VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 18 Fév 2015, 17:05

En même temps, la cible est très probablement celle qui regarde déjà de l'animation japonaise (bon peut etre pas du Naruto & co), donc AppleSeed parlera certainement plus.

Ils ont fait "l'effort" de ne pas répéter Evangelion pour Sadamoto >__<
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 18 Fév 2015, 17:08

Je suis d'accord avec Jet. Et en signalant qu'Anno a réalisé ces monuments du cinéma d'art et d'essai que sont Love & Pop ou Shiki Jitsu et le fait que Sadamoto a illustré un album d'Eric Clapton, on aurait pu envisager d'attirer les 3 clampins au fond qui n'en ont peut-être pas rien à battre.

Sinon faut voir le contenu. Si le livret de l'édition jpn est traduit et que le pilote et la scène coupée sont là, alors ça sera une édition plus complète que la japonaise/Nord Américaine (qui n'a pas la scène coupée pourtant présente sur le DVD). Et comme cette dernière a déjà 7 ou 8 ans, on peut même s'attendre à un encodage plus réussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Fév 2015, 17:11

Tetho a écrit:on aurait pu envisager d'attirer les 3 clampins au fond qui n'en ont peut-être pas rien à battre
Exactement, ça reste du marketing de bas étage, onc destiné à attirer les masses. 3 clampins contre quelques centaines d'otaku le choix est vite fait.

Si encore c'était un oublie dans la fiche de l'artiste dans le livret, là, j'aurais trouvé ça plus embettant
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 18 Fév 2015, 17:14

Sérieux vous pensez que les Otaku Next Gen ont quelques chose a carrer d'Homeanise ?! Je pense qu'il faut mieux attirer un public cinpehile sur ce genre de titre car eux depense encore de l'argent dans la video.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 18 Fév 2015, 17:21

Honnêtement et en terme de chiffres bruts, je pense que la sortie n'intéressera de toute façon ni les uns ni les autres...

D'accord avec toi sinon - ne serait-ce que parce que Appleseed me semble anecdotique dans sa carrière.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 18 Fév 2015, 17:25

Et toi tu crois sérieusement que les cinéphiles vont se ruer sur ce film parce qu'on leur dit que c'est le compositeur Little Bouddah ou Snake Eyse qui s'est chargé (d'une partie) de la BO ? Come on~
Pour arriver à cette fin faudrait plutôt replacer le film dans son contexte et expliquer pourquoi c'est une anomalie de l'histoire de l'animation japonaise, un film d'animation qui ne ressemble à nul autre. Mais pas ajuster une référence dans un coins de la jaquette, puisque de toute façon ceux qui connaissent Sakamoto tiqueront sur son nom qu'on mette Appleseed ou Furyo en dessous.

Make your death count.

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Mer 18 Fév 2015, 17:30

Je suis le seul qui trouve le travail fait par l'éditeur sur le visuel totalement vomitif…?

J'aime bien les HD classics mais celui-là…, c'est comme leur édition de Cowboy Bebop turquoise avec les effets de saleté autour…

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 18 Fév 2015, 17:33

SpaceDandy a écrit:Je suis le seul qui trouve le travail fait par l'éditeur sur le visuel totalement vomitif…?

Il me semble que c'est plus ou moins la même jaquette que l'édition Bandai de 2007, non ?

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Mer 18 Fév 2015, 17:38

L'illustration de Sadamoto est magnifique, rien à redire là dessus.

C'est les effets "vieux" à la con autour qui empiètent sur l'illustration (et le fait qu'elle soit inclinée)

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 18 Fév 2015, 17:44

Les illustrations et les effets dessus pour les covers, cela dépend des gens. Il y en a qui aime et d'autre non... Quoi que fasse les éditeurs, il y aura toujours des mécontents... C'est la vie...

En tout cas, @Anime se taille un beau catalogue... J'espère que leur retours sur investissement sera bon vu tout l'argent qu'ils ont dû dépenser pour leurs licences...

Sinon, il y a également un nouveau visuel pour le box 2 de Kill la Kill:
Image
Celui-ci indique 25 épisodes au lieu de 24, l'OAV est donc bien incluse dedans.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Fév 2015, 17:49

Jetblack a écrit:Sérieux vous pensez que les Otaku Next Gen ont quelques chose a carrer d'Homeanise ?! Je pense qu'il faut mieux attirer un public cinpehile sur ce genre de titre car eux depense encore de l'argent dans la video.
Encore faudrait-il qu'ils aillent faire un tour dans le coin des disque d'animation jap (car je vois mal la fnac ou autre les rangé ailleurs).

