même Blu ray.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 23 Fév 2015, 19:01

jhudson a écrit:La colorimétrie des DVD a toujours été hasardeuse, car les éditeurs n'ont jamais trop fait attention dans le passé , et encore maintenant, il suffit de voir le désastre des DVD de Goldorak , la balance des blancs change parfois d'un plan a un autre autre , et ils vendent cela comme une version remasterisée !!.

La version de AB surpasse quand même la copie japonaise. Même si tu as des défauts dans celle-ci (AB), la version japonaise tu vois les bordures des cellulos sur beaucoup de scène (voyant sur la TV) qui grâce au crop de AB tu ne vois plus et rend visionnage plus pratique.

D'ailleurs on est loin du massacre (crop) que j'ai pu lire sur des forums.

Exemple pour Goldorak (JAP - AB).

[Montrer] Spoiler
JAP Image
AB Image
JAP Image
AB Image
JAP Image
AB Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 23 Fév 2015, 20:12

Les bords de collage me choc pas trop. Par contre il y a un probleme avec le ratio des captures japonaises là.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 23 Fév 2015, 20:21

asakura a écrit:Les bords de collage me choc pas trop. Par contre il y a un probleme avec le ratio des captures japonaises là.

Tu entends quoi par là ? Les images japonaises font 720x480 qui est la réso de leur pays, et en PNG.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Lun 23 Fév 2015, 21:32

Oui l'image des DVD japonais est fortement écrasée , ça fait écran PAL qui ne supporte pas le NTSC 60 hertz !

Couper le bas de l'écran car on voit une cassure, ce n'est pas vraiment la bonne façon de faire une restauration (vendu comme une remasterisation), il faut faire une retouche de l'image mais c'est sur que ça prend plus de temps.

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Mar 24 Fév 2015, 19:23

Le coffret des ailes d'honnéamise est repoussé à mi/fin avril (sans certitude) au Royaume-Uni. Sûrement pareil en France.
Pour rappel il devait initialement sortir fin Octobre :roll:

Source

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 24 Fév 2015, 19:36

Pendant ce temps :
~ Unfortunately the Makoto Shinkai Place Promised In our Early Days/Voices Of A Distant Star Twin Pack is having to be delayed again. (Don’t worry, we’ve already rolled our eyes A LOT about this.) [...]. As such we’ve now marked the date at TBC in the schedule at the bottom of the page as tentative.

On doit atteindre les 18 mois de retard pour celui là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Fév 2015, 21:24

On avait déjà une description du contenu ou les visuels pour celui là ?
Parce que bon, je ne suis pas fan de ses long métrages, et j'ai déjà hoshi no koe en 2 versions différentes (3 si on compte la version fansub avec ses overlays qu'on croirait d'origine), donc il me faudrait un gros plus pour que je craque quand même.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 24 Fév 2015, 22:06

Tu peux oublier si c'est juste pour Hoshi no Koe, l'upscale est plus moche que le DVD US upscalé par une peuseutreu.
Par contre il y aura aussi avec le superbe court métrage Tabidatsu Nuigurumi/Traveling Daru, qui est la choses la plus meugnonne que cette planète ait connu depuis des années. C'est un peu dommage de le laisser en bonus, d'autant qu'il n'y a pas de rapport direct avec Shinkai, mais c'est cool de le voir être dispo chez nous.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 25 Fév 2015, 11:31

Quel intérêt de faire un "twin pack" Makoto Shinkai avec des bonus qui ne lui sont pas lié ?
Image

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mer 25 Fév 2015, 11:59

Pas cons ce que tu dit Sch@dows surtout comme vous le savez Makoto Shinkai a fait quelque court métrage qui aurais put être mis en bonus.

Reika
Petit yôkaï

Messagede Reika le Mer 25 Fév 2015, 21:33

Une question me taraude. Je viens de voir cette "Newletter" de la part de la branche UK. Et je vois qu'ils comptent sortir les films de Tiger & Bunny... Une chance de voir débarquer ces éditions chez nous, où certaine licences sont exclusives à certain pays comme celle-ci ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 25 Fév 2015, 21:44

Versailles no bara - Lady Oscar

La sortie prévue serait entre septembre et décembre 2015.

https://www.facebook.com/alltheanime.fr ... comments=1

Par ailleurs, pour les légères saccades de Tom Sawyer, c'est dû à un changement de fréquence et que le défaut était déjà sur le matériel japonais. C'est ce que nous a répondu l'éditeur.

https://www.facebook.com/alltheanime.fr ... 5566205643

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Mer 25 Fév 2015, 22:37

C'est toujours la faute des autres mais jamais la leur.
Certainement un mauvais désentrelacement de leur côté.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 25 Fév 2015, 22:44

SpaceDandy a écrit:C'est toujours la faute des autres mais jamais la leur.
Certainement un mauvais désentrelacement de leur côté.

Je laisse le bénéfice du doute à l'éditeur là. Car on dit que le master est en 1080i au Japon (celui diffusé à la TV),
n'habitant pas au Japon, je n'ai pu voir si c'était le cas.

Par exemple, Kana, ont sorti pour SSO en BD que c'était du 1080p, bah c'est en 1080i et tu as aussi du blend dedans.

Ce qui est curieux, c'est que leur dvd de SSO sont blendés et en progressif.

Donc, je laisse le bénéfice du doute. Car L'île au trésor est bien 1080p et j'ai pas remarqué de blend.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France