SpaceDandy a écrit:L'illustration de Sadamoto est magnifique, rien à redire là dessus.

C'est les effets "vieux" à la con autour qui empiètent sur l'illustration (et le fait qu'elle soit inclinée)
L'édition blu-ray, avec son côté "vieille photo un peu déchirée" me plait bien pour ma part. Perso, c'est tout le reste que je dégagerai (logo, bandes rouges, etc.) mais encore une fois, c'est une question de goût.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 18 Fév 2015, 18:22

Tetho a écrit:Sinon faut voir le contenu. Si le livret de l'édition jpn est traduit et que le pilote et la scène coupée sont là, alors ça sera une édition plus complète que la japonaise/Nord Américaine (qui n'a pas la scène coupée pourtant présente sur le DVD). Et comme cette dernière a déjà 7 ou 8 ans, on peut même s'attendre à un encodage plus réussi.

Le livret aucune idée par conte la scène coupée sera bien présente et pas en bonus à coté, normalement elle est dans le film directement.
Le boss de la branche UK l'a confirmé et donc vu que ce sera surement exactement les 2 mêmes coffrets/disques pour les versions FR/UK, ce sera aussi dispo pour nous.
Pour l'encodage je me fais pas de soucis, ATA en a jamais "foiré" un seul que je sache.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 18 Fév 2015, 18:33

Ils réintègrent la scène coupée au film ? Ça c'est moche par contre :/ (je parle de la courte discussion entre Shirotsugu et Matti, coupée dans les version japonaise aussi, pas de celle """"du viol"""" qui était purement censurée sur les DVD de Manga vidéo).

Et oui pour l'encodage je fais référence à ça. Même avec le même master que le BD jpn, 8 ans d'expérience dans l'encodage vont faire la différence. Surtout si ils zomment un peu l'image pour éliminer l'underscan massif qui était présent sur les premiers BD de Bandai Visual.

Make your death count.

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Mer 18 Fév 2015, 18:40

En effet, on parle de la scène coupée par Manga Vidéo, pas l'autre.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 18 Fév 2015, 18:50

SpaceDandy > Je trouve ça affreux également, si ça peut te rassurer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mer 18 Fév 2015, 19:53

Jetblack a écrit:Sérieux vous pensez que les Otaku Next Gen ont quelques chose a carrer d'Homeanise ?! Je pense qu'il faut mieux attirer un public cinpehile sur ce genre de titre car eux depense encore de l'argent dans la video.

Tout dépend aussi du prix que le dvd sera proposer mais c'est clair vu le titre ça s'adresse a des connaisseurs d'ailleurs je n'ai jamais vu le film pour ma part.

Tetho a écrit:Ils réintègrent la scène coupée au film ? Ça c'est moche par contre :/ (je parle de la courte discussion entre Shirotsugu et Matti, coupée dans les version japonaise aussi, pas de celle """"du viol"""" qui était purement censurée sur les DVD de Manga vidéo).

Sérieux il y'a une scène X dans le film :shock: je m'attendais pas a ça pour ce genre de film.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 18 Fév 2015, 20:13

Il y a des guillemets.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 18 Fév 2015, 21:45

Oui. On ne voit rien, Shirotsugu tente de forcer Riquinni qui est sous la douche, mais elle le frappe et le fout à la porte. Le terme de viol, même avec 50 guillemets est abusé, c'est une agression sexuelle qui échoue. Mais visiblement c'était trop pour le prude éditeur de Ninja Scroll, Wicked City et Urotsukidôji.

mangakam a écrit:

Tout dépend aussi du prix que le dvd sera proposer mais c'est clair vu le titre ça s'adresse a des connaisseurs d'ailleurs je n'ai jamais vu le film pour ma part.

Tu en as de la chance, tu viens de te trouver le programme de 2H de ton week-end là.
Chope le film d'une façon ou d'une autre, regarde le, tu me remercieras ensuite.

Make your death count.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mer 18 Fév 2015, 22:16

Tu en as de la chance, tu viens de te trouver le programme de 2H de ton week-end là.
Chope le film d'une façon ou d'une autre, regarde le, tu me remercieras ensuite.

On verra ^^ en ce moment je suis en plein rattrapage sur des réalisateurs connu tel que Makoto Shinkai ou Mamoru Hosoda j'ai pratiquement tout vu d'eux plus les Young Animator Training Project et de nombreux Oav par ci par la.

Et la on se rend compte pour ma part malgré le nombre d'anime que j'ai vu , j'ai l'impression d'avoir rien vu .

Puis je marche surtout par l'envie peu importe que ça soit l'anime du siècle ou le meilleur studio je ne regarderai pas si j'ai pas le désire , en clair tout ça pour dire que je materai pas les ailes honneamise car j'ai pas envie de le voir (racontage de ma life)

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Sam 21 Fév 2015, 03:34

Honneamise a été réédité avec cette fois une bande son DTS HD MA en 2013 ,la premiére édition était en Dolby TrueHD 5.1.

Coté image ça me semble identique a la premiére édition (j'ai le box avec le livret en 2 langues) qui avait une image non stabilisée et pillarboxed (c'est entouré de barres noires)

Coté encodage il n'avait rien a redire, mais la remasterisation HD date de 2007 donc forcément ça n'a pas un piqué exceptionnel ,c'est un des premiers films d'animation japonais a être sorti sur ce support avec Metropolis et Ghost in the Shell

Est ce que un passage est aussi censuré sur cette version, je n'ai pas trouvé d'info pour le moment !

http://www.blu-ray.com/movies/Royal-Spa ... ray/76856/

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 21 Fév 2015, 11:12

Je viens de recevoir Tom Sawyer en Blu-ray. L'animé est en 1080p avec un léger blend et non en 1080i comme il en était question. Par contre, il y a beaucoup de saccade dans les épisodes.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Sam 21 Fév 2015, 12:10

Athena18 a écrit:Je viens de recevoir Tom Sawyer en Blu-ray. L'animé est en 1080p avec un léger blend et non en 1080i comme il en était question. Par contre, il y a beaucoup de saccade dans les épisodes.

C'est vraiment de l'upscalling comme ça a été dit un peu partout et au format recadré 16/9ieme ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 21 Fév 2015, 14:59

jhudson a écrit:
Athena18 a écrit:Je viens de recevoir Tom Sawyer en Blu-ray. L'animé est en 1080p avec un léger blend et non en 1080i comme il en était question. Par contre, il y a beaucoup de saccade dans les épisodes.

C'est vraiment de l'upscalling comme ça a été dit un peu partout et au format recadré 16/9ieme ?

A vrai dire, si c'est de l'uspcalling, c'est vraiment bien fait. Car franchement, les détails sont toujours là, tu as des détails que tu voyais pas réellement avec IDP. Le recadrage est quand même bien réalisé, à part du croppage en haut et bas, mais tu gagnes un peu sur les côtés.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Sam 21 Fév 2015, 16:02

Ils font de bon upscalling de nos jours avec les traitements numériques , deplus qui dit recadrage dit qu'on zoome une source SD , ça devrait être assez visible si c'est le cas .

Mais si on a de l'image sur les cotés , je doute que des masters SD aient une image autre qu'en 4/3, on regagne de l'image quand on ressort les pellicules d'origine.

Quelqu'un sait si un site a fait des saisis écrans des blu ray ,qu'on puisse voir un peu la qualité de l'image ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 21 Fév 2015, 17:02

jhudson a écrit:Ils font de bon upscalling de nos jours avec les traitements numériques , deplus qui dit recadrage dit qu'on zoome une source SD , ça devrait être assez visible si c'est le cas .

Mais si on a de l'image sur les cotés , je doute que des masters SD aient une image autre qu'en 4/3, on regagne de l'image quand on ressort les pellicules d'origine.

Quelqu'un sait si un site a fait des saisis écrans des blu ray ,qu'on puisse voir un peu la qualité de l'image ?

J'ai prévu de faire un comparatif entre IDP et @ANIME. :)

Tiens déjà deux images.

@anime : http://img11.hostingpics.net/pics/3360862109.png
Idp : http://img11.hostingpics.net/pics/4704963910.png
@anime : http://img11.hostingpics.net/pics/8100663711.png
Idp : http://img11.hostingpics.net/pics/2144091812.png

Le livret par contre, tout ce qu'il y a dedans se trouve sur les dvd IDP, à part une seule image qui est inédite. Mais, tu as une meilleure résolution dans le livret néanmoins.
Dernière édition par Athena18 le Sam 21 Fév 2015, 17:10, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